euskadie64 has writtenapres un bon weekend a rochefort....deux belles victoires avec les tripes.... en ce qui concerne les...avec 2 victoires la B doit s'en sortir alors à fond les manettes
Votre avis ?
sausbac has writtengaminot, je t'ai trouver assez dur sur ton commentaire de dimanche. L'envie on l'avait mais on a qua...Oui j'avais les boules. J'étais tellement persuadé que vous alliez gagner ou être tout prêt que j'ai pas supporté. Mais je sais aussi très bien qu'il y avait de la motivation dans le vestiaire je vous connais assez. Maintenant celui-là on s'en fou il faut gagner le prochain et on sera moi et les autres tous là pour vous aider et vous soutenir. Et à la fin du match serai là comme d'habitude pour vous claquer la bise et vous porter quelques bières. D'ici là pas la peine d'en parler plus ici, et en rang serrés jusqu'à samedi!!!! ;)
Votre avis ?
Je réponds volontairement en même temps à ces 2 questions qui concerne les équipes 1ère pour la première question de J-louis16 & les équipe "B" pour Euskadie64 car le réglement est le même pour ces 2 catégories même si la valeur des "point terrain" est différente.
jlouis16 has writtenQue dit le règlement en cas d'équipes ayant le même nombre de points
euskadie64 has writtenapres un bon weekend a rochefort....deux belles victoires avec les tripes.... en ce qui concerne les...[u]ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE :[/u] Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. [b]Voir l'article 343-2 qui suit [/b]: 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.
Votre avis ?
Pierrick, webmaster BTS has writtenBonjour tout le monde. Je permets d'écrire pour réagir à deux articles de la presse charentaise suit...Sans parler d'un manque de respect pour le club de Tournefeuille, puisque le pseudo-journaliste écrit dans l'article de la rencontre "Cognac/BTS" : [i][b]"Les Cognaçais devront le (ou les) prendre à Tournefeuille dimanche prochain ou à Hendaye à l'occasion de l'ultime journée, dans trois semaines.[/b][/i] [i][b]Dans cette optique, le succès d'hier des Haut-Garonnais sur le SA XV simplifie le travail de l'USC qui affrontera un adversaire au maintien assuré et peut-être démobilisé."[/b][/i] Apparament à Tournefeuille ils sont démobilisés... Déjà en vacances ??? ]:D Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....
Votre avis ?
[quote]
Sans parler d'un manque de respect pour le club de Tournefeuille, puisque le pseudo-journaliste écrit dans l'article de la rencontre "Cognac/BTS" :
"Les Cognaçais devront le (ou les) prendre à Tournefeuille dimanche prochain ou à Hendaye à l'occasion de l'ultime journée, dans trois semaines.
Dans cette optique, le succès d'hier des Haut-Garonnais sur le SA XV simplifie le travail de l'USC qui affrontera un adversaire au maintien assuré et peut-être démobilisé."
Apparament à Tournefeuille ils sont démobilisés... Déjà en vacances ???
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....[/quote]
Oui superpoisson....
Vous savez bien que la "charente libre" n'a pas sorti que des grandes info et résumés pendant la saison.....
C'est clair que les journaleux arrêtent pas de s'enflammer...Mais je pense pas qu'à cognac on s'enflamme, juste on prend les points qu'on peut !!!!!
Et on sait bien que les déplacements à tournefeuille et hendaye ne seront pas du tourisme (en plus ils annoncent de la pluie pour la fin de semaine visiblement...!!!!) on jouera la qualif évidemment, mais comme d'autres équipes !!!!
Votre avis ?
tu sais on s'attend a tout avec ce journal quand cognac gagne c'est soit de la chance soit l'adversaire ds un mauvais jour ou quia des blessé et en fin d'article toujours une pique au prochain adversaire pour le motiver d'avantage a battre ces cognacais qui lise le sud ouest !
Supermerlu has writtenPierrick, webmaster BTS has writtenBonjour tout le monde. Je permets d'écrire pour réagir à deux art...Sans parler d'un manque de respect pour le club de Tournefeuille, puisque le pseudo-journaliste écrit dans l'article de la rencontre "Cognac/BTS" : [i][b]"Les Cognaçais devront le (ou les) prendre à Tournefeuille dimanche prochain ou à Hendaye à l'occasion de l'ultime journée, dans trois semaines.[/b][/i] [i][b]Dans cette optique, le succès d'hier des Haut-Garonnais sur le SA XV simplifie le travail de l'USC qui affrontera un adversaire au maintien assuré et peut-être démobilisé."[/b][/i] Apparament à Tournefeuille ils sont démobilisés... Déjà en vacances ??? ]:D Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.....
Votre avis ?
sausbac has writtengaminot, je t'ai trouver assez dur sur ton commentaire de dimanche. L'envie on l'avait mais on a qua...Merci d'avoir confirmé mes commentaires sur la qualité de votre conquête avec notamment la touche et vos groupés pénétrants qui nous ont usé à la fin Question motivation cela se voyait que vous étiez au taquet mais l'USM a montré que sa belle seconde partie de saison n'est pas seulement due à de la volonté mais aussi du talent dans le jeu A la fin du match on voyait qu'il y avait du respect entre les joueurs de chaque équipe . Pour ma part je m'attendais à voir des casseurs désireux de revanche mais au contraire j'ai vu une équipe soudée structurée solide avec un mental de fer car à 23-3 je connais beaucoup de formations qui ce seraient écroulées Au contraire vous avez réalisé un dernier quart d'heure exceptionnel nous rendant coups pour coups utilisant votre arme favorite avec des groupés pénétrants pour revenir à 8 points. Aramits a du coeur des vertus qui ressemblent aux nôtres , hier ce respect que je n'avais pas pour vous à cause d'un intervenant arrogant et haineux défendant mal vos couleurs sur ce forum j'ai fini par l'avoir Dommage que ces querelles débiles aient empoisonné nos relations mais Aramits comme Mouguerre sont deux clubs dans la plus pure tradition du rugby amateur basant tout sur la formation et l'amour du maillot porté fièrement pas leurs joueurs souvent enfants du village
Votre avis ?
il est jamais trop tard pour s'apprécier.ou du moins se respecter O:)
Votre avis ?
[url]http://www.charentelibre.fr/2012/04/02/le-sa-xv-en-ballottage-defavorable,1087820.php[/url]
un petit manque d'humilité du président
je pense que l'équipe qui avait le plus de courage et la plus stratégique a gagné
...
Votre avis ?
kirikou has written[url]http://www.charentelibre.fr/2012/04/02/le-sa-xv-en-ballottage-defavorable,1087820.php[/url] un ...Des propos un peu limite je trouve...
Votre avis ?
beach rugby hendaye has writtenbizanos est en vacances déjàvu la réception qu'à eu st sulpice, je ne pense pas que le terme de vacances soit très approprié suite à une belle générale à l'ancienne. le fameux 2ème ligne qui avait fait des siennes à angoulême a d'ailleurs pris un rouge. mais vu la fuite des "cerveaux" :D (darmana, gratchev & une poignet d'autres) une page semble se tourner est-ce que cela va suffire à faire disparaitre le malaise ambiant ?
Votre avis ?
barlanes has writtenFallait demander une soiree couscous,elle aurait ete plus appreciee et c'est aussi une specialite To...et bien moi, cela m'a beaucoup fait rire :lol: pour défendre son auteur je rajouterai "c'est pas la merhat boire" (dixit cantelou sur europe 1). :D
Votre avis ?
Pierrick, webmaster BTS has writtenà mettre sur le coup de la déception en comparant la colonne "dépense" avec celle "recette" (un petit point de bonus défensif ! ) ]:Dkirikou has written[url]http://www.charentelibre.fr/2012/04/02/le-sa-xv-en-ballottage-defavorable,10...Des propos un peu limite je trouve...
Votre avis ?
gaminot has writtenSi tu pouvais dire vrai Pierrick...!! Pour nous y a pas d'autre alternative que de gagner contre le ...ne stresse pas l'ami, les boucalais c'est du tout cuit. ils sont sur les rotules. j'avais prédis un bonus offensif pour cognac dans les pronos de super, et bien là je referai de même et vous allez avoir vos 5 points. je prédis même que s'ils se qualifient, les boucalais se feront éliminer au 1er tour. désolé amis de l'adour, mais vous me semblez trop juste (effectif) pour pouvoir voir plus loin. vous avez fait une belle saison. c'est là l'essentiel. mais après la 18ème journée place aux choses sérieuses. les petits budgets n'ont plus leurs mots à dire pour la montée en fédérale 1.
Votre avis ?
merci pour ta réponse surpermerlu....donc par exemple hendaye a battu bizanos au match aller,au retour bizanos vainqueur avec une plus grande différence de points ..mais celle ci interviens juste en troisième position..vue que la seconde c'est les cartons rouge
est ce que quelqun peut me dire si bizanos en B a eut des cartons rouge SVP
si ils ont eut un rouge c'est tout bon pour nous :D O:)
Votre avis ?
Le SAXV n' a pas à se plaindre de l'arbitrage, tournefeuille prend 2 blancs dont un pas évident du tout par contre l'arbitre ne leur en met pas pour des fautes à répétition dans les regroupements.
Ils peuvent même prendre au moins un jaune si ce n'est rouge pour jeu dangereux ( projection et non placage de l'ailier de tournefeuille dans les balustrades) .
Votre avis ?
kirikou has written[url]http://www.charentelibre.fr/2012/04/02/le-sa-xv-en-ballottage-defavorable,1087820.php[/url] un ...Magnifique ce président !!!! Il faudra lui rappeler que dominer ne suffit pas, j'en ai pour preuve ses 2 déplacements en Haute Garonne qui se sont soldés par 2 défaites alors qu'ils dominent mais sont très maladroits et ont été incapables de franchir la ligne !!!! Monsieur le Président, pour gagner il faut marquer plus de points que son adversaire, faire preuve d'humilité quand on perd et ne s'en prendre qu'à ses joueurs quand on domine mais qu'on ne gagne pas !!!! :D Revenez quand vous voulez en Haute Garonne !!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
jai trouvé réponse a ma question ....voici la bonne mentalité de la B de bizanos depuis le début de la saison 13 cartons jaune et 6 cartons rouge ]:D
hendaye 6 jaune et 1 rouge ;)
nous savons ce qu'il nous reste a faire
le déplacement a angouleme seras vraiment très dur ils donnent la couleur sur leur site
La semaine prochaine à Chanzy, le stade Hendayais qui n'est qu'à 5 points de nous, ne viendra pas en Charente pour compter les pâquerettes...
Une victoire de nos joueurs avec en prime le point de bonus offensif, nous permettraient de mettre un orteil en phase finale...
Une semaine pour préparer cette rencontre pour nos joueurs et nos spectateurs. Plus nous serons nombreux à les supporter, plus ils auront du cœur à chiper les points au stade Hendayais...
Mais pour l'instant, souhaitons leurs un bon retour .
AUPA XURIAKS
Votre avis ?
[b]BIZANOS 9 - 23 SAINT SULPICE[/b]
[img=saint sulpice]http://desmond.imageshack.us/Himg694/scaled.php?server=694&filename=440x2902267811.jpg&res=medium[/img]
Les locaux ont subi la loi d'une équipe de Saint-Sulpice très bien organisée devant comme derrière.
Bizanos était bien rentré dans le match mais ne parvenait pas à concrétiser ses temps forts. Les locaux sont ensuite retombés dans leurs travers. Il n'en fallait pas d'avantage pour autoriser les visiteurs, très motivés, à croire en leur chance.
Bizanos est privé de ballon, indiscipliné et crispé. Les locaux commettent de nombreuses fautes. Solide dans sur ses fondamentaux, Saint-Sulpice n'a pas failli en inscrivant trois essais synonymes de bonus offensif. Bizanos a laissé passer sa chance de qualification en ne prenant pas le point du bonus défensif.
C'est Saint-Sulpice ouvre la marque par une pénalité de Roquebert à la 5e (0-3). Réplique immédiate de Somdecoste pour Bizanos par deux pénalités (6-3). Saint-Sulpice, dominateur, inscrit deux essais par Boero (16e) et Coueffe (24e). À la 26e, Laffitte pour Bizanos écope d'un carton jaune : 6-13 à la pause.
En seconde période, les débats s'animent, le jeu se durcit, Saint-Sulpice en supériorité numérique, ajoute trois points de plus (6-16). Somdecoste réduit l'écart sur pénalité (9-16, 68e). C'est à ce moment-là qu'éclate une bagarre générale. Guechaoui sort sur carton rouge ainsi que Michel Rieux l'entraîneur de Saint-Sulpice, rentré sur le terrain porter main-forte à ses hommes. Bizanos encaisse un nouvel essai à la 78e par Roquebert que transforme Rouillou.
BIZANOS : 3P Somdecoste (10, 14, 68).
SAINT SULPICE: 3E Boero (16), Coueffe (24), Roquebert (78), 1T Rouillou (78) et 2 P Roquebert (5, 57).
[color=red](Dépéche Midi)[/color]
Votre avis ?
[b]TOURNEFEUILLE 15 - 9 SOYAUX ANGOULEME[/b]
[img=tournefeuille]http://desmond.imageshack.us/Himg716/scaled.php?server=716&filename=201204021684zoom.jpg&res=medium[/img]
«Oui, ce match, on l'a gagné pour Rémy Fabre». D'une voix blanche, Alexandre Castola, adossé au mur du vestiaire, s'efforçait de retenir sa colère. Autant la blessure de l'ancien Ruthénois relève d'un accident de jeu tout ce qu'il y a de plus malheureux, autant joueurs et encadrement n'ont pas fini de déplorer le caractère accidentogène d'une pelouse il est vrai aussi dure que la croûte sahélienne du fait du manque d'arrosage. En attendant, l'adage qui veut que l'âme profonde d'une équipe se révèle quand elle se retrouve à quatorze après une expulsion ou quand se produit un incident gravissime comme ce fut hélas le cas (il était question d'une luxation de la hanche) a gardé toute sa pertinence. Déjà héroïques avant l'interruption de soixante-dix minutes-au bas mot- , les Tournefeuillais, alors tenus en échec (9-9) , ont redoublé d'efforts pour aller chercher les quatre points probablement synonymes de maintien. Alors certes, la délégation charentaise évoquait un arbitrage influencé par le contexte émotionnel pour le moins spécial puisque l'anesthésie du dit blessé gisant sur une civière fut nécessaire avant son évacuation par les pompiers . Mais le fait que le porteur du ballon visiteur se fasse retourner «comme une crêpe» sur l'équivalent de la balle de match (six points de retard pour les vaincus , d'où le choix du pénaltouche) ne doit absolument rien à la partialité du préposé au sifflet. Même topo sur les tentatives de pénalités manquées par les coalisés de Soyaux et d'Angoulême qui, en tant qu'ambassadeurs du département où l'on produit le célèbre «Pineau des Charentes» ont vendangé tant et plus: pitcho (28e) ou Ehua -ballon mal ramassé, 63e - ne nous contrediront pas. Il s'en est même fallu d'un rien pour que ces mêmes visiteurs ne repartent bredouille à la faveur d'une magistrale diagonale au pied de Doussain dont Julien Drilhon,en embuscade et malin, convoitait la réception. Mais quelque chose nous dit que cette phalange en mode survie sera de nouveau sur la grille de départ de l'échelon médian à l'automne prochain... Allez les gars, un dernier coup de collier!
TOURNEFEUILLE : 4 P (12e, 22e, 75e,77e) et 1 DG (45e) Doussain.
SOYAUX ANGOULEME: 3 P (15e, 19e, 50e) Vletter
[color=red](Dépéche Midi)[/color]
Votre avis ?