Aubameyang58 has writtenlebaron58 has writtenC'ets clair et paraît-il qu'il est prometteur..Et bien c'est pas glorieux cette première période....
Manevy c'est lent, bien...
J'espère vraiment qu'on aura un nouveau 9 la saison prochaine parceque si tu veux avoir un minimum d'ambition il faut minimum 2 numéro 9 au niveau..
Menoret pas mal sur cette première mi-temps mais dommage l'en avant...
Allez les gars c'est ps finis..
Ok et un 10qui tape, donner les tirs a un centre désolé mais,ce n'est pas le même travail, un centre c'est tout le temps a fond, alors lui tape, et bien sans récup. bravo.La on voit la dépendance au pied de Cazenave.
Manevy ca va , Ménoret trop tendre pour vraiment faire la dif.OK cela va venir mais, on domine et on reste derrière au score.Loaloa celui la il faut le garder,Derrieux Loaloa quelle paire de centre de feu.
Par contre les blessés ca craint et je ne dirais rien sur les décisions du corps arbitrale. Mais au vu des différents posts c'est quand même léger .Je crois que plus on met d'arbitres,moins ils performent
Votre avis ?
oui c'est bien ce que le pensais, c'est plus dur a 15 contre 19 
Votre avis ?
Comment on peut encore donner le tir au but a Le Gal après toute ses années..
A 22 m quasiment en face et voilà à côté encore à 40 un peu excentré comme à pu raté Selponi daccofd mais là franchement c'est triste
Et c'est ps la première fois
Bref ça se voyait cette défaite.. des fautes bêtes encore et toujours partir devant, ne ps s'arrêter etccc
Deja une place dans le Top 6 ça sera pas mal et ça risque d'être compliqué vu notre calendrier et les blessés
Votre avis ?
Et oui faute des coachs pour désigner Le Gal la transformation est passée juste déjà
il a les boites aux pieds ...
menoret avait botter a mont de marsan
pourquoi ne pas lui confier la tâche ...
Votre avis ?
the machine has writtenIl a les pieds carrés et eux ne le voit pas et le désigne pour taper nan mais franchement..Et oui faute des coachs pour désigner Le Gal la transformation est passée juste déjà
il a les boit...
Menoret a courte distance il est bon mais nan pas capable de le laisser taper
On préfère laisse Mr Le Gal
Derrière que c'est triste les Le Gal, Jaminet, Blanc
Les courses pour se couper du soutien ils savent faire ça
Points positifs de cette journée ( si on peut dire ça comme ça )
- la deuxième ligne avec un Witz qui va devenir un sacré joueur je pense
- Notre paire de centre encore et toujours incroyable
- Curie qui a tenu tout le match et sacré match je trouve
Belle essai de Manevy mais c'est trop faible quand même.. ça sort ps assez vite le ballon et au pied c'est pas Cazenave du tout
Votre avis ?
On ne se proclame pas "buteur" qd on tire comme une savate devant les perches !!
C'est quoi aussi cet ailier qui ne va pas chercher à rattraper les ballons sur les ballons haut, même pas à gêner la reception ?
Bref, je n'aimais pas Legal, ça ne va pas s'arranger avec le match de ce soir.
Au delà de la défaite, je me pose des questions sur la quinzaine de blessés....y a un problème de préparateur physique ou bien d'hygiène des joueurs mais c'est pas possible d'avoir autant de joueurs sur le carreau en même temps.
Avec cette équipe sans buteur, sans jeu aux pieds, on va se prendre une valise à Vannes la semaine prochaine.
Votre avis ?
the machine has writtenEt oui faute des coachs pour désigner Le Gal la transformation est passée juste déjà
il a les boit...
Parce qu à 19 ans il ne peut pas tout faire...
Le Gal à fait un bon match mais comme le dit aubameyang il faut plus jamais le faire taper. C'est à chaque fois la même histoire !
Tu fais taper Jaminet ou Manevy. Ou alors comme d hab Cazenave... Dépendance !
Il a combien de temps encore de contrat Loic ?
En même temps ça fait 3 matchs qu on gagne à l arrache à la fin du match en défendant comme des brutes, faut bien que ça merde un moment ou un autre...
Bastide a raison, on est encore petits... La qualif est encore jouable mais ce bloc est ultra dur !
Et c'est pas avec 17 blessés qu on va aller gagner à Vannes...
Votre avis ?
Cruelle défaite. 15 plus 2 autres blessés ce soir. La note est dure. Par contre autant de blessés paraît bizarre......
Enfin j'ai peur pour vannes si pas la grosse équipe
Votre avis ?
Plus le macht avançait et plus ce scénario devenait prévisible, Grenoble jamais lâché au score et Nevers qui ne concrétise pas ses temps forts. Je ne parle même pas de la pénalité de Le Gal, incompréhensible à ce niveau. Que dire de Fabregue qui fait 3 fautes de suite dans les cinq dernières minutes, indiscipline qui se paie cash à ce niveau
Votre avis ?
Mika58 has writtenCruelle défaite. 15 plus 2 autres blessés ce soir. La note est dure. Par contre autant de blessés p...
Pour moi, excuse très discutable.C'est le type d'arguments qu'on donne aux médias. Il y a certes des blessés mais pas que...mais comme la communication de l'USON est aussi claire que le smog londonien, jamais personne du staff n'aura le courage de dire la vérité.
Votre avis ?
Velours has writtenthe machine has writtenEt oui faute des coachs pour désigner Le Gal la transformation est passée j...
Parce qu à 19 ans il ne peut pas tout faire...
Le Gal à fait un bon match mais comme le dit aubameyang il faut plus jamais le faire taper. C'est à chaque fois la même histoire !
Tu fais taper Jaminet ou Manevy. Ou alors comme d hab Cazenave... Dépendance !
Il a combien de temps encore de contrat Loic ?
En même temps ça fait 3 matchs qu on gagne à l arrache à la fin du match en défendant comme des brutes, faut bien que ça merde un moment ou un autre...
Bastide a raison, on est encore petits... La qualif est encore jouable mais ce bloc est ultra dur !
Et c'est pas avec 17 blessés qu on va aller gagner à Vannes...
Franchement Vannes qui voulait y aller pour la gagne ???? Pas moi, donc cela nechange pas la face du monde.
Je le dis, le redis quitte a passer pour un "vieux du bébette show" pour ce qui ont connu
sans 10 et sans buteur tu ne peut pas exister a ce niveau.Tout le monde dit' Grenoble ils ne sont pas a leur place " et bien si regardez les stats de leurs buteurs et vous verrez qu'ils sont a leurs place.
Ok on va parler des blessés, oui c'est un fait mais désolé ce n'est pas l'excuse du match.Avec un buteur et un vrai meneur de jeu, on aurait tué le match beaucoup plus tôt.
PS: on rentre notre seul "buteur" N Vuillemin juste après un tir au but important ?????? à la 70 ème ????
Votre avis ?
Pour moi même si on arrive à se qualifier ( si jamais parceque ça va être compliqué) il faut changer de staff Pemeja et Jan
Comment ils peuvent laisser encore Le Gal juste essayer de taper les pénalités ou même en touche ou à tout moment il peut ne ps trouver de touche.. lui même il ne sait pas où le ballon va finir vu sa manière de tapé..
Derriere y'a que nos titulaires indiscutables qui sont au niveaux sinon les autres c'est pas ça..
( Camou, bola, Derrieux, Loaloa, Raisuqe si il revient sinon les autres c'est bon un match sur 2,3 et encore )
Ca fais des années que les postes importants ne sont ps comblés et ne veulent pas recruter à ses postes là et même avant le Covid..
9,8, 15, ailier
Et maintenant si jamais Tarrit blessé il restera que Hamel et on va devoir faire joueur genevois si jamais lui aussi n'est pas blessé
Bref comment a dit lequinze ce scénario était prévisible à des kilomètres..
Je suis peut-être déçu de ce match etcc mais il y'aurait eu victoire j'aurai eu le même discours il faut du changement à un moment donné
Witz sera là pour le prochain match j'espère ? Il est sorti sur protocole je crois
Votre avis ?
Pro D2 – 19e journée
Nevers – Grenoble, 12-13
Une balle dans le pied
SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 12 février, 18 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Grenoble bat Nevers, 13-12 (6-5). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 3-5 ; 6-5 ; 6-10 ; 6-12 ; 11-12 ; 13-12. Arbitre : Vivien Praderie (Occitanie). Juges de touche 1, Rémy Charleroi ; de touche 2, Pierre Puharre. Arbitre vidéo : Bruno Bessot. Arbitre 4, Anthony Marceau. Arbitre 5 : Mickaël Perrot. Temps glacial, pelouse chauffée et en bon état, éclairage parfait. Huis clos.
Pour Nevers : 2 essais Blanc (14e’), Guillaume Manevy (59e’) ; 1 transformation Le Gal (59e’). Carton jaune : Fabrègue (77e’).
Pour Grenoble : 1 essai Rey (78e’) ; 1 transformation et 2 pénalités (5e’, 35e’) Selponi. Carton jaune : Fourie (69e’).
Nevers : 15. Jaminet ; 14. Le Gal, 13. Loaloa, 12. Derrieux (22. Bolakoro, 58e’), 11. Blanc ; 10. Ménoret (21. Vuillemin, 71e’), 9. Guillaume Manevy ; 7. Kazubek (19. Cotte, 6e’), 8. Fabrègue, 6. Bastide (cap.) ; 5. Witz (18. Gascou, 66e’), 4. Du Preez ; 3. Papidze (17. Roeloefse, 56e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 25e’), 1. Curie. Non utilisés : 20. Urruty, 23. Yilmaz. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Grenoble : 15. Glénat ; 14. Qadiri (21. Masilevu, 66e’), 13. Seguret, 12. Tupuola (22. Trouilloud, 66e’), 11. Nagusa ; 10. Selponi, 9. Escande ; 7. Blanc Mappaz (cap.), 8. Fourie, 6. Halaifonua (19. Madeira, 67e’) ; 5. Gayraud (18. Demotte, 52e’), 4. Fifita ; 3. Alves (23. Gvaladze, 79e’), 2. Orioli (16. Rossi, 79e’), 1. Neparidze (17. Rey, 54e’). Non utilisé : 20. Nanette. Entraîneur général Stéphane Glas ; entraîneur des avants Sylvain Bégon, entraîneur des arrières Cyril Villain.
Nevers n’a pas su terminer le travail en fin de rencontre, alors Grenoble, opportuniste en diable, en a profité pour porter l’estocade dans les dernières secondes. Le bonus défensif a un goût de glaçon.
Kazu blessé
Dans le contexte glacial d’un huis clos hivernal, les Neversois entamèrent les débats avec enthousiasme, Lucas Blanc réussissant la première relance et Julien Kazubek volant le premier lancer adverse.
Mais l’ambiance se refroidit immédiatement, Enzo Selponi allumant le tableau d’affichage avant que le troisième ligne azur et or ne sorte, épaule droite luxée.
Blanc est à l’honneur
Équipe bancroche, plombée par les blessures et les suspensions, présentant une deuxième ligne qui connaissait à peine le Pré-Fleuri il y a un mois, le XV usoniste chercha tout de même à imposer son rugby. Après un échec d’un rien sur son aile de Loïc Le Gal, c’est son alter ego Lucas Blanc qui, tel un talonneur, sortit du maul pour récompenser l’effort de ses avants.
Finition défaillante
Sans la transformation de Rudy Derrieux, les Bourguignons s’appliquèrent à creuser l’écart mais pêchèrent dans la finition. Vite privés de Jannick Tarrit, victime d’un coup au genou gauche, les Jaunets s’exposèrent au pied de Selponi, pourtant pas à 100 % face aux perches.
Les Isérois tournèrent devant à la pause, les Nivernais obérant leur budget occasions, notamment à cause d’un en-avant entre Téophile Cotte et Tanguy Ménoret à un mètre de l’en-but !
Manevy se rattrape
Au retour des vestiaires, Kylian Jaminet était empêché d’aplatir par Taleta Tupuola. Tout près de la terre promise, une hésitation de Guillaume Manevy au moment d’introduire compromit une nouvelle opportunité…
La réussite s’offrit tout de même, à l’heure de jeu, quand après un grattage de Hugo Fabrègue, Hugues Bastide s’arracha petit côté pour servir Manevy qui fila entre les poteaux. Le Gal transforma et le 12-6 au score laissait encore un peu de place au suspense.
Fautes cyniques
Nevers sembla les épaules assez larges pour tenir la distance mais un maul parti pour la victoire fut écroulé par Deon Fourie. Le jaune adressé au 8 grenoblois constitua un moindre mal pour des Alpins qui avaient préparé les glaçons pour servir à l’approche de la sirène leur amère liqueur maison.
Bien aidés par la faillite de Le Gal et quelques erreurs de locaux perdant leur lucidité, les troupes de l’ex-international Stéphane Glas s’installèrent dans le camp neversois jusqu’à ce que Fabrègue écope, à son tour, d’un carton jaune. Il n’en fallut pas plus pour que le pilier Jérome Rey ne congèle les espoirs nivernais. Selponi, face au grand H, n’eut plus qu’à transformer pour signer un succès tellement douloureux à encaisser.
Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)
Votre avis ?
On loupe 1 essai tout fait pour un en avant à 2m de la ligne (menoret) et il y a un essai refusé (balle coffree de Jaminet). On gagne la mêlée qui suit on reprend mêlée et pas la touche et on perd.
Petits, nous sommes petits. Ça sert à rien de changer de staff. C'est une question de maturité.
C est grâce à ce genre de défaite qu on va grandir.
Et je préfère avoir 17 joueurs out maintenant qu en avril. Mais c'est la 2ème fois de la saison que ça nous arrive. Ce sont des blessures osseuses ou ligamentaires pour la plupart je crois (voire même politiques). Je ne vois pas quoi reprocher au staff physique pour le coup.
Pour infos, changement d horaire. Nous aurons les faveurs de Canal sur les 2 prochains matchs :
VANNES USON le vendredi 19 à 18h45 (canal décalé)
USON COLOMIERS à 20h45 le jeudi 25 à 20h45 (canal + sport)
Votre avis ?
Velours has writtenOn loupe 1 essai tout fait pour un en avant à 2m de la ligne (menoret) et il y a un essai refusé (...
J'ai juste vu un peu de la fin de la 2ème mi-temps. Quand vous marquez l'essai, ils ne doivent jamais revenir (avec quelques minutes à 15 contre 14). Et on sent quand ils s'approchent de la ligne qu'ils vont marquer (pas trop difficilement). Mais semblerait surtout qu'avec un buteur, ce match était gagné.
Votre avis ?
il y a un truc qui pose question ; Je ne compte plus le nombre de matchs ( et pas depuis cette saison) que l'USON perd en inscrivant plus d'essais que son adversaire . Hier je vois : USON 0 pts en pénalités !! . A coté de ça , je vois des équipes qui gagnent en ne marquant pas d'essais ou très peu mais avec 15 , 18 ou 21 pts en coup de pieds de pénalités . manque de botteur , choix tactique ou un peu des deux ? . C'est vrai que le départ de Zack Henry et la grave blessure très rapide de son remplaçant n'a pas aidé .
il manque quand même un trio 9/10/15 de qualité et d'expérience au club . En 10 on pourra espérer un duo Reynolds/Menoret pour la saison prochaine .En 9 , Cazenave mais il faudrait une doublure au niveau . Un 15 ne serait pas du luxe non plus ( pas vraiment emballé ni par Jaminet ni par Le Gal)
Avec les blessures, il ne faudrait pas non plus trop dégarnir les espoirs qui ont un gros challenge à jouer .A la limite , il faudrait mieux une montée des espoirs en elite et pas de qualif de la une que l'inverse. Une qualif où il n'y aurait, à mon avis, pas grand chose à espérer au vu de la marge qu'il reste à atteindre à l'USON pour être au niveau des Vannes , Perpignan ou Biarritz ( à partir du 4 ème , beaucoup d'équipes se valent à quelque chose prêt et sont à des années lumières du niveau exigé par le top 14 et donc exigé pour une montée) .
Votre avis ?
Velours has writtenOn loupe 1 essai tout fait pour un en avant à 2m de la ligne (menoret) et il y a un essai refusé (...
Pour moi, si ! Non seulement ce staff n'apporte plus rien au club mais je crains que, petit à petit, il ne le fasse régresser...mais ce n'est que mon avis.
De leur part, trop de choix bizarres, trop de joueurs valides écartés,etc
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenLe seul point où ça progresse c'est devant sinon derrière le néant à part nos centres..Velours has writtenOn loupe 1 essai tout fait pour un en avant à 2m de la ligne (menoret) et il y...
Pour moi, si ! Non seulement ce staff n'apporte plus rien au club mais je crains que, petit à petit, il ne le fasse régresser...mais ce n'est que mon avis.
De leur part, trop de choix bizarres, trop de joueurs valides écartés,etc
Et oui il faut du changement sinon certains joueurs resteront ici jusqu'à leur retraite vu qu'ils ne voient pas leurs niveaux..
Quercy ça serait là deuxième fois qu'il l'écarte, ( que ça se passe mal pour je ne sais quel raison ) déjà à Montauban il était partis parceque ça c'était mal passé je crois..
Et Jb Manevy il nous ferait tellement de bien en troisième ligne là que ce soit ou centre ou à l'aile
Et on a vu qu'hier en troisième ligne centre Fabregue ça a rien à voir avec Fraser..
On est archi dépendant de Lolohea ( a moindre mesure car Curie a plus que tenu la baraque hier )
Fraser, Cazenave, Camou
sans Camou a l'aile c'est le néant..
Et je ne parle pas à l'arrière...
Votre avis ?
J'avais aussi misé 5-0 ! J'aurais bien changé une fois l'équipe dévoilée...
Un exploit la semaine prochaine à Vannes et ce coup d'arrêt sera derrière...
Allez Jaunes !
Votre avis ?
L'USON , c'est du solide et le RCV sait que le match sera âpre à la Rabine. Respect pour votre club qui comme le nôtre et quelques autres de la zone Nord fait tout pour donner au rugby un cadre géograpghique plus large que la traditionelle zone SUD/ Sud-Ouest. Votre progression en pro D2 va aussi dans le bon sens même si on a des hauts et des bas mais les saisons s'enchaînent en pro D2 sans jouer le maintien pour votre club comme pour le nôtre. Croisons les doigts pour les saisons prochaines car la Pro D2 voit les clubs d'un niveau qui se resserre entre eux avec certes chaque année un ou deux clubs avec des fulgurences
Dommage que la Rabine sera vide de supporters pour feliciter les deux équipes à la fin de la partie. En tant que supporter du RCV , j'espère la victoire et du beau jeu dans le respect mutuel de l'adversaire.
Votre avis ?