Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

davespeed208 msgpm
apparament un numéro 10 jouent en 2 division anglaise est pressenti pour l'an prochain quelqu’un a des infos

Votre avis ?

Sam628 msgpm
davespeed has writtenapparament un numéro 10 jouent en 2 division anglaise est pressenti pour l'an prochain quelqu’un a d...
Même info de mon côté. Il était présent cet après-midi. Certainement une recrue via Jack Smales. Sinon confirmation pour Lakepa et Carpentier.

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Bon voilà c'est terminé, décu oui , mais une super prestation de Nevers, ils ont surtout perdu les pédales à l'aller! Quand à MARFAING , une grosse bêtise , mais il reste un bon joueur , mais en dessous cette saison de XSUMALO (énorme). Effectivement au pré , il y avait un nouveau et futur USONISTE. LAKEPA ET CARPENTIER s'est ok, d'après les bruits un très bon numéro 10. Alors soyons zen , et vivement le mois de septembre. Merci à tous et à M° DUMANGE pour le plaisir chaque dimanche que nous recevons! AMIS SUPPORTERS RESTONS POSITIFS, UNE BELLE SAISON!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

ricarddumatin191 msgpm
xavstras has writtenbonsoir c'est une elimination cruel pour nevers. la seconde mi temps nevers ne marque aucun point va...
Tout à fait d'accord avec toi

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
davespeed has writtenapparament un numéro 10 jouent en 2 division anglaise est pressenti pour l'an prochain quelqu’un a d...
de bristol donc 2 NON James, Matty Roberts, Tristan plus pour le premier non

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Pour moi NEVERS a réalisé une inespéré saison, au-delà des objectifs, leur permettant de s'étalonner sur le très haut niveau fédéral. L'objectif d'ascencion en pro D2 sur 2/3 ans est même très ambitieux. Au niveau pro la structure du club ainsi que les infrastructures doivent suivre et donc exige du temps (l'USON n'a pas le passé de béziers par exemple). J'ai toujours fait remarquer sur mes posts la prépondérance des 1ères lignes, deux jeux d'égales niveaux et d'expériences me semble obligatoire. Après un renforcement ciblé de 2 ou 3 joueurs est probablement suffisant mais en tous les cas l'équipe, cette année, a réellement fonctionné comme telle avec pour moi un rôle majeur d'esclauze. Pour grandir l'équipe il faut aussi que son public soit au diapason dans son unité et rester intangiblement le 16ème homme! (pardonnons à marfaing qui a fait de gros match cette saison et gardons la même dynamique pur la prochaine) Merci aussi à l'ESL...

Votre avis ?

tintinsansmilou77 msgpm
Elie58 has writtenNous aurons donc au minimum trois "nouveaux" dans la poule l'année pro. En tout cas supporters avide...
La Bourgogne trés bien représentée bravo !!!!!!!!

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
j'étais au match cet après midi cruelle élimination de nevers, une 2éme période où nevers n'a pas su ajouter des points. bravo nevers superbe saison pour vous valence d'agen a été réaliste en marquant un essai à la 78éme, la 2éme mi temps n'a pas été terrible bravo en tous cas pour votre saison vous êtes des supers supporters bravo nevers rdv la saison prochaine merci ce fut une belle ambiance au pré fleuri cet après midi

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Moi je propose un changement plus important pour un meilleur brassage : 1 poule Ouest : Massy (ou Lille), Nevers, Limoges, Vannes, Montluçon, St Junien, Bobigny, St Nazaire, Chalon, Niort 1 poule Est : Béziers (ou Bourgoin), Bourg, Macon, La Seyne, St Etienne, Dijon, Romans, Strasbourg, Vienne, Annecy La poule 1 2011-2012, d'un très bon niveau, je pense, est éclatée dans cette configuration, mais c'est d'autant plus intéessant pour relever des nouveaux challenges !!

Votre avis ?

the machine523 msgpm
aujourd hui j ai vu les joueurs de l'USON et RHYS WILLIAMS qui est vraiment au dessus de tout le monde !!! :o

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Merci les gars pour votre accueil. Vous avez une belle équipe, un super n°8 un bon centre perforant, vous avez tout donné en 1° mi-temps, on finit plus frais sur la seconde. Ca se joue sur des détails, mais dans votre projet de montée en ProD2 dans les 3 ans, vous avez de quoi être confiant. A bientôt les gars !

Votre avis ?

gomez118 msgpm
[b]MONSTRUEUX!!!!!!!!!!!!![/b] quand on voit la prestation d'hier et le niveau de jeu sur la 1ere mi-temps avec les memes tetes que l'année derniere une chose est sure c'est que le message passe bien car putain!!! un vrai régal [b]BRAVO ET VIVEMENT DEMAIN........[/b]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Voilààà, c'est fini... Qualifié jusqu'à... la 78ème ! Je vais commencer par remercier les joueurs de nous avoir offert cette belle saison, ce beau final dans lequel tout le monde y a cru jusqu'à la 78ème. Nos gars sont en vacances bien méritées! Ils ont fini sur les rotules et quelque part je me dis que c'est un bien pour un mal. Etre éliminé par cette belle équipe de VA qui est très vive dans ses contres et ne pas faire un tour supplémentaire qui aurait pu être le tour de trop. Je ne vais pas soulever ici le prob du calendrier cela est fait sur d'autres topics. Mais la fédé a une responsabilité vis à vis de l'intégrité physique des joueurs. Si Nevers avait passé ce tour je ne sais pas dans quel état elle aurait été face à Colomiers. Je continue par le public du Pré, beau public hier avec sans doute pas loin de 4000 spectateurs mais un public qui a encore besoin d'apprendre certaines règles de conduite vis à vis de l'équipe adverse. Je ne veux pas jouer le moralisateur mais quand même, le respect fait partie intégrante du rugby et quand j'ai entendu certains supp, hué l'échauffement de VA j'ai trouvé ça... très léger! Que dire aussi des sifflements lors des pénalités de VA... pffff. Il faut que le club donne un livret sur le comportement comme pour le code de la route. UNE REGLE D'OR, LE RESPECT DE L'ADVERSAIRE. Là, ensuite le public du Pré sera nickel. Ce match retour se joue à pas grand chose, de la provoc, un joueur qui perd ses nerfs, qui fait le boulanger en faisant du pain! Aussitôt rentré, aussitôt sorti ! Dommage mais il était la cible idéal. J'ai vu une très belle 1ère mi-temps de Nevers qui a bien maitrise son sujet sauf sur les mêlées fermées où on a retrouvé nos faiblesse et où, sans doute, VA a dû travailler durant la semaine. En revanche, Les mauls nivernais ont été un régal car l'équipe a toujours avancé dessus, même parfois très bien avancé. Dans l'alignement également, Nevers a quasi tout rafflé et il s'en est fallu de peu pour que l'USON inscrive un 4ème essai. A ce propos, VA n'a pris que peu d'essais durant la saison mais Nevers lui en a mis 3 hier. ça mérite d'être souligné. La 2ème mi-temps était le reflet de ce que je craignais. VA, même réduit, a posé la main un peu plus sur le ballon mais surtout Nevers à baissé de pied. Je l'avais dit à mes potes durant la mi-temps; il reste encore 40mn et je ne pense pas que Nevers puisse faire 2 mi-temps comme la 1ère. Elle est cuite. Pour preuve, elle n'a marqué aucun point en seconde. Voilà, un long post pour vous donner de la lecture pour ceussent qui aiment lire... Concernant l'équipe de l'USON, il ne lui manque pas grand chose et quelques ajustements au niveau des postes devraient lui permettre de franchir un nouveau palier l'année prochaine. Certains joueurs ont énormément progressés durant cette saison, sans doute grâce à quelques très bons éléments arrivés en début de saison. Il ne faut pas oublier qu'il nous manquait hier de très bons joueurs blessés ou cuits. Je me dis aussi que le stade devra être agrandi, comme en parle Thierry dans certains de ses posts. Car Nevers devra faire mieux l'année prochaine et si les dirigeants veulent pouvoir faire venir encore plus de monde il ne faut pas que le temps nous gâche la fête en hiver par exemple où lorsqu'il pleut. Bon je sais cela représente un coût. Ce club, en tout cas, est sur la bonne voie quant à son objectif, et j'espère me régaler autant, heu non, encore plus que cette année. Je n'hésiterai pas à reprendre mon abonnement pour la saison prochaine. Je suis allé voir quelques supporters valanciens à la fin du match car j'avais le regret de n'avoir vu aucun de ceux de Vannes. Bravo à vous et bonne chance. Pour finir justement sur les supporters mais de faàon plus positive, il faudrait que les supp neversois soient plus équipés avec des drapeaux par exemple. Faire un tifo sur toute la tribune serait sympa surtout en phase finale. Des petites suggestions pour que l'équipe adverse sente bien que le public neversois est derrière son équipe et est vraiment le 16ème homme. Le peu de supp valenciens nous ont montré un bel exemple hier. Bonnes vacances et au mois de septembre. [size=24][color=yellow]ALLEZ L'USON[/color], [color=blue]ALLEZ LES JAUNES, JAUNES, JAUNES ET BLEUS[/color][/size]

Votre avis ?

Chienpatic525 msgpm
Merci à toi Fabien pour, ton fairplay ta bonne humeur et ta clairvoyance, les joueurs nivernais ont fait honneur à leur club et à leurs supporters!...Je ne doute pas une seconde que l'on entendra parler de cette équipe (que je connaissais mal avant les quarts) les années à venir! La Bourgogne est aussi historiquement une région de rugby, et Nevers peut se retrouver en proD2 dans un futur proche!...pour refaire vivre l'âme des grands clubs du passé comme Le Creusot ou Montchanin. Allez l'USON, allez l' Avenir Valencien..

Votre avis ?

chacha5846 msgpm
Moi je dis vive la Bourgogne avec la montée de Chalon on compte 4 club en Fédérale c'est juste géniale !!! Vive la Bourgogne et allez Nevers bien sur !!!!

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Merci pour votre fair-play les gars ;)

Votre avis ?

climss8 msgpm
chacha58 has writtenMoi je dis vive la Bourgogne avec la montée de Chalon on compte 4 club en Fédérale c'est juste génia...
ouais ca va faire de bons petits derby pour l'année prochaine (si la nouvelle poule Est ne sépare pas les 4 clubs bourguignons :/ ) allez USON !!

Votre avis ?

vive nevers239 msgpm
signature de James, Matty pour nevers 3eme recrues apres lakepa james pilliers grenoble yoan carpentier 2eme ligne beziers

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Chienpatic has writtenMerci à toi Fabien pour, ton fairplay ta bonne humeur et ta clairvoyance, les joueurs nivernais ont ...
Merci Chienpatic mais pas trop de compliments, j'aime pas ça! surtout à la vue de tout le monde. Allez VA, faites trembler Colomiers (de toute façon ils tremblent déjà étant donné que vous avez éliminé Bourg et Nevers et en plus on dit jamais deux sans trois... ;) :lol: )

Votre avis ?

Elie5856 msgpm
recap : - Yoan Carpentier - Deuxième ligne - Beziers - France - 25 ans - [url]http://www.asbh.net/effectif/fiche_joueur.cfm?num=110[/url] - James Lapeka - Pilier - Grenoble - Samoa - 31 ans - [url]http://www.fcgrugby.com/index.php?option=com_joomleague&func=showPlayer&p=27&pid=163&Itemid=68[/url] - James Matty - Demi d'ouverture - Bristol (D2 anglaise) - Nouvelle Zélande - 24 ans - [url]http://www.itsrugby.fr/joueur-6140.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up