riton58 has writtenOvalien Dupré has writtenDes ont dit mon Toine dans mes connaissances de l'USON ...?riton58 has writtenLolohea et Nemo seraient partant pour le RCT .........
Tu tiens ça d'où mon Riton ?
Une bien mauvaise nouvelle si elle venait à être confirmé..... deux titulaires en puissance en moins. Va falloir recruter du lourd pour garder le même niveau en mêlée
Votre avis ?
riton58 has writtenOvalien Dupré has writtenDes ont dit mon Toine dans mes connaissances de l'USON ...?riton58 has writtenLolohea et Nemo seraient partant pour le RCT .........
À vous lire, on peut commencer à trembler pour l'année prochaine tant il y a de départs !
J'espère que ceux qui craqueront pour le TOP 14 y aillent pour jouer et non pas pour cirer le banc...
Croisons les doigts pour que ceux qui restent soient plus nombreux que tous vos dires... Bradshaw mais quelle perte si ça se confirme...!!
C'est vrai que ce pillage de la Pro d2 est insupportable... En même temps (comme dit le petit furher), nos deux dernières recrues ont été piochées en F1...........
À bientôt, la main sur la rembarde !!!!! ;-) Allez Jaunes
Votre avis ?
Dans les joueurs potentiellement partants ( en top 14 ou grosse grosse équipe de pro D2 )vu leur niveau / âge ou Statut jiff je mettrais :
Kitutu même si je pense qu'à 99% il va rester et devenir un cadre de notre équipe la saison prochaine
Tarrit jiff et quel joueur ( un mini Camille chat )
Bradshaw même si il est non jiff il est vraiment impressionnant il mériterait de jouer en Top 14 c'est son niveau pour moi ( mais bon quel perte ça serait pour nous )
Nemo, Lolohea des monstres
Fraser je vois bien un club comme Agen ou Grenoble le recruter
Cazenave il tiens notre équipe à lui tout seul ( il me fait penser à Jules le Bail de La Rochelle qui été à Vannes juste avant )
Menoret jeune jiff prometteur
Loaloa très jeune et juste monstrueux pour son âge ( il partira de toute manière si on est pas en Top 14 dans 2 ans maxi)
Et biensur notre pépite Romaric Camou qui je vois bien rejoindre Guram dans son ancien club ( on sait qu'il aime La Rochelle et je pense qu'il aimerait y retourner.. )
Qui peut nous annoncer de bonnes nouvelles lol ??
Votre avis ?
https://www.rugby-transferts.com/le-stade-rochelais-cible-un-jeune-pilier-georgien-177162/
Après on me confirme des contacts avec des piliers par des clubs de top 14 mais, cela est courant donc a suivre mais pas de fumée sans feu
La preuve ci dessus ou cela est quasiment fait
Votre avis ?
Les grandes manoeuvres ont commencé pour la saison prochaine. Vu le nombre de joueurs en fin de contrat cette année et l'année prochaine, faut s'attendre à du changement.
Après pas la peine de sombrer dans le pessimisme avant même que les choses se fassent. Tous les club de Pro d2 sont à la même enseigne.
Et je suis sur que Mr DUMANGE sait parfaitement se qu'il fait, qui il doit prolonger ou recruter. Les erreurs de casting ont été peu nombreuses, espéront que cela soit encore le cas pour l'année prochaine
.
Votre avis ?
Tient pendant que je suis sur le forum et que les images des joueurs nous ont montré une pelouse "bizarre" est ce que Jardinero peut nous en parler ????
Votre avis ?
lebaron58 has writtenLes grandes manoeuvres ont commencé pour la saison prochaine. Vu le nombre de joueurs en fin de con...
Ce qui est intéressant c'est le nouveau cycle. Cela ouvre à la fois des perspectives (fin des contrats "boulets" ) et en même temps, vaudra mieux vous jouer en début de saison avant que la mayonaise prennent même si ne pas oublier vos espoirs déjà avec l'équipe première. Bref, vous resterez dangereux lors de la saison 2021-2022 et que dire de celle en cours. L'objectif top 4 est parfaitement possible histoire d'avoir la demie à la maison et en espérant que cela soit avec du public même limité en nombre histoire d'avoir des membres du forum à pousser derrière.
Votre avis ?
bzh44 has writtenlebaron58 has writtenLes grandes manoeuvres ont commencé pour la saison prochaine. Vu le nombre de...
Ce qui est intéressant c'est le nouveau cycle. Cela ouvre à la fois des perspectives (fin des contrats "boulets" ) et en même temps, vaudra mieux vous jouer en début de saison avant que la mayonaise prennent même si ne pas oublier vos espoirs déjà avec l'équipe première. Bref, vous resterez dangereux lors de la saison 2021-2022 et que dire de celle en cours. L'objectif top 4 est parfaitement possible histoire d'avoir la demie à la maison et en espérant que cela soit avec du public même limité en nombre histoire d'avoir des membres du forum à pousser derrière.
Oui Bzh. On est officiellement 4ème avec le même nombre de matchs que nos adversaires (ou presque mais Aix ne peut pas pour l instant nous rejoindre)
Vannes et USAP d un niveau au dessus de nous. Mais BO Colo Uson Oyo Aix pour 3 et 4 ça va se jouer à la confrontation directe. Et pour le moment on a joue que Aix... Grenoble en trouble fête...
Bref prochain bloc très relevé pour nous, celui d après sera capital.
Pas d en flammable mais c est vrai que ça devient jouable.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenLolohea serait partant pour Aix en Provence et Nemo pour le RCT ....ce n'est qu'officieux ?riton58 has writtenOvalien Dupré has writtenDes ont dit mon Toine dans mes connaissances de l'USON ...?
Une bien mauvaise nouvelle si elle venait à être confirmé..... deux titulaires en puissance en moins. Va falloir recruter du lourd pour garder le même niveau en mêlée
Votre avis ?
riton58 has writtenlebaron58 has writtenLolohea serait partant pour Aix en Provence et Nemo pour le RCT ....ce n'est qu'officieux ?riton58 has writtenDes ont dit mon Toine dans mes connaissances de l'USON ...
Pour Nemo c'était déja le cas à l'intersaison dernière et il est finalement resté. Espérons que cela reste à l'état de rumeur....
C'est un moyen comme un autre de mettre une pression sur les présidents, afin de les prolonger avec un plus gros contrat....
Votre avis ?
Nemo au Rct ok mais Lolohea a Provence un concurrent ça ferait ch...
Quelqu'un a des rumeurs de transferts de notre côté ? Un 9, un arrière ? Un 8 ?
Parceque Là on serait en train de perdre nos 3 meilleurs piliers donc bon compliqué..
Votre avis ?
Velours has writtenOn est officiellement 4ème avec le même nombre de matchs que nos adversaires (ou presque mais Aix n...
Le BOPB, s'ils restent sérieux jusqu'au bout, seront au-dessus de l'USON et même peut-être,devant le RCV ou même l'USAP.
S'ils restent sérieux tout du long 
L'USON peut peut-être égaler le RCV, mais il faut que le RCV fasse un faux pas et que l'USON n'en fasse aucun.
Pour les deux dernières places qualificatives, ça va se batailler, rien n'est fait. Oyonnax Rugby et Colomiers Rugby marquent le pas (l'un mentalement, l'autre plutôt physiquement) et Provence Rugby, le FC Grenoble et même dans une moindre mesure le Stade Aurillacois ou l'USM Sapiac restent tous aux aguets.
Certains pensent que les phases finales sont déjà fixées et que la fin de saison ne sera pas palpitante mais ils se trompent.
Grosse conccurence à trois ou peut-être même quatre pour les deux premières places, grosses conccurence pour le reste!
En bas de tableau, ça s'annonce tout aussi tendu! Au moins six équipes en conccurence pour éviter la réléguation!
Votre avis ?
Velours has writtenbzh44 has writtenlebaron58 has writtenLes grandes manoeuvres ont commencé pour la saison prochain...
Oui Bzh. On est officiellement 4ème avec le même nombre de matchs que nos adversaires (ou presque mais Aix ne peut pas pour l instant nous rejoindre)
Vannes et USAP d un niveau au dessus de nous. Mais BO Colo Uson Oyo Aix pour 3 et 4 ça va se jouer à la confrontation directe. Et pour le moment on a joue que Aix... Grenoble en trouble fête...
Bref prochain bloc très relevé pour nous, celui d après sera capital.
Pas d en flammable mais c est vrai que ça devient jouable.
Disons que c'est une tendance qui se dégage et je vois Aix un poil trop court pour le top6 MAIS que bien évidemment, ce sont les journées les une après les autres qui détermineront le classement. C'est mon ressenti général et je vois vraiment l'USON solide et pas a rougir face à Colo ou Oyo dans la course à la 4 place.
Affinnage de l'analyse matches après matches ^^
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenVelours has writtenOn est officiellement 4ème avec le même nombre de matchs que nos adversaires (o...
Le BOPB, s'ils restent sérieux jusqu'au bout, seront au-dessus de l'USON et même peut-être,devant le RCV ou même l'USAP.
S'ils restent sérieux tout du longL'USON peut peut-être égaler le RCV, mais il faut que le RCV fasse un faux pas et que l'USON n'en fasse aucun.
Pour les deux dernières places qualificatives, ça va se batailler, rien n'est fait. Oyonnax Rugby et Colomiers Rugby marquent le pas (l'un mentalement, l'autre plutôt physiquement) et Provence Rugby, le FC Grenoble et même dans une moindre mesure le Stade Aurillacois ou l'USM Sapiac restent tous aux aguets.
Certains pensent que les phases finales sont déjà fixées et que la fin de saison ne sera pas palpitante mais ils se trompent.
Grosse conccurence à trois ou peut-être même quatre pour les deux premières places, grosses conccurence pour le reste!
En bas de tableau, ça s'annonce tout aussi tendu! Au moins six équipes en conccurence pour éviter la réléguation!
![]()
![]()
![]()
Votre avis ?
Allez week end prochain on attaque un autre bloc de 5 matchs avec 2 reception et 3 déplacements.Un bloc pas anodin du tout.
Reprise avec reception de Grenoble ===> je dirais le match a ne pas manquer,le match ou il faut se lacher pendant 80 ' victoire impérative et si cela sourie, un petit B0 (Grenoble voyage mal cette année)
Déplacement à Vannes ===> coincé entre deux grosses receptions, pas facile de savoir comment le staff va approcher le match (pépére ou on joue a fond??) On peut rapporter un Pt et déjà se serait une bonne option (La Rabine n'a laissé que peu de miettes a ses visiteurs..."donner des miettes a ses hôtes",
ils savent pas reçevoir mais,ils savent donner
)
Reception de Colomiers ===> The match du bloc,il peut vraiment définir la position "finale" ou du moins donner vraiment le ton.( Pas le plus simple) mais ils n'ont pas un calendrier facile non plus.La aussi,il faut tenir 80' car eux,ije pense qu'ils ne lacheront rien pour nous mettre le doute ,la pression, avant, avant , avant.............les PO ??????
Déplacement a Rouen et Carcassonne ===> Pas facile ces deux équipes misent leur maintien à la maison, il va vraiment falloir s'arracher et faire un gros boulot pour rammener quelque chose je dirais que 5 pts sur ces deux matchs serait vraiment un bon résultat.
Moi j'ai misé sur 14 pts ...... alors confiance aveugle ou mauvais calculs A suivre.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenAllez week end prochain on attaque un autre bloc de 5 matchs avec 2 reception et 3 déplacements.Un ...
Entre 10 et 14 je pense aussi gadget... Mais on est pas à l abri d un match pénible contre Grenoble. C est vraiment ma grosse incertitude pour ce bloc.
Lu dans le midol d aujourd'hui : "l uson table sur 3 recrues pour 7 à 8 départs maximum". On continue notre politique "espoirs"
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenTient pendant que je suis sur le forum et que les images des joueurs nous ont montré une pelouse "b...
Il peut vous en parler.
Je ne dirais pas qu'elle était bizarre je dirais plutot qu'elle été très dégarnie :)
Pour rappel, le terrain honneur est un terrain hybride, mais c'est uniquement le support qui est hybride, et qui contient de la fibre (ce qu'on appelle un substrat renforcé). Le gazon lui est 100 % naturel. Donc forcement il s'abime, Surtout avec en moyenne 4 à 5 entrainement par semaine (+ le match à domicile).Sur un terrain de sport c'est d'ailleurs les entrainements qui font le plus de mal, le match en lui même c'est beaucoup moins agressif. Il y'a un choix de s'entrainer beaucoup dessus au détriment de l'esthetique les jours de match. Du coup il est pas beau mais il garde ses qualités techniques, preuve en est le dernier match avec une semaine de pluie, pas de tapis qui de dérobent lors des mêlées ou de 3/4 qui se fait une cheville au premier appui. D'ailleurs les retours de joueurs concernant les appuis sont positifs.
Pour info, la meilleure pelouse de la première partie de championnat c'est celle de Béziers, récemment refaite avec une technologie hybride différente, SIS grass pour ceux que ça intéressent, avec du gazon synthétique injecté au gazon naturel (comme celle de Clermont, Vannes, Stade de France). La pelouse du stade Raoul Barrière est utilisée pour 1 mise en place et 1 entrainement des botteurs les semaines de match à domicile et seulement 1 entrainement des botteurs les semaines de match à l'extérieur, forcement ça aide.
Er pour en revenir au côté "bizarre" gadget, tu fais peut-être référence à une vidéo de Nemo où on voit la pelouse avant le match. On y aperçoit de nombreux trous, cela vient du décompactage qui est réalisé chaque veille de match pour assurer une souplesse au terrain, qui se compacte très vite à cause de son subtrat majoritairement composé de sable fin. Un décompactage c'est 300 à 400 trous au mètre carré, ça peut étonner quand on voit ça.
Je pense que j'ai répondu à tes interrogations .
Votre avis ?
jardinero has writtenGadget5863 has writtenTient pendant que je suis sur le forum et que les images des joueurs nous on...
Il peut vous en parler.
Je ne dirais pas qu'elle était bizarre je dirais plutot qu'elle été très dégarnie :)
Pour rappel, le terrain honneur est un terrain hybride, mais c'est uniquement le support qui est hybride, et qui contient de la fibre (ce qu'on appelle un substrat renforcé). Le gazon lui est 100 % naturel. Donc forcement il s'abime, Surtout avec en moyenne 4 à 5 entrainement par semaine (+ le match à domicile).Sur un terrain de sport c'est d'ailleurs les entrainements qui font le plus de mal, le match en lui même c'est beaucoup moins agressif. Il y'a un choix de s'entrainer beaucoup dessus au détriment de l'esthetique les jours de match. Du coup il est pas beau mais il garde ses qualités techniques, preuve en est le dernier match avec une semaine de pluie, pas de tapis qui de dérobent lors des mêlées ou de 3/4 qui se fait une cheville au premier appui. D'ailleurs les retours de joueurs concernant les appuis sont positifs.
Pour info, la meilleure pelouse de la première partie de championnat c'est celle de Béziers, récemment refaite avec une technologie hybride différente, SIS grass pour ceux que ça intéressent, avec du gazon synthétique injecté au gazon naturel (comme celle de Clermont, Vannes, Stade de France). La pelouse du stade Raoul Barrière est utilisée pour 1 mise en place et 1 entrainement des botteurs les semaines de match à domicile et seulement 1 entrainement des botteurs les semaines de match à l'extérieur, forcement ça aide.
Er pour en revenir au côté "bizarre" gadget, tu fais peut-être référence à une vidéo de Nemo où on voit la pelouse avant le match. On y aperçoit de nombreux trous, cela vient du décompactage qui est réalisé chaque veille de match pour assurer une souplesse au terrain, qui se compacte très vite à cause de son subtrat majoritairement composé de sable fin. Un décompactage c'est 300 à 400 trous au mètre carré, ça peut étonner quand on voit ça.
Je pense que j'ai répondu à tes interrogations .
Oui et je t'en remercie, des infos claires et précises.
Et en effet, je faisait allusion a la vidéo de Nemo et a d'autres remarques faites par des amis supporters(télévisuels) et des joueurs ( visiteurs) qui ont eux aussi remarqué ces "manques " par endroit .
Donc aucun soucis a se faire .Il est vrai que par rapport aux terrains que j'ai connu, on ne plus que rarement des flaques, de la boue et des pataugeoires, cela est plus agréables pour les joueurs, le jeu et les "lavandières" 
Votre avis ?
Velours has writtenJ'espère que les espoirs seront de même niveau que les Menoret, Plataret..Gadget5863 has writtenAllez week end prochain on attaque un autre bloc de 5 matchs avec 2 receptio...
Entre 10 et 14 je pense aussi gadget... Mais on est pas à l abri d un match pénible contre Grenoble. C est vraiment ma grosse incertitude pour ce bloc.
Lu dans le midol d aujourd'hui : "l uson table sur 3 recrues pour 7 à 8 départs maximum". On continue notre politique "espoirs"
Ce n'est que mon avis mais avec si peu recrues et sûrement des départs de joueurs très importants on ne pourra pas jouer ou du moins viser plus haut que le Top 6
En espérant que les joueurs qui ne jouent très peu ou plus au niveau soit des 7 ou 8 mais j'ai du mal à y croire
Votre avis ?
Si je ne me trompe pas , en Espoir Accession ce sont bien les 2 premiers de chaque poule qui sont qualfés pour la phase d'accession en Espoir Elite ?
Votre avis ?