PICARD-GIRARD has writtenZambelli , ne jouait il pas à Strasbourg ?
Oui c'est bien lui, une formidable recrue pour nous, un excellent joueur en plus d'être un gars hyper abordable...
Votre avis ?
En 1ère série
BAUME 0 - ASAV 25
Votre avis ?
Belascain – J2
Nevers-Issoire, 25-28
La botte d’Auvergne
Sermoise-sur-Loire, dimanche 16 octobre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Issoire bat Nevers, 28-25 (19-9). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 9-6 ; 9-9 ; 16-9 ; 19-9 ; 19-16 ; 19-19 ; 22-19 ; 22-22 ; 22-25 ; 25-25 ; 25-28. Arbitre : Benoît Serriot (Bourgogne). Temps agréable, ciel légèrement voilé, pelouse en parfait état, 150 spectateurs environ.
Pour Nevers : 1 essai Galmard (44e’) ; 1 transformation Royer ; 6 pénalités Royer (9e’, 18e’, 26e’, 47e’), Beaussaron (58e’, 67e’). Carton blanc : Moraes (29e’).
Pour Issoire : 1 essai Blond (27e’) ; 1 transformation et 7 pénalités (3e’, 12e’, 23e’, 35e’, 50e’, 60e’, 76e’) Baudonnat.
Nevers : 15. Beaussaron – 14. Weiss, 13. Martel, 12. Bergeret, 11. Galmard – 10. Martineau, 9. Royer – 7. Cloup, 8. Lucien (cap.), 6. Marmissolle – 25. Felomaki, 4. Arthur – 3. Moraes, 2. Jarreau, 1. Brunerie. Remplaçants : 16. Bartolomeu, 20. Louap, 18. Mathieu, 19. Pichard, 21. Grémy, 22. Le Ster. Entraîneurs : Phillip Van Schalkwyk et Grégory Bidabe.
Euphoriques une semaine plus tôt, à Cournon-d’Auvergne, les moins de 21 de l’Union Sportive Olympique Nivernaise Nevers Rugby ont déchanté face à d’autres Auvergnats, ceux d’Issoire. Le dénouement de cette rencontre qui mérita plus le déplacement par son suspense que par sa qualité technique, fut logiquement favorable aux visiteurs, guidés par leur demi de mêlée Baudonnat, buteur d’une rare efficacité.
Égalité… à six reprises !
Menés d’entrée après une pénalité de 40 mètres de l’artificier issoirien, les Jaunets égalisèrent une première fois grâce à la précision de Mathieu Royer. S’ensuivirent cinq nouvelles parités au tableau d’affichage ! Les botteurs s’en donnèrent à cœur joie, bien aidés par l’accumulation de fautes dans chaque camp.
Issoire, sous le maillot duquel l’ex-Neversois Hugo Ressat se distingua, sembla faire le break quand le capitaine Blond, servi petit côté par l’incontournable Baudonnat, pointa dans l’en-but. Mais la reprise montra des Neversois entreprenants. L’essai de Galmard, à l’issue d’une belle offensive des trois-quarts, replaça les locaux dans la foulée de leurs adversaires.
Un manque d’expérience
La lutte à distance continua entre Baudonnat et Royer, puis Enzo Beaussaron, qui claqua deux beaux coups de pied, jusqu’à la dernière égalité, à treize minutes de la fin. Chacun eu encore une chance de faire basculer la rencontre en sa faveur mais, comme un symbole, une relance de Maxime Lucien, depuis ses 22 mètres, vint mourir à dix longueurs du but…
L’ultime tentative offerte au pied gauche magique du 9 d’Issoire fut, bien entendu, convertie. Une nouvelle maladresse locale et un plaquage appuyé du centre Ramade sur son vis-à-vis Mickaël Bergeret mirent un terme aux espoirs azur et or.
Votre avis ?
En honneur
Rugby Club XV Charolais 16 - Pougues 14
En 1ère série
ESL 37 - Louhans 11
Votre avis ?
Résumé France 3 / USON - Provence Rugby
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenchouchou58 has writtenSans nul doute, vu de l'extérieur en tant qu'expatrié, un résutat très posit...
Aujourd'hui ESL monsite s'est mis au niveau du JDC.......
Oui c'est étrangement vrai une contamination virale...? Merci BOUBOU58 pour ton indéfectible liaison entre les clubs nivernais.
Votre avis ?
Un acteur a été oublié ....l'arbitre excellent, rien à redire. A l'image des deux équipes !
Votre avis ?
Votre avis ?
Premier certes, mais avec un match en plus par rapport à AIX
Votre avis ?
ralou has writtenPremier certes, mais avec un match en plus par rapport à AIX
on en a conscience Ralou, puis nous ne sommes pas à la fin du championnat. Il reste encore beaucoup à faire. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre.
Votre avis ?
explication si tu souhaites boire un coup avec des copains à la bodéga :
aller à la caisse faire la queue en sachant exatectement ce que chacun veut et prendre le ticket ; acheter des jetons correspondat au nombre de verres consignés ; aller ensuite faire la queue pour avoir les boissons .... entre 10 et 15 minutes pour le tout ...après dégustation récupérer ensuite les verres vides de chacuns ... les porter au bar pour avoir en échange des jetons et ensuite tu refais la queue pour te faire rembourser les verres .... c'est quant meme pas compliqué ... si !!!!
marrakech58
Votre avis ?
pas compliqué ........ouais si on veut ............mais par contre c'est long qd t'as soif !!!! 
Votre avis ?
On a vu un grand match, un très grand match. C'était du haut niveau pour la fed 1.
Deux équipes hyper séduisantes avec du jeu, de la vitesse. Niveau vitesse j'ai trouvé Nevers un ton en dessous dans la ligne des 3/4, mais elle s'est imposée en patronne sur le Pré. Le 8, ben pfff il a fait le boulot!
J'ai eu la même pensé que Thierry, en fin de match, je croyais voir un remake de la demie face à Lille. Même s'ils ont été héroïques en défense, voilà un point à travailler afin d'éviter de se retrouver à 13 et de laisser le bd à son adversaire. Ils n'en étaient pas loin d'ailleurs sur le contre-ruck.
J'ai énormément aimé aussi le maul de Provence Rugby (en fin de match): magnifique et il a surpris toute la défense de l'USON. Mise en place hyper rapide, avancée... il ne manquait plus que l'essai au bout, et carton pour Vallejos.
Bref, chaque chose en son temps, les matchs les uns après les autres et même si nous avons un match en plus que Provence Rugby, Massy, les trois matchs qui viennent pour l'USON vont nous donner un autre aperçu de notre équipe. Mais pour le moment, concentration sur St Nazaire.
Surtout ne pas s'emballer car rien de tel pour se bananer (c'est valable pour les supp aussi !
)
Votre avis ?
peter58 has writtenet oui....Et comme on dit il faut 2 belles équipes pour faire un beau match et la on a été servi......
Et bien moi je n'ai vu qu'une seule véritable belle équipe sur le terrain, la vôtre... et pas un très grand match loin de là délivré par nos aixois, surtout comparé à la prestation délivrée à Aubenas : trop de fautes techniques, une touche aléatoire, un pack loin d'être tanscendant , des attaquants vifs certes mais incapables de percer votre défense.
Bref je suis peut être trop exigeant mais nos Noirs nous doivent une revanche et ce dès samedi prochain face à Auch qui revient bien.
Finalement pas mécontent de ramener un point ( à vrai dire j'avais parié là dessus ) face à un très beau groupe et d'excellents joueurs .
Mention au public neversois extémement correct ( j'oublie les sifflets sur la transformation tentée et râtée par ailleurs sans aucune importance ) mais vos buvettes quelle plaie
, d'ailleurs on n'a pas pu se retrouver pour trinquer à l'issue du match : on se rattrapera à Aix !!!
Votre avis ?
En 4ème série
St Amand-Orval 11 - Cosne 43
Votre avis ?
Lu dans JDC de ce jour :
arrivée à l'USON de Levan SHENGELIA, pilier droit géorgien de 25 ans ( 1,85m pour 125 Kgs) en provenance de...Géorgie.
Etait au Pré samedi soir
Votre avis ?
BERNIE BABE BIS.......effectivement les buvettes c'est vraiment la cata......chaque année les supporters se plaignent mais.....!
Votre avis ?
...........et tjrs pas d'amélioration ???? donc le manque à gagner ne pèse rien ds le budget !!! CQFD
Votre avis ?
Il devait venir chez nous (snr) en début de saison mais au vu des finances cela n'était pas possible. A dimanche si on est pas mort .....
Votre avis ?
Bernie Babe Bis has writtenpeter58 has writtenet oui....Et comme on dit il faut 2 belles équipes pour faire un beau match et ...
Et bien moi je n'ai vu qu'une seule véritable belle équipe sur le terrain, la vôtre... et pas un très grand match loin de là délivré par nos aixois, surtout comparé à la prestation délivrée à Aubenas : trop de fautes techniques, une touche aléatoire, un pack loin d'être tanscendant , des attaquants vifs certes mais incapables de percer votre défense.
Bref je suis peut être trop exigeant mais nos Noirs nous doivent une revanche et ce dès samedi prochain face à Auch qui revient bien.
Finalement pas mécontent de ramener un point ( à vrai dire j'avais parié là dessus ) face à un très beau groupe et d'excellents joueurs .
Mention au public neversois extémement correct ( j'oublie les sifflets sur la transformation tentée et râtée par ailleurs sans aucune importance ) mais vos buvettes quelle plaie
, d'ailleurs on n'a pas pu se retrouver pour trinquer à l'issue du match : on se rattrapera à Aix !!!
parfois la qualité de l adversaire vous fait déjouer...... 
Votre avis ?