ANAEMM has writtenQue de longs congés pour le site du club !!! vraiment pas sérieux.Réagissons il y a certainement que...Le championnat n'est que dans plus d'un mois il n'y a donc pas d'urgence sur la communication et de se que je sais le webmaster est bénévole et doit être en vacances. De plus il n'y a pas grand chose à communiquer que l'on ne sache déjà (recrues). Je comprends ton impatience mais tout arrive à qui sait attendre enfin j'espère...
Votre avis ?
On espere tous que l'on seras plus nombreux au stade , car il y as un vrai potentiel public essonne et autour 92 78 en ????????????? .Maintenant il faut que les gens viennent pas seulement pendant les phases final ???????????? Car l'hiver dernier on etaient pas tres nombreux pour voir nos couleurs
Votre avis ?
lr91 has writtenJe ne te cache pas un certain agacement de ma part devant le ton que tu emploies à chaque fois pour critiquer (même si on peut être d'accord en partie avec toi) le club ou son site :( . Si j'étais un dirigeant bénévole assurant pendant toute l'année une tâche au service de notre club, je n'apprécierais guère qu'on m'éreinte pendant le temps des congès annuel. Et il me semble que c'est pareil pour la poignée de professionnels qui se concentre sur l'essentiel. Je comprends également l'impatience mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de "mépris". Sans négliger la structuration du club et ses nécessaires progrès en matière de com, même pour ce qui est du "sérieux", la réponse qui comptera sera celle donnée sur le terrain par le groupe formé cette saison, c'est-à-dire conservé et recruté par les dirigeants et entraîné par le staff. C'est là qu'on doit faire porter l'essentiel des exigences de professionnalisme, non ? Et c'est là qu'on jugera de la compétence et du sérieux, non ? Que la com soit gérée bénévolement (et donc sans remplaçant pendant les vacances du "titulaire") comporte sans aucun doute des inconvénients, en premier lieu notre frustration dans l'attente de nouvelles fraîches, mais il me semble que la bonne réponse c'est de renforcer le nombre de ceux qui contribuent à la com. As-tu fait part aux dirigeants de tes suggestions pour faire progresser le club qui paraissaient intéressantes pour certaines comme cela t'avait été suggéré en juillet ? Bien sûr chacun a le droit de critiquer ce qui ne lui plait pas, mais cela prendrait une autre résonnance si c'était accompagné d'une offre de service pour avancer ensemble. Un simple supporter du club. ;)ANAEMM has writtenQue de longs congés pour le site du club !!! vraiment pas sérieux.Réagissons il y ...Le championnat n'est que dans plus d'un mois il n'y a donc pas d'urgence sur la communication et de se que je sais le webmaster est bénévole et doit être en vacances. De plus il n'y a pas grand chose à communiquer que l'on ne sache déjà (recrues). Je comprends ton impatience mais tout arrive à qui sait attendre enfin j'espère...
Votre avis ?
je voudrais bien savoir par quel miracle pourrait on etre plus nombreux cet hivers. aurais tu quelques idees a developper? Personnellement j' en avais une tres simple mais je n ai reçu ni avis ni reponse. Voila a l abonnement annuel de base il pourrait etre propose moyennant finance une carte de membre+invite ce qui permetrait de venir au stade avec un invité sans sortir un billet de 10 devant la caisse et cela pourait mettre en avant une convivialité de fait.
Je reviens au sujet de ma precedente intervention au sujet de notre site et de la reponse qui m a ete donne concernant le benevola du webmaster. je pense que vacances ou pas agrementer la vie du club par des nouvelles des entrainements des avants compo etc... de quelques photo eviterais comme il se doit que la vie de notre club apparaisse avant tou sur notre site et non pas sur rugby federal qui a ce jour exelle dans la communication grace au forum. A priori et heureusement il semblerait que quelques dirigeants s interessent a nos questions puisqu ils nous apportent quelques reponses eparses
Votre avis ?
Je constate avec satisfaction qu'on peut échanger et critiquer sans agressivité. :)
Sur le fond, autant je trouve interessant qu'existe un forum tel celui ci pour échanger des news avec réactivité et faire part de ses idées, autant je ne crois pas qu'il s'agisse du lieu adéquat pour construire le RCME de demain. La maison du rugby est suffisamment ouverte à tou-te-s, et les dirigeants assez disponibles pour évoquer en face à face des suggestions telles que les tiennes. Les AG du club sont également le lieu pour partager infos et propositions. Leur gros avantage c'est que tous les membres du club peuvent y aller et être associés aux décisions.
Cela dit, peux-tu te proposer pour aider à améliorer la com du club avec les différentes personnes qui s'en occupent de façon structurée ou éparses ? Ce serait une bonne nouvelle car je suis aussi avide que toi de nouvelles fraîches sur le RCME.
Enfin, si l'idée d'une carte de membre+invité était creusée et mise en oeuvre, tu peux noter que je prendrais la N°2 ! ;)
Votre avis ?
En effet, beaucoup de personnes sont ouvertes à écouter, le problème est que dans certains domaines notamment la com et autres cela peut demander un vrai travail que certains ce sont déjà proposé de faire à travers leurs sociétés par exemple, mais le club est très réticent quand il s'agit de payer très faiblement pour ce genre de chose pour que ce soit fait de manière professionnelle et essaie toujours de tirer vers le bas voir la gratuité.
Quand on voit les autres clubs de même niveau ou pro (ce qui est notre ambition) sur le coté com, ils ont au moins un webmaster et des permanents à la com, aux clubs cela pourrait se faire de manière sous traité pour limiters les couts ou en interne avec des joueurs notamment de la réserve ou certains ont des compétences.
Votre avis ?
Je vous le répète, nous joueurs de la réserve avons pleins d'idées pour ranimer le site internet ainsi que la com générale du club..
Reste à nous donner du crédit et notre chance..
Votre avis ?
bravo les gars on a besoin de vous
Votre avis ?
Bangoo24 has writtenJe vous le répète, nous joueurs de la réserve avons pleins d'idées pour ranimer le site internet ain...Ca serait génial!
Votre avis ?
Landon Carter has writtenEn effet, beaucoup de personnes sont ouvertes à écouter, le problème est que dans certains domaines ...Moi qui suis un aficionados des sites des clubs de rugby je ne partage pas vraiment ton avis car la plupart des sites ne sont pas à jour et les infos sont mises aux compte goutte et même pour les clubs pros. Il y a quand même de quoi faire le lundi/mardi pour avoir des news avec l'article du parisien et les photos de Mr Lapeze (même pour les matchs à l'exterieur) qui sont mis en ligne sur le site du RCME + le Midol + Telessonne + les infos sur Rugbyfederal + les sites des adversaires + les journaux locaux pour les matchs à l'exterieur. Quelles sont vos propositions pour améliorer notre site ? Pour moi il manque une rubrique Vidéo mais là ça demande du temps pour faire un résumé comme sur le site de Strasbourg avec Strastv (avec les analyses de P.Braem tjrs excelelnt dans cet exercice) ou nevers qui fait des reportages sur le club. Enfin des idées il y en a toujours mais pour s'investir ç'est une autre histoire et moi le premier...
Votre avis ?
super38 has writtenQuand tu parles de credit tu parles de confiance ou d'argent ou peut-être les deux ? Ma question est aussi sur le fait que ce soit des joueurs de la reserve qui seraient donc un peu juge et partie à moins que leurs prérogatives ne soient qu'extra sportive c'est à dire sans jugement sur le jeu et les joueurs ou alors en allant chercher les analyses des entraineurs qui manquent souvent sur le site.Bangoo24 has writtenJe vous le répète, nous joueurs de la réserve avons pleins d'idées pour ranimer ...Ca serait génial!
Votre avis ?
Le salaire annuel d'un webmaster oscille entre 19.000 et 30.000 euros. Ce qui peut représenter également la fourchette de rémunération d'un joueur...
Honnêtement, quelque soit les ambitions d'un club de Fédéral 1, bin c'est un club de Fédéral 1, et il lui faut faire des choix. Seriez vous prêt à préférer un webmaster à un bon joueur de rugby..? A moins de l'arrivé d'un Qatari au club ce choix serait discutable. Surtout que durant la saison, les infos arrivent en temps et en heure.
Je suis le premier à guetter les nouvelles du club... Mais les seuls à visiter le site du club tous les jours en Juillet et en Aout, c'est les fidèles supporters (qui finiront de toute façon par avoir les infos) et non les futurs supporters qu'il faut séduire.
Le seul problème je pense, c'est que nous sommes tous impatients que la saison reprenne. Moi je demanderai bien un site internet pro, mais quand Massy sera en division pro.
Votre avis ?
Bifle has writtenLe salaire annuel d'un webmaster oscille entre 19.000 et 30.000 euros. Ce qui peut représenter égale...Je suis d'accord avec toi sur le fond pour ne pas envisager prioritairement un webmaster ou un chargé de com PRO au détriment du secteur sportif. Par contre je trouverais intéressant d'envisager une équipe qui viendrait épauler celui qui s'y colle actuellement gratuitement tout seul. Apparemment il est possible de trouver des volontaires. Et si il faut payer - un peu - pour cela, tout devrait dépendre des montants en question, sachant qu'il ne serait pas envisageable de se rapprocher d'un salaire. Pourquoi pas une réunion ouverte à tous ceux que ce sujet intéresse à la rentrée avec les bons interlocuteurs du club pour voir comment avancer ?
Votre avis ?
En effet le salaire d'un bon webmaster est élevé tout comme celui d'un permanent en com, mais il est possible de trouver des solutions alternatives en externalisant une partie de ces services.
Bien sur une réunion pourrait être intéressante, pour pouvoir avancer et voir ce qu'il est possible de faire.
Enfin pour ce qui est des idées il peut y en avoir beaucoup, mais que le site vive un peu plus que ce qu'il vit pas durant l'été ou il ne se passe pas grand chose mais durant la saison ou souvent il y a un ou 2 truc posté qui reste sur le résultat du match et le suivant de l'équipe 1 (pour la majorité). bref beaucoup d'idées peuvent être mis en place pour perfectionner et améliorer le site.
Votre avis ?
Bonjour a tous
A priori mes commentaires dur le site web du club ont engendré nombre de commentaires et de réactions. Loin de mes pensées de provoquer une quelconque polémique. J ai simplement constater le presque silence depuis deux mois des infos concernant le club. En revanche il m a été conseiller de me rapprocher de la maison du rugby afin d'émettre un certain nombres de propositions,"LR91" que je salue cordialement au passage tant son implication semble spontanée,je veux parler de la carte invitation dont j ai quelque retour d écho auprès de quelques supporters parti prenant . Tant au sujet du site que j ai montre a un développeur et demandé de comparer a ceux de Bourg,Lille,Mâcon,Strasbourg en autre il m a affirme que notre site avait tout pour être attractif dans sa conception je rejoins une nouvelle Fois LR91 il suffit de le nourrir.Si le problème pour se faire est un problème de temps par un partage efficace de compétence et d attribution j ai au prés de moi et professionnellement des compétences gratuites prêt a aider. J ai l intention de me rendre a la maison du club semaine prochaine .Pourrais t on me renseigner sur les horaires non pas d ouverture mais de possible rencontre au prés d oreilles attentives . Merci à tous et Allez Massy.
Votre avis ?
Mais qui est le Webmaster ?
Votre avis ?
J'ai lu que Sandro Esakia n'etait plus dans l'éffectif arret ou depart forcé.
Savez vous s il reste en France
Votre avis ?
vous ete sur q aristid barraud vient chez vous car d'aprèsdans la saga des club du midol il sentraine avec le stade -francais
Votre avis ?
fan71 has writtenvous ete sur q aristid barraud vient chez vous car d'aprèsdans la saga des club du midol il sentrain...[url]http://www.le-republicain.fr/sports-en-essonne/item/4210-rugby-rc-massy-essonne?pop=1&tmpl=component&print=1[/url] : Aristide est au deuxième plan à gauche en gris... :)
Votre avis ?
Ari est (à nouveau) des nôtres! Aucun doute possible!
Votre avis ?