etes vous sur que le budget du rcs rugby sera de 1,1 millions d'euros cela me semble peut. il va y avoir pas mal de frais deplacement
RCSRM17 has writtenxavstras has writtenle budget du rc strasbourg a été augmenté, il y aura oui vous avez raison uezio;...1,1
Votre avis ?
tout à fait d'accord avec vous sella3 c'est abhérant que lille soit en poule 4
remarqué le rc strasbourg en poule 1 aura pas mal de gros déplacements
sella 3 has writtenLes équipes de la poule 4 seront beaucoup plus pénalisées que Lille pour leur déplacement selon leur...
Votre avis ?
mathon13127 has writtenQuand le club finance les travaux, ce sont plutôt des baux emphytéotiques (99 ans) que des 3/6/9, pour assurer la pérennité de l'opération!Le Lorrain has writtenSi je peux apporter ma petite pierre au schmilblick : En effet, dans 99 % des cas, les stades français sont des stades communaux appartenant donc aux communes. En tant que tel, les équipes louent les installations dans des baux renouvelables suivant la rêgle 3/6/9 ans allant de l'euro symbolique à 6 M € par an pour certains clubs de ligue 1 en foot. Lorsque des améliorations sont neccessaires (vétusté, changement de statut, montée en division supérieure), le club demande à la mairie qui va ordonner les travaux et trouver les financements. Dans quasiment tous les cas, ce sont des fonds publics suivant la régle 30 % de la Région, 30 % du département, 20 % de la communauté de communes et 20 % de la commune. Pour les stades de grandes envergures entrant dans le cadre de la préparation à des événements spécifiques (coupe du monde par exemple), l'Etat par le biais du ministère des sports met la main à la poche, genéralement à hauteur de 20 % et abaissent les subventions des autres collectivités locales. Si au final c'est le club qui paye (cela arrive), cela veut généralement dire qu'il est le Maitre d'Oeuvre pour garder un oeil sur les aménagements et que l'argent qu'il va sortir va entrer dans ses caisses sous formes de subventions exceptionnelles suivant la régle ci-dessus.cahorsrugby has written çà nous avance pas plus :lol::lol::lol::lol::lol::lol:...Ben si! Je ne connais pas la situation de Nevers, mais dans 99% des cas, le terrain appartient à la commune! Donc le club obtient le terrain en location par un bail de longue durée et construit un bâtiment dessus. A la fin du bail, la commune récupère la propriété de la tribune!
Votre avis ?
xavstras has writtenetes vous sur que le budget du rcs rugby sera de 1,1 millions d'euros cela me semble peut. il va y a...1,1 En général, un budget est bâti en fonction des recettes qu'on peut espérer, pas en fonction des dépenses qu'on devrait ou voudrait faire! Je ne doute pas que Strasbourg aimerait avoir un budget de 1,5m€, mais déjà passer de0,6 à 1,1, c'est une grosse performance, alors à 1,5, faut pas rêver!
Votre avis ?
Le Lorrain has written[b]En général, un budget est bâti en fonction des recettes qu'on peut espérer, pas en fonction des dépenses qu'on devrait ou voudrait faire![/b] Je ne doute pas que Strasbourg aimerait avoir un budget de 1,5m€, mais déjà passer de0,6 à 1,1, c'est une grosse performance, alors à 1,5, faut pas rêver! Mais quand tu établis un budget, tu es bien obligé de tenir compte des dépenses incompressibles et je ne vois pas un club dire 'Bon; les gars, pour rentrer dans le budget,vous allez faire les déplacement en vélo, amener vos frontales pour les entrainements en hiver et tricoter vous mêmes vos maillots...'xavstras has writtenetes vous sur que le budget du rcs rugby sera de 1,1 millions d'euros cela me se...
Votre avis ?
xavstras has writtentout à fait d'accord avec vous sella3 c'est abhérant que lille soit en poule 4 remarqué le rc strasb...Strasbourg ils y sont habitués, la saison dernière ils se sont déplacés deux fois dans le nord de la France , quatre fois en Bourgogne, quatre fois dans la région parisienne., c'est du au manque d'autres clubs en Alsace Lorraine en F2 et en F1. Ce sont souvent les clubs de la région parisienne qui effectuent le moins de kilométrage du fait du nombre de clubs à foison.
Votre avis ?
Petite Synthèse :
1 Nevers 2,7 millions
2 Béziers 2,5
3 Montauban 2.1
4 Limoges 1,6
5 Bourg 1.5
6 Dijon 1,5
7 Massy 1,5
8 Périgueux 1,3
9 Nice 1.3
10 St Nazaire 1,2
11 Valence d'A. 1,1
12 Strasbourg 1.1
13 Lavaur 1
14 Montluçon 1
15 Vannes 0,9
16 Grasse 0,88
17 La Seyne 0.85
18 Chatorenard 0,9
19 Romans 0.8
20 Orléans 0,8
21 Niort 0,8
22 Tours 0,8
23 Lannemezan 0.78
24 Aubenas 0.75
25 Marmande 0,75
26 Langon 0,7
27 Ribérac 0,7
28 St Junien 0,7
29 Oloron 0,65
30 Figeac 0,65
31 Cahors 0,6
32 St Médard 0,6
33 Annecy 0.6
34 Graulhet 0,55/0,57
35 Castanet 0.55
36 Orthez 0,518
37 Pays Médoc 0,5
38 Tournefeuille 0.42
39 Mauléon 0.26
plus que 9 clubs à dénoncer ;)
Votre avis ?
Sauf à donner des ordres de grandeur des ressources espérées,dès lors qu'il n'y a pas de régles pour indiquer ce qui constitue le BP d'un club par chapitre,chacun peut annoncer tout et son contraire. Sur ce forum personne ne dit l'origine de ses sources et à part nourrir une querelle malsaine entre ceux qui en auraient ceux qui n'en auraient pas( je parle pognon),je ne vois pas l'intéret de ce sujet.
Votre avis ?
xiberoa has writtenOloron: 650K€ Et Mauléon 260K€ et non pas 850K€!!!:rolleyes:ouais mais mauleon et oloron vous avez camou comme copain vous inquiétez pas vous allez être repêché!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
la verdure has writtenHe oui cela vaut bien un gros budget pauvre de toixiberoa has writtenOloron: 650K€ Et Mauléon 260K€ et non pas 850K€!!!:rolleyes:ouais mais mauleon et oloron vous avez camou comme copain vous inquiétez pas vous allez être repêché!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Dis la bavure
On ne t'a jamais appris qu'il vaut mieux un petit budget équilibré qu'un gros budget déficitaire.
Si tu préféres, un budget c'est comme une bite, à moins que dans ce secteur tu sois aussi petit et déficitaire
Votre avis ?
breton d'adoption has writtenPetite Synthèse : 1 Nevers 2,7 millions 2 Béziers 2,5 3 Montauban 2.1 4 Limoges 1,6 5 Bourg 1.5 6 Di...Le budget de Nevers n'est pas de 2.7M€ mais de 3M€ (source site officiel du club [url]http://joomla.usonrugbyplus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=11[/url] ) Lille aura un budget 1.5M€
Votre avis ?
Lille sera donc l'équipe la plus riche de la poule 4 !!!!
Votre avis ?
la verdure has writtenAllez tais toi on t'as jamais dis que la provoc gratuite ça servait à rien? Je te plains mon pauvre...xiberoa has writtenOloron: 650K€ Et Mauléon 260K€ et non pas 850K€!!!:rolleyes:ouais mais mauleon et oloron vous avez camou comme copain vous inquiétez pas vous allez être repêché!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
xiberoa has writtenLaisse le dire... Sous pretexte que le presi de la FFR est du comité voisin ce serait notre copain... C'est certainement parce que c'est notre copain qu'on se retrouve Lille dans la poule. Merci copain Pierre.la verdure has writtenAllez tais toi on t'as jamais dis que la provoc gratuite ça servait à rien? Je te plains mon pauvre...xiberoa has writtenOloron: 650K€ Et Mauléon 260K€ et non pas 850K€!!!:rolleyes...ouais mais mauleon et oloron vous avez camou comme copain vous inquiétez pas vous allez être repêché!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
xiberoa has writtenHey Xiberoa, le jour ou vous aurez 850 K€ de budget, 2 solutions : - une crise economique presque sans précédent et l'€ aura subi une très forte dévalorisation - vous aurez trouvé une machine a fabriquer les billets. J'espere que ce sera la 2eme, comme cela vous pourrez consommer encore plus a la buvette pour le match de St Pée et on aura ainsi quelques retombées de la machine. Sait on jamais. A+la verdure has writtenAllez tais toi on t'as jamais dis que la provoc gratuite ça servait à rien? Je te plains mon pauvre...xiberoa has writtenOloron: 650K€ Et Mauléon 260K€ et non pas 850K€!!!:rolleyes...ouais mais mauleon et oloron vous avez camou comme copain vous inquiétez pas vous allez être repêché!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
sella 3 has writtenLille sera donc l'équipe la plus riche de la poule 4 !!!!Le fait de manipuler beaucoup d'argent ne fait pas la richesse. Cela voudrait dire que plus une entreprise fait du chiffre d'affaire plus elle est riche. Ce qui est loin d'etre le cas. C'est la marge bénéficiaire qui fait la richesse... Donc l'excédent dégagé pour une assoc. Et comme dit qq'1 dans un post précédent, si le budget est basé sur les dépenses ca veut encore moins dire qqch. A+
Votre avis ?
edrfco has writtenUne entreprise faisant beaucoup de chiffre d'affaire et ayant un résultat net faible peut aussi être une entreprise qui fait des investissements qui s'avèreront rentables et profitables à terme. Ce genre d'entreprise n'est ni pauvre ni mal gérée (le point de vue fiscal n'est pas négligeable). En terme de rugby, l'investissement peut se faire en formation, en recrutement, en équipement et en moyens humains par exemple. Mais, dites-moi, le but d'un club n'est de dégager du bénéfice (ou alors pour l'investir la ou les saisons suivantes) !sella 3 has writtenLille sera donc l'équipe la plus riche de la poule 4 !!!!Le fait de manipuler beaucoup d'argent ne fait pas la richesse. Cela voudrait dire que plus une entreprise fait du chiffre d'affaire plus elle est riche. Ce qui est loin d'etre le cas. C'est la marge bénéficiaire qui fait la richesse... Donc l'excédent dégagé pour une assoc. Et comme dit qq'1 dans un post précédent, si le budget est basé sur les dépenses ca veut encore moins dire qqch. A+
Votre avis ?
edrfco has writtenCe n'est pas vous qui étiez visés mais plutôt Lille ....xiberoa has writtenLaisse le dire... Sous pretexte que le presi de la FFR est du comité voisin ce serait notre copain... C'est certainement parce que c'est notre copain qu'on se retrouve Lille dans la poule. Merci copain Pierre.la verdure has written ouais mais mauleon et oloron vous avez camou comme copain ...Allez tais toi on t'as jamais dis que la provoc gratuite ça servait à rien? Je te plains mon pauvre...
Votre avis ?
sella 3 has writtenLille sera donc l'équipe la plus riche de la poule 4 !!!!En même temps ce sera l'équipe qui aura le plus de frais de déplacement .....
Votre avis ?