barajo has writtenBon 3 points de retard En cas de victoire contre lille 4 a 1 au niveau des points terrain, on se ret...va voir le #1694
Votre avis ?
Bonjour a tous voila equation est trés simple battre Lille sans bonus def cela est vraiment possible la premiere place est tres importante , l'année dernieres pendant les phases nous avont battus des tres bonne equipe a la piaule il reste un pas faire pour cette gagne nos joueurs vont etre surmotivé et ces dans ce genre de match que l'on doit se montré en patron comme les 25 premiére minutes du match de Montluçon si nous realisons un match plein et il y aurat du monde au stade donc il ne vont pas loupé ce match
Votre avis ?
[url]http://www.youtube.com/v/vaowBA0Siro?autoplay=1[/url]
Votre avis ?
je vais peut-être vous ennuyer avec mes chiffres mais ils sont très parlant concernant le jeu de Massy cette année qui est plus porté sur les avants.
Sur 57 essais 31 ont été marqué par des avants soit 54%.
Avant les phases finales l'année dernière :
Vakaloa était à 9 essais alors qu'aujourd'hui son compteur est à 4.
Gervais,Milhorat,Rodrigues étaient à eux trois à 12 essais alors qu'aujourd'hui ils sont à 4.
Le poste de 10 cette année a été partagé entre Bonetti et Barraud et je trouve que l'on a perdu en automatisme.
Qu'en pensez-vous?
Votre avis ?
Petit point de la situation avant le dernier match précédant les 1/8èmes :
[b]nombre de points[/b] :
1. Colomiers 66
Lille 66
3. Bourg en Bresse 65
4. Tyrosse 64
5. Massy 63
6. Limoges 59
Sans faire injure aux équipes moins bien classées (et qui peuvent créer une surprise comme il y a en a chaque année), on devrait retrouver ces équipes en ¼.
Bourg en poule 2 et Colomiers en poule 3 resteront premiers de poule, et le RCME ne devrait pas avoir à les rencontrer avant la finale (s’il y arrive bien sûr, mais c’est le parcours que je veux décrire). Deux matchs seront donc décisifs le 22 avril (en plus de l’insurrection civique prévue pour ce même dimanche :p ) : Massy - Lille en poule 1 et Limoges – Tyrosse en poule 4.
[b]1. Si Massy bat Lille avec 4-0 pas de bonus, 5-0 BO, ou 5-1 BO et BD : [/b]
• Massy jouera son 1/8ème retour à la maison,
• Massy (67 ou 68 points) recevrait Limoges (59 à 64 points) en ¼ retour, quel que soit le résultat de Limoges - Tyrosse.
• Massy rencontrerait en ½ le vainqueur de Lille – Tyrosse (qui se sera joué chez les uns ou les autres selon le résultat de Limoges – Tyrosse). La 1/2 retour se jouerait à Massy ou à Tyrosse selon les résultats des matchs du 22/04 (avant lequel Massy a 1 point de retard sur Tyrosse).
• Finale sur terrain neutre : Colomiers ou Bourg-en-Bresse.
[b]2. Si Massy bat Lille avec 4-1 BD ou fait match nul 2-2 : [/b]
• Massy (65 ou 67 points) rencontrerait Tyrosse (64 à 69 points) en ¼, retour à la maison ou à Tyrosse selon le résultat du match Limoges – Tyrosse.
• Massy rencontrerait en ½ retour Lille à Lille ou bien Limoges à Massy.
[b]3. Si Lille bat Massy : [/b]
• Massy (63 ou 64 points) rencontrerait Tyrosse (64 à 69 points) en ¼, retour à la maison ou à Tyrosse selon le résultat du match Limoges – Tyrosse.
• Massy rencontrerait en ½ retour Lille à Lille ou bien Limoges à Massy ou à Limoges selon le résultat du match Limoges – Tyrosse.
Bon, çà c’était l’arithmétique de la montée en PRO D2. On voit bien l’importance des deux prochaines rencontres au sommet. On peut remarquer en attendant que :
• Massy est nettement le meilleur marqueur d’essais de la F1 et loin derrière côté pénalités, rien de neuf.
• Massy est l’équipe qui a récupéré le plus de bonus (11), les suivants étant à 8 (Lille et Tyrosse).
• Massy avec 31 points est deuxième au classement britannique derrière Colomiers (34 points), mais devant Lille (30), Tyrosse et Bourg (28), puis Limoges (27).
Tout ces petits calculs et stats ne sont guère importants, il faut désormais tout gagner, c'est tout.
Votre avis ?
Retour sur le match d'hier
Match bizarre !
I° mi temps à l'avantage de Nevers , mais qui prend 3 essais d'avant
2° mi temps avantage net à Massy mais stérile
Bonne équipe de Nevers pour laquelle ce pourrait être le match référence avec un gros pack et des 3/4 qui pressent
Côté Massy , les défaillances de la touche de la semaine passée ont été corrigées
jeu égal en touche donc et en mêlées fermées , par contre friable lors des groupés pénétrants de l'adversaire
Très bonne organisation défensive collective , par contre la défense sur l'homme en 3/4 est perfectible
Dans le dernier 1/4 d'heure , ça a chauffé fort pour nevers ! A plusieurs reprises l'essai de l'égalisation aurait pu être marqué
En attaque la ligne de 3/4 a été bien terne , à leur décharge pas beaucoup de ballons propres à négocier
Quant au problème du buteur , au moins 7 pts laissés en route sur transformations et pénalité très faisables
Cette carence pourrait coûter cher en phases finales
a priori des bobos mais pas de blessure sérieuse
AU TOTAL , l'impression que quelque part dans la tête , l'objectif était le match du 22 et que
l'équipe a joué en deçà
La Gnac était du côté de Nevers qui si elle joue comme ça en phases finales pourrait en faire souffrir pas mal
Votre avis ?
lr91 has writtenje vais peut-être vous ennuyer avec mes chiffres mais ils sont très parlant concernant le jeu de Mas...Je vois plusieurs raisons à cette évolution : d'abords le fait que le jeu de Massy est désormais archi connu de nos adversaires, ainsi que les joueurs à surveiller particulièrement derrière. Ensuite que nous avons eu pas mal d'absents, de blessés (et suspendu) au centre, ce qui n'a pas aidé. Puis que nous devions faire plus souvent la différence derrière l'an passé, alors que cette année, avec un banc renforcé, nous sommes souvent dominateurs devant, notamment au moment de faire basculer une partie. Ensuite, que nous n'avons pas cette année l'équivalent du 3ème ligne perce muraille et coureur qu'était Baky, qui contribuait au jeu débridé et à des actions finies par les 3/4. Puis que le niveau s'étant élevé, notamment devant, les 3èmes lignes sont plus souvent au charbon qu'au large. Enfin, avec moins de matchs à disputer et avec moins d'équipes largement dominées, il est plus difficile d'acquérir les automatismes recherchés. C'est pour moi la raison essentielle et cela peut encore venir dans les matches décisifs à venir :). C'est vrai qu'Ari et Bonet' n'ont pas le même style de jeu et que cela renforce la difficulté d'adaptation pour les autres, mais quel bonheur d'avoir deux cracks issus du club en 10. Après tout, quand Jeff Dubois était à Toulouse, c'était pareil pour lui et cela n'a pas trop mal réussi au ST... Je nous souhaite pareil ! ;)
Votre avis ?
Par la lettre de JD, je viens d'apprendre le décès d'Eric Carpentier et cela me touche au coeur 8.( . Après Titi, voici un autre coéquipier qui s'en va avant d'avoir 50 ans... Eric était arrivé du RCF au début des années 80 après y avoir joué dans les équipes de jeunes et juniors. Je me rappelle de ses premiers moments en bleu et noir et de sa déjà grande disponibilité pour la fête. Il est resté d'une grande fidélité au club et on l'a encore vu récemment lors d'un match à domicile. Avec un tel pilier qui s'en va, c'est un peu de l'édifice de notre mémoire en bleu et noir qui vacille. Eric, on ne t'oubliera pas de sitôt.
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/04/10/la-victoire-contre-massy-la-foule-au-pre-la-qualification-qui-se-rapproche-1140073.html[/url]
Votre avis ?
A défaut de gagner contre Lille sans qu'ils prennent le bonus défensif, il faudrait qu'on prenne le bonus offensif pour être tranquille, et cela fait un superbe objectif tu type des contrats que nous aurons peut être à réaliser en phase finale.
En revanche malheureusement pour notre équipe réserve, la qualification ne dépend plus d'eux, ils doivent gagner contre Lille et que dans le même temps Montluçon perde à Mâcon.
Votre avis ?
[url]http://www.usonrugbyplus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=480:f1-nevers-massy--enorme-&catid=5:slide-actus&Itemid=73[/url]
Votre avis ?
Landon Carter has writtenA défaut de gagner contre Lille sans qu'ils prennent le bonus défensif, il faudrait qu'on prenne le ...C'est sur que si Massy a des prétentions d'aller voir au dessus, après avoir perdu à Lille (de peu), il serait bienvenu de prendre une revanche et de montrer qui est le patron de la poule... Dans le cas contraire, Lille aurait plus de légitimité de monter.
Votre avis ?
doublemetre has writtenC'est sur que si Massy a des prétentions d'aller voir au dessus, après avoir perdu à Lille (de peu),...Oui, tu dis bien ce que je pense moi aussi. Et comme les joueurs sont sûrement frustrés d'avoir perdu à Nevers face à une équipe qui en voulait plus (d'après les commentaires), nul doute qu'ils vont être dans les meilleures dispositions psychologiques pour aborder ce match décisif surtout dans les têtes.
Votre avis ?
y'a une semaine pour préparer ce rdv.
ca doit cogiter dur dans la tete des coachs respectifs....
Votre avis ?
depuis le match à Lille , j'ai assisté à tous les match à l'extérieur et alors là , une évidence!!!!!!!!!!
Massy a perdu tous les matchs pour ce qui est du nombre de spectateurs dans les tribunes
( strasbourg dijon nobigny nevers etc ...) et pas qu'un peu
Ma profession fait que je suis au contact de la population massicoise et je suis étonné de constater que peu de gens ( ou en tous cas pas assez ) soit au courant des choses du rugby à Massy et de la qualité de son club et de son équipe
Un affichage vient à peine d'être posé pour annoncer les phases finales
Un racolage est-il prévu pour le 22/04 (commerçants , grandes surfaces , bureaux de vote, etc.....)
Une grosse ambiance ne serait peut être pas de trop
Votre avis ?
allez Massy has writtenEt comme les joueurs sont sûrement frustrés d'avoir perdu à Nevers face à une équipe qui en voulait ...qu'ils peuvent le rester ;) :) Après tout, le seul match qu'on ait perdu, à domicile, la saison dernière c'était contre le 1er de poule (Tyrosse). Cette saison on vous offre cet honneur. :) Chacun son tour. C'est statistique :lol:
Votre avis ?
Nialag has written:lol: :lol: :lol:allez Massy has written Et comme les joueurs sont sûrement frustrés d'avoir perdu à Nevers face à un...qu'ils peuvent le rester ;) :) Après tout, le seul match qu'on ait perdu, à domicile, la saison dernière c'était contre le 1er de poule (Tyrosse). Cette saison on vous offre cet honneur. :) Chacun son tour. C'est statistique :lol:
Votre avis ?
fanfaronnez amis lillois mais il serait plus sur d'attendre le soir du 22/04 pour le faire :)
Votre avis ?
papabuche has writtenfanfaronnez amis lillois mais il serait plus sur d'attendre le soir du 22/04 pour le faire :)Tu as raison Papabuche , pour le moment on est derriére ????? mais le soir du 22 on seras surement devant et Dubois et tous le staff vont trouver les solutions pour mettre a bas les Lillois meme si leur saison est belle aprés celle de la saison derniére ou la fédé ne leur avait pas fait de cadeau . Maintenant on se doit de montrer qui est le patron et bien sur en inscrivant des points .Cette premiére place on doit la prendre pour finir cette phase de poule . Alors amis lillois , ne soyez courageux la cavalerie massicoise va parler et on ne vas pas perdre a la piaule .
Votre avis ?
Papabuche je pense que tu devrais relire tes collègues...
Ici Nialag a fait une boutade loin d'être un fanfaronnage...sur notre topic personne ne s'enflamme...alors qu'ici on sent qu'il s'agit d'une formalité de battre Lille..peut être mais vos calculs d'apothicaire ça fait rire.
Vous allez utiliser des théorème alors que ça se jouera sur le pré...alors qui fanfaronne?
Votre avis ?