Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Rugby 711223 msgpm
En 1977 le car d'Oloron avait été retardé en raison de chutes de neige importante dans le centre de la France. Ils venaient jouer à Montchanin en Bourgogne , le président du Stade montchaninois de l'époque Roland Soula avait accepté que la rencontre se déroule à 17 heures, les spectateurs avaient je me souviens sagement attendu. Vous voyez que cela a pu arriver dans le passé et c'était...... Oloron. Cherchez bien dans vos archives et vous trouverez ..

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Rugby 71 has writtenEn 1977 le car d'Oloron avait été retardé en raison de chutes de neige importante dans le centre de ...
Y avait-il l'éclairage à cette époque à Montchanin ?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
albator has written
Loïc22 has written
albator has writtenUne chose est certaine, le FCO sortirait grandi s'il avait acce...
Mais arrêtez vos conneries... Tiens je peux dire aussi : Une chose est certaine, l'USON sortirait grandi s'il assumait son risque pris de partir au dernier moment et passait à autre chose au lieu de tenter des appels impossibles et de menacer d'une action en justice. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas ! Tu vois ça marche aussi...
Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?) à 6h40 et la réunion débutait à 9h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque, ni d'être parti au dernier moment. Bientôt, tu vas conseiller à Nevers de partir à pied. Après son match à domicile et un petit décrassage, tout le monde prend son sac à dos, son duvet et sa tente. Une petite semaine de marche, aucun risque : pas de panne de bus ou d'avion, pas de grève, ...
C'est incroyable cette façon d'inverser les valeurs, vous oubliez que vous faites parti d'une fédération avec ses règles bien précises, le fait de reporter un match ne ce fait pas au gré du vent et selon les aléas rencontrés par un club. De même un arbitre n'a pas le pouvoir de reporter un match de plus d'une heure, la tolérance est de 1/2 heure. Le calendrier est connu de tous les clubs suffisamment longtemps à l'avance afin d'organiser les déplacements, ainsi que les réceptions d'ailleurs, et donc de respecter le premier devoir celui d'être à l'heure pour le coup d'envoi. Alors en examinant le cas de Nevers que constater ? Que premièrement prévoir un déplacement aussi long que celui d'Oloron le matin même du match relève de l'amateurisme, ensuite que le déplacement précédent à St Médard avait donné un avertissement "sans frais", puisque le vol était arrivé avec 3 heures de retard et que le retour était mouvementé avec l'éclatement d'un pneu à l'atterrissage. Ceci normalement aurait du "alerter" les instances décideurs de Nevers, mais non, sur de leur fait ils ont persisté dans leur fonctionnement. Et ce qui devait arrivé est bel et bien arrivé. Alors dire que Nevers a été malhonnête dans cette affaire, qu'ils ont tenté je ne sais quelle manoeuvre, bien sur que non, leur bonne foi n'est pas mise en cause, par contre leur inconséquence oui et mille fois oui. Diriger c'est prévoir et manifestement en ce dimanche 7 octobre Mr Dumange n'avait pas tout prévu. Conclusion à la place de Nevers, je fais profil bas, je retiens la leçon, j'accepte les colibets, plus ou moins de bon goût c'est une autre histoire, je m'en remet à la commission idoine pour statuer et surtout j'accepte la sanction en jurant mais un peu tard que l'on ne m'y reprendrait plus, merci La Fontaine. :) En agissant ainsi, l'image du club et de ses dirigeants est sauves, ça reste au rang de l'anectode et on en parle plus. Mais non, ça revendique, ça menace la fédé de représailles juridiques, ça remet en cause les valeurs d'Oloron et en même temps pour certain du Sud Ouest, ça veut réecrire les règlements en cours de saison, ça donne des leçons...............sans déconner, regardez vous dans une glace et redescendez sur terre.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
riton58 has writtensachant que l'arbitre avait le droit de faire jouer le match a 17 heures ??
Le match était programmé pour 15h. Il me semble qu'une équipe peut bénéficier de 30 minutes de + par rapport à cet horaire pour arriver... Donc 15h30 !!!

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Marco58 has writtenJe me souviens d'un match de foot rejoué (question fair play le foot, moyen, même très moyen) Arsena...
Ton exemple n'est pas terrible, car pour le coup Arsenal avait profité de la blessure de l'adversaire pour marquer. Donc là pour le coup c'était vraiment de l'anti-jeu VOLONTAIRE de la part des joueurs qui ont marqué. Oloron a subi la chose et n'y est pour RIEN dans la mésaventure neversoise. Ce n'est pas à eux de "réparer" cette erreur... Ils n'ont pas à s'excuser d'avoir gagner ce match parce qu'ils ont "triché"...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Rugby 71 has writtenEn 1977 le car d'Oloron avait été retardé en raison de chutes de neige importante dans le centre de ...
L'équipe d'Oloron était dans le bus et sur la route... L'équipe de Nevers était encore à l'aéroport.... D'ailleurs est-elle montée dans un avion qui pouvait voler dimanche dernier ????? :D

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
albator has writtenUne chose est certaine, le FCO sortirait grandi s'il avait accepté de reporter le match. Après, la c...
Il me semble que les dirigeants d'Oloron ont accepté 2 reports !! A te lire, ils auraient dû tout accepter ?? A ce que je saches, ce n'est pas Olorn qui était en retard !!!! Arrêtez avec vos conneries... Sincère, à force de défendre l'indéfendable, vous vous ridiculisez...

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Loïc22 has written
Marco58 has writtenJe me souviens d'un match de foot rejoué (question fair play le foot, moyen, même...
Ton exemple n'est pas terrible, car pour le coup Arsenal avait profité de la blessure de l'adversaire pour marquer. Donc là pour le coup c'était vraiment de l'anti-jeu VOLONTAIRE de la part des joueurs qui ont marqué. Oloron a subi la chose et n'y est pour RIEN dans la mésaventure neversoise. Ce n'est pas à eux de "réparer" cette erreur... Ils n'ont pas à s'excuser d'avoir gagner ce match parce qu'ils ont "triché"...
Que vous le vouliez ou non ,vous êtes montrés du doigt, et pas que du côté de Nevers et même si je le répéte vous n'êtes pas responsable mais pour l'éthique vous êtes coupable

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
bon vous allez pas nous saouler encore des jours avec cette histoire, allez créer un autre topic si vous voulez débattre du prob. De toute façon tout le monde à raison, tout le monde a tort. Chacun restant sur ses positions. Donc, aucune avancée possible dans le chmil'blique. Alors, STOP !

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
fablebien has written..... ce coup du sort avec la panne de ce fichu avion de merde, tout comme le réglement FFR d'ailleu...
Si ce réglement vous emmerde, personne ne vous force à participer à cette compétition. D'ailleurs, c'est la 1ère fois qu'il pose problème... Donc il faudrait faire un réglement pour vous ? Ca tombe sur ton équipe... PAs de chance. Pourtant les problèmes que vous avez rencontré, lors de votre déplacement à St Médard aurait dû vous mettre la puce à l'oreille....

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Marco58 has written
Loïc22 has written
Marco58 has writtenJe me souviens d'un match de foot rejoué (question fair play le...
Que vous le vouliez ou non ,vous êtes montrés du doigt, et pas que du côté de Nevers et même si je le répéte vous n'êtes pas responsable mais pour l'éthique vous êtes coupable
Ca m'étonnerait que je sois montré du doigt, je n'ai rien à voir avec Oloron ni ses dirigeants. Par contre, si ceux-ci sont montrés du doigts du côté de Nevers et ailleurs, c'est plus à cause des déclarations puantes de Dumange et de la non connaissance de l'affaire qu'au sentiment de culpabilité qu'ils seraient censés éprouver.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
astalavista has written
albator has written
Loïc22 has written Mais arrêtez vos conneries... Tiens je peux dire aussi : Une c...
Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?) à 6h40 et la réunion débutait à 9h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque, ni d'être parti au dernier moment. Bientôt, tu vas conseiller à Nevers de partir à pied. Après son match à domicile et un petit décrassage, tout le monde prend son sac à dos, son duvet et sa tente. Une petite semaine de marche, aucun risque : pas de panne de bus ou d'avion, pas de grève, ...
C'est incroyable cette façon d'inverser les valeurs, vous oubliez que vous faites parti d'une fédération avec ses règles bien précises, le fait de reporter un match ne ce fait pas au gré du vent et selon les aléas rencontrés par un club. De même un arbitre n'a pas le pouvoir de reporter un match de plus d'une heure, la tolérance est de 1/2 heure. Le calendrier est connu de tous les clubs suffisamment longtemps à l'avance afin d'organiser les déplacements, ainsi que les réceptions d'ailleurs, et donc de respecter le premier devoir celui d'être à l'heure pour le coup d'envoi. Alors en examinant le cas de Nevers que constater ? Que premièrement prévoir un déplacement aussi long que celui d'Oloron le matin même du match relève de l'amateurisme, ensuite que le déplacement précédent à St Médard avait donné un avertissement "sans frais", puisque le vol était arrivé avec 3 heures de retard et que le retour était mouvementé avec l'éclatement d'un pneu à l'atterrissage. Ceci normalement aurait du "alerter" les instances décideurs de Nevers, mais non, sur de leur fait ils ont persisté dans leur fonctionnement. Et ce qui devait arrivé est bel et bien arrivé. Alors dire que Nevers a été malhonnête dans cette affaire, qu'ils ont tenté je ne sais quelle manoeuvre, bien sur que non, leur bonne foi n'est pas mise en cause, par contre [b]leur inconséquence [/b]oui et mille fois oui. Diriger c'est prévoir et manifestement en ce dimanche 7 octobre Mr Dumange n'avait pas tout prévu. Conclusion à la place de Nevers, je fais profil bas, je retiens la leçon, j'accepte les colibets, plus ou moins de bon goût c'est une autre histoire, je m'en remet à la commission idoine pour statuer et surtout j'accepte la sanction en jurant mais un peu tard que l'on ne m'y reprendrait plus, merci La Fontaine. :) En agissant ainsi, l'image du club et de ses dirigeants est sauves, ça reste au rang de l'anectode et on en parle plus. Mais non, ça revendique, ça menace la fédé de représailles juridiques, ça remet en cause les valeurs d'Oloron et en même temps pour certain du Sud Ouest, ça veut réecrire les règlements en cours de saison, ça donne des leçons...............sans déconner, regardez vous dans une glace et redescendez sur terre.
Inconcéquence et incompétence...Voire insuffisance.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
alors là vous devenez très très lourd avec ça!

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
euh... vous connaissez ce sport qu'on appelle rugby, hum ?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
si oui, on peut en causer autour d'un écran vu que la bière n'aura plus de mousse à son arrivée...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
arnaud anguera has written
astalavista has written
albator has written Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. ...
C'est incroyable cette façon d'inverser les valeurs, vous oubliez que vous faites parti d'une fédération avec ses règles bien précises, le fait de reporter un match ne ce fait pas au gré du vent et selon les aléas rencontrés par un club. De même un arbitre n'a pas le pouvoir de reporter un match de plus d'une heure, la tolérance est de 1/2 heure. Le calendrier est connu de tous les clubs suffisamment longtemps à l'avance afin d'organiser les déplacements, ainsi que les réceptions d'ailleurs, et donc de respecter le premier devoir celui d'être à l'heure pour le coup d'envoi. Alors en examinant le cas de Nevers que constater ? Que premièrement prévoir un déplacement aussi long que celui d'Oloron le matin même du match relève de l'amateurisme, ensuite que le déplacement précédent à St Médard avait donné un avertissement "sans frais", puisque le vol était arrivé avec 3 heures de retard et que le retour était mouvementé avec l'éclatement d'un pneu à l'atterrissage. Ceci normalement aurait du "alerter" les instances décideurs de Nevers, mais non, sur de leur fait ils ont persisté dans leur fonctionnement. Et ce qui devait arrivé est bel et bien arrivé. Alors dire que Nevers a été malhonnête dans cette affaire, qu'ils ont tenté je ne sais quelle manoeuvre, bien sur que non, leur bonne foi n'est pas mise en cause, par contre [b]leur inconséquence [/b]oui et mille fois oui. Diriger c'est prévoir et manifestement en ce dimanche 7 octobre Mr Dumange n'avait pas tout prévu. Conclusion à la place de Nevers, je fais profil bas, je retiens la leçon, j'accepte les colibets, plus ou moins de bon goût c'est une autre histoire, je m'en remet à la commission idoine pour statuer et surtout j'accepte la sanction en jurant mais un peu tard que l'on ne m'y reprendrait plus, merci La Fontaine. :) En agissant ainsi, l'image du club et de ses dirigeants est sauves, ça reste au rang de l'anectode et on en parle plus. Mais non, ça revendique, ça menace la fédé de représailles juridiques, ça remet en cause les valeurs d'Oloron et en même temps pour certain du Sud Ouest, ça veut réecrire les règlements en cours de saison, ça donne des leçons...............sans déconner, regardez vous dans une glace et redescendez sur terre.
Inconcéquence et incompétence...Voire insuffisance.
Pour moi, c'est le fait de personnes fortes de leurs certitudes, car pour ce qui est de la compétence ils l'ont démontrés en faisant de Nevers un candidat au Pro D2. Ils sont comme tout le monde, ils ont droits à l'erreur, mais la "classe" justement est de le reconnaitre, lorsque malheureusement ça arrive. :cool:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
fablebien has writteneuh... vous connaissez ce sport qu'on appelle rugby, hum ?
C'est bien le sport où l'on accepte les décisions de l'arbitre en se replaçant, même si elles nous paraissent injustes, hum ?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
ben voué Loïc, même si je trouve certaines choses injustes, je le dis mais je me replace. J'arrête là la discussion autour de ce problème sur lequel chacun essaye d'être le plus... têtu ? Toujours est-il que nous sommes TOUS de beaux donneurs de leçons !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Marco58 has written
Loïc22 has written
Marco58 has writtenJe me souviens d'un match de foot rejoué (question fair play le...
Heureusement que beaucoup de nivernais ont eux compris le ridicule de défendre l'indéfendable, persister comme tu le fais à vouloir salir Oloron est pathétique. " Pour monter en haut du mat il faut avoir le cul propre »

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
fablebien has writtenben voué Loïc, même si je trouve certaines choses injustes, je le dis mais je me replace. J'arrête l...
Personnellement j'ai déja donné mon avis sur l'affaire et je ne relance par la discussion par plaisir. Par contre, c'est quand je vois certains messages qui ternissent l'image ou la réputation du club d'Oloron, j'ai du mal à laisser passer.. ;) Bonne continuation

Votre avis ?

Login / Sign up