fotit has writtenils vont se sentir perdu dans la campagne :lol:C'est vrai qu'hormis ces 2 commentaires, bonne impression, belle équipe, plus joueuse qu'on aurait pu penser, des supporters nombreux et bruyants, un beau club quoi, on va essayer de faire bonne figure dans une semaine et de montrer un autre visage, plus proche de la réalité normalement, en défendant plus,n moi le premier :( , et jouant cranement notre chance, après, on verra!!
Votre avis ?
ex-retraité has writtenTu peux faire un petit topo sur le match, STP, je n'ai pas pu venir.... ?fotit has writtenils vont se sentir perdu dans la campagne :lol:C'est vrai qu'hormis ces 2 commentaires, bonne impression, belle équipe, plus joueuse qu'on aurait pu penser, des supporters nombreux et bruyants, un beau club quoi, on va essayer de faire bonne figure dans une semaine et de montrer un autre visage, plus proche de la réalité normalement, en défendant plus,n moi le premier :( , et jouant cranement notre chance, après, on verra!!
Votre avis ?
Boucau has writtentout ça me parait plus ou moins honnete en effet, malgré ton insistance sur l'arbitrage, mais stop, ce fût une belle fête entre deux clubs voisins. Donc chacun sa chance pour dimanche prochain !wolfy has writtenSympa derby joué dans un excellent esprit entre Anglet et BTS Côté tribunes avantag...Tres bon résumé :) Il y'a rien à dire le score reflète le match ou chacune des deux équipes ont eu leurs temps forts et on offert un tres bon rugby, surtout avec l'essai d'Anglet qui est magnifique. Du côté boucalais on est plutot satisfait de ce résultat
Votre avis ?
Ben avec le vent en 1ère mi tps on n'a pas réussi à scorer, 9 pts égarés en route, parralèlement à çà, vous nous avez transpercés car on à oublié de vous plaquer, et marquer de beaux essais après de bons enchainements! A 24-00 en 2ème mi-tps, vous avez fait tourner, on s'est révolté en fin de match et réussi à marquer 2 essais ( de l'espoir... 8) pour sortir surtout le bonus off! En gros on a pas mit les ingrédients que vous avez mit, niveau engagement notement! Vous nous étiez largement supérieur, on va essayer de montrer dimanche prochain que l'écart n'est pas si grand ;)
Votre avis ?
ex-retraité has writtenBen avec le vent en 1ère mi tps on n'a pas réussi à scorer, 9 pts égarés en route, parralèlement à ç...Ok merci pour cette explication. A dimanche donc, dans notre petit village accueillant ;)
Votre avis ?
Résumé succinct de HENDAYE LOMBEZ SAMATAN CLUB 25 à 17. Les locaux méritent la victoire sans contestation sur ce match.
Belle équipe d'HENDAYE qui a marqué 5 pénalités, un drop et un essai transformé, avec un pack solide, un 9 très bon dans la distribution jeu et au pied (5 pénalités - 1 drop) et un arrière également bon et bien connu (B. LHANDES).
Le LSC nettement en dessous de sa valeur (2 essais transformés une pénalité) mais qui n'a pas su gérer le score pour ramener le point bonus défensif. Dommage.
Trio arbitral avec certaines décisions surprenantes mais bon c'est comme ça.
Au final 8 points d'écart et un match retour donc rien de gagné mais surtout rien de perdu.
RDV dimanche pour connaitre le dénouement avec je l'espère le soleil car sur la côte basque on ne l'a pas vu
Votre avis ?
Le russe un petit commentaire sur la différence de niveau des 2 poules?
Moi je vois que les clubs de la poule 8 se sont pas trop mal comportés...
Hendaye bat Lombez sans lui laisser le bonus, le Boucau va perdre d'un point point à Anglet en laissant des points au pied, St Sulpice gagne de 10 points à l'extérieur et même Cognac a fait tomber Bagnères et son pack de golgots!!
Cognac aura beaucoup de mal à passer ce tour mais c'est pas sûr qu'il en reste pas 3 sur 4 de notre poule 8 dimache soir...
En tout cas je confirme ce que j'ai dit y a quelques temps sur l'avantage d'avoir du batailler tous les dimanches avant de commencer les phases finales.
Félicitations aux 4 pour ces beaux résultats.
Votre avis ?
gaminot has writtenLe russe un petit commentaire sur la différence de niveau des 2 poules? Moi je vois que les clubs de...Je suis d'accord avec gaminot, le fait d'avoir eu une poule 8 trés dur sera utile pour cette 2 ème phase. Les équipes de la poule 8 ont fait de bon résultats globalement que cela soit st sulpice à Lormont (ce qui n'est pas facile a faire) BTS qui n'a que 2 points a remonter (4/1 aux pts terrain) et Hendaye qui fait une bonne opèration ( 4/0 pts terrain ) même si le retour ne sera pas facile. Pour Cognac ce sera dur au retour ( 4/1 et 2 petit points d'avance) mais sait on jamais.
Votre avis ?
Boucau has writtenEn tout cas, pour notre B éliminé ce week-end, on a pu voir que ce que tu disais est totalement fondé. On a bien mesuré toute la sympathie que le corps arbitral du sud-ouest nous portait... J'ai pas l'habitude de me plaindre de l'arbitrage mais là quand même, c'était trop flagrant, un arbitrage partial, à deux vitesses, il n'y a pas d'autres mots... Tant pis pour nous, nous voilà en vacances, il ne nous reste plus qu'à supporter nos juniors qui restent encore en course...poupou64 has writtenTu dis qu'on arrête de pleurer sauf que je vais te dire que les joueurs du Boucau comme beaucoup d'autres dans notre poule sont là pour prendre du plaisir à jouer au rugby. Simplement, il veulent pas risquer leurs vies sur un terrain de rugby. Si pour toi, mettre des marmittes c'est passer de belles apres-midi c'est ton problème. Dans ce cas la inscrivez vous dans un club de boxe. [b]Cela fait 2 ans que je suis arbitre au sein du comité cote basques landes. Je peux te dire que votre équipe et très souvent cités lors des réunions. Comme la dit Supermerlu dans l'arbitrage tout ce sait. Vous êtes connues par beaucoup de comités. Si c'est ce que vous vouliez. Vous avez réussi.[/b] Tu dis que l'on parle des clubs mais on parle que de ton club qui est une boucherie!!!! Maintenant continué à être comme vous êtes mais je pense que vous saurez de plus en plus sanctionné. Pensez à des types qui viennent pour s'amuser sur le terrain et qui sont pas la pour recevoir des coups de poing et autres!!!!! :o Je veux bien que tu soutiennes cette équipe mais arrêter de l'ouvrir quand vous avez tord. Je sais pas si tu te rappelle mais à Bizanos nous (les supporters du boucau), on vous a cassé les couilles a gueler dans tous les sens. Par ailleur . Hier à Pique vos joueurs et vos supporters se sont fait insultés de tous les noms. Sache que cela est inhabituel de la part des supporter du Boucau.Supermerlu has written En tout cas le message d'hellché64 m'a bien fait rire. No...Arretez de pleurer un bonne fois pour toute svp. Comme tu l'as dit, vous avez de bons jeunes qui se sont accrochés pour se qualifier, réjouissez vous de ça au lieu trouver des choses à redire sur les autres clubs de la poule, leur dirigeant, leur manière de fonctionner , ou même sur les arbitres. Ces débats sont stériles et ne servent à rien, à part polémiquer et envenimer les relations entre clubs. La vérité est celle du terrain et non celle du forum!! Bon courage à vous pour ces phases finales et tout ce qu'on peut vous souhaiter c'est d'aller loin mais qu'on vous élimine ;-)
Votre avis ?
biza64 has writtenEn tout cas, pour notre B éliminé ce week-end, on a pu voir que ce que tu disais est totalement fond...pour avoir vu le match ce week end, je pense que l'arbitre a beaucoup (trop?) sifflé, mais il m'a semblé que c'était pareil des deux cotés! en revanche, la fin de match ne peut faire qu'empirer les choses au niveau du manque de sympathie du corps arbitral, alors que le match avait tout de meme semblé correct au niveau de l'engagement.
Votre avis ?
l arbitre a sanctionné les 2 équipes par contre vos entraineurs sont des abrutis j espere que l arbitre va faire un rapport et qu ils ne pourront plu etre sur un terrain de rugby salles merite ca victoire
Votre avis ?
Supermerlu has writtenPour revenir au jeu et au rugby : Hendaye 25 Lombez-samatan 17 Anglet 19 BTS 18 De notre côté un man...bonjour supermerlu je ne suis pas là pour créer la polémique mais contre mouguerre il me semble que chacun a sa mi temps et que votre coaching de la deuxième mi temps a rela tivement perturbé le rendement devotre équipe !!! sur ce il n'y a aucune polémique et bonne chance à vous contre Anglet et que le meilleur gagne
Votre avis ?
pendule has writtenBien bizarres ces dirigeants Mouguétard ou Mouguétot le matin qui se permettent à la reception d'apr...Je viens juste de voir ce commentaire , et je voudrai être clair quant à certaines critiques j'étais au match et je connais très bien le président avec qui je suis resté regarder le match l'accueuil des dirigeants de SSl a été un modèle du genre avec des dirigeants d'une grande qualité, j'ai eu la chance de me retrouver avec les dirigeants des 2 équipes pour la réception d'après match et je peux vous dire qu'il n'y a eu aucun mot de ce genre !! tout le monde était d'accord pour dire que SSl méritait la 1ere place et était largement supérieure notamment dans la conquête Dire que SSl est minable, ce n'est pas des dire de diriogeants mouguertards ou alors ils n'ont rien à faire dans ce club!! se faire passer pour des dirigeant de club après quelques apéritifs ... est peut être quelquechose qui se fait chez certains
Votre avis ?
[b]Cognac - Bagnères : 11-9[/b]
[img=cognac]http://www.charentelibre.fr/image/article/510x328/1092773_4117757.jpg[/img]
Ce sont pourtant les « noirs » qui finissaient le mieux ce premier acte avec un fermé après mêlée et un jeu au pied de Schneider sorti par Graulout sur ses vingt-deux. La progression après touche était écroulée par les « rouges », entraînant une pénaltouche et une nouvelle progression écroulée. Richerol, le pilier cognacais, auteur d'une brutalité, y écopait d'un carton jaune. Mais la trinque initiée par le pack stadiste était arrêtée près de la ligne.
On se disait que les Bagnérais avaient fait le plus dur. Impression confirmée très vite avec un deux-un-trois de Mur en moins de dix minutes. Des trente-cinq mètres face pour une faute dans un regroupement pour la première, des quarante-cinq mètres face sur la seconde, après une relance de Mur, justement, poursuivie par Schneider. Entre les deux, l'ailier stadiste avait vu une tentative de quarante-huit mètres renvoyée par le poteau.
Mais Cognac ne baissait pas d'intensité, gagnant nombre de duels devant et profitant du moindre espace pour montrer une jolie qualité derrière, dans le sillage de Miot et Vergnaud.
On saura, dimanche, si c'est ou pas un bon résultat que les stadistes ont obtenu, hier, à Cognac, lors d'un match joué dans des conditions très difficiles, heureusement sans la pluie qui avait eu la bonne idée de cesser de tomber un quart d'heure avant le match, mais avec un match violent qui a forcément contrarié les trente acteurs.
Un vent contre lequel les stadistes ont débuté, s'opposant avec succès et sans faute à la première séquence des Charentais longue de trois minutes et plus globalement durant presque une demi-heure de domination territoriale des locaux, sans autre dommage que quelques frayeurs, notamment sur ce contre, et la grosse défense de Gumez bloquant Domenech à proximité de la ligne.
Cognac dominait et était récompensée peu avant la demi-heure par une pénalité de Vergnaud, son excellent ouvreur profitant d'un hors-jeu des « noirs » sur un dégagement d'Assibat, ramené par… le vent. Puis juste après par le même pour un en-avant volontaire de Manse qui valait à l'arrière stadiste une exclusion temporaire. C'est d'ailleurs sur une percée de leur ouvreur que les Charentais étaient dangereux jusqu'aux dix mètres de la ligne noire. Leurs avants travaillaient ensuite, profitant de la puissance de Cosson, et finissaient par passer collectivement la ligne. La transformation était repoussée par le vent. Comme la dernière pénalité de Vergnaud derrière une nouvelle longue séquence des locaux et une grosse défense des « noirs ». C'est Junca qui se faisait sanctionner. Vergnaud avait au bout du pied l'opportunité de conforter la victoire des siens des vingt-cinq mètres face. Mais le poteau gauche renvoyait sa tentative, bien récupérée par Arino et prestement dégagée. 11-9 : c'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. De toute manière, on verra dimanche.
Votre avis ?
[b]Lormont - Saint Sulpice : 14-24[/b]
[img=lormont]http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/04/30/201204301535_w350.jpg[/img]
Avec une armada solide devant et derrière Saint-Sulpice était venue en Gironde pour faire un résultat. Les hommes de Webley ont réussi leur pari face à des Lormontais qui n'ont pas démérité.
Le choix de jouer contre le vent va s'avérer payant pour les Saint-Sulpiciens en première période car Lormont ne saura pas en profiter et, lors de leur première incursion, (3) l'ouvreur Roquebert claque un drop mettant son équipe sur orbite. Les locaux n'hésitent pourtant pas à faire du jeu afin d'user leurs adversaires sans pour autant marquer, et les points au pied laissés en route coûteront cher à l'arrivée. Vingt minutes durant les charges et les rushes locaux n'aboutiront pas, à l'inverse les deux incursions visiteuses qui iront à dame pour un score de 17 à 0 à la pause sans qu'il y ait à redire.
Le deuxième acte est à l'avantage des visiteurs qui vont se servir du vent pour confiner les lormontais dans leurs vingt-deux mètres, se contentant de gérer leur avance et même de l'accentuer à la 60e avec un troisième essai assassin. Il reste vingt minutes à jouer et l'on ne donne plus cher des chances lormontaises. C'est sans compter sur le sursaut d'orgueil des locaux qui ne veulent pas en rester là. Ils vont mettre tout en œuvre pour combler leur retard, les ballons récupérés vont être joués et les relances successives vont finir par payer. Les deux essais marqués dans le dernier quart d'heure démontreront les qualités de combat de cette équipe qui ne veut pas mourir, laissant une lueur d'espoir pour le match retour.
Michel Rieux : « Nous n'avons pas été performants dans le combat comme à l'accoutumée bien que nous marquions trois essais. En fin de match, nous laissons revenir nos adversaires en perdant le point de bonus offensif. Nous sommes en ballotage favorable pour le match retour, mais nous ne devons pas pour autant nous endormir sur nos lauriers. »
Votre avis ?
[b]Hendaye - Lombez : 25-17[/b]
[img=hendaye]http://hendaye.monagenceca.com/blogs/agences-hendayebouteec/public/.hendaye_rugby_m.jpg[/img]
Le stade hendayais s'est offert une victoire de prestige hier après midi et devant son public face à Lombez (25-17)
Les locaux volontaires ont alterné le bon et le moins bon au cours d'une rencontre qu'ils ont globalement maitrisé
Séduisants en première MT les Xuriaks ont baissé de pied par la suite encaissant même 2 essais qui pourraient peser lourd dans la balance
Le match retour dans le Gers face à une équipe intraitable à domicile s'annonce délicat
Trés à l'aise à l'extérieur (4 victoires et 1 nul ) durant les phases de poules cette équipe de Lombez faisait figure d'épouvantail pour ces 16e de finale
Les basques entrent pourtant dans le match avec des certitudes
Le coach P Feuillade reconduit en effet l'équipe victorieuse de Cognac la semaine passée à quelsques exceptions .
LOnca est titularisé à l'ouverture tandis que Majesté Labourdaine passe en second centre
Des choix tactiques donnant raison au coach hendayais tant les siens dominent les débats
Supérieurs dans tous les secteurs du jeu sauf la touche les locaux se créent de nombreuses situations chaudes
Par trois fois Hendaye est proche d'aplatir dans l'enbut mais sont devancés par les trois quarts adverses plus rapides dans la zone de décision
Le jeu déployé est alléchant , les visiteurs sont au bord de la rupture
Le troisième ligne Labarthe se permet un geste de grande classe en exécutant une passe entre les jambes en plein mouvement pour son 9 mais celui ci est projeté en touche au dernier moment
Bainçonau engrange les pts au pied permettant aux siens de mener à la pause (12-3)
Le second acte tombe à poings nommés cad par une bagarre générale , l'arbitre expulse 10 mn un joueur de chaque côté : Dilan et Bainçoneau
Alors que les basques sortent de leur match ils sont punis sur un mauvais renvoi de MOndela contré par le capitaine adverse Aygobere . Il profite d'une glissade de Labourdaine pour aplatir sous les stupeur des 1200 spectateurs ayant fait le déplacement
La réaction des Xuriaks est immédiate , LOnca passe une pénalité puis Beaucoueste creuse l'écart en inscrivant un essai en bout de ligne
Portés par le public Hendaye pousse et étouffe son adversaire . Malheureusement alors qu'Hendaye est en plein temps fort , Samora juste entré en jeu marche volontairement sur un gersois , il est prié de rejoindre le banc de touche.
La sanction est immédiate , Dilan lancé plein fer après une superbe combinaison file seul entre les perches
Malgré une ultime pénalité inscrite par Bainçonau et la victoire les locaux ont subi le réalisme dévastateur de Lombez
Dominateurs ils n'ont pas su gérer leurs temps faibles en concédant deux essais en autant d'occasions
Pour se qualifier il faudra renouveler l'exploit de la saison dernière
Les basques s'étaient imposés contre St Jean d'Angély après avoir concédé le nul à domicile
Votre avis ?
[b]Anglet - Boucau Tarnos : 19-18[/b]
[img=bts]http://www.btsrugby.com/images/phocagallery/1-8-fb2-2011/thumbs/phoca_thumb_l_img_5923-1.jpg[/img]
[color=red]Résumé personnel[/color]
Sympa derby joué dans un excellent esprit entre Anglet et BTS
Côté tribunes avantage aux boucalais aussi bruyants que nombreux
Côté pelouse un match bizarre où je pensais qu'Anglet menant 13-3 , plus vif , déterminé , joueur aurait nettement dominé des noirs boucalais maladroits poussifs et empruntés
Puis la flamme d'Anglet s'est éteinte de façon brutale . Terminées les inspirations de la ligne de trois quart amenant un superbe essai en début de match , terminée la domination territoriale , c'est au contraire le BTS qui finira mieux la première MT loupant l'occasion de réduire la marque sur pénalité
La seconde MT on ne verra que le BTS et l'arbitre , l'homme au sifflet tatillon à l'extrême a rendu fous les supporters boucalais comme leur buteur loupant deux pénalités face aux barres
Anglet est totalement dominé incapable certes face au vent de pénétrer dans le camp boucalais puis l'ailier des noirs Lasseron tel Malzieu perfore la défense d'Anglet pour marquer un essai en coin (13-8)
Une nouvelle pénalité au ras de la transversale (13-11) pour faire douter les Bleus angloys
Un peu plus tard mêlée aux 5 métres , le ballon sort pour le BTS et doublé de l'ailier magique donnant l'avantage aux siens (13-18)
Anglet décide de réagir aidé il est vrai par l'arbitre disons sévère offrant deux pénalités à Elizondo , Anglet repasse devant (19-18)
La fin de la rencontre voit le BTS dominer , camper chez son rival mais rien n'y fait
On en reste donc là avec la courte victoire d'Anglet dominant au score un BTS amoindri par de nombreuses blessures mais avec un coeur énorme
L'exploit n'était pas loin mais je pense qu'au retour le BTS vaincra et se qualifiera à moins qu'Anglet fasse tout le match comme la première demie heure , là ce serait une autre histoire
Votre avis ?
gaminot has writtenLe russe un petit commentaire sur la différence de niveau des 2 poules? Moi je vois que les clubs de...Tout a fait d'accord, concernant le niveau trés élevé de la poule 8. Les 4 qualifiés ont fait honneur à leurs rangs. Je dirais que st sulpice et le BTS sont en ballotage favorable (periode d'élection oblige). Je pense qu'en recevant dimanche prochain, cela devrait passer pour ces deux formations. Je mettrais également une petite pièce sur les hendayais, qui sont capables d'aller garder l'avantage pris au match allé. Pour cognac, à mon avis cela va être un peu plus dur, l'avantage pris ce dimanche est peut-être un peu maigre, mais il y a espoir. J'espère un sans faute pour les quatre équipes de la poule, mais il faudra tout donner. Bonne chance à vous tous
Votre avis ?
simba64 has writtenje pense que saint sulplice va passer et les autres de la poule 7 vont passergaminot has writtenLe russe un petit commentaire sur la différence de niveau des 2 poules? Moi je vo...Tout a fait d'accord, concernant le niveau trés élevé de la poule 8. Les 4 qualifiés ont fait honneur à leurs rangs. Je dirais que st sulpice et le BTS sont en ballotage favorable (periode d'élection oblige). Je pense qu'en recevant dimanche prochain, cela devrait passer pour ces deux formations. Je mettrais également une petite pièce sur les hendayais, qui sont capables d'aller garder l'avantage pris au match allé. Pour cognac, à mon avis cela va être un peu plus dur, l'avantage pris ce dimanche est peut-être un peu maigre, mais il y a espoir. J'espère un sans faute pour les quatre équipes de la poule, mais il faudra tout donner. Bonne chance à vous tous
Votre avis ?
[b]se faire passer pour des dirigeant de club après quelques apéritifs ... est peut être quelquechose qui se fait chez certains
[/b]
Je sais pas si cette phrase m'est adréssée.............
Je n'interviens pas sur ce forum pour raconter des craques (ou l' interet), tu peux verifier l 'historique de mes messages
Je connais tout le monde à St Sulp et ceux qui ont dit "on comprends pas comment vous pouvez etre premier avec cette équipe " n'etaient pas de chez nous........
Meme un de vos representant insistait sur le fait que "on descendra pas administrativement..." et je crois que t'etait pas loin du grand chauve........
Alors maintenant en plus une semaine plus tard ou on est en passe de jouer des 8iemes tu comprends que je m'en bat les ronfles des explications qui seront les dernieres
bon vent en F3 ;)
End of the trail
Votre avis ?