Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rc Massy Essonne 2011-2012

Jeff1046 msgpm
Fin de match 19-19. Match retour capital pour nos bleu et noir

Votre avis ?

papabuche277 msgpm
si mes souvenirs sont bons l'an dernier on avait perdu de 3 pts a lannemezan en 1/8 eme donc la c'est mieux ( on se rejouit comme on peut) :)

Votre avis ?

pampelune365 msgpm
Enorme match de courage et d'espoir de Langon en 2ème mi temps, après un 1er temps de jeu injuste. Voilà, on en est là, rien n'est fait au grand désespoir des pronostiqueurs. Hé Hé, ils sont encore là les petits, ceux qui se qualifient la dernière journée aux forceps. C'est peut être pas par hasard que c'est dur de se qualifier ( ou de pas descendre) dans ces poules où le pognon extrême ne pollue pas. Allez dans quelques années ( peut être avant ) nous ne serons plus là, mais vous ne pouvez pas vous immaginer le bonheur des supporters, dirigeants, bénévoles, joueurs qui ont fait ( et font encore à l'heure où j'écris) une troisième mi temps que beaucoup nous envient ou ne feront jamais.

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm
D'après les différents post, le terrain était à la limite du pratiquable, donc pour une équipe qui envoie du jeu comme Massy, ça du être compliqué ... En plus, a priori le dernier essai, avec un ballon qui rebondi sur le poteau, après un coup de pied à suivre ... Tout se jouera sur un match.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
pampelune has writtenEnorme match de courage et d'espoir de Langon en 2ème mi temps, après un 1er temps de jeu injuste. V...
Bravo l'amour du maillot cela existe encore mais tu sais comme moi et comme toute la france tu vas toujours ou tu gagne le plus et certain joueurs ces leurs boulots moi j'aime le rugby de toute la france du bas en haut et tant mieux si un jour une equipe du nord est en top 14 car cela donneras un grand elan a ce sport . Aller Massy quand meme

Votre avis ?

TIMAT629 msgpm
doublemetre has writtenD'après les différents post, le terrain était à la limite du pratiquable, donc pour une équipe qui e...
Le problème n'est pas que le ballon rebondisse sur le poteau mais d'être attentif à toutes les balles jusqu'au coup de sifflet final surtout après avoir mené 19 à 3 et vouloir être en PRO D2 :( Je serai toujours là pour soutenir nos petits bleu et noir ;)

Votre avis ?

Netra146 msgpm
Le terrain, praticable ou pas, est le même pour tout le monde ! Je n'ai pas vu le match mais bravo à l'équipe de Langon d'être revenue après avoir été menée 3-19. Quant à Massy, vu les objectifs annoncés, c'est dommage ne pas a voir su tenir le score ... Mais, ce n'est pas nous qui avons joué sous la pluie et dans la boue, respect donc aux deux équipes. Et RV le 5 mai pour le match retour ! Et le lendemain pour une autre finale ...

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Un forumiste Langonais, même un peu chauvin ;) , pour faire un résumé du match? Le score ne dément pas mes propos précédents. Il va falloir mettre le bleu (et noir) de chauffe et pour les supporters venir nombreux le 5 pour faire du retour un match de gala. Allez Massy

Votre avis ?

bellier34 msgpm
C est sur que le pognon pourrie nos poules mais on ne parle pas de l agression de l arbitre par les dirigeants de langon à la mi-temps. Il a fallu qu un pilier remplaçant de massy aille secourir le corps arbitral qui se faisait bousculer par des dirigeants un peu trop alcoolisés.Si un phénomène identique se produisait à massy , la France entière serait au courant mais la comme ils ont pas trop de moyen , on dit rien et bizarrement l'arbitre se dégonfle en deuxième mi-temps et ne sanctionne plus jamais langon ........

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
bellier has writtenC est sur que le pognon pourrie nos poules mais on ne parle pas de l agression de l arbitre par les ...
peux t on avoir confirmation de cette info ? Si oui, C'est grave de commencer les 1/8 de cette facon !!

Votre avis ?

puce257 msgpm
Old7fromLUC has written
bellier has writtenC est sur que le pognon pourrie nos poules mais on ne parle pas de l agression de...
peux t on avoir confirmation de cette info ? Si oui, C'est grave de commencer les 1/8 de cette facon !!
Je confirme pour l'arbitrage de la 2ème mi-temps. ]:D Le clou étant l'en-avant signalé par le juge de touche, action qui aurait tué lé match (magnifique passe de plus de 20mètres et 3 mètres en arrière). Je dis respect à l'encadrement de Massy qui n-a pas disjoncté sur cette action? ]:D. ]:D. ]:D Un vrai scandale, ce n'était pas une erreur du JT mais bien la volonté de nous enc..... :mad: Je suis vraiment dégouté :mad:

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
La rèelle info serait de savoir si : Mr l'arbitre s'est bel, et bien fait agréssé au sortir de la 1ère mi-temps! Si Bélier décrit exactement ce qu'il s'est passé, alors, il y a grave problème! Quelqu'un pourrait confirmer ces infos, quelqu'un qui y était et qui était au coeur des choses. Non pas que je doute de la parole de Bélier, mais ce type de propos sont trop graves pour etre balancés à la légère. Donc, soit, cela s'est vraiment passé ainsi, soit, un léger différent aurait donné lieu à la rumeur. Quoiqu'il en soit, je comprendrais mieux les dires de mon ami "Puce", qui a constaté un arbitrage plus que questionnant en 2ème. A t-il pris peur suite aux "évènements" d'entre deux mi-temps? si cela s'avèrait exact, alors, il doit y avoir sanction! A ce niveau là, les arbitres ne sont pas seuls, ou sont les délégués et autres officieux.... à moins qu'ils ne furent, eux aussi....à la buvette A suivre

Votre avis ?

alainR598 msgpm
puce has writtenJe confirme pour l'arbitrage de la 2ème mi-temps. ]:D Le clou étant l'en-avant signalé par le juge d...
Humour on.......... Non, je pense que c'est un arrangement entre la fédé et le trésorier de Massy pour rameuter les supporters au match retour :D Humour off......... Si tous ces propos sont confirmés cela mériterait une réaction en bonne et due forme. Et je dois dire que j'ai tendance naturellement à croire Puce, lui qui nous a si souvent prouvé que l'arbitre avait raison là où on pensait qu'il lui fallait une canne blanche.

Votre avis ?

pampelune365 msgpm
sergio21 has writtenLa rèelle info serait de savoir si : Mr l'arbitre s'est bel, et bien fait agréssé au sortir de la 1è...
J'étais au match, Puse et Bélier aussi??? je n'étais pas dans le vestiaire de l'arbitre à la mi temps; Puce et Bélier ( s'ils étaient à Langon hier) probablement. Arrêtez le délire!!! Massy est cent fois plus fort que nous. Sauf qu'ils ont fait les merles( expression locale) quand ils menaient 19 à 3. C'est bien beau de pas taper les pénalités, mais il ne faut pas prendre l'adversaire pour un jambon( autre expression locale) Contre nous celà n'aura aucune conséquence ( on devrait normalement perdre au retour) mais contre de plus grosses cylindrées: mefiat ( dernière expression locale) Aucune animosité, on sait d'où on vient et on connait nos limites. S'il vous plait, pas d'intox sur de prétendus aggressions, c'est pas le genre de la maison. Bonne chance à Massy pour la suite, ils auraient dû monter l'an dernier et je leur souhaite d'y arriver, ils le méritent.

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
mon C.R du match pluie intense en première mi-temps , carrément diluvienne en seconde Une date de report aurait été possible , je pense que le match aurait été reporté veritables piscines le long de la ligne de touche coté tribunes presidentielles première mi-temps à sens unique. L'essai de pénalté était indiscutable , de l'avis même des supporters langonnais autour de moi l'essai de bonetti(je crois) sur un loupé dans l'en-but , chanceux Changement de décor en seconde , avec beaucoup d'engagement de Langon et qui revient peu à peu et surtout Massy qui est en deça et qui ne se réveille que dans les 5 dernières minutes après l'égalisation de Langon et est à 2 doigts de marquer L'en avant Gomez-Milhorat est absolument imaginaire , j'etais placé pile poil à hauteur de l'action Quant à l'agression de l'arbitre , je n'ai rien vu de tel à l'exterieur , mais peut être dans les vestiaires ? Parcontre , messieurs les joueurs langonnais , pourquoi avoir ouvert la boite à gifles à 2 reprises ? et là aussi autour de moi , l'avis était unanime quant au coupable Ceci dit Massy aurait intérêt à avoir plus de constance dans la motivation sur les 2 mi temps car les choses vont devenir de plus en plus serieuses en tous cas , un grand bonhomme dans le match ! CÉSAR DELARUE !!!!!

Votre avis ?

Netra146 msgpm
D'après le témoignage d'un joueur de Massy : lors du retour des joueurs pour la seconde mi-temps, dans le couloir menant à la pelouse, l'arbitre a effectivement été interpelé vivement (agressé ?) par un supporter de Langon. Supporter aviné, à l'évidence, dirigeant (comme cela a été dit), aucune certitude. Et c'est bien un joueur de Massy (Buche pour les intimes) qui s'est interposé. Est-ce que cet incident a influé sur le cours de la partie ? Rien n'est moins sûr ... Massy a-t-il été victime d'un arbitrage "à la maison" ? Possible mais, outre que cela n'a (hélas) rien d'exceptionnel en Fed1, difficile à prouver. Nous sommes bien placés pour savoir que l'arbitre fait partie du jeu, et que ça ne sert à rien de pleurer sur ses décisions ... De grâce, n'imitons pas les supporters de Périgueux qui ont fait les pleureuses pendant toute leur saison de ProD2 ! C'est sur le terrain qu'il faut faire ses preuves. Il est probable que Langon est revenu avec plus d'envie en seconde mi-temps. De toutes façons, le match a dû être dur pour les deux équipes : chapeau aux joueurs des des camps. Et nul doute que les joueurs de Massy seront ultra-motivés, et ultra-soutenus, au match retour. En tout état de cause, le match principal, c'est la 6 mai qu'il a lieu. Ne bottez pas en touche, votez !

Votre avis ?

papabuche277 msgpm
Netra has writtenD'après le témoignage d'un joueur de Massy : lors du retour des joueurs pour la seconde mi-temps, da...
+1 je confirme supporter de langon c'est sur,avine c'est + que sur,dirigeant c'est - sur pour le reste netra a completement raison

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
Bonjour, Ben voilà! on y arrive.La multiplicité des témoignages crédibles, j'entends qui y étaient, commence à éclaircir le débat. Un supporter aviné qui vocifère contre l'arbitre à son retour aux vestiaires...........aurait pu etre un massicois chez nous! Nous en connaissons tous quelques uns capables de ce genre de conneries. De là, à en faire une affaire d'état, si cela s'est limité à ca...... Pour le reste, je reprendrais les termes du collègue supporter de Langon.MEFIAT,MEFIAT
Netra has writtenD'après le témoignage d'un joueur de Massy : lors du retour des joueurs pour la seconde mi-temps, da...

Votre avis ?

lobo6 msgpm
ca y est je m'inscrit :) depuis longtemps spectateur du forum, devant certains posts je ne peux que venir mettre mon gros grain de sel. Nous sommes chauvin, c est un fait, mais de mauvaise fois (foie) non ! je n'etais pas dans les lieux pour voir ce qui c 'est passé mais cotoyant les dirigeants , la politique du stade langonnais et notre culture je peux vous assurer qu'un dirigeant n'a pu faire ce qui est dit. Nous sommes peut etre chauvin mais il semble quand même que certains ici soient de mauvaise foi ( sans E ). Nos dirigeant sont respectables et avant d'avancer de tels propos diffamatoires ils seraient bon de se renseigner. Maintenant des cons il y en a et pas que chez nous !. Pour l'en avant j'etais dans l'axe et pour moi il y est ! Pour l'arbitrage qui vous aurez désavantagé, c'est un comble ! bien au contraire dans la première mi-temps, aucun hors jeu du 11, 12 et 13 de massy signalé ! Et pour la boite à gifles, je suis desolé avec un 5 bleu qui passe son temps à mettre des chataigne en 1ere mi-temps s, un 9 qui fait preuve d'un anti jeu incroyable en premiere mitemps et sans que l'arbitre donne d'avertissemment faut pas s'ettonner qu'un basque s'enerve !! Vous n'avez pas gagné car vous n'avez pas été bon voilà tout ! Massy est une tres belle équipe qui a du jeu mais qui n'a pas montré grand chose. Ha si un 8 formidable, de l'agressivité, du jeu et le tout sans mauvais geste, un super joueur , je tenais à le souligné. Pour le reste certains commentaires ne sont pas à la hauteur de l'équipe de Massy. La prochaine fois venait boire un verre avec nous a la fin du match, vous verrez on ne mort pas, on aime la convivialité et les debats ...sans mauvaise foi(e). Rdv au match retour. adishatz !

Votre avis ?

alainR598 msgpm
lobo has written.... 1) Vous n'avez pas gagné car vous n'avez pas été bon voilà tout ! Massy est une tres belle équi...
0) Bienvenue sur le forum 1) Peut être que jouer ce premier match au water rugby a nivelé le niveau, non?? 2) Bel hommage, c'est bien de rendre à César ce qui lui appartient ;) 3) Espérons que les conditions au retour permettront de voir le beau jeu qu'on aime tant ici. 4) Et quoiqu'il en soit tu seras bien reçu ici, que ce soit dans les tribunes ou partout où il sera possible de boire un coup :)

Votre avis ?

Login / Sign up