Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

JHD1309 msgpm
jeanpeuplu has writtenComposition des poules pour le congrès de fin de saison de la Fédé ! Soit le 29-30 juin à La Baule
ok merci

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
Nevers a de la chance ! Bé oui ! La compo des poules est faites pendant le congrès. Comme il y a de fortes chances que Nevers soit en poule 1 ; cette poule sera fait au moment de l'apéro ! En revanche ceux de la poule 4...

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Bonjour, par avance, vous allez avoir la primeur des poules !! à un rebond près bien sûr ... ;) La solution présentée est basée sur un brassage de manière à ce que le challenge sportif soit plus important (au maxi 4 clubs dans la même poule l'année précédente) tout en respectant dans la mesure du possible des zones géographiques. 2 promus par poule pour l'équité sportive c'est bien ! Les 1° et 2° d'une même poule dans des tableaux de play off différents, c'est mieux Les poules sont équilibrées sportivement : je table sur des montées de Massy et Colomiers... à voir C'est sans compter sur les modifications de dernière heure dues à des difficultés budgétaires. Poule 1 Centre Ouest : Lille (ou Massy), Nevers, Limoges, Vannes, Montluçon, St Junien, Bobigny, St Nazaire, Niort et Chalon/S Poule 2 Est : Béziers (ou Bourgoin), Bourg, Macon, La Seyne, Romans, Dijon, Chateaurenard, Strasbourg, Agde et Annecy Poule 3 Grand Sud : Tyrosse, Valence d'Agen (ou Colomiers), Castanet, Lavaur, Hagetmau, St Etienne, Oloron, Marmande, Rodez, Vienne, Rodez Poule 4 Sud Ouest : Périgueux, Montauban, Blagnac, Langon, Lannemezan, Lourdes, St Jean de Luz, St Médard en J, Bagnères, St Sulpice /L Des petits ajustements à venir et Un magnifique championnat !! :) :) :) :)

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
génie87 has writtenBonjour, par avance, vous allez avoir la primeur des poules !! à un rebond près bien sûr ... ;) La s...
Alors là chapeau pour les distance/ Je ne pense pas à ce genre de compo je vois mal strabourg se déplacer à bézier je suis bien d'accord pour le brassage sportif mais vu les temps qui courent la priorité sera à mon avis la distances kilométrique.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
JHD has written
génie87 has writtenBonjour, par avance, vous allez avoir la primeur des poules !! à un rebond près b...
Alors là chapeau pour les distance/ Je ne pense pas à ce genre de compo je vois mal strabourg se déplacer à bézier je suis bien d'accord pour le brassage sportif mais vu les temps qui courent la priorité sera à mon avis la distances kilométrique.
dans les années soixante soixante dix c'était comme cela.Mais depuis il y a un sujet de finances pour la FFR et pour les clubs; donc ce genre de découpage c'est pas pour demain :p

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
Pour ma part je pense qu'a peut de chose prêt, on aura la même poule que l'année dernière .

Votre avis ?

charles6715 msgpm
étant supporter de strasbourg depuis peu, ce n'est pas ce que j'ai pas comprendre et ce que j'ai entendu pour la poule la saison prochaine, sous réserve voici ce que j'ai cru comprendre NEVERS DIJON CHALON SUR SAONE MACON BOBIGNY Montluçon Lille ou Massy ANNECY Strasbourg Bourg en Bresse je pense pas que Strasbourg sera mis avec des équipes de sud de la france, cela fera des longs déplacements.

Votre avis ?

charles6715 msgpm
d'où avez vu eu ces informations génie87 ce n'est pas les informations que j'ai pu avoir, strasbourg retrouvé les mêmes adversaires j'aimerai que vous m'expliquez. quote=génie87Bonjour, par avance, vous allez avoir la primeur des poules !! à un rebond près bien sûr ... ;) La solution présentée est basée sur un brassage de manière à ce que le challenge sportif soit plus important (au maxi 4 clubs dans la même poule l'année précédente) tout en respectant dans la mesure du possible des zones géographiques. 2 promus par poule pour l'équité sportive c'est bien ! Les 1° et 2° d'une même poule dans des tableaux de play off différents, c'est mieux Les poules sont équilibrées sportivement : je table sur des montées de Massy et Colomiers... à voir C'est sans compter sur les modifications de dernière heure dues à des difficultés budgétaires. Poule 1 Centre Ouest : Lille (ou Massy), Nevers, Limoges, Vannes, Montluçon, St Junien, Bobigny, St Nazaire, Niort et Chalon/S Poule 2 Est : Béziers (ou Bourgoin), Bourg, Macon, La Seyne, Romans, Dijon, Chateaurenard, Strasbourg, Agde et Annecy Poule 3 Grand Sud : Tyrosse, Valence d'Agen (ou Colomiers), Castanet, Lavaur, Hagetmau, St Etienne, Oloron, Marmande, Rodez, Vienne, Rodez Poule 4 Sud Ouest : Périgueux, Montauban, Blagnac, Langon, Lannemezan, Lourdes, St Jean de Luz, St Médard en J, Bagnères, St Sulpice /L Des petits ajustements à venir et Un magnifique championnat !!

Votre avis ?

jeanpeuplu365 msgpm
charles67 has writtenétant supporter de strasbourg depuis peu, ce n'est pas ce que j'ai pas comprendre et ce que j'ai ent...
C'est ce que je pense aussi ! Mais, tu en mets 9 ! Rajoute Bourg, et je pense qu'a peu de chose prêt c'est la poule pour la saison prochaine !

Votre avis ?

génie87138 msgpm
Pour Strasbourg c'est plus rapide d'aller à Béziers qu'à Vannes ..., je crois, et en tout cas c'est plus proche que ... St Jean de Luz ;) : comme quoi faut relativiser. La desserte Nord Sud par la vallée du Rhone est relativement bonne. Quoiqu'il en soit les joueurs doivent partir la veille au moins pour être compétitifs. Sinon, c'est vrai que quelque soit les cas de figures, pour les clubs en limite de zones géographiques ouest, nord , nord est, et sud est même, ca fait des sacrés déplacements !! Après si on veut s'en tenir uniquement au côté géographique, il va y avoir quelques clubs sacrifiés alors qu'ils ne le méritent pas : ainsi dans un grand quart sud est on pourrait mettre 4 ou 5 promus mais le championnat y perdrait sa crédibilité. Il y a beaucoup de clubs qui annoncent des baisses de budget, donc effectivement, il faudra pour la fédé trouver la bonne alchimie entre le sportif et la géographie : mais à part pour le grand sud ouest les déplacements seront toujours longs ou très longs, c est un fait, sinon il vaut mieux rester en fédéral 2 voire 3. S'en tenir aux poules de 2011/2012 avec 5 ou 6 équipes qui se connaissent parfaitement, ca serait une erreur pour le challenge sportif, et un manque d'ambition de la fédération. Et je pense aussi que les clubs excentrés un peu comme Vannes, méritent un recentrage par rapport à leur zone, si possible au moins une année sur 2. Mais finalement pourquoi pas réduire la zone Est, et ... agrandir la zone Grand sud et modifier les autres zones, en équilibrant le sportif ca sera ma nouvelle version des poules Affaire à suivre !! :p :p :p :p

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
oui effectivement les long déplacement engendre des frais considérable, je me souviens il y a deux ans annecy qui venait à Nevers était partie le jours meme sans doute pour limiter les frais d'ébergement est ils sont donc arrivés 1/4 d'heure avant le début du match, les joueurs avaient faient 500 km de bus pas le temps de reposer les jambes !!!!

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Sam has written
MICK58 has writtenPour Nevers , le pêre d'un joueur m'a confirmé qu'un 15 avait signé (venant d'un c...
Julien JEUVREY (Stade Dijonnais) ???
Sam, y'a quand même plus voisin que Dijon... puis Jeuvray resterait à Dijon. J'aime bien cette poule 1 proposée par Charles67 mais des déplacements plus long. Quelques liens de lecture: [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/05/22/grosse-frustration-a-luson-apres-lelimination-en-quart-par-valence-dagen-1173965.html[/url] [url]http://www.usonrugbyplus.com/index.php?option=com_content&view=article&id=520:nevers-meritait-de-passer-&catid=5:slide-actus&Itemid=73[/url]

Votre avis ?

riton581391 msgpm
JHD has writtenoui effectivement les long déplacement engendre des frais considérable, je me souviens il y a deux a...
Annecy Nevers il y a 380 km

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Sam, y'a quand même plus voisin que Dijon... puis Jeuvray resterait à Dijon. Guillaume PSZONAK (Montluçon Rugby) ???

Votre avis ?

Elie5856 msgpm
Pas de promotion pour Annecy ? Publié le 23/05/2012 à 16:32, mis à jour le 23/05/2012 à 16:32 sur EUROSPORT Promu en Fédérale 1 après à sa victoire sur Aubenas en huitième de finale aller-retour, le club d’Annecy est sous le coup d’une enquête administrative diligentée ces dernières heures par la FFR suite à une réclamation d’Aubenas. Le club savoyard aurait fait jouer dimanche dernier un de ses ailiers sous fausse licence. Ses dirigeants sont convoqués ce mercredi au siège de la FFR pour faire toute la lumière sur une affaire qui a pris d’énormes proportions. "Si la tricherie est avérée, soulignait le secrétaire-général de la FFR, Alain Doucet, Annecy peut s’attendre à une lourde sanction. Si au contraire, ses dirigeants apportent les preuves de leur bonne foi, je leur ferai des excuses." Annecy doit rencontrer Vienne, dimanche, en quart de finale de Fédérale 2. Le club savoyard, en cas de sanction, serait remplacé par Aubenas, promu du même coup en Fédérale 1.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
quelques réflexions après le match des 1/4: - tout d'abord ,un sentiment de fierté d'avoir prouvé quelque chose - Certes, Benoît Marfaing coûte en quelque sorte la qualif ( avec la pénalité en sa faveur à 2 ou 3 mn de la fin, une pénaltouche et c'était l'assurance quasi certaine de récupérer le ballon tant l'USON dominait en touche et de le tenir au chaud jusqu'à la fin) mais il ne faut pas trop l'accabler. ce n'est pas le premier joueur ( même d'expérience) à "dégoupiller " idiotement : rappelez vous qu'à Mâcon, on gagne le match sur une pénalité retournée dans les mêmes circonstances en notre faveur à la dernière minute et , sans cette victoire, il n'y aurait peut-être pas eu de qualification pour les play-offs) . Et ça doit être lui le premier malheureux de cette bêtise. - une confirmation du niveau de la poule 1, avec Massy et lille qui se retrouve en 1/2 et une troisième pas loin ( alors que Mâcon, Montluçon et Dijon avait un niveau similaire à l'USON dans cette poule). - si l'USON arrive à rééditer sur 80 mn (avec l'expérience acquise et les renforts) ce qu'elle a fait dimanche sur 40 mn ou son match contre Massy, nul doute que la pro D2 ne sera pas loin. Pour celà, il faudra aussi "gommer" les matches ratés ( à Dijon, à Orléans, à Valence d'Agen, contre Bobigny au Pré), ou avec passage à vide ( à Strasbourg, à Bobigny...). c'est ce qui fait la différence entre un bon club et un club qui monte. Monter requiert un niveau d'exigence énorme, beaucoup de gens ne s'en rendent souvent pas tellement compte, avec le moindre faux-pas souvent interdit. - encore une fois , une large audience au Pré avec , je pense 3700/3800 personnes .

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
si vous gardez vos joueurs et que le groupe prends forme, l'an prochain vos adversaires vont morfler

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
riton58 has written
JHD has writtenoui effectivement les long déplacement engendre des frais considérable, je me souvien...
Annecy Nevers il y a 380 km
Oui tu as raison riton effectivement

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
bruno1 has writtensi vous gardez vos joueurs et que le groupe prends forme, l'an prochain vos adversaires vont morfler
Oui la quasi totalité des joueurs restent départ de 5 joueurs et 4 / 5 renforts dans nos faiblesses. Logiquement le groupe devrait etre performant avec une bonne ambiance de groupe.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://desmond.imageshack.us/Himg641/scaled.php?server=641&filename=photo0957.jpg&res=landing[/img] [img]http://desmond.imageshack.us/Himg844/scaled.php?server=844&filename=photo0956e.jpg&res=landing[/img]

Votre avis ?

Login / Sign up