Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm

senorcanardo has written

J'avais aussi misé 5-0 ! J'aurais bien changé une fois l'équipe dévoilée...

Un exploit la semaine p...

le 5-0 , c'en était pas si loin que ça à 2 essais à 0 , quelques mn à jouer et proche de la ligne grenobloise . Là tu marques le 3 ème essai , c'est plié , les autres étant trop loin même pour aller chercher un BD . ce qui est dommageable c'est d'arriver à en perdre un match  ,d'un point , où on mène 2 essais à 0 à la 79 ème mn, tout ça parce qu'on n'a même pas été fichu de marquer 3 pts de pénalité en 80 mn de jeu ;

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

il y a un truc qui pose question ; Je ne compte plus le nombre de matchs ( et pas depuis cette sais...

yes Hier on le paie cash. 

Alors oui Grenoble loupe aussi des points au pied , oui même SI on passe touts nos points au pied et Grenoble les leurs le résultat sera le même mais, hélas les pts perdus ne se ratrappe jamais et de fait le match reste ouvert.

Le constat est clair,pas de buteur pas de victoire et avec l'USON je dirais pas de Cazenave pas de victoire.

Comme dit Thierry,il sera bon quand nous aurons les moyens, d'envisager un gros "étoffage" a ces postes clefs 9,10 et 15.Tu as des équipesqui arrivent a sauverles meubles car,ils ont au minimum 2 buteurs qui font la dif. ou 1 seul mais exceptionnel (Montauban) et d'autre qui assurent et rassurent OYO, AIX,VRDR.

S Reynolds c'est 4 matchs et 56 pts 16 pénals et 4 transfo ,J Cazenave 10 matchs , 98 pts  20 pénals et 19 transfo. T Ménoret c'est 17 fdm, 6 pénalset 1 transfo 20 pts, N Vuillemin c'est 6 matchs 1 transfo 3 pts.L Le Gal c'est 15 matchs 4 pénals. 12 pts.

Après les gens vont dire "on tire sur Le Gal mais Derrieux loupe aussi "OK mais Derrieux,il jouait  centre et le rythme a ce poste demande beaucoup, beaucoup plus d'energie.Si R Derrieux doit "botter",il faut que dés le départ il soit 10 et non pas la roue de secours

"Hé Rudy,si ily a des pénalités, tu les tapes OK" ................ "ben et pourquoi on n'entre pas un vrai buteur".............

."t'inquiéte c'est stratégique,on le rentre à la 70 ème pour le drop de la victoire"........winkEn plus tu es en pleine bourre donc, si on peut te mettre le doute à cause de tir loupé".................."OK merci sympa"

Pourquoi le mettre sur la feuille alors ???"........ "on a pas le choix, mais on y croit" laugh.

Allez c'est de l'humour, noir ,mais de l'humour, avoir un 10 sur le banc ca aide 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

On peut toujours entrainer les piliers à botter . Qui se souvient de la transfo de Mehdi Merabet ? On l' avait laisser botter la dernière transfo avant son départ pour le Var . Certainement la seule tentative de sa vie wink Et il ne l'avait pas ratée , face aux poteaux certes.  

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Hier perso j'ai vu une équipe qui MM diminuée à plus que tenue la baraque. Cette il y as défaite mes combien de joueurs avez peu de temps de jeu. Max curie a fais un gros match. Le remplacent de lolohea avec Jordan Seneca. Papidze un ton en dessous. Déjà la tête a la Rochelle ?? Par contre quand ils manquent Fraser, casenave, ceyte, Bradshaw, camou, cela ce voi sur le terrain. Ils sont vraiment devenu des cadres de l équipe.

Et les petits jeunes qui ce montrent de plus en plus. Loaloa quel match encore. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Vous savez si le pilier droit a l'essai a été concluant ou pas ?

Ca serait pas mal d'en recruter un vu nos blessés..

Et les absents de la semaine dernière reviennent pour quel date ? 
( Fraser, bradshaw, Cazenave )

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mika58 has written

Hier perso j'ai vu une équipe qui MM diminuée à plus que tenue la baraque. Cette il y as défaite me...

Curie c'est le mec dont tu n'entend jamais parlé mais qui, quand il est sur le terrain, il fait le job.Dailleurs si J Tarrit en a pour un moment, il va faire des piges au talon, il peut assurer aussi sur ce poste

Loaloa grosse confirmation, Sénéca a bien tenu, c'est a droite de la mêlé que l'on va être court, Nemo ne pourra pas faire tous les matchs, il y a Papidze mais 2 piliers droits c'est juste très juste.

J'ai trouvé que les deux "nouveaux" secondes lignes avaient assuré..

Pour le nouveau pilard en test,je n'ai aucune news reçu, recallé,......... prolongations ???? pas vraiment de com sur le site voir pas de comdu tout.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Aubameyang58 has written

Et les absents de la semaine dernière reviennent pour quel date ? 
( Fraser, bradshaw, Cazenave )

Oui, intéressant à savoir du côté Vannetais aussi. 
Raisuqé revient, non ? 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Aubameyang58 has written

On a clairement besoin de piliers, mais faut pas recruter n'importe qui non plus. Qd on regarde le parcours de Reda BENLEBBAD, il n'a que 4 match en federal 1 avec Pamiers. Le reste en féderal 2 (FCTT et Castelsarrasin). C'est pas le niveau attendu pour remplacer un Papidze ou un Lolohea..... Et à 28 ans c'est pas non plus une recrue pour les espoirs.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur lui mais à moins qu'il casse la baraque en Fed 1, je pense qu'il y a mieux sur le marché.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ce bloc ne sera pas simple et pour touts nos concurrents.

Hier Nevers perd d'un point, Colomiers gagne à la 85 ème à Rouen (que l'on va rencontrer), Oyonnax gagne mais avec de grosses incertitudes et des décisions ............. inadéquates et .........winkbref pas simple pas simple.

Mais que de decisions aléatoires sur les terrains de pro D2 voir mêmes des décisions et des prises de positions qui prêtent a ragots wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

Aubameyang58 has written

On a clairement besoin de piliers, mais faut pas recruter n'importe qui non plus. Qd on regarde le parcours de Reda BENLEBBAD, il n'a que 4 match en federal 1 avec Pamiers. Le reste en féderal 2 (FCTT et Castelsarrasin). C'est pas le niveau attendu pour remplacer un Papidze ou un Lolohea..... Et à 28 ans c'est pas non plus une recrue pour les espoirs.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur lui mais à moins qu'il casse la baraque en Fed 1, je pense qu'il y a mieux sur le marché.

Oui mais bon on a pris un joueur de FED 1 en 10, aujourd'hui, il joue en Premiership.winkdonc,il y en a et heureusement.Un Bastide,un Derrieux, il viennent aussi de F1.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Et Rory Jennings , qui nous a fait faux bond  pour jouer ....26 mn en plus de 3 mois qu'il est à Clermont  .enfin, Soit ce n'est peut-être pas du temps de jeu qu'il cherchait  . wink soit il pensait jouer et est  en train de se dire qu'il a fait une connerie en ne signant pas à l'USON.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Gadget5863 has written

lebaron58 has written

Aubameyang58 has written

Vous savez si le pilier droit a l'essai a été conclu...

Oui mais bon on a pris un joueur de FED 1 en 10, aujourd'hui, il joue en Premiership.winkdonc,il y en a et heureusement.Un Bastide,un Derrieux, il viennent aussi de F1.

Oui mais bon Zack était titulaire indiscutable et régaler en fédéral 1.. 

Je pense comme lebaron 

Pas sûr que ce pilier droit a 28 ans qui n'a joué qu'en F1 et n'a ps de grosse stats en temps de jeu soit la meilleure solution 

Il doit avoir mieux sur le marché je pense.. peut-être pas en France et jiff mais ailleurs c'est fort probable 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Gadget5863 has written

lebaron58 has written

Aubameyang58 has written

Vous savez si le pilier droit a l'essai a été conclu...

Henry vient à Nevers à 21-22 ans. Seulement 2 saisons en fed1 à Rouen qui jouait la montée et avec qui pas mal de monde l'avait remarqué. D'autres clubs avec l'Uson commençait à lorgner sur lui. Il était clair qi'il n'allait pas rester en fed 1 (ni en pro d2 d'ailleurs) plus longtemps.

Je l'espère pour ce joueur et pour nous qu'on l'essaye pour quelque chose, mais j'ai des doutes qu'il devienne le futur zack henry de la mêlée...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

Oui mais bon on a pris un joueur de FED 1 en 10, aujourd'hui, il joue en Premiership.winkdonc,il y en a...

Bastide et Derrieux sont venus directement des centres de formation et équipes espoirs respectifs de Clermont et Montpellier quand ils avaient guère plus que la vingtaine .

Donc parcours bien differents de celui d'un joueur qui , à 28 ans,  n'a jamais "percé " au dessus du niveau fédérale 1 . Après, je ne connais pas trop les qualités de ce pilier .

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

Ca serait pas mal d'en recruter un...

. Aucun eco sur ce pilier donc sûrement recalé. Comme le fameu 10 qui a étais mi à l essai et nn garder 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Mika58 has written

Aubameyang58 has written

Ca serait...

. Aucun eco sur ce pilier donc sûrement recalé. Comme le fameu 10 qui a étais mi à l essai et nn garder 

Rory Jennings, ce n'est pas que l'USON n'a pas voulu le garder, c'est qu'elle s'est faite "griller" par Clermont . "Finissant en tant que meilleur buteur de la compétition avec 112 points, avec Louis Grimoldby d'Ampthill et Sam Olver de Doncaster, c'est à l'origine la Pro D2 qui a appelé l'Anglais.

Voyageant dans la Nièvre pour un essai à Nevers suite à leurs blessures, Jennings a alors été informé de l'intérêt de Clermont Auvergne pour ses services et c'était une offre qu'il ne pouvait refuser."

bilan : il cire le banc à Clermont  .

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Ménoret est un bon buteur et on fait jouer et botter Le gal qui est a l'ouest ....( plus le niveau ) Ménoret doit assumer son rôle de 10 il ne fait que passer le ballon ...??

Votre avis ?

riton581391 msgpm

lebaron58 has written

Aubameyang58 has written

Non il a pas été conservé ......

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

A Vannes, on a souvent été cherché en Fed 1 ( et notre effectif de Fed1 a été pour une partie conservée en proD2), il y a du bon niveau. N'oublions pas que Bouthier vient de Fed 1. Que Blanc-Mappaz (actuellement meilleur joueur de Grenoble) vient de Fed 1. Et d'autres ( Pagès, chez nous). Evidemment, parfois, ça ne marche pas ( un pilien Argentin Facundio Pomponio qui n'a quasi jamais joué en tant que joker).

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

bizuth56 has written

A Vannes, on a souvent été cherché en Fed 1 ( et notre effectif de Fed1 a été pour une partie conse...

On le sait aussi chez nous avcz Kitutu notre espoir qui vient de fédérale 1, Fabregue ( Limoges même s'il n'est plus à son niveau d'avant ), Bradshaw ( auch )

Mais bon là la preuve qu'il n'était pas au niveau vu qu'il n'a ps été conservé 

Je pense qu'à ce poste ( pilier droit ) on va devoir aller chercher dans l'hémisphère sud ou du moins l'étranger a moins qu'on ne prenne personne..

Votre avis ?

Login / Sign up