Un petit historique s'impose. Le rugby Neversois a été fondé en 1903, c'est donc un des plus anciens clubs de France. Les premières années furent les seules ou le club pouvait alors s'imposer largement devant Clermont ;) Il fut longtemps en deuxième division , échouant de peu pour la montée en 1ère division à la fin des années 50.
Le club vécu souvent au second niveau, les choses se dégradant depuis 10 ou 15 ans avec le manque de moyens et le départ des meilleurs jeunes nivernais vers d'autres cieux.
C'est avant tout un club bien implanté dans la ville et qui a toujours attiré un large public, plus que dans beaucoup de clubs du Sud-Ouest à niveau équivalent .
Depuis 2/3 saisons il y a de l'argent au club, faudrait-il le jeter aux orties pour celà? Quand c'est de l'argent public, les gens râlent , quand ce n'est pas de l'argent public, les gens râlent, quand il n'y a pas d'argent les gens râlent :o
Moi, je trouve aussi bien qu'un investisseur mette son argent dans une club de rugby, susceptible d'attirer 3 000 personnes (voire plus) tous les 15 jours , d'animer et de redonner fierté à une région durement touchée économiquement , plutôt que de les utiliser à un plaisir tout personnel comme l'achat d'un yacht ou autre chose.
A en entendre certains, il faudrait que le rugby d'un certain niveau soit limité aux régions économiquement fortes ou ne pas dépasser le Nord de la Garonne :P
Votre avis ?
chickenbresse has writtenComment peux-tu savoir comment est réparti le budget "pharaonique" de Nevers ? Ils ont de l'argent, ...je ne sais pas non plus comment va être dispatché ce budget, il y en aura une partie pour le centre de formation avec 30 jeunes ( ce qui évitera au meilleurs de partir dans d'autres régions comme c'était le cas), une partie pour la seconde tribune couverte de 2200 places que le club prendra quasiment entièrement en charge. En outre le budget servira aussi à garder la quasi totalité des joueurs de la saison dernière et à ne pas les jeter comme ça se fait dans certains clubs. En outre, le président veut que tout soit transparent dans ce budget, contrairement à un certain nombre de clubs, au budget annoncé ridiculement bas et qui emploie nombre de joueurs touchant le chômage + des frais bidons payés par le club.
Votre avis ?
Au lieu de polemiquer et de faire des jaloux à propos des budgets, boycottez ce topic, un budget est ce qu'il est et ne nous regarde pas, si derapage il y a et bien tant pis pour ceux qui se font épingler, mais arrêtez de nous faire croire qu'un club puisse tourner en F1 avec 200.000 ou 300.000 € sans magouille et seulement avec l'esprit du terroir, quand on sait ce que coute hors masse salariale le fonctionnement d'un club. Si un mécène demain vous dépose sur la table 300.000 ou 500.000 €, je me demande combien de club refuseraient l'opportunité. Alors messieurs tant mieux pour les fortunés et tant pis pour les autres, on verra sur le pré, les vedettes et les noms ronfflants ne feront pas forcement un collectif. Bonne saison à tous...
Votre avis ?
pepe03 has writtenAu lieu de polemiquer et de faire des jaloux à propos des budgets, boycottez ce topic, un budget est...Ils n'ont pas l'air de parler de 300 000 ou 500 000 euros les gens là. Ils parlent d'un club promu avec un budget de 2,7 millions, plus que certains de pro d2 :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Plus que Béziers :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
cub1984 has writtenpar ce que les clubs du sud ouest ils fonctionnent avec des cacahouètes il faut arrêter les conneries !!!!!riton58 has writtença vous emmerdes que Nevers soit pas dans le sud ouest ?????ces n'importe quoi personne vous envie vous ete rien un château bâti sur du sable une equipe bling bling qui marche au pognon
Votre avis ?
rectification budget de Cahors pour la saison 2010-2011 600 000 euros
Votre avis ?
Laissez parler sur Nevers... Tout le monde sait que le club repose un peu sur un seul homme, pas besoin de nous le rappeler! En ce qui concerne les personnes qui nous critiquent car on a de l'argent, je doute fort que ces memes personnes cracheraient sur ce pognon si ils l'avaient ! De plus, si un centre de formation ouvre cette année, ce n'ai pas pour rien. Cela montre bien la volonté du club de garder les meilleurs jeunes et de ne pas avoir seulement une équipe de "mercennaires" comme disent certain.
Votre avis ?
Djib has writtenLaissez parler sur Nevers... Tout le monde sait que le club repose un peu sur un seul homme, pas bes...+1 pour le centre de formation, çà c'est bien
Votre avis ?
riton58 has writtenla différence avec vous il tombe pas du ciel ,il faut aller le chercher ,et ces tres tres dur ,alor les nouveau riche qui font les beaux sur le marché des transfert, avec cette argent facilement cagné ces facile ,mes profitez en bien car le jour ou la pompe va se tarir dur va etre la chutecub1984 has writtenpar ce que les clubs du sud ouest ils fonctionnent avec des cacahouètes il faut arrêter les conneries !!!!!riton58 has writtença vous emmerdes que Nevers soit pas dans le sud ouest ?????ces n'importe quoi personne vous envie vous ete rien un château bâti sur du sable une equipe bling bling qui marche au pognon
Votre avis ?
cub1984 has writtenlaisse moi rire quand tu dis il faut aller le chercher !!!riton58 has writtenla différence avec vous il tombe pas du ciel ,il faut aller le chercher ,et ces tres tres dur ,alor les nouveau riche qui font les beaux sur le marché des transfert, avec cette argent facilement cagné ces facile ,mes profitez en bien car le jour ou la pompe va se tarir dur va etre la chutecub1984 has written ces n'importe quoi personne vous envie vous ete rien un châte...par ce que les clubs du sud ouest ils fonctionnent avec des cacahouètes il faut arrêter les conneries !!!!!
Votre avis ?
Pourquoi le mécène de Nevers qui voulait investir sur Auch, a-t-il rapidement ramassé ses billes?
Si nevers ne tourne pas à 110% , il risque d'en faire autant, et là ce sera catastrophique car la DNACG ne fera pas de sentiment.
Votre avis ?
il a bien fait car le président de Auch ne voulait pas de magasin PLUS
donc il investit a Nevers c'est trés bien !!!!
Votre avis ?
bonjour deja le mecene c est mr dumange un homme de parole qui investi dans un projet qui lui tien a coeur deja la tribune est payer par sa societe textilot plus. l argent fait pa tout apres il a du monde derrire lui 80 partenaire de tt la france un bon entraineur un bon staff . sponsor de mr dumange la charitè basket . nicolas lapierre antoine dewilde un jeune de nevers pkoi critique un homme qui fait tout ça? vive nevers uson plus
Votre avis ?
thierry has writtenUn petit historique s'impose. Le rugby Neversois a été fondé en 1903, c'est donc un des plus anciens...Salut les promus ! Faut un peu arrêter la parano au nord de la garonne et au nord tout court qui vous fait croire que toutes les remarques formulées sur tel ou tel club du "nord" ne le sont que parce qu'il est du nord justement. Je ne crois pas que beaucoup de gens se soient explicitement exprimés dans ce sens en fustigeant "le nord"....et en tout cas pas plus que ne le font ceux d'en haut à l'égard des clubs du sud, du sud ouest en particulier. Bref la question qui se pose est d'une nature plus globale. Il en va au rugby comme dans notre société si géniale que les ambitions ne sont pas condamnables dès lors qu'elles ne créent pas de déséquilibres dangereux. Ainsi la course aux armes qui s'instaure en Fed 1 à l'instar du top 14 et de la proD2 génère des situations très bancales. Quelques "ambitieux" captent (plus ou moins honnêtement) le maximum de ressources ne laissant que les miettes aux autres, générant une compétition sans signification et poussant les moins nantis à jouer de la corde raide. On sait qu'un tel fonctionnement à courte vue appauvrit, globalement, le vivier des compétences et des joueurs. Alors tel ou tel supporter d'une équipe en particulier peut voir d'un bon oeil l'action d'un mécène local mais je ne suis pas sur que d'un point de vue plus global celà soit une super bonne nouvelle pour cejeu de rugby et son avenir.
Votre avis ?
lorne has writtenboubou 58 pour ta seul defense c de traiter les gens qui vont a l'encontre de toi de footeux belle d...Lorne, rien ne sert de s'énerver, ce n'est que du sport ( amateur, semi-pro ou pro); comme je l'ai déjà dit, la seule vérité sera celle du terrain .Parallèlement à çà, il est clair que nous les anciens, de Nevers, nous devons veiller à ce que le club ne nous "échappe" pas car, effectivement si Régis Dumange part un jour (et ça arrivera), il faut que le club ait des structures adéquates pour survivre. Lorne, quelque soit ton club, je lui souhaite pleine réussite pour la saison à venir. Sans rancune.
Votre avis ?
Textilot est une belle société, qui a les moyens et tant mieux pour le club qu'elle a décidé de soutenir surtout s'il est du même département.
Je ne connais pas le montant de sa participation mais elle doit au moins d'être de 1,5 millions.
Le problème est qu'avec un tel budget, l'objectif ne peut être que la montée. Or, il n'y a que deux places.
Et si Nevers a terminé 1er de sa poule, l'équipe n'a pas été au bout des phases finales.
Alors...quid, si il n'y a pas l'accession cette saison?
Votre avis ?
Sans rancune boubou 58 il est sur que vous les supporters devaient faire attention a ce que votre club perde pas son ame moi qu'ils est 2,7 millions bon c comme ça c la vie et sa serai bien si c'etait pour garder les garçons du crus former les jeunes de demain et pas faire pour faire venir des mecs qui cherche juste le cheque c tout bonne saison a nevers.
Votre avis ?
Ca fait finalement beaucoup de prétendant à la montée, Béziers, Bourg, Nice, Montauban, Marseille s'il sont maintenu et j'en oublie pas mal.
Mais le Fric c'est pas tout, l'année dernière on attendait Béziers et c'est Saint Etienne qui c'est pointé !
Votre avis ?
lorne has writtenSans rancune boubou 58 il est sur que vous les supporters devaient faire attention a ce que votre cl...C'est bien de donner des leçons mais avec votre soit disant petit budget cela ne vous empêche pas à Pays Médoc d'aller rechercher des joueurs dans des clubs éloignés (Valence d'Agen Biarritz Aix en Provence .....) Alors si vous aviez un budget plus important ne feriez vous pas comme tout le monde ? Bonne chance quand même pour cette saison et à bientôt au bord de la Jalle ou en Médoc.
Votre avis ?
sella 3 has writtenCa fait finalement beaucoup de prétendant à la montée, Béziers, Bourg, Nice, Montauban, Marseille s'...A Bourg on dit comme Guy Roux "on vise le maintien".... ;)
Votre avis ?