Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

latrufe31234 msgpm
kecalor has writtenQuelles sont les équipes de la poule qui se déplacent la veille?
St Sulpice mais pour aller au troquet du coin, la veille au soir, je ne sais pas si ca compte !!!! :D

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
jlouis16 has written
Gurvan (Sergent Pilote) has written
kecalor has written[b]Nous on se déplace à Tournefeuille dès same...
vu le classement de la b d'angoulême ça m'étonnerai qu'ils se déplacent samedi, surtout face au 1er de la poule. on comprends mieux le pourquoi du comment au niveau budget d'angoulême. c'est pas les 230 gosses à l'école de rugby qui grève leur budget. c'est les 2 bus : 1 pour la 1ère et 1 pour la b. ]:D sans compter l'hôtel pour la 1ère ! O:)
l'équipe A et B se déplace toujours avec le même bus,à ma connaissance un 2 ème bus, ça coûte aussi .................................
votre effectif (a+b) peut se déplacer depuis le samedi ??? 8) tous les clubs ne peuvent en dire autant car certains joueurs travaillent le samedi. donc hôtel + resto pour les 2 équipes. normal que votre budget soit conséquent ! ]:D

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Finalement on ne part plus samedi. On part dimanche à 10h. Un avion a été spécialement affréter pour nous. Et c'est Mouguerre qui le prend en charge ...

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Si seule la 1 part le samedi, vous voyez une équipe qui privilégie ces "pros" au détriment des autres. Si les 2 équipes partent le samedi, vous voyez un club qui étale ces richesses. De plus, à part les 2 déplacements chez nos voisins charentais, à chaque déplacement c'est minimum 4h30 de camion. Pour un club ambitieux qui espère des résultats à l'extérieur, ça me paraît logique de faire l'effort d'organiser certains départs la veille.

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Gurvan (Sergent Pilote) has writtenvotre effectif (a+b) peut se déplacer depuis le samedi ??? 8) tous les clubs ne peuvent en dire auta...
Chez nous aussi certains travaillent le samedi. Pour ceux qui ne peuvent pas partir samedi, un mini bus partira dimanche matin. Au repas d'avant match il y aura des carottes, du poulet et des pâtes .... mais préparé par les candidats de Top Chef !

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Gaston16 has writtenSi seule la 1 part le samedi, vous voyez une équipe qui privilégie ces "pros" au détriment des autre...
Je suis d'accord avec toi, vu la longueur des déplacements c'est pas une honte de voir partir une équipe la veille. Aramits est parti 2 fois la veille cette année pour aller en charente (pour 1 point en tout c'est très peu je vous l'accorde!) et j'y vois que du bien. Ca permet de pas avoir déjà un match dans les jambes avec 5h de bus, de faire vivre le groupe ensemble à l'hotel (la B a fait 100% avec 2 bringues!!). Tout ca avec un budget un peu inférieur à 150 000 euros sur la saison. On a pas de salaire, de primes de match ou autres défraiements à Aramits mais on a jamais mangé ailleurs qu'au resto et on a tjs mis quelques chances de plus de notre coté pour (essayer du moins!!) faire un résultat. L'an dernier on est même partis la veille avant le match du maintien à Aire sur l'Adour, et c'est à moins d'une heure et demi de bus... Donc gros budget ou pas moi je trouve ca bien même pour des amateurs.

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
Gaston16 has writtenFinalement on ne part plus samedi. On part dimanche à 10h. Un avion a été spécialement affréter pour...
si c'est mouguerre qui paye renseigne toi car avec leur petit budget vous risquez de n'avoir que l'aller ! ]:D

Votre avis ?

jlouis16309 msgpm
Gaston16 has writtenSi seule la 1 part le samedi, vous voyez une équipe qui privilégie ces "pros" au détriment des autre...
N'exagère pas Gaston 16, le bus convient mieux pour transporter des personnes ,le camion est réservé aux marchandises,enfin le fait de se déplacer la veille enrichi un peu plus l'économie locale.Cela pénalise surtout les finances du club qui se déplace.

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Comment expliquer la position de l'équipeB si ce n'est par le fait que tout va à la A

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
kecalor has writtenComment expliquer la position de l'équipeB si ce n'est par le fait que tout va à la A
La B est la même équipe qui jouait l'année dernière en réserve de fédérale 3. C'est vrai que le club ne recrute pas forcément pour la B (comme la plupart des clubs je pense). A signaler aussi que les matchs ont souvent été perdu de peu. Je ne dis pas que c'est bien ou normal mais c'est mon explication.

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Je crois que l'équipe A paye bien ses joueurs "pro" et c'est là qu'est el problème, la fedérale est amateur, qui plus est en fed2, l'essentiel pour le club est d'avoir une équipe b quel que soit son classement, pour ne pas être rétrogradé.

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
J'aimerai pour éviter les pseudos amateurs, que le classement dans les divisions fédérales (au moins fed2 et fed3) soi fait en comptabilisant les points de chaque club, c'est à dire les points obtenus par les deux équipes et on verrait certainement du changement dans le comportement des clubs. Faites le calcul pour la poule 8 et vous allez avoir des surprises pour les clubs charentais!

Votre avis ?

topusko477 msgpm
kecalor has writtenJ'aimerai pour éviter les pseudos amateurs, que le classement dans les divisions fédérales (au moins...
Et pourquoi pas les juniors, les cadets, les minimes, les benjamins et les poussins !!! et...les vétérans !!! N'IMPORTE QUOI !!!

Votre avis ?

Pichtigrif161 msgpm
Kecalor je crois que tu as un probleme avec les clubs charentais. Qu'est-ce que tu cherches à prouver ? Va au fond des choses ! A part vouloir descendre l'équipe d'Angouleme, je ne sais pas ce que tu fais sur ce forum.

Votre avis ?

PUMPKIN16139 msgpm
kecalor has writtenJ'aimerai pour éviter les pseudos amateurs, que le classement dans les divisions fédérales (au moins...
Toi, tu as vraiment un problème avec les clubs charentais. Peut être qu'on aurait du recruter des joueurs "pros" pour la Fédérale B", comme cela on serait largement 1er mais qu'est ce qu'on aurait pris comme critiques de la part de certains. Le SA XV n'a même pas 2 ans, on 5 victoires en 15 matchs dans l'une des 2 poules les + dures de F2. Comme le dit gaston16, on a perdu pas mal de matchs de justesse. Pour info, la différence de points est de -59. Ce n'est pas infamant pour un "promu". On en reparlera quand la fusion de Soyaux et d'Angoulême sera entièrement "digérée". On a perdu des joueurs de "Fédérale B" lors de la fusion des 2 clubs car ils sont partis ailleurs pour avoir du temps de jeu. On aurait pu aligner un groupe de 30 joueurs en "Fédérale B" mais il n'y aurait eu aucun interêt à le faire, pfff !!!

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
[b]On a perdu des joueurs de "Fédérale B" lors de la fusion des 2 clubs car ils sont partis ailleurs pour avoir du temps de jeu. On aurait pu aligner un groupe de 30 joueurs en "Fédérale B" mais il n'y aurait eu aucun interêt à le faire, pfff !!![/b] Ils sont partis ailleurs parce que plus reconnus et avec un peu de monnaie.

Votre avis ?

Pichtigrif161 msgpm
Heu la ou ils sont partis, il n'y a pas de monnaie.

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
Kecalor, je pourrais te retourner la question. Pourquoi l'équipe B de Tournefeuille marche si bien alors que la 1 fait une saison plus modeste. Peut-être parce qu'une bonne partie des joueurs de la B jouait en réserve de fédérale 1 l'an dernier....

Votre avis ?

Gaston16207 msgpm
PUMPKIN16 has written. On a perdu des joueurs de "Fédérale B" lors de la fusion des 2 clubs car ils sont partis ailleurs ...
Sachant que la majorité des joueurs qui ont quitté la B du SA XV sont partis à Montbron, je vous laisse apprécier ce qu'ils ont gagner en temps de jeu : [url]http://www.charentelibre.fr/2011/01/05/rugby-montbron-a-encore-baisse-le-rideau,1014507.php[/url]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pour moi l'équipe "B" est la plus importante du club !!!! C'est au travers de ces résultats qu'on voit la bonne santé d'un club ! Si tu as un trop gros fossé entre la "B" et la 1ère... Si tu as de la casse pour l'équipe dite phare, je ne te dis pas les ennuis que tu te prépare. IDEM pour les oppositions lors des entraînements où un trop gros écarts ne permets pas de bien travailler (à mon humble avis). Lorsqu'on était en Fédérale 1, on a rencontré le club du Bugue. La une était constitué en majorité de "mercenaires" et la "B" prenait des tôles chaque dimanche. Résultat : quand le club fut rétrogradé financièrement en Fédérale 3, les dits "mercenaires" sont partis et comme la "B" n'avait pas le niveau, ils n'ont pas pu s'engager dans cette division, et se sont mis en sommeil 1 saison. Ils sont repartis cette année... Mais vu leur parcours, ça sent l'Honneur du Périgord-agenais la saison prochaine. Bref, voilà un triste épisode et un exemple à ne pas suivre. (Fanolua qui était au Bugue pourra confirmé au supporter du SAXV). Pour en revenir à la "B", elle doit être la passerelle entre les juniors et l'équipe une, permettant aux jeunes qui montent de se faire les dents, entourés de joueurs "limités" pour la 1ère ou de cadres n'ayant plus nécessairement le niveau pour la Fédérale 2. Peuvent (doivent) y jouer des titulaires de la 1ères revenant de blessures ou ayant besoin de temps de jeu. Plusieurs clubs font des efforts dans ce sens. Hendaye, par exemple, qui d'année en année, voit sa "B" progresser et est toujours en course pour la qualification après l'avoir manqué de justesse la saison dernière (ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans). Vu la casse actuellement dans les clubs, beaucoup d'équipes n'hésitent pas à faire monter des juniors en "B". BRAVO à eux. C'est le cas de Rochefort (il y en avait 4 contre nous dimanche), de Bizanos, mais aussi du BTS (10 juniors sont apparus cette saison en "B" pour 61 joueurs utilisés sur les feuilles de matchs). Je pense qu'il en va de même dans la pluspart des équipes (Tournefeuille a aussi un groupe assez jeune d'après ce que j'ai vu).

Votre avis ?

Login / Sign up