wolfy has writtenTerminé 15-9 pour Tournefeuille la blessure parait que c'est la hancheEffectivement luxation de la hanche mais pas évacué par hélicoptère
Votre avis ?
beach rugby hendaye has writtenhendaye gagne 26 à 23 match terminé en premièreen B : Rochefort 21 Hendaye 24
Votre avis ?
Défaite des Barétounais en terres basque cet après midi.dommage le BD est à un point
Mouguerre démarre bien en profitant d'une balle relâchée par Aramits dans le camp basque pour mener un contre par qui les conduira a provoquer une faute et à ouvrir la marque par la botte de l'inévitable Franchistéguy, 3-0
Les mouguertars ne relâchent pas l'étreinte et vont scorer un essai dans la foulée,un essai marqué par "le grand" qui aparament fêtait son dernier match a d'Ibusty.Franshcitéguy sera court sur la transformation 8-0
Aramits réagit sur un maul pénétrant bien organisé,les verts se mettent a la faute, 8-3
Franchistéguy ajoutera une pénalité 11-3 à la pause
Les locaux ré-attaque la seconde mi temps sur un bon rythme qui leur permet de scorer un essai par leur ailier bien venu dans la ligne 18-3
Ensuite s'en suis un des fait important du match,Franchistéguy rate une pénalité qui passe a droite des perches mais elle atterrit sur l'arbitre de touche d'Aramits qui la touche involontairement. mêlée a 5 pour mouguerre,et suite a de multiples pilonnage ils trouvent la solution sur l'aile gauche par le même ailier qui se blessera en aplatissant 23-3
Ce score très ample a le mérite de piquer les blancs qui vont enfin scorer sur ballon porté 23-8
Quelques minutes plus tard rebelote et re essai sur ballon porté 23-15 Score final
Des regrets a avoir coté béarnais ils ont eut l'occasion pendant quelques minutes d'évoluer a 15 contre 13 alors que le score n'était que de 8-3.un sentiment de s’être mit a jouer trop tard car fermer le jeu n'a pas trop réussi,vraiment dommage car ne serais qu'un point aurait été mérité
Mouguerre maintient l'espoir
Et juste une observation pour gaminot qui il y a quelques semaines (voire quelques mois) s'en était prit a wolfy a je croit un au tre supporter de mouguerre en lui reprochant d'etre défaitiste et pessimiste.et de dire qu'il espérait que ces joueurs ne lisait pas les propos qu'il tenais sur ce forum.je croit que sur ton intervention d'aujourd'hui le fait de descendre l'équipe n'est pas le bienvenu a 160 minutes (plus si prolongations) d'un potentiel maintien.c'est plus le moment de pousser avec eux que de tirer dans les pattes
Je remet surtout pas en cause ta légitimité et ton avis souvent pertinent sur les matchs,mais aujourd'hui cette analyse écrite sous l'effet de la colère t'aurais pu t'en passer car les quelques joueurs qui m'en ont parlé (avant que je la vois sur le forum) ont pas trop apprécié BREF place au boucau et a tournefeuille :)
Votre avis ?
Bon résumé Barétounais allez
A propos de supériorité numérique l'USM fut également à 15 contre 13 sans pouvoir concrétiser
La pénalité manquée de notre buteur et l'en avant à la réception est indiscutablement un tournant du match
Je félicite Mouguerre pour cette belle victoire dans un match où la tension était terrible à cause du maintien d'une part et de la rivalité avec Aramits d'autre part
Toutefois les béarnais ont leur destin en main avec deux victoires à domicile qui leur permettrait de rester en F2
La semaine prochaine je serai de tout coeur avec le BTS cela va sans dire en espérant que ma fable sur le corbeau et le renard ne nous porte pas la poisse .
Supermerlu si tu me lis :)
Concernant Gaminot et ses amis d'Aramits je ne vais pas interférer dans votre querelle interne
Si des joueurs de l'USM passent par là sachez que vos supporters sont fiers de vous et je m'excuse d'avoir douté en début de saison avec des défaites à domicile rageantes
Merci pour ce beau sursaut d'orgueil en cette seconde partie de championnat et merci de m'avoir offert un magnifique cadeau d'anniversaire avec la victoire contre Aramits en ce 1er Avril !
Votre avis ?
wolfy has written..La semaine prochaine je serai de tout coeur avec le BTS cela va sans dire en espérant que ma fable...Pas de soucis... C'est oublié ;) Pour Aramits, j'aurai d'abord une pensée pour notre "B" toujours en "vie" et qui disputera un 64ème de finale pour espérer disputer un 32ème à Pique contre la "B" de Bizanos. J'espère que cette jeune équipe va continuer à faire des miracles. Sinon, on se doit de soigner nos blessés et au rythme où l'on va j'espère qu'on sera 15 en 1ère samedi à Aramits !!! O:) Le but de cette saison était la Qualification. Il nous maque 2 points. Pensée pour le joueur de Tournefeuille en espérant que ce n'est pas trop grave.
Votre avis ?
J'oubliais : BRAVO à Cognac pour sa superble victoire. Rien à dire. C'est propre, net et sans bavure. ;)
Votre avis ?
Barétounais allez has writtenDéfaite des Barétounais en terres basque cet après midi.dommage le BD est à un point Mouguerre démar...Je suis le premier supporter de mon équipe, je suis le premier à la défendre et des fois sans doute un peu trop partisant pour être objectif. Mais hier viens pas me raconter des salades on mérite surtout pas le BD et c'est étonnant qu'on finisse à 8 point. Hier j'ai eu tort de partir à l'heure de jeu à 23-3 et je pensais vraiment qu'on en prendrait 2 ou 3 de plus. On a été pris partout, et au contraire de ce que dit Wolfy on a été nuls en touche, moyen devant. Hier je m'attendais à un peu mieux qu'un match plié à la 55éme mais t'en fais pas je serai à fond derrière les copains dimanche. On organise d'ailleurs un petit rassemblement des anciens pour amener un maximum de monde pour les encourager. Je sais que des joueurs viennent ici mais ils ont pas besoin de moi pour savoir que s'ils en mettent pas un peu plus samedi ils passeront pas. Les 2 essais de fin de partie hier sauvent à peine les meubles et y a plus qu'à se remobiliser pour finir par 2 victoires. Dire qu'on a pas été bons dimanche c'est pas tirer dans les pattes. Maintenant c'est mobilisation générale pour samedi, pas la peine de débattre plus. Si tu veux te joindre à nous pour la mobilisation tu sais ou me trouver, sinon rdv derrière la main courrante.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenj'avais pas le score mercibeach rugby hendaye has writtenhendaye gagne 26 à 23 match terminé en premièreen B : Rochefort 21 Hendaye 24
Votre avis ?
beach rugby hendaye has writtenla qualif en réserve va se jouer entre vous et nous on va à angouleme vous à aramits puis on reçoit cognac et vous recevez bizanos ;) ça va être chaud mais je nous donne un petit avantage par contre pour la première pour vous c'est déjà fait mais pour nous c'est encore compliquéSupermerlu has writtenj'avais pas le score mercibeach rugby hendaye has writtenhendaye gagne 26 à 23 match terminé en premièreen B : Rochefort 21 Hendaye 24
Votre avis ?
beach rugby hendaye has writtenOn n'est pas encore qualifié en 1ère. Mathématiquement, il nous manque 2 points ! Je rappelle que l'objectif, pour cette saison, était (et EST) la qualification et pas la 1ère place... Donc même si on termine 4ème, la saison sera réussie. Pour la "B", n'oublie pas Bizanos. Si on gagne à Aramits, le perdant de BTS/Bizanos en "B" restera sur le quai. Si on perd à Aramits, ce sera très compliqué pour notre jeune et sympathique "B" qui comptait encore 6 juniors lors du déplacement à Cognac. Vous devriez gagner la "B" de Cognac lors du dernier match sans problème. La "B" du SAXV semble avoir repris "du poil de la bête"... Si vous gagnez là-bas, vous serrez, pour moi, qualifié... Ce qui récompensera (entre autre) l'excellent travail d'Euskadies64 ! ;)beach rugby hendaye has writtenla qualif en réserve va se jouer entre vous et nous on va à angouleme vous à aramits puis on reçoit cognac et vous recevez bizanos ;) ça va être chaud mais je nous donne un petit avantage par contre pour la première pour vous c'est déjà fait mais pour nous c'est encore compliquéSupermerlu has written en B : Rochefort 21 Hendaye 24j'avais pas le score merci
Votre avis ?
Bonjour tout le monde.
Je permets d'écrire pour réagir à deux articles de la presse charentaise suite aux match de Rochefort et Cognac.
1. Non, on n'a pas pris Rochefort à la légère, oui on les a respecté (sinon, on aurait perdu).
2. [b]"Cognac n'affrontera pas toujours des adversaires aussi dociles que le Boucau-Tarnos qui n'a pas fait honneur à son statut de leader hier. Il est vrai que les Landais, déjà qualifiés, n'avaient rien à gagner. De là à faire preuve d'autant de passivité...".[/b]
2. a) Nous ne sommes PAS qualifiés!!!!!!
2. b) Si on a pris 30 points hier c'est qu'il y avait 30 points d'écart entre les équipes alignées sur le terrain. Il ne s'agit pas de passivité mais d'une différence de niveau sur le match. Point. Chaque équipe connait sa période négative dans la saison, on y et en plein dedans, on fait pour le mieux. Ne croyez pas qu'on se considère qualifiés, il nous manque 2 points avec surement un match couperet lors de la dernière réception de Bizanos.
3. On va faire pour le mieux à Aramits ce qui n'empêche pas qu'on peut en prendre 30.
En attendant des jours meilleurs, bonne fin de saison à tous.
Votre avis ?
Pierrick, webmaster BTS has writtenBonjour tout le monde. Je permets d'écrire pour réagir à deux articles de la presse charentaise suit...bizanos est en vacances déjà
Votre avis ?
Si tu pouvais dire vrai Pierrick...!!
Pour nous y a pas d'autre alternative que de gagner contre le BTS:
Si c'est le cas on sera mettre de notre destin en battant Tournefeuille au dernier match. Enfin pas tout à fait si Mouguerre va chercher un BO à St Sulpice mais c'est peu probable.
On finirait dans ce cas à 38, comme Mouguerre s'ils gagnent à St Sulpice, et comme Bizanos s'il perdent à 0 point au Boucau!!! A 38 avec ces 2 équipes on se maintiendrait avec 10 points terrain contre un de moins à Bizanos et Mouguerre.
Si on bat le BTS et qu'on perd avec bonnus contre Tournefeuille il faudra espérer une défaite (même bonifié) de Mouguerre pour se maintenir puisque le cas d'égalité nous est favorable. Ca marche aussi dans l'autre sens avec une défaite bonifiée contre le BTS et une victoire contre Tournefeuille. Et même chose sans les bonus pour Aramits et Mouguerre lors des défaites.
Donc Mouguerre doit espérer soit une défaite d'Aramits et gagner à St Sulpice, soit 2 défaites. Ou une victoire et une défaite sans bonus d'Aramits et prendre un BD à St Sulpice.
Mais Tournefeuille n'est pas sauvé...
S'ils battent Cognac s'est fait et ils viennent sans enjeu à Aramits. Le mieux pour nous? Pas sûr mais on aura rien a calculer quoi qu'il arrive.
S'il perdent avec un BD (le plus probable quand on perd à domicile) et qu'il reperdent avec un BD chez nous on peut avoir un cas d'égalité à 4 équipes à 38 points. Dans ce cas c'est Mouguerre qui descendrait. Mais Tournefeuille peut aussi se maintenir avec 2 défaites bonifiées (cas d'égalité à 3 favorable avec Aramits et Mouguerre mais aussi à 2 avec Mougeurre).
Pour Bizanos, si Aramits bat le Boucau il faudra aller chercher 1 point là-bas, sachant que le Boucau ne sera peut-être tjs pas mathématiquement qualifié!!! Sans parler que ca dérangerait pareil pas tant que ca sur la cote de les mettre dans la panade...
Voilà c'est simple!!!
Ah oui un petit détail, Tournefeuille peut connaitre son maintien avant de jouer en cas de victoire du BTS à Aramits puisque le match est Samedi.
Votre avis ?
Pour la qualif...
Boucau (47 pts) : va à Aramits ; accueille Bizanos
Cognac (46 pts) : va à Tournefeuille ; [b]va à Hendaye[/b]
Hendaye (44 pts) : [b]va à Angoulême[/b] ; [b]accueille Cognac[/b]
St Sulpice (44 pts) : va à Rochefort ; accueille Mouguerre
Angoulême (39 pts) : [b]accueille Hendaye[/b] ; accueille Rochefort
Vos pronostics sur le classement final ??
Votre avis ?
Boucau : BD à Aramits + 4 points contre Bizanos => 52 pts
Cognac : BD à Tournefeuille + 0 point à Hendaye => 47 pts
Hendaye : BD à Angoulême + 4 points contre Cognac => 49 pts
St Sulpice : 4 points à Rochefort + BO contre Mouguerre => 53 pts
Angoulême : 4 points contre Hendaye + BO contre Rochefort => 48 pts ]:D
En résumé : St Sulpice chipe la 1ère place au Boucau, qui finit 2ème. Hendaye et Angouleme accrochent respectivement la 3ème et la 4ème place.
Leurs adversaires en 1/16ème : Dans l'ordre, Lormont, Anglet, Lombez Samatan, Bagnères
Votre avis ?
Pichtigrif has writtenPour la qualif... Boucau (47 pts) : va à Aramits ; accueille Bizanos Cognac (46 pts) : va à Tournefe...Boucau, Cognac et St Sulpice peuvent assurer leur qualif dès dimanche ! Hendaye sera en position favorable lors de la dernière journée (surtout si Cognac est déjà qualifié)
Votre avis ?
gaminot, je t'ai trouver assez dur sur ton commentaire de dimanche. L'envie on l'avait mais on a quand meme etait hyper pénalisé en début de match donc on a était vite refroidit. De plus mouguerre a quand meme envoyer du jeu. Pour finir, si tu était rester jusqu'a la fin, tu aurait vu qu'on a bien relevé la tete que se soit dans le jeu et en touche et que le bonus aurait été largement mérité. Connaissant ton mental, je comprend que tu soit frustré mais l'envie on l'avais. Samedi soir j'espère que tu viendras dans les vestières avec la banane(je parle de sourire) nous faire la bise a tous.
Votre avis ?
topusko has writtenQue dit le règlement en cas d'équipes ayant le même nombre de pointsPichtigrif has writtenPour la qualif... Boucau (47 pts) : va à Aramits ; accueille Bizanos Cognac (4...Boucau, Cognac et St Sulpice peuvent assurer leur qualif dès dimanche ! Hendaye sera en position favorable lors de la dernière journée (surtout si Cognac est déjà qualifié)
Votre avis ?
topusko has writtennon il nous faut au moins 1 point à angoulème et battre cognac avec BO si angoulème prends 10 points sur les deux matchs ils nous passent devant en cas d'égalitéPichtigrif has writtenPour la qualif... Boucau (47 pts) : va à Aramits ; accueille Bizanos Cognac (4...Boucau, Cognac et St Sulpice peuvent assurer leur qualif dès dimanche ! Hendaye sera en position favorable lors de la dernière journée (surtout si Cognac est déjà qualifié)
Votre avis ?
apres un bon weekend a rochefort....deux belles victoires avec les tripes....
en ce qui concerne les équipes A en cas d'égalitée ce sont les point terrains....
par contre pour les équipes B je ne sais pas...est ce les points terrains ou les cartons???
supermerlu peut tu m'en dire plus stp
merci
Votre avis ?