Le Lorrain has writtenMa question n'était pas naîve mais un club qui finance une tribune sur un terrain qui ne lui appartient , qu'elle belle preuve de civisme ou alors tout cela ce n'est que de l'intox du sitefidele saint ju has writtenLe propriétaire du terrain!!!thierry has written750 000 € pour la tribune? je ne connaissais pas le pr...Qui est propriétaire de la tribune ?
Votre avis ?
mathon13127 has writtenIl faudrait avoir un exemple de club pour étoffer les arguments ci dessus .....Le Lorrain has writtenSi je peux apporter ma petite pierre au schmilblick : En effet, dans 99 % des cas, les stades français sont des stades communaux appartenant donc aux communes. En tant que tel, les équipes louent les installations dans des baux renouvelables suivant la rêgle 3/6/9 ans allant de l'euro symbolique à 6 M € par an pour certains clubs de ligue 1 en foot. Lorsque des améliorations sont neccessaires (vétusté, changement de statut, montée en division supérieure), le club demande à la mairie qui va ordonner les travaux et trouver les financements. Dans quasiment tous les cas, ce sont des fonds publics suivant la régle 30 % de la Région, 30 % du département, 20 % de la communauté de communes et 20 % de la commune. Pour les stades de grandes envergures entrant dans le cadre de la préparation à des événements spécifiques (coupe du monde par exemple), l'Etat par le biais du ministère des sports met la main à la poche, genéralement à hauteur de 20 % et abaissent les subventions des autres collectivités locales. Si au final c'est le club qui paye (cela arrive), cela veut généralement dire qu'il est le Maitre d'Oeuvre pour garder un oeil sur les aménagements et que l'argent qu'il va sortir va entrer dans ses caisses sous formes de subventions exceptionnelles suivant la régle ci-dessus.cahorsrugby has written çà nous avance pas plus :lol::lol::lol::lol::lol::lol:...Ben si! Je ne connais pas la situation de Nevers, mais dans 99% des cas, le terrain appartient à la commune! Donc le club obtient le terrain en location par un bail de longue durée et construit un bâtiment dessus. A la fin du bail, la commune récupère la propriété de la tribune!
Votre avis ?
Pour Strasbourg, on annonce 1.1 million
(vu la situation géographique, il faut déja un gros budget déplacement )
Votre avis ?
Blairot has writtenTous les clubs jouant sur un terrain municipal donc tous les clubs de football de l'OM au PSG, quasiment tous les clubs de rugby et la plupart des clubs de hand-ball et de basket. Pour parler plus concrètement, c'est ce qui va se passer pour tous les stades entrant dans le cadre de l'Euro 2013, c'est ce qui va se passer pour le futur stade du Stade Phocéen à MArseille (20 M), c'est ce qui s'est passé à Vitrolles avec Ladoumégue ou Aix lors de la rénovation de leur stade et enfin c'est ce qui va arriver soit avec la rénovation de Mayol soit avec le nouveau (?) stade du RCT. Les collectivités locales sont jalouses et veulent garder leurs prérogatives et les clubs peut enclin à mettre la main à la pochemathon13127 has writtenIl faudrait avoir un exemple de club pour étoffer les arguments ci dessus .....Le Lorrain has written Ben si! Je ne connais pas la situation de Nevers, mais...Si je peux apporter ma petite pierre au schmilblick : En effet, dans 99 % des cas, les stades français sont des stades communaux appartenant donc aux communes. En tant que tel, les équipes louent les installations dans des baux renouvelables suivant la rêgle 3/6/9 ans allant de l'euro symbolique à 6 M € par an pour certains clubs de ligue 1 en foot. Lorsque des améliorations sont neccessaires (vétusté, changement de statut, montée en division supérieure), le club demande à la mairie qui va ordonner les travaux et trouver les financements. Dans quasiment tous les cas, ce sont des fonds publics suivant la régle 30 % de la Région, 30 % du département, 20 % de la communauté de communes et 20 % de la commune. Pour les stades de grandes envergures entrant dans le cadre de la préparation à des événements spécifiques (coupe du monde par exemple), l'Etat par le biais du ministère des sports met la main à la poche, genéralement à hauteur de 20 % et abaissent les subventions des autres collectivités locales. Si au final c'est le club qui paye (cela arrive), cela veut généralement dire qu'il est le Maitre d'Oeuvre pour garder un oeil sur les aménagements et que l'argent qu'il va sortir va entrer dans ses caisses sous formes de subventions exceptionnelles suivant la régle ci-dessus.
Votre avis ?
uezio has writtenPour Strasbourg, on annonce 1.1 million (vu la situation géographique, il faut déja un gros budget d...Passage [h=#00CCFF]obligé[/h] de 0,6 à 1,1 en effet Certains chiffres inférieurs à 1 indiqués par des clubs sont [h=#FF66FF]artificiels[/h] !
Votre avis ?
mathon13127 has writtenEN foot le stade de l'abbé Deschamps (AJ Auxerre) n'est pas municipal; comme le Michelin de l'ASM CLermont Auvergne le Colombes du Métro Racing ou Ernest Wallon du Stade Toulousain pour le rugby. Dans certains cas la convention d'occupation précaire et révocable peut aller jq à 50 ans .Blairot has writtenTous les clubs jouant sur un terrain municipal donc tous les clubs de football de l'OM au PSG, quasiment tous les clubs de rugby et la plupart des clubs de hand-ball et de basket. Pour parler plus concrètement, c'est ce qui va se passer pour tous les stades entrant dans le cadre de l'Euro 2013, c'est ce qui va se passer pour le futur stade du Stade Phocéen à MArseille (20 M), c'est ce qui s'est passé à Vitrolles avec Ladoumégue ou Aix lors de la rénovation de leur stade et enfin c'est ce qui va arriver soit avec la rénovation de Mayol soit avec le nouveau (?) stade du RCT. Les collectivités locales sont jalouses et veulent garder leurs prérogatives et les clubs peut enclin à mettre la main à la pochemathon13127 has written Si je peux apporter ma petite pierre au schmilblick : En ...Il faudrait avoir un exemple de club pour étoffer les arguments ci dessus .....
Votre avis ?
Le Président de Lille, Jean Claude Branquart, annoncait que budget de Lille serait de 1,5 millions cette saison, mais comme c'était avant les soucis que le club à connu, je ne sais pas ce qu'il en est...
[i]
- On a vu cette saison une belle affluence au stade des Ormes (environ 1 200 spectateurs par match). Est-ce que cet engouement peut vous permettre d'envisager de nouveaux partenaires, une nouvelle place sur l'échiquier du sport régional ?[/i]
[i]« Aujourd'hui, nous souhaitons terminer dans le trio de tête du prochain championnat, nouvelle formule, et nous souhaitons toujours accéder à la Pro D2 dans trois ans. LMCU nous suit dans ce projet, et nous devrions pouvoir atterrir au Stadium Lille Métropole quand le LOSC sera parti dans son Grand Stade. Les partenaires privés nous suivent et s'engagent sur le long terme. Tous y croient vraiment. Notre budget passera d'ailleurs de 950 000 euros à 1,5 million, ce qui est plutôt bien dans le contexte actuel. On construit petit à petit, en basant notre recrutement sur des jeunes joueurs qui pourront nous accompagner quelques années. Un travail de fond est réalisé au niveau des écoles de rugby et auprès des infrastructures scolaires. C'est tout le travail de Yann Defives qui avance, car nous voulons faire le pari de la formation. On a vraiment construit ce club sérieusement et acquis une certaine crédibilité. Le LMR se porte donc bien, à tous les niveaux. » [/i]
Votre avis ?
breton d'adoption a écrit:
Petite Synthèse :
1 Nevers 2,7 millions
2 Béziers 2,5
2 Montauban 2.1
3 Limoges 1,6
4 Bourg 1.5
5 Dijon 1,5
6 Massy 1,5
[h=#00CCFF] 7 St Nazaire 1,4[/h]
8 Périgueux 1,3
9 Nice 1.3
10 Valence d'A. 1,1
11 Lavaur 1
12 Vannes 0,9
13 Grasse 0,88
14 La Seyne 0.85
15 Chatorenard 0,9
16 Mauléon 0,85
17 Romans 0.8
18 Orléans 0,8
19 Niort 0,8
20 Tours 0,8
21 Aubenas 0.75
22 Marmande 0,75
23 Langon 0,7
24 Ribérac 0,7
25 St Junien 0,7
26 Cahors 0,6
27 St Médard 0,6
28 Annecy 0.6
29 Graulhet 0,55/0,57
30 Orthez 0,518
31 Pays Médoc 0,5
32 Tournefeuille 0.42
vu ce matin dans ouest France selon le président saint Nazaire a un budget de [h=#00CCFF]1.2 m€[/h] pour cette saison
Votre avis ?
Dijon 1.5 million?
Ce club vise la pro D2?
Je trouve ce budget très conséquent tout de même pour de la fédérale 1
Votre avis ?
Oloron: 650K€
Et Mauléon 260K€ et non pas 850K€!!!:rolleyes:
Votre avis ?
CASTANET 550ke
Votre avis ?
650 000 euros pour Figeac annonce la Depeche aujourd'hui ;)
Votre avis ?
Oui, j'ai vu l'info sur votre forum
Votre avis ?
Est ce que ce sont les budgets effectifs ou les budgets souhaités, étant donné que les dossiers de subventions des collectivités locales ne sont pas encore déposés (donc pas encore sur d'être accordés, attention aux grands coups de frein de celle-ci) et que les sponsors d'une année sur l'autre peuvent être très fluctuant sur leur générosité (en espérant que la fluctuation soit dans le bon sens).
En gros, un club aujourd'hui qui annonce son budget comme certain, peut se tromper de beaucoup et même plus.
Votre avis ?
Ouvrons les paris,
Qui seront les clubs dans la charette de la DNACG en fin de saison?
Il y en aura et de plus en plus.
Que dire si un club comme LILLE se retrouve dans la tourmente en juin 2011 ( ce que je ne souhaite vraiment pas )?
Votre avis ?
Lannemezan 780 000 €
Votre avis ?
rugbyzen has writtenEst ce que ce sont les budgets effectifs ou les budgets souhaités, étant donné que les dossiers de s...surtout que les budgets publics sont votés au cours du dernier trimestre et que cette année il faudra tenir compte de la disparition de la taxe professionnelle !! quand au sponsoring , à la vitesse à laquelle évolue le chômage, j'ose espérer que les chefs d'entreprises donnent priorité à l'emploi!!! Je veux bien voir les matchs de mon sport préféré mais pas si il crée du chômage.
Votre avis ?
le budget du rc strasbourg a été augmenté, il y aura oui vous avez raison uezio; les frais des déplacements seront important.
quand je vois que l'équipe de Lille n'est pas dans la poule mais vu devoir faire des déplacements longs, j'ai pu lire qu'il avait demandé à faire tout les déplacements par avion, étant donné qu'ils que des équipes du sud ouest dans leur poule
le budget du rc strasbourg sera d'environ 1,5 millions d'euros
Votre avis ?
xavstras has writtenle budget du rc strasbourg a été augmenté, il y aura oui vous avez raison uezio; les frais des dépla...1,1
Votre avis ?
Les équipes de la poule 4 seront beaucoup plus pénalisées que Lille pour leur déplacement selon leur Budget.
L'incidence déplacement n'est pas la même pour un budget de 1,4 ou pour 500 000€
Pour Lille c'est 23000km en poule 4 ou 13000km en poule 1
Votre avis ?