Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rc Massy Essonne 2011-2012

super3820 msgpm
Attention de ne pas refaire une saison 2006-07!! avec des bastareaud, beukes, cumming, vigouroux, kruger, basauri, pietersen... le club n'était pas allé bien loin en J Prat A trop vouloir recruté en quantité, on perd l'âme du collectif passé.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Bifle has written
john stone has written
lr91 has writtenextrait du Republicain : "on ne vise pas la montée mais le tit...
Il faudrait un peu d humilité surtout quand l on sait à quoi tient une victoire en play off!!!!!!
Le coach est quand même libre de fixer l'objectif que bon lui semble à ses joueurs. Jeff Dubois est quand même lucide et bien placé pour savoir ce qu'il peut tirer de son équipe. L'humilité n'a rien à voir dans tout ça. Je suis plutôt fier que le club assume ses ambitions. "John Stone"? Comment veut-tu manager 40 types qui ont soit connu le monde pro, soit flirté avec la Pro D2? Tu peux pas les brider en leur disant on est bon mais on verra en décembre ou on en est.
Entièrement d'accord avec Bifle, il faut viser les étoiles cette année. L'an passé, c'était un peu un début de cycle et malgré le potentiel qui s'affichait comme une promesse, il était pertinent de rester prudent quant à ce que pouvait faire une équipe aussi jeune : objectif les quarts. Maintenant on sait, et les adversaires également, que ce groupe et le style de jeu mis en oeuvre peuvent tout gagner, même si l'an dernier c'était sur 80 mn et pas 92mn... Certes les départs de Felsina et Meïté sont importants, mais les arrivées devraient permettre non seulement de compenser mais également de renforcer encore le niveau du groupe. D'autant que l'essentiel des joueurs se sont imprégnés du style et appropriés les shémas de jeu et ont acquis une sacrée année d'expérience. Pour ma part je ne regrette ni ne déplore qu'il y ait sur le papier au vu de leur recrutement d'autres équipes de la poule qui paraissent pouvoir jouer les premiers rôles. On a bien vu avec Nevers, voire Montluçon, que le recrutement ne fait pas tout, en tous cas pas tout de suite... Je suis ravi de savoir qu'il y aura cette saison d'emblée plus de matchs "test". Pour réussir, il faut pouvoir aligner deux équipes quasiment de même niveau au cours de la saison de façon à maintenir l'émulation par une saine concurrence, sans prendre trop le risque de perdre en faisant tourner... L'apprentissage de ce niveau d'exigence a été fait cette année, y compris au début d'année quant à la façon de réussir le coaching au cours d'un match (remember Montluçon et Bobi chez eux). C'est marrant que revienne en ce moment le reproche de manquer d'humilité parce que Jeff parle haut et clair. L'an passé on taxait nos pénaltouches d'attitude arrogante. Quand, avant la double confrontation face à Périgueux, Jeff avait annoncé qu'on serait champion, certains avaient également trouvé cela prétentieux. Bizarrement, après la prestation de la demie retour à Périgueux, et notamment les 3 essais à 1 passés sur leur pelouse (dont un sur pénalité tentable jouée à la main...), il y avait moins de monde pour reprendre ces critiques ! Malgré la défaite, l'équipe a montré qu'il n'y avait là rien d'arrogant ou de prétentieux. Et pas seulement parce que cela s'est joué au fin fond des arrêts de jeu, mais parce que malgré des "erreurs de jeunesse" dans la gestion des deux matchs, les joueurs ont montré qu'ils ne se la racontaient pas en affichant leur volonté d'aller gagner (ils l'ont fait de 5 points tout de même) chez le premier national grâce à leur jeu de mouvement. Non seulement je suis moi aussi fier que le RCME assume aussi clairement ses ambitions, mais surtout j'y crois car, brique après brique, le club s'en donne les moyens dans la durée (même si le chemin de l'excellence dans tous les domaines reste long...). [size=24][b]ALLEZ [color=blue]MASSY ![/color][/b][/size]

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Oui mais l'année derniere on etait de loin les favo , cette année on seras certainement attendu partout , mais il faut avoir confience dans le groupe ,et le debut de champ seras tres certainement primordiable .

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
fanticmotor has writtenOui mais l'année derniere on etait de loin les favo , cette année on seras certainement attendu part...
De loin les favoris l'an dernier ? Et que disait-on alors de Bobi, Bourg, Montluçon ou Nevers ? Non, non, on n'est pas partis avec ce statut en début de saison et d'ailleurs, avant de prendre du champ en tête de poule, on est resté assez longtemps derrière Bobi au classement.

Votre avis ?

puce257 msgpm
:D
super38 has written[url]http://www.le-republicain.fr/sports-en-essonne/item/4210-rugby-rc-massy-essonne?pop=1&tmpl=comp...
En faisant un petit effort, je dois pouvoir vous donner quelques précisions sur cette photo, en commençant par en haut et à droite : - le jeune pilier écossais à l'essai, Glasgow, copain de Ian BOYER - Ian BOYER, ailier franco-ecossais, Glasgow, retour en France pour le travail - El Houcine AMAROUI, pilier, La Seyne - Antoine RATINAUD, centre, espoir ASM - Aristide BARRAUD, demi, espoir SF, retour au club - Benoit DENOYELLE, talon, Saint-Etienne - un copain de Nicky ??? - Clément KESTEMAN, pilier droit, espoir La Rochelle, retour au club. Les places vont être chères. :lol: :D :D

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
puce has written:D
super38 has written[url]http://www.le-republicain.fr/sports-en-essonne/item/4210-rugby-rc-massy-e...
En faisant un petit effort, je dois pouvoir vous donner quelques précisions sur cette photo, en commençant par en haut et à droite : - le jeune pilier écossais à l'essai, Glasgow, copain de Ian BOYER - Ian BOYER, ailier franco-ecossais, Glasgow, retour en France pour le travail - El Houcine AMAROUI, pilier, La Seyne - Antoine RATINAUD, centre, espoir ASM - Aristide BARRAUD, demi, espoir SF, retour au club - Benoit DENOYELLE, talon, Saint-Etienne - un copain de Nicky ??? - Clément KESTEMAN, pilier droit, espoir La Rochelle, retour au club. Les places vont être chères. :lol: :D :D
Entre Denoyelle et Kesteman, si la description sommaire qu'on m'en a faite est bonne, il devrait s'agir de l'ailier qui est à l'essai et qui sera plutôt dans le groupe 2 s'il restait. Il serait venu de lui même au RCME.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
allez Massy has written
fanticmotor has writtenOui mais l'année derniere on etait de loin les favo , cette année on seras ce...
De loin les favoris l'an dernier ? Et que disait-on alors de Bobi, Bourg, Montluçon ou Nevers ? Non, non, on n'est pas partis avec ce statut en début de saison et d'ailleurs, avant de prendre du champ en tête de poule, on est resté assez longtemps derrière Bobi au classement.
Salut, je pense qu'il voulait dire " on était loin d'être favori..." sa formulation n'est pas la bonne. En tout cas cette année vous êtes LES grands favoris. La pro D2 vous tend les bras. Vous avez une tellement belle équipe (l'année dernière, pour moi, même en début de saison, vous étiez mes favoris pour la 1ère place. Vous êtes resté quelques temps derrière Bobi et même derrière Nevers... mais vous étiez bien l'équipe référence de cette poule. Je n'en ai jamais douté ! sincèrement)

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Le calendrier pour Massy Matchs Aller ACBB-RCME 25/09/2011 RCME-STRASBOURG 02/10/2011 MACON-RCME 09/10/2011 RCME-NEVERS 30/10/2011 ORLEANS-RCME 06/11/2011 RCME-BOBIGNY 13/11/2011 MONTLUCON-RCME 04/12/2011 RCME-DIJON 11/12/2011 LILLE-RCME 18/12/2011 Matchs retour RCME-ACBB 15/01/2012 STRASBOURG-RCME 22/01/2012 RCME-MACON 05/02/2012 NEVERS-RCME 12/02/2012 RCME-ORLEANS 19/02/2012 BOBIGNY-RCME 04/03/2012 RCME-MONTLUCON 25/03/2012 DIJON-RCME 01/04/2012 RCME-LILLE 15/04/2012 Le calendrier me semble taillé sur mesure pour la qualification car nous commençons le championnat par des équipes supposées moins fortes (ACBB-Strasbourg-Macon) puis nous recevons Nevers pour ensuite nous deplacer à Orléans ou nous avons gagné l'année dernière .Ensuite nous enchainons les "gros" de la poule (3 des 4 équipes ont été en 16ème l'année dernière) Bobigny,Montluçon,Dijon,Lille avec la réception de Bobigny et Dijon.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Massy jouera toujours l'équipe que Lille aura rencontré le WE précédent sauf que quand Lille aura reçu Massy se deplacera et vice versa :)

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
fablebien has written
allez Massy has written
fanticmotor has writtenOui mais l'année derniere on etait de loin les favo , ...
Salut, je pense qu'il voulait dire " on était loin d'être favori..." sa formulation n'est pas la bonne. En tout cas cette année vous êtes LES grands favoris. La pro D2 vous tend les bras. Vous avez une tellement belle équipe (l'année dernière, pour moi, même en début de saison, vous étiez mes favoris pour la 1ère place. Vous êtes resté quelques temps derrière Bobi et même derrière Nevers... mais vous étiez bien l'équipe référence de cette poule. Je n'en ai jamais douté ! sincèrement)
Aller Massy tu n'as pas compris mon expression , je disais que l'année derniere on avait pas une etiquette de favori sur le dos , voila excuse moi, cette année on seras attendu un peu partout et tant mieux comme cela on pourrat voir la qualité du groupe

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
OK fanticmotor je ne t'avais pas compris, mais on est bien en phase. Il faut assumer pleinement, dès le début de la saison, notre nouveau "statut". Cela donnera plus rapidement des matchs tels ceux perdus avec le BD à Bourg ou à Dijon l'an passé, qui ont contribué à la montée en puissance de l'équipe. Au groupe de montrer qu'il a passé un palier et qu'il est désormais capable de s'imposer tout au long de la saison dans de tels contextes. C'est vrai LR91 que le calendrier semble favorable (sans manquer de respect à nos amis de l'ACBB, si le RCME n'est pas capable de gagner le premier match à l'extérieur chez un promu, il va falloir vite se remettre en question). Je trouve cependant que tu te réfères trop aux résultats de la saison dernière pour juger du niveau des adversaires (même si tu as pris la précaution de parler d'équipes [i]supposées[/i] moins fortes). De ce point de vue, la réception de Strasbourg lors de la deuxième journée pourrait bien servir de révélateur au vu de leur fort recrutement de ce qui nous attend potentiellement contre Macon oiu Nevers. Bref, j'y crois d'autant plus que nos joueurs seront réellement convaincus qu'ils ont de nouveau tout à prouver. On doit pouvoir compter sur l'expérience du staff pour cela. Comme l'écrit fanticmotor, le début de saison sera "primordiable" ! Aux joueurs de nous montrer qu'ils ne se sont pas relâchés lors de la pause et de la reprise. Vont-ils arriver fin septembre affutés ou avec des ceintures "abdominables" ? :lol:

Votre avis ?

lr911979 msgpm
allez Massy has writtenOK fanticmotor je ne t'avais pas compris, mais on est bien en phase. Il faut assumer pleinement, dès...
Au jeu des pronostiques il faut bien se referer à l'année dernière car à part Nevers dans une moindre mesure Strasbourg et Dijon les équipes n'ont pas changées tant que ça. Mon prono pour cette année: 1-Massy 2-Bobigny 3-Lille 4-Nevers 5-Dijon 6-Montluçon 7-Strasbourg 8-Orléans 9-Macon 10-ACBB

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Oui le debut de saison est trés important , a nous de bien le commencer , il est sur que les bonus offensifs seront moin nombreux que l'année derniére , si l'on regarde la saison derniere les defaites a montluçon et bobigny auraient dut etre eviter ??????????, des matchs ou l'on etaient devant au score cela ne doit plus se reproduire , car avec ces deux gagnes on etaient premier au classement de la F 1 , mais bon on ne revient pas en arriére cela doit nous servir pour grandir et devenir un club fort et qui peux pretendre a la PRO D2

Votre avis ?

élasto25 msgpm
est-ce que M.Blin sera encore présent pour cette saison?

Votre avis ?

fan71310 msgpm
est ce que ce serait gordon reid le pilier écossais

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Alors ce stage à Soustons c'était comment ?

Votre avis ?

lr911979 msgpm
des news d'un ex-massicois [url]http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=1955[/url]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
l'article du parisien complet du 09/08/11 [url]http://www.leparisien.fr/massy-91300/massy-vise-plus-haut-09-08-2011-1559494.php[/url]

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Quand je regarde le sondage de la federal 1 nous somme devant , j'espere que cela ne vas pas etre trop lourd a porté ????????????? .Maintenant il faut confirmer et ces là le plus dur , en voulant faire mieux, donc la montée la route est trés longue pour aller au bout , on espére tous . Aller rcme

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Que de longs congés pour le site du club !!! vraiment pas sérieux.Réagissons il y a certainement quelque chose à faire. Quelle mépris pour les supporters ou alors besoin de séances de communication.

Votre avis ?

Login / Sign up