thierry has writtenOn perd clairement nos 2 meilleurs piliersvu que ce sont des titulaires qui partent , un recrutement va donc s'imposer en piliers , et aussi ...
Je crois que Hamel avait été libéré de sa dernière année de contrat avec la racing donc il doit être sous contrat chez nous normalement mais combien même il soit sous contrat il faut un troisième talonneur car je ne vois pas genevois rester et de toute façon est sur la fin de carrière et plus au niveau
À gauche si les Kitutu, Seneca, Curie et Mataradze restent ok ça peut le faire même si on perd notre meilleur pilier gauche Lolohea ( on perd un peu en qualité mais ça devrait le faire ), mais à droite Nemo ( si il reste bien sûr.. ), et Yilmaz qui n'a joué que 17 minutes et ps sur qu'il soit du même calibre qu'un Kitutu donc au moins 2 gros piliers droit a recruté..
Mais bon vu le recrutement soit disant qui va être fait ça risque d'être compliqué..
Votre avis ?
ça devient préocupant en mélée de perdre chaque année notre meilleur joueur. Kaikatsishvili l'année dernière qui continue à faire très mal avec Grenoble, Lolohea l'année prochaine qui est le meilleur de nos pilliers actuels.
Si on regarde en détails : Lolohea c'est 688 minutes de jeu. Nemo, qui est annoncé au Rct, c'est 598'. Après c'est un fossé. Sénéca 296, Curie 167' (pas plus de 300' de jeux chacun depuis 2 saisons), mataradze 187'.... si on rajoute Genevois en pré retraite, il va falloir recruter.
Niveau jeune si Kitutu est une révélation. Yilmaz c'est tout juste 17' de jeux. Les autres espoirs n'ont aucunes expériences en Pro D2. On ne va plus avoir d'ossature majeure sur laquelle intégrer des jeunes
Votre avis ?
C'est la rançon de la gloire 
Nous avons une première ligne performante donc,bien évidemment, elle marque les esprits et les recruteurs et agents font leurs boulots.
Pour 2021 /2022 d'après les données Allrugby voici ce que cela donne:
Piliers gauche ===> 5 joueurs attention 3 fin de contrat (Mataradze,Kitutu,Ylmaz) Réaction obligatoire
Piliers droit ===> 3 joueurs 2 départs et encore des bruits donc, il faut vraiment réagir Réaction obligatoire
Talonneur ===> 3 joueurs RAS pas de chgt / a cette année (a confirmer le cas Hamel mais apparemment c'est OK)
Seconde ligne ===> 6 joueurs 2 fin de contrat (Barjaud, Du Preez et Witz en prêt??) (et des bruits sur Bradshaw) Réaction obligatoire
Troisième ligne ===> 7 joueurs attention 4 fin de contrat (Fraser,Plataret,Gascou,Cotte) on est court en 8 (juste 1) Réaction obligatoire
Demi Mêlé ===> 2 joueurs 1 fin de contrat (Manevy) on aura fait la saison 2020/21 avec et cela progresse) Réaction obligatoire
Demi Ouverture ===> 5 joueurs 4 fin de contrat (Urruty,Reynolds??, Ménoret,Faucher) Réaction obligatoire
Centre ===> 7 joueurs 4 fin de contrat (Bolakoro,Herry,Loaloa Paris) donc reste 3 Réaction obligatoire
Ailier ===> 4 joueurs RAS 2 fin de contrat (Zebango,Blanc), 1 arrivée Charlat (reste Raisuqe, Bonvalot et Charlat)
Arrière ===> 3 joueurs 1 fin de contrat (Camou qui fait plus office d'ailier)
Pour rassurer tout le monde, le club parle de 8 départs donc il y a des contrats qui ont été prolongés ce qui fait que cette liste ne sert qu'a se faire peur.
Mais il est dommage que par rapport aux autres clubs qui communiquent leurs prolongations,nous on reste dans l'expectative et de fait les rumeurs et les "remords" qui engendrent toutes les spéculations possibles et immaginables.
Sur cette liste de 24 fin de contrat ( avec 12 dont les dates de fin sont inconnus de All rugby,pour la plupart les espoirs ayant signer pro ou en cours de signer ou du moins dans l'effectif 1 ère
) ,aujourd'hui deux sont validés "Lolohea et Papidze" ........A suivre
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenTalonneur ===> 3 joueurs RAS pas de chgt / a cette année (a confirmer le cas Hamel mais apparemmen...
Peut-on penser que JP Genevois fera encore partie de l'effectif joueurs en 2021/2022 ? 1189 mn de jeu en 2017/2018 , 1097 mn en 2018/2019, 472 mn en 2019/2020 et 104 mn en 2020/2021 (saison certes pas finie)
Votre avis ?
La future route de Lyon, à l'entrée de Nevers, se dessine
Nevers agglomération souhaite rénover la route de Lyon, voie centrale et longue de 3 kilomètres, à l'entrée de Nevers, traversant Challuy et Sermoise. Le projet n'en est qu'à ses débuts mais, déjà, de premières pistes se dessinent.
Une première réunion publique (en visioconférence) s'est déroulée à la fin de l'année dernière afin de présenter le projet de requalification de la route de Lyon aux habitants. Lundi 8 février, une seconde rencontre virtuelle a eu lieu avec de premières estimations de budget et les grandes orientations du projet.
En préambule, le président de Nevers agglomération Denis Thuriot a rappelé les raisons de tels travaux. "C'est une entrée de ville et d'agglomération surannée, dépassée, qui n'a pas été rénovée depuis longtemps. La route fait 3 kilomètres de long. Ce sera donc un projet de longue haleine avec plusieurs enjeux : aménagement urbain, mobilité, végétalisation, développement
Entrée nord (arrivée sur le pont de Loire)
L'existant
"C'est une entrée de ville avec un effet carte postale très fort", décrit d'emblée Virginie Martins, de Citadia conseil. "Nous sommes ici sur un linéaire enserré par un front bâti continu, avec un alignement d'arbres. L'enjeu est de créer des liens avec Nevers plage et le camping et faire de cette séquence un point de départ de promenades."
Ce qui est prévu
"L'objectif est de mettre en valeur l'effet carte postale. Nous allons donner plus de place aux piétons et aux cyclistes, et un accès facilité aux berges pour admirer la vue sur la cathédrale", reprend l'experte.
La chaussée roulante sera diminuée pour laisser la place à des pistes cyclables et de l'espace pour les piétons. L'arrivée avant le pont sera marquée par un plateau surélevé.
La plaine sportive
L'existant
"Cette partie de la route de Lyon, à proximité du stade de l'USON, doit être mieux insérée dans son contexte urbain. Le stade est enclavé, peu visible. Les jours de matchs, il y a peu de sécurisation pour les spectateurs qui viennent à pieds."
Ce qui est prévu
"L'objectif est d'organiser le stationnement et de mieux valoriser le stade", annonce Virginie Martins. "Plusieurs pistes sont en réflexion : renforcement des navettes pour fluidifier les abords du stade, utilisation de parkings relais..."
Là aussi, la chaussée dédiée aux voitures sera réduite, une voie verte (cyclistes + piétons) pourrait être créée. "Cette partie spécifique du projet est loin d'être bouclée car nous voulons travailler en collaboration avec l'USON", ajoute Denis Thuriot.
Partie du clos Saint-Antoine
L'existant
Cette portion de la route de Lyon comprend plusieurs commerces : une pharmacie, un salon de coiffure, une boulangerie, un restaurant ou bien encore un salon d'esthétique. "Il y a ici beaucoup de passage et assez de peu de stationnement pour les commerces, ce qui créé des difficultés", explique la représentante de Citadia conseil.
Ce qui est prévu
Objectif affiché pour cette portion très fréquentée : abaisser la vitesse des véhicules en resserrant la chaussée, prévoir des places de stationnement minute et aussi de plus longue durée, mettre en valeur les devantures des commerces. L'idée de créer une terrasse devant la boulangerie est avancée. "Nous voulons travailler cet espace comme une placette de centre bourg", indique Virginie Martins. "Nous avons la chance d'avoir une largeur de route suffisante pour échafauder plusieurs plans", complète Fabrice Berger, maire de Challuy.
Partie commerciale et tertiaire (vers Intermarché)
L'existant
Dans cette partie de la route de Lyon, se trouvent aussi bien des maisons que des commerces, un supermarché, de l'activité tertiaire.
Ce qui est prévu
"L'objectif est d'éviter les friches, de valoriser l'image de cette entrée sud. L'idée est de transformer cette route en boulevard urbain en réduisant la chaussée et en ajoutant des arbres", révèle Virginie Martins.
Entrée sud (rond-point)
L'existant
"Il y a ici une ambiance très différente, avec moins de bâtiments et des vues sur les terrains agricoles."
Ce qui est prévu
Le rond-point sera retravaillé, le haras est "un patrimoine à valoriser" et on retrouve les mêmes principes : réduction de la voie dédiée aux voitures et ajout de plantations.
Estimation du budget des travaux : 11,2 millions d'euros hors taxes, soit environ 3,700 € le mètre.
Votre avis ?
thierry has writtenGadget5863 has writtenTalonneur ===> 3 joueurs RAS pas de chgt / a cette année (a confirmer le ca...
Peut-on penser que JP Genevois fera encore partie de l'effectif joueurs en 2021/2022 ? 1189 mn de jeu en 2017/2018 , 1097 mn en 2018/2019, 472 mn en 2019/2020 et 104 mn en 2020/2021 (saison certes pas finie)
Oui le "cas" Genevois reste ..... mais bon comme tu le signal, cette année il n'a pas été "trop" solicité donc RAS, cela ne change pas grand chose dans l'équipe.Après si jamais il arrête,je pense que l'on va tabler sur un espoir pour faire la pige au "cas ou".
Votre avis ?
J'apprends l'existence de Nevers plage.
Comment dire... 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJ'apprends l'existence de Nevers plage.
Comment dire...
Un gros buzz, un lieu de ......comtemplation estival
.....Non je ne suis pas impartial....donc Oui,nous avons "Nevers plage "et contrairement a "Paris plage", on peut patauger
......sur la plage

Allez j'arrête 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJ'apprends l'existence de Nevers plage.
Comment dire...
Mais oui, Nevers a sa plage Mr ! Et aucune marée verte à déplorer !! ;-)
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOui il n'a ps été sollicité ( tres peu ) car aucun de nos 2 talonneurs a eu de blessures ou de suspension ( chose qui n'arrive pas souvent au postes devant )thierry has writtenGadget5863 has writtenTalonneur ===> 3 joueurs RAS pas de chgt / a cette anné...
Oui le "cas" Genevois reste ..... mais bon comme tu le signal, cette année il n'a pas été "trop" solicité donc RAS, cela ne change pas grand chose dans l'équipe.Après si jamais il arrête,je pense que l'on va tabler sur un espoir pour faire la pige au "cas ou".
Donc un troisième talonneur au niveau est quasiment obligatoire je pense
Votre avis ?
Bonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant pas de prise de tête pas comme sur les forums de Facebook.
Votre avis ?
Mika58 has writtenBonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant pas de prise de tête pas comme sur les foru...
bonjour Mika . Le forum est plutôt d'une bonne tenue et courtois .
Votre avis ?
pour ceux qui veulent voir l'intégralité de la réunion sur l'aménagement de la route de Lyon . la partie USON/Pré Fleuri débute vers 14' 40
https://www.facebook.com/watch/live/?v=262093055429074&ref=watch_permalink
Votre avis ?
Mika58 has writtenBienvenue à toi Mika sur ce forum.Bonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant pas de prise de tête pas comme sur les foru...
Ça ne risque pas et ici on peut parler, discuter de l’uson sans qu'on nous reproche quelques choses
Votre avis ?
Mika58 has writtenBonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant pas de prise de tête pas comme sur les foru...
Salut Mika58 ben ici,pas vu (lu) beaucoup d'embrouille,des discussions,des avis "opposés" mais rien a voir avec les réseaux sociaux.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenMika58 has writtenBonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant pas de prise de tête pas...
Salut Mika58 ben ici,pas vu (lu) beaucoup d'embrouille,des discussions,des avis "opposés" mais rien a voir avec les réseaux sociaux.
Ouais au pire on t attache à un arbre au banquet final, mais tout le monde a le droit à son (morceau de) sanglier !
Pour Jean Philippe Genevois, je le vois mal reprendre l an prochain...
On a surtout besoin d une grosse doublure en 9. C'est dingue quand même la corrélation du retour de Cazenave avec les performances globales de l équipe et le nombre de points marqués (points en jeu et au classement). Guillaume Manevy est prometteur mais il a encore une belle marge de progression.
Donc selon moi, on a une ultra dépendance à Cazenave. Plus que n importe quel autre joueur actuellement. Tous les matchs je croise les doigts pour qu'il sorte sans blessures...
Pour le reste de l équipe j ai maintenant une confiance énorme en Sébastien Fouassier et sa capacité à faire les bons choix.
J ai la même dans le staff prepa physique et sportif.
Derrière c est autre chose, mais faut avouer qu on progresse d année en année. Il faut se rendre à l évidence. Guillaume Jan n est pas aussi à court d idée et de jeu que ça. Finalement ça ne fonctionne pas si mal... J en viens même à me demander si ce ne sont pas nos joueurs qui sont trop courts des pattes arrières, trop jeunes dans le sens pas assez pro dans le detail. Comme le dit Pemeja, une équipe qui loupe 3 penaltouches dans un match c est une équipe qui a encore besoin de grandir, de maturer.
Du coup j en viens même à me demander si Guillaume Jan et les performances de nos arrières ne tiennent pas du miracle parfois. Ou du moins qu ils sont pour la plupart au top de leur capacité. Si c est le cas alors chapeau Guillaume Jan !
Bref suis confiant, recrutement prolifique ou pas.
Votre avis ?
Velours has writtenGadget5863 has writtenMika58 has writtenBonjour à tous, je ss nouveau sur le forum. En espérant p...
Ouais au pire on t attache à un arbre au banquet final, mais tout le monde a le droit à son (morceau de) sanglier !
Pour Jean Philippe Genevois, je le vois mal reprendre l an prochain... oui moi aussi mais .....avec les contrats
On a surtout besoin d une grosse doublure en 9. C'est dingue quand même la corrélation du retour de Cazenave avec les performances globales de l équipe et le nombre de points marqués (points en jeu et au classement). Guillaume Manevy est prometteur mais il a encore une belle marge de progression.Je suis d'accord, cette année, il explose vraiment et puis on a aussi besoin de son pied car sinon,
Donc selon moi, on a une ultra dépendance à Cazenave. Plus que n importe quel autre joueur actuellement. Tous les matchs je croise les doigts pour qu'il sorte sans blessures...
Pour le reste de l équipe j ai maintenant une confiance énorme en Sébastien Fouassier et sa capacité à faire les bons choix.Fouassier fait un gros boulot avec les avants.C'est un fait
Derrière c est autre chose, mais faut avouer qu on progresse d année en année. Il faut se rendre à l évidence. Guillaume Jan n est pas aussi à court d idée et de jeu que ça. Finalement ça ne fonctionne pas si mal... J en viens même à me demander si ce ne sont pas nos joueurs qui sont trop courts des pattes arrières, trop jeunes dans le sens pas assez pro dans le detail. Comme le dit Pemeja, une équipe qui loupe 3 penaltouches dans un match c est une équipe qui a encore besoin de grandir, de maturer.Je crois que le fait que tous les journalistes qui se prononcaient sur Nevers insistaient beaucoup sur le fait que la majorité de nos essais étaient du aux avants,cela a du jouer aussi car nous avons passé un cap (pour moi),on a permis anos 3/4 de passer la ligne médiane, de ne pas qie défendre et de prendre des risquent.Le fait que Winni soit hors formeasurement aussi fait évoluer le jeu,fini les "donne a Winni,il va faire le reste" tout le monde s'y met et moi j'aime,j'adore surtout quel'on peut le faire,on sait le faire.
Du coup j en viens même à me demander si Guillaume Jan et les performances de nos arrières ne tiennent pas du miracle parfois. Ou du moins qu ils sont pour la plupart au top de leur capacité. Si c est le cas alors chapeau Guillaume Jan ! Perso,je pense quand même qu'il y a eu un changement de position.Le 8 de devant ne peut assurer la saison et je crois savoir que "ca a causé" un peu de cela depuis, on envoie plus et c'est plaisant.Le même état d'esprit avec un S Reynolds en forme et cela devrait piquer
Bref suis confiant, recrutement prolifique ou pas. Et bien moi aussi , parcontre, les 2,3 recrutements devront être très pertinents.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenVelours has writtenGadget5863 has writtenSalut Mika58 ben ici,pas vu (lu) beaucoup d'embrouille,...
Pour Jean Philippe Genevois, je le vois mal reprendre l an prochain... oui moi aussi mais .....avec les contrats
On a surtout besoin d une grosse doublure en 9. C'est dingue quand même la corrélation du retour de Cazenave avec les performances globales de l équipe et le nombre de points marqués (points en jeu et au classement). Guillaume Manevy est prometteur mais il a encore une belle marge de progression.Je suis d'accord, cette année, il explose vraiment et puis on a aussi besoin de son pied car sinon,
Pour le reste de l équipe j ai maintenant une confiance énorme en Sébastien Fouassier et sa capacité à faire les bons choix.Fouassier fait un gros boulot avec les avants.C'est un fait
Derrière c est autre chose, mais faut avouer qu on progresse d année en année. Il faut se rendre à l évidence. Guillaume Jan n est pas aussi à court d idée et de jeu que ça. Finalement ça ne fonctionne pas si mal... J en viens même à me demander si ce ne sont pas nos joueurs qui sont trop courts des pattes arrières, trop jeunes dans le sens pas assez pro dans le detail. Comme le dit Pemeja, une équipe qui loupe 3 penaltouches dans un match c est une équipe qui a encore besoin de grandir, de maturer.Je crois que le fait que tous les journalistes qui se prononcaient sur Nevers insistaient beaucoup sur le fait que la majorité de nos essais étaient du aux avants,cela a du jouer aussi car nous avons passé un cap (pour moi),on a permis anos 3/4 de passer la ligne médiane, de ne pas qie défendre et de prendre des risquent.Le fait que Winni soit hors formeasurement aussi fait évoluer le jeu,fini les "donne a Winni,il va faire le reste" tout le monde s'y met et moi j'aime,j'adore surtout quel'on peut le faire,on sait le faire.
Du coup j en viens même à me demander si Guillaume Jan et les performances de nos arrières ne tiennent pas du miracle parfois. Ou du moins qu ils sont pour la plupart au top de leur capacité. Si c est le cas alors chapeau Guillaume Jan ! Perso,je pense quand même qu'il y a eu un changement de position.Le 8 de devant ne peut assurer la saison et je crois savoir que "ca a causé" un peu de cela depuis, on envoie plus et c'est plaisant.Le même état d'esprit avec un S Reynolds en forme et cela devrait piquer
Bref suis confiant, recrutement prolifique ou pas. Et bien moi aussi , parcontre, les 2,3 recrutements devront être très pertinents.
Savais vous ce que donne le pilier à laissé actuellement.
Pour revenir à vos discutions d avant perso l équipe perd gros avec le départ de papidze et lolohea. Pas facile de les remplacés. Il faudrai je pense 2 piliers de leur niveaux voir MM aux dessus. Maintenent quid de Bradshaw et Nemo. Des rumeurs mes rien de plus pour l instt
Votre avis ?
Mika58 has writtenGadget5863 has writtenVelours has writtenOuais au pire on t attache à un arbre au banquet final,...
Savais vous ce que donne le pilier à laissé actuellement.
Pour revenir à vos discutions d avant perso l équipe perd gros avec le départ de papidze et lolohea. Pas facile de les remplacés. Il faudrai je pense 2 piliers de leur niveaux voir MM aux dessus. Maintenent quid de Bradshaw et Nemo. Des rumeurs mes rien de plus pour l instt
Bien sur que c'est une perte mais,cela fait parti "du jeu".
Le staff a du et doit surement continuer a travailler pour trouver les éléments qui manquent pour avoir une équipe encore plus compétitive.
Après,des fois il y a de mauvaises pioches mais pour l'instant pas trop d'erreur de casting.
Pour Nemo et Franck,oui il y a des bruits de couloir c'est normal, Nemo parceque déjà "contacté" l'année dernière ou du moins, ily a des journalistes qui en ont parlé.Et Franck, vu ces prestations, normal aussi que des contacts soient pris.On pourrait rajouter Tarrit, touts les journalistes en parle, puis loaloa 'si il continue sur sa lancée........
On a perdu Henry, grosse perte, Trainor, Falealli, mais on a su rebondir.
Je me permet de remettre une couche sur les espoirs, je ne sais pas qui recrute mais la aussi du super boulot.
L'EDR et l'académie vont vraiment nous servir a faire venir des jeunes talentueux beaucoup plus facilement et le niveau de la 1 ère doit elle aussi peser dans le choix du club pour ces jeunes.Cerise sur le gateau, maintenat on les intergre plus facilement en 1 ère donc ....voyant au vert
Votre avis ?
Ah Velours, je voudrais revenir sur le staff.
Oui, je trouve qu'il y a du mieux derrière (ca me plais) mais, il ne faut jamais se reposer sur ces lauriers, surtout dans un milieu de compétition, avoir une "habitude, devenir casanier, suivre le train train, il faudra bel et bien apporter du sang neuf,une autre vision du jeu, et puis ...........peur être que eux aussi veulent évoluer,voir autres choses.
Votre avis ?