Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

Il faut quand même éviter de perdre trop de "tauliers " de l'équipe car, même si on arrive toujours à recruter, trop de changements d'une saison à l'autre, dans n'importe quel sport , ça implique toujours du temps à retrouver une cohésion acquise au cours des saisons précédentes . J'espère fermement qu'on pourra conserver Bradshaw et Roelefse .

Pour les espoirs , j'aimerais bien voir l'équipe se qualifier pour les phases d'accession en Elite en fin de saison . ça montrerait une grosse progression , mais ça ne va pas être simple car il me semble qu'il n'y a que les 2 premiers des 2 poules qui se qualifient .

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

thierry has written

Il faut quand même éviter de perdre trop de "tauliers " de l'équipe car, même si on arrive toujours...

Thierry, il faut aussi prendre en compte la crise financière, qui découle de la crise sanitaire. Possible que le club veuille (ou soit obligé de) réduire la voilure. La masse salariale est une des données prépondérentes. Regarde qui est parti la saison passée, de très bons joueurs (je pense aussi à Elliot) mais qui devaient palper gros. L'USON s'oriente encore plus sur la formation, elle y trouvera son compte même si le rendement de l'équipe peut ralentir du fait de ces départs successifs.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Ovalien Dupré has written

Thierry, il faut aussi prendre en compte la crise financière, qui découle de la crise sanitaire. Po...

oui, mais ça ce n'est pas spécifique à l'USON  , ni au rugby . Tous les clubs sont impactés . Et c'est même encore pire au niveau du sport dit amateur où les gars semblent bien partis vers une saison sans jouer du tout , dans leurs disciplines respectives . .

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

7a8 départs ont étaient annoncés. Déjà 2 et des titulaires. Dans les fin de contrats qui pour moi ne seront pas prolonger ont peu rajouter Fred urruty, blanc, zebango, Bola. Cela ferai 6 départs. . Après quid de Fred Quercy ?, bonvalot ? Vuillemin? Njiwel ? Naqiri ? Et barjaud qui est souvent blessé. 

Après mettre les jeunes c'est bien mes faux garder quand MM une ossature.  En pilier Kitutu est une belle surprise, à confirmer. A gauche il y as ce qu'il faux entre Seneca, curie, mataradze, et kitutu mes a droite il reste juste nemo 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

thierry has written

Ovalien Dupré has written

Thierry, il faut aussi prendre en compte la crise financière, qui découle...

oui, mais ça ce n'est pas spécifique à l'USON  , ni au rugby . Tous les clubs sont impactés . Et c'est même encore pire au niveau du sport dit amateur où les gars semblent bien partis vers une saison sans jouer du tout , dans leurs disciplines respectives . .

Exact. Beaucoup pensent et agissent comme si tout allait bien et que, très vite, les choses redeviendront comme avant. Pas moi (mon côté peu optimiste, peut-être). Personne ne sortira indemne de cette pandémie ! Sait-on d'ailleurs quand elle n'impactera plus la vie de la planète ? Ce qui m'inquiète, ce sont les clubs qui semblent fonctionner comme avant. Qui recrutent comme avant. Qui finiront par pleurer que leurs finances sont dans le rouge (comme avant, pour certains, aussi !). Quant au sport amateur et au sport scolaire, la catastrophe guette et rien ne sera plus comme avant !

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Vu la composition ça va être très compliqué..

deuxieme ligne Witz / Du Preez.. a voir mais bon je pense que ça risque d'être compliqué pour Du Preez

Fabregue en 8.. 

Pas de Fraser, Cazenave, kitutu donc Nemo en pilier gauche remplaçant et Oktay Yilmaz a droite.. pas de deuxième ligne remplacant.. 

Et ps de Bradshaw surtout aussi j'ai complètement oublié.. + Camou et nos autres blessés depuis quelques temps 

Et grosse équipe de Grenoble je trouve..

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

deuxieme ligne Witz / Du Preez.. a voir mais bon je p...

gros tournover je trouve. Septique pour la deuxième ligne. Au vu de 'équipe de Grenoble j'ai peur pour le résultat 

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Aubameyang58 has written

deuxieme ligne Witz / Du Preez.. a voir mais bon je p...

Pas mieux ! Si Grenoble n était pas si loin au classement, je tablerai sur une défaite de l USON...

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Comme souvent nous serons présent dans le combat devant ce qui m'inquiète plus c'est le pieds et la régularité de cazenave qui va nous manquer

Manevy pour moi n'est pas au niveau 

à voir demain 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Equipe plus que remaniée . ça fait un peu peur mais au vu du nombre incalculable de blessés et suspendus, on ne pouvait guère faire autrement . Les Bradshaw ( espérons qu'on le conserve la saison prochaine), Cazenave ( qui apporte énormément ces derniers temps) , Lolohea ( là il va falloir s'habituer ), Camou , Ceyte, Fraser... etc vont cruellement manquer .

2 éme ligne inédite et avec peu de temps de présence au club ( mais c'est l'hécatombe à ce poste). J'espère qu'il n'y aura pas de pépin ( sinon, il restera quand même la possibilité de faire monter Hugo Fabrègue (qui a montré de belles choses à ce poste) d'un cran .

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Il s'est passé quoi durant le weekend de repos ?

2eme ligne sans repère avec les deux nouveaux. Charnière qui a peu joué ensemble, on va voir s'il y a une vrai "Cazenave Dépendance"  à la mêlée. Les ailes.....ça vend pas du rêve. Le Gal en buteur.

J'ai l'impression que l'on va jouer exclusivement avec les 8 devant et donner dans le défi physique. Grenoble ayant joué le weekend dernier et n'a pas eu de repos.

On va voir si le staff a eu raison...

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

the machine has written

Comme souvent nous serons présent dans le combat devant ce qui m'inquiète plus c'est le pieds et la...

C'est clair Manevy est pas au niveau pour moi aussi..

Son jeu au pied est trop faible et ne sort pas le ballon assez rapidement pour moi..

Et on doit être là seul équipe qui vise le top 6 qui n'a qu'un seul numéro 9 au niveau pour ce Top 6 ( quasiment toutes les équipes ont au moins 2 gros numéro 9 )

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Aubameyang58 has written

the machine has written

Comme souvent nous serons présent dans le combat devant ce qui m'inquiète p...

C'est clair Manevy est pas au niveau pour moi aussi..

Son jeu au pied est trop faible et ne sort pas le ballon assez rapidement pour moi..

Et on doit être là seul équipe qui vise le top 6 qui n'a qu'un seul numéro 9 au niveau pour ce Top 6 ( quasiment toutes les équipes ont au moins 2 gros numéro 9 )

Des axes de travail, dans le rugby "moderne"(qui date d'au moins 15 ans quand même) sans 2 N° 9 et 2 N° 10 de bon niveau  tu as du mal a exister.(Pour preuve la course et la surenchère des joueurs a ce poste en Top 14.....On va même chercher des jokers de joker de pro d2

Soit on a vraiment beaucoup de blessé( surement le cas), de hors forme ,,soit on ne veut pas prendre l'eau a Vannes, soit ........ on ne voit pas le potentiel des joueurs allignés et le staff a raison ..... a demain pour voir.

Mais, mettre Urruty sur le banc cela veut dire assurer un résultat éventuel dans les 10 dernière minutes, alligné Vuillemin (remplaçant.....encore) cela prouve de facto que nous sommes trop limite sur ces postes et j 'ajouterais idem en 8 nous sommes trop "faibles" sur 3 postes stratégiques .......Si Fabrègues se blesse, qui en 8 ???? Kazubek. ........

Qui va taper les pénalités ??? Le Gal ou Derrieux, qui va chercher les touches......; pas facile pour Derrieux en jouant centre et Le Gal si il est dans un grand jour OK, Jaminet derrière peut il tout assurer, les dégagements et les tirs aux buts.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Un joueur comme lestremau a l'aile ça pourrait être ps mal..

Vraiment un bon joueur

Franchement ps mérité cette défaite d'Angouleme 

Il devrait se maintenir et je l'espère pour eux si ça joue comme ça jusqu'à la fin de saison 

Et j'ai rarement vu un arbitre aussi perdu.. des en avants pas sifflé ce qui coûte un essai a Angoulême en première mi-temps

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Moi j'ai pronostiqué un 5 - 0 allez les gars,ne me faites pas mentir.

Si j'avais connu l'équipe plus tôt, j'aurais peut être misé sur 4-1 mais on ne peut pas tout avoir.wink

On part pour un bloc pas évident et ça démarre ce soir. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Jaminet à chaque match c'est la même chose il s'enferme à chaque fois et on perd des ballons...

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Et bien c'est pas glorieux cette première période....

Manevy c'est lent, bien trop lent. Jeux au pied inexistant. Déja deux blessés et on est mené d'un point. nonono

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

lebaron58 has written

Et bien c'est pas glorieux cette première période....

Manevy c'est lent, bien trop lent. Jeux au pi...

C'ets clair et paraît-il qu'il est prometteur..

J'espère vraiment qu'on aura un nouveau 9 la saison prochaine parceque si tu veux avoir un minimum d'ambition il faut minimum 2 numéro 9 au niveau..

Menoret pas mal sur cette première mi-temps mais dommage l'en avant...

Allez les gars c'est ps finis..

Votre avis ?

Login / Sign up