Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

chouchous nevers1770 msgpm

LE Midol du jour annonce 3 arrivées ( dont Charlat) pour 7 ou 8 départs ( dont Papidze)....

Votre avis ?

the machine523 msgpm

Vous allez nous sortir les mêmes réflexions que l'année dernière quand on perdait nos pseudos meilleurs joueurs 

force est de constaté que ça fonctionne 

Mais il faut effectivement espérer que les 8 sont ceux qui sont les coiffeurs et pas des titulaires 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Gadget5863 has written

Allez week end prochain on attaque un autre bloc de 5 matchs avec 2 receptio...

Entre 10 et 14 je pense aussi gadget... Mais on est pas à l abri d un match pénible contre Grenoble. C est vraiment ma grosse incertitude pour ce bloc.

Lu dans le midol d aujourd'hui : "l uson table sur 3 recrues pour 7 à 8 départs maximum". On continue notre politique "espoirs"

Salut Velours,

Grenoble oui, ils peuvent nous "embêter" mais perso.je crains plus la reception de Colomiers.

Pourquoi ==> parceque Colomiers a perdu devant le 3 ème (2fois) et pour moi le BO et l'équipe qui risque de faire mal a tout le monde,qui a vraiment mis le curseur en haut et vise le très haut, mais quels matchs, tout se joue a quoi ??, oui je pense que si ils se déplacent avec une équipe dans les mêmes dispostions qu'au BO et bien il va pas falloir les regarder jouer et cela pendant 80'.  

Grenoble ==> Déplacement Nevers , reception Aurillac,deplacement BO, reception Colomiers, déplacement MdMarsan pas un bloc facile donc, vont ils vraiment se donner a fond à l'extérieur ou miser Aurrillac et la colombe.De plus les stats extérieures ne parlent pas en leur faveur.

Colomiers ==> Deplacement Rouen, Reception Béziers, déplacement Nevers puis deplacement Grenoble et enfin reception VRDR.

Nevers ==> Reception Grenoble, Déplacement Vannes, Reception Colomiers, déplacement Rouen et carcassonne

en rouge ce qui pour moi reste du pas facile a gérer.Le déplacement a Vannes et pour moi entouré de 2 grosses receptions alors OK cette équipe peut tout faire (bien et moins bien) mais quelle mauvaise "position" pour ce match qui d'ailleurs pourrait être le prémice de ..........1/2....... allez un pas après l'autre.wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

the machine has written

Vous allez nous sortir les mêmes réflexions que l'année dernière quand on perdait nos pseudos meill...

Aléa jacta est ...de toute façon on ne peut rien y faire et les contacts ne date surement pas d'hier donc, cela fait partie du sport Pro,il faut vivre avec.winkAprès, le groupe peut rester homogéne et le staff a déjà évaluer et analyser les besoins ( Du preez, Witt, le pilard à l'essai etc etc...) et surtout, on a vraiment joué la carte "espoir" et bonnes pioches non ???

Loaloa, Ménoret, Plataret, Kitutu, Gascou (peu vu mais n'a pas démérité), 

Allez les gros besoins ...pour moi  Un 1,un 3, un  8 sont les priorités après, si l'on peut trouver un talon, et un autre pilard de métier OK c'est du bonus.Et si comme dit The machine, "il faut effectivement espérer que les 8 sont ceux qui sont les coiffeurs et pas des titulaires "

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

lebaron58 has written

lebaron58 has written

Il suffit de regarder les noms des joueurs en fin de contrat pour avoir une i...

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

lebaron58 has written

lebaron58 has written

lebaron58 has written

Il suffit de regarder les noms des joueurs en fin de co...

Tu peux sûrement ajouter Fred Quercy.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ovalien Dupré has written

lebaron58 has written

lebaron58 has written

Oui je pense que sur la liste "Urruty / blanc / zebango / bolakoro / herry / barjaud / mataradze / fraser / cotte / reynolds / paris / loloeha."

on peut etre quasi sur qu' il faut ajouter Quercy et je dirais Zébango, Urruty(retraite et suivi des jeunes), Blanc car il ne joue que les absences, et dans les probables, Barjaud,  Bolakoro, (c'est plossible car il avait déjà pris son année sup.),je mettrais Genevois (retraite) et malheureusement au moins l'un des trois suivant Bradshaw,Roelofse,Lolohea.

j'arrive a 8 mais il est aussi possible que d'autres joueurs sans temp de jeu cherchent a partir ou soient "gentiment ""placés" ailleurs, Bonvalot, Manevy JB, Vuillemin mais la blessure de Reynolds peut le" sauver".

Les espoirs vont être mis a contribution, pas un mal,et le cas Bessaguet sera peut être identique a celui de G Manevy.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Stéphane Bonvalot doit un peu se morfondre aussi à 32 ans  , il y a 2 saisons il avait encore beaucoup de temps de jeu, nettement moins la saison passée et presque plus du tout cette saison .

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Et le contrat avec Fred Quercy , quel est sa teneur ? . On ne va pas me dire que l'USON le rémunère pour qu'il joue juste les matchs internationaux avec l'Espagne surprise . il était encore titulaire ce week-end contre le Portugal (25 - 11 )

España - Portugal: Alineaciones

España: López, Del Hoyo, Zabala, Peters, Sánchez, Foulds, Gibouin, Quercy, Munilla, Güemes, Minguillón, Gimeno, Stewart, Goia, Wesell-Bell. También Ordás, Dedieu, Mora, Barnes, Munilla, Blanco, Facundo Domínguez y Guillermo Domínguez.

Portugal: Fernandes, Bournonville, Alves, José Madeira, Eric Madeira, Couto, Ambrosio, Freitas, Belo, Lima, Monteiro, Appleton, Vareta, Marta y Pinto. También Ferreiro, Bento, Costa, Torgal, Eusebio, Lucas, Storti y Antunes.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Jb Manevy je ne comprend toujours pas pourquoi il ne joue ps..

Un monstre l'année dernière et ne joue pas cette année.. bizarre 

Quercy qui est énorme avec l'Espagne..

On est bien armé en 3 eme ligne mais bon ça aurait permis d'avoir plus de solutions en 8 car les deux peuvent y jouer ( donc reposer un petit peu Fraser car il joue quasiment tout le temps ) et Fabregue je trouve meilleur en deuxième ligne personnellement 

Bonvalot s'il n'arrête ps sa carrière va rester bien au chaud chez nous sans jouer je pense..

Vuillemin la même chose..

Le jeune ailier sud af est dispo pour la réception de Grenoble ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Aubameyang58 has written

camerounais .wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Et le contrat avec Fred Quercy , quel est sa teneur ? . On ne va pas me dire que l'USON le rémunère...

C'est hélas le sort reservé aux clubs qui ont des internationnaux et c'est bien pour cela qu'il y a le "fameux" article" 9 " de WRugby, et les alinéas qui s'y rattache 11.1 etc etc.Tu ne peus pas interdire a un joueur de partir en selection sous peine de sanctions "lourdes" .

Qui paie ...??? perso. je n'ai jamais bien comprit, le club paie le joueur mais, est ce qu'il y a "indemmnité" ???

Après le "cas" Quercy c'est ....... bizarre comme la pelouse il y a un grand nb de trous et le rendement s'en trouve "dégarni"laugh.En tout cas au niveau club c'est 0' de jeu sur la saison 2020/2021dernier match je crois en mi-saison de l'année dernière.Donc un gros problème avec le club.De quel ordre ???? j'ai tout entendu , Pas voulu de negociation  salaire suite au COVID, pas d'entente avec le manager, pas de rendement car la tête ailleurs,  alors qui a raison ???

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Aubameyang58 has written

camerounais .wink

Exact

https://www.allrugby.com/joueurs/christian-ambadiang-11122.html

Pour Grenoble,

il faut voir avec Ovalien il est le plus près du soleil.....il est arrivé ?? il est pret ?? il integre la 1 ère ?? allez Ovalien nous sommes en manque d'infos.wink

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jardinero has written

Gadget5863 has written

Tient pendant que je suis sur le forum et que les images des joueurs nous on...

Il peut vous en parler.

Je ne dirais pas qu'elle était bizarre je dirais plutot qu'elle été très dégarnie :)

Pour rappel, le terrain honneur est un terrain hybride, mais c'est uniquement le support qui est hybride, et qui contient de la fibre (ce qu'on appelle un substrat renforcé). Le gazon lui est 100 % naturel. Donc forcement il s'abime, Surtout avec en moyenne 4 à 5 entrainement par semaine (+ le match à domicile).Sur un terrain de sport c'est d'ailleurs les entrainements qui font le plus de mal, le match en lui même c'est beaucoup moins agressif. Il y'a un choix de s'entrainer beaucoup dessus au détriment de l'esthetique les jours de match. Du coup il est pas beau mais il garde ses qualités techniques, preuve en est le dernier match avec une semaine de pluie, pas de tapis qui de dérobent lors des mêlées ou de 3/4 qui se fait une cheville au premier appui. D'ailleurs les retours de joueurs concernant les appuis sont positifs. 

Pour info, la meilleure pelouse de la première partie de championnat c'est celle de Béziers, récemment refaite avec une technologie hybride différente, SIS grass pour ceux que ça intéressent, avec du gazon synthétique injecté au gazon naturel (comme celle de Clermont, Vannes, Stade de France). La pelouse du stade Raoul Barrière est utilisée pour 1 mise en place et 1 entrainement des botteurs les semaines de match à domicile et seulement 1 entrainement des botteurs les semaines de match à l'extérieur, forcement ça aide.

Er pour en revenir au côté "bizarre" gadget, tu fais peut-être référence à une vidéo de Nemo où on voit la pelouse avant le match. On y aperçoit de nombreux trous, cela vient du décompactage qui est réalisé chaque veille de match pour assurer une souplesse au terrain, qui se compacte très vite à cause de son subtrat majoritairement composé de sable fin. Un décompactage c'est 300 à 400 trous au mètre carré, ça peut étonner quand on voit ça. 

Je pense que j'ai répondu à tes interrogations . 

Merci pour cette explication très complète et en passant, un bravo extérieur pour le travail effectué avec la pelouse qui reste de très bonne qualités. Je ne savais pas que l'entrainement se faisait dessus. Bientôt un projet afin d'éviter de la soumettre à très grande épreuve ? 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Un pilard vient de se liberer, un coup de tel. a Zack pour savoir si il est bon et si il y a moyen wink et Horacio comme contact.

http://pilier argentin Facundo Gigena (26 ans).

Votre avis ?

lebaron58 has written

lebaron58 has written

en contrat jusqu'en 2022 pour l'instant il reste ...

Votre avis ?

Gadget5863 has written

lebaron58 has written

Oui je pense que sur la liste "Urruty / blanc / zebango / bolakoro / herry / barjaud / mataradze / fraser / cotte / reynolds / paris / loloeha."

on peut etre quasi sur qu' il faut ajouter Quercy et je dirais Zébango, Urruty(retraite et suivi des jeunes), Blanc car il ne joue que les absences, et dans les probables, Barjaud,  Bolakoro, (c'est plossible car il avait déjà pris son année sup.),je mettrais Genevois (retraite) et malheureusement au moins l'un des trois suivant Bradshaw,Roelofse,Lolohea.

j'arrive a 8 mais il est aussi possible que d'autres joueurs sans temp de jeu cherchent a partir ou soient "gentiment ""placés" ailleurs, Bonvalot, Manevy JB, Vuillemin mais la blessure de Reynolds peut le" sauver".

Les espoirs vont être mis a contribution, pas un mal,et le cas Bessaguet sera peut être identique a celui de G Manevy.

j'ai vu récemment Bola il espère une année de plus... à suivre

Quercy contrat jusqu'à 2022....

JB Manevy il me semble qu'il est blessé mais surement arret oui

Votre avis ?

Gadget5863 has written

thierry has written

Et le contrat avec Fred Quercy , quel est sa teneur ? . On ne va pas me dire qu...

C'est hélas le sort reservé aux clubs qui ont des internationnaux et c'est bien pour cela qu'il y a le "fameux" article" 9 " de WRugby, et les alinéas qui s'y rattache 11.1 etc etc.Tu ne peus pas interdire a un joueur de partir en selection sous peine de sanctions "lourdes" .

Qui paie ...??? perso. je n'ai jamais bien comprit, le club paie le joueur mais, est ce qu'il y a "indemmnité" ???

Après le "cas" Quercy c'est ....... bizarre comme la pelouse il y a un grand nb de trous et le rendement s'en trouve "dégarni"laugh.En tout cas au niveau club c'est 0' de jeu sur la saison 2020/2021dernier match je crois en mi-saison de l'année dernière.Donc un gros problème avec le club.De quel ordre ???? j'ai tout entendu , Pas voulu de negociation  salaire suite au COVID, pas d'entente avec le manager, pas de rendement car la tête ailleurs,  alors qui a raison ???

pas de rendement car la tête ailleurs......... non non c'est pas ça...

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/le-pilier-david-lolohea-va-quitter-l-uson-nevers-pour-aix-en-provence_13913730/

Bon ben voila c'est fait, Lolohea à Aix la saison prochaine....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

vu que ce sont des titulaires qui partent , un recrutement va donc s'imposer en piliers , et aussi en talonneurs vu qu'Issam Hamel n'est là qu'en prêt et que pour JP Genevois , ça sent quand même un peu la fin de carrière .

A moins qu'on transforme certains prêts   en signatures comme on l'a déjà fait . 

Votre avis ?

Login / Sign up