Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Lolo03113 msgpm
Bonsoir à tous, Je tiens a préciser d'emblée que je suis du Sud ouest, et pour suivre l'évolution du club de Nevers sous la présidence de M. Dumange, un seul mot me vient à la bouche : RESPECT. Qui n'aimerait pas compter un Monsieur de ce calibre dans son club ? M Dumange a d'ailleurs failli s investir au sein du FCAG il n y a pas si longtemps... Ce club veut monter dans la hiérarchie du rugby, et s'en donne les moyens. Pourquoi les jalouser, les blamer ? Tant mieux pour eux. Ensuite à eux de ne pas perdre de vue qu une montée se gagne sur le terrain, et que cela ne sera pas de tout repos, loin de là... Quand on voit le temps qu il y a pour préparer une saison en PROD2 si un club obtient une montée sportive, faire comme le fait ce club me semble plus que pertinent. Ensuite c'est le terrain qui parlera. Pour ce qui est du match de ce we contre le FCO, ce club en serait sorti grandit en acceptant un report vu la cas de force majeure. En quoi le club de Nevers est-il responsable de la panne touchant l'avion ? En rien... Seulement le staff oloronais et l'équipe dirigeante a bien vite compris comment gagner 5 pts qui tombent du ciel c'est le cas de le dire ... A en voir les réactions oloronaises, je me dit que là bas rien ne change. Des clubs comme Nevers Montauban Bourgoin tirent le niveau de la F vers le haut. mais cette division a aussi besoin des "historiques" comme le FCO, le SB ou bien FCL, Valence d'Agen ... Sportivement

Votre avis ?

christian.p87205 msgpm
Jean-Luc has writtenTu ne leur rends pas service à St Ju.
S es bien mon avis il faut savoir ce taire moi je suis un st juniaud

Votre avis ?

la collinnette64 msgpm
Lolo031 has writtenBonsoir à tous, Je tiens a préciser d'emblée que je suis du Sud ouest, et pour suivre l'évolution du...
bonsoir lolo Et en quoi le fco est responsable de la panne d'avion ? Et lorsque tu dis que rien ne change chez nous, n'hésites pas à nous éclairer un peu et à nous faire part de tes nombreuses expériences rugbystiques avec notre club. Trouves tu ton commentaire bien constructif quand même bon nombre de supporters neversois conviennent que tout cela n'est pas de notre responsabilité. Tu fais passer notre staff et nos dirigeants pour des opportunistes, voire des tricheurs et c'est pas correct. Qu est ce qui te permet de dire que nous ne pouvons pas sur un match à la maison battre NEVERS. SAINT JUNIEN l'a bien fait. TYROSSE est bien reparti battu de chez nous l'an passé. J'attends avec impatience ta réponse.

Votre avis ?

les sokols54 msgpm
Sinon pour en revenir au rugby et a l'uson, le joueur qui m'a le plus impressionné depuis le début de saison , c'est stéphane Bonvalot.

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
Il faudrait qu'une fois pour toutes les intervenants passionnés sur ce sujet se mettent bien dans la tête qu'un incident concernant un déplacemnt en avion n'est pas pris en compte que ce soit avec une compagnie privée ou semi-publique même en cas de grève.

Votre avis ?

QUENTIN1411785 msgpm
Le mot de la fin!! Vivement dimanche contre lourdes, la compétition reprend ses droits! Il n'y a finalement que ça de vrai! Allez Nevers!! Objectif la victoire contre une valeureuse équipe de lourdes qui ne viendra pas en touriste au pré!

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
thierry has writtenIl y a quelque chose d'étrange ,c'est que le principal fautif dans l'histoire s'en tire à bon compte...
C'est fait, le dédommagement !!!Pour le prochain voyage en avion, il y aura une hôtesse de l'air danoise pour chaque joueur....du coup, ils partiront dès vendredi car le voyage risque d'être mouvementé avec des hauts mais sans les bas... :lol: :lol:

Votre avis ?

Lolo03113 msgpm
Bonjour La collinette et tout le monde, Le FCO n’est en rien responsable de la panne d’avion survenue à l’ATR72 que devait emprunter l USON, pas plus que ce club est responsable , car ce n’est pas un avion de SA propriété non ? Le seul responsable est la compagnie propriétaire de cet avion. Oui je maintiens que votre staff et vos dirigeants ont bien été opportunistes ( je connais assez bien un membre du staff, et je sais pourquoi je dis cela ) sur le coup, car ce fut une occasion inespérée de gagner 5 points qui je pense ne devaient pas être comptabilisés sur votre tableau de marche… Des tricheurs, je n’ai jamais dis cela. Simplement il aurait été correct de la part du FCO, devant le cas de force majeure, d’accepter de jouer le match lors d’un we de libre. Avec de la part de la FFR un rappel à l’ordre vis à vis de l USON pour qu il prenne ses dispositions à l’avenir. afin que cela ne se reproduise plus. Tout comme je pense que la sanction appliquée au club de Nevers est très lourde. Car ce club n’a jamais voulu déclarer forfait, et se retrouve dans la même situation d’un club qui le fait. D’accord avec toi en ce qui concerne les supporters de Nevers, mais quand je lis tout ce qui est écrit par vos supporters, c’est cela qui me fait dire que c’est toujours la même mentalité. Imagine 30s que le patron de Messier ou Lindt s’investisse dans le FCO comme le fait M. Dumange. Votre club changera automatiquement de dimension à tous les niveaux, et là je pense que vous ne vous plaindrez pas, loin de là … Pour finir, je sais très bien que votre club est capable de faire tomber les plus gros à la maison, et que c’est cela qui fait votre force. J’ai encore en mémoire comment avec l’aide de votre fervent public, vous aviez fait tomber Bourg en Bresse il y a 5 ou 6 ans de cela . Mais bon cela ne doit pas empêcher le fait d’apprécier ce qui se passe dans d’autres clubs qui se structurent, et qui sont ambitieux au point de vouloir acceder à l’étage supérieur. Je pense qu il y a de la place pour tout le monde en F1. Sportivement

Votre avis ?

titou444 msgpm
la collinnette has written
Lolo031 has writtenBonsoir à tous, Je tiens a préciser d'emblée que je suis du Sud ouest, et pour su...
bonsoir lolo Et en quoi le fco est responsable de la panne d'avion ? Et lorsque tu dis que rien ne change chez nous, n'hésites pas à nous éclairer un peu et à nous faire part de tes nombreuses expériences rugbystiques avec notre club. Trouves tu ton commentaire bien constructif quand même bon nombre de supporters neversois conviennent que tout cela n'est pas de notre responsabilité. Tu fais passer notre staff et nos dirigeants pour des opportunistes, voire des tricheurs et c'est pas correct. Qu est ce qui te permet de dire que nous ne pouvons pas sur un match à la maison battre NEVERS. SAINT JUNIEN l'a bien fait. TYROSSE est bien reparti battu de chez nous l'an passé. J'attends avec impatience ta réponse.
Vous nous auriez peut être battu... mais certainement pas avec le BO... donc dans tous les cas l'addition aurait été moins salée qu'elle ne l'est... les 2 points supplémentaires sont vraiment grotesques

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
éh, éh me revoilou !! après une interruption de 3 semaines sans internet suite à un déménagement, je refais surface dans la jungle du forum neversois. Jungle, oui car il s'en est passé des choses depuis... belles victoires et ce coup du sort avec la panne de ce fichu avion de merde, tout comme le réglement FFR d'ailleurs ! Je trouve dommage que les supp en viennent à s'engueuler pour ce prob mais chacun défend son camp, son club, car chacun est dans son droit. Enfant, j'ai toujours entendu parler de justice, de choses justes, d'honneteté, mais quand je pense aux dirigeants qui ont pondus un réglement aussi con, sur ce sujet, je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas d'autre solution mis en place.? C'est quand même un cas de force majeure non? Bref, de toute façon on devrait se battre pour modifier de telles erreurs dans les réglements et non pas à savoir qui a tort ou raison. Olivier qui se bat sans cesse contre les inepties des instances en sait quelque chose. En revanche, personne ne peut dire qui aurait gagné ou perdu ce match... pffffff c'est parler pour ne rien dire. J'ai la solution, match nul ! :cool: :D Mais on va vite revenir au rugby, ce sport que nous aimons tant, car la prochaine journée arrive à très grands pas et la réception de nos cousins de Lourdes. D'ailleurs, j'ai entendu que chez vous, à Lourdes, Dieu ne faisait plus de miracle car l'économie est déclinante... si vous voulez on vous prête Bernadette pour vous requinquer? (nan pas celle aux pièces jaunes)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Lolo031 has writtenBonjour La collinette et tout le monde, Le FCO n’est en rien responsable de la panne d’avion survenu...
On ne remet pas en cause les points obtenus par Oloron, mais une sanction qui risque d'être hors de proportion avec les faits. L'USON a fait une erreur de vouloir partir le matin même du match . Mais il n'y a pas un l'ombre d'un instant la volonté d'être forfait ou de ne pas jouer le match. Le joueurs et le staff se faisaient au contraire un plaisir d'aller jouer dans un des berceaux du rugby. La compagnie aérienne n'a pas assumé sa tâche . Après je crois que ce sont surtout les dirigeants neversois , plus que cette compagnie, qui se sont décarcassés pour essayer de trouver un solution et faire venir un nouvel avion, chose qui a été faite mais avec un peu de retard. C'est cela qui me fait dire que c'est quand même quelque peu disproportionné de se retrouver avec une pénalité de 2 pts et 10 matches à jouer à l'extérieur ( et donc 8 à domicile), dont un perdu d'office pour un évènement marquant peut-être un manque de prévision ou une mauvaise organisation du club mais avec tout mis en oeuvre ensuite par ce club pour essayer d'être dans les temps sur la pelouse ( les joueurs étaient déjà en tenue à l'aéroport :P), avec des taxis déjà loués entre Pau et Oloron pour aller plus vite qu'en bus.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has writtenEnfant, j'ai toujours entendu parler de justice, de choses justes, d'honneteté, mais quand je pense ...
je découvre un peu le règlement lors de cette aventure. Dans d'autre sports c'est assez différent ; comme je l'ai déjà dit , mésaventure un peu similaire en championnat National de football la saison dernière pour les joueurs orléanais à Orly pour leur déplacement à Luzenac et match reporté ( ce qui est cocasse , c'est que s'était le second report de ce match, une première fois, c'était à cause du terrian enneigé :))

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
ouais je sais bien Thierry, pour moi, le rugby est un sport collectif très avancé dans ses règles, bien plus que les autres, très intéressant du coup quand on connait les règles car très technique quelque part. Mais bon, il pourrait être à la pointe niveau réglement, ça n'est pas le cas. Faisons en sorte qu'il le devienne. Du coup, nous avons un bon argument pour battre de nouveau le reccord d'entrées au Pré dimanche et soutenir encore plus nos favoris. D'ailleurs, ils ont annoncé, lors du match contre Lannemezan, quelques 3600 entrées... j'ai été un peu surpris car il y avait bien plus de monde que contre Massy l'an dernier, qui avait regroupé 3500 personnes. J'estimé à environ 4000 personnes ce 1er match (nan, nan j'suis pas du sud... :D )

Votre avis ?

riton581391 msgpm
thierry has written
Lolo031 has writtenBonjour La collinette et tout le monde, Le FCO n’est en rien responsable de la pa...
On ne remet pas en cause les points obtenus par Oloron, mais une sanction qui risque d'être hors de proportion avec les faits. L'USON a fait une erreur de vouloir partir le matin même du match . Mais il n'y a pas un l'ombre d'un instant la volonté d'être forfait ou de ne pas jouer le match. Le joueurs et le staff se faisaient au contraire un plaisir d'aller jouer dans un des berceaux du rugby. La compagnie aérienne n'a pas assumé sa tâche . Après je crois que ce sont surtout les dirigeants neversois , plus que cette compagnie, qui se sont décarcassés pour essayer de trouver un solution et faire venir un nouvel avion, chose qui a été faite mais avec un peu de retard. C'est cela qui me fait dire que c'est quand même quelque peu disproportionné de se retrouver avec une pénalité de 2 pts et 10 matches à jouer à l'extérieur ( et donc 8 à domicile), dont un perdu d'office pour un évènement marquant peut-être un manque de prévision ou une mauvaise organisation du club mais avec tout mis en oeuvre ensuite par ce club pour essayer d'être dans les temps sur la pelouse ( les joueurs étaient déjà en tenue à l'aéroport :P), avec des taxis déjà loués entre Pau et Oloron pour aller plus vite qu'en bus.
sachant que l'arbitre avait le droit de faire jouer le match a 17 heures ??

Votre avis ?

albator91 msgpm
Une chose est certaine, le FCO sortirait grandi s'il avait accepté de reporter le match. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas !

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
albator has writtenUne chose est certaine, le FCO sortirait grandi s'il avait accepté de reporter le match. Après, la c...
Mais arrêtez vos conneries... Tiens je peux dire aussi : Une chose est certaine, l'USON sortirait grandi s'il assumait son risque pris de partir au dernier moment et passait à autre chose au lieu de tenter des appels impossibles et de menacer d'une action en justice. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas ! Tu vois ça marche aussi...

Votre avis ?

albator91 msgpm
Loïc22 has written
albator has writtenUne chose est certaine, le FCO sortirait grandi s'il avait accepté de reporter le...
Mais arrêtez vos conneries... Tiens je peux dire aussi : Une chose est certaine, l'USON sortirait grandi s'il assumait son risque pris de partir au dernier moment et passait à autre chose au lieu de tenter des appels impossibles et de menacer d'une action en justice. Après, la classe, on l'a ou on l'a pas ! Tu vois ça marche aussi...
Lundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?) à 6h40 et la réunion débutait à 9h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque, ni d'être parti au dernier moment. Bientôt, tu vas conseiller à Nevers de partir à pied. Après son match à domicile et un petit décrassage, tout le monde prend son sac à dos, son duvet et sa tente. Une petite semaine de marche, aucun risque : pas de panne de bus ou d'avion, pas de grève, ...

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Lolo031 has writtenBonjour La collinette et tout le monde, Le FCO n’est en rien responsable de la panne d’avion survenu...
Je me souviens d'un match de foot rejoué (question fair play le foot, moyen, même très moyen) Arsenal avait battu un club en championnat 1 à 0 alors que l'équipe adverse avait arrêté de jouer suite à une blessure de l'un des leurs , score entériné par les arbitres WENGER avait demandé à rejouer le match , et là pourtant à ce niveau les intérêts sont grands, pour l'éthique du sport et pour son club, il en est ressorti grandit car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire L'inverse se serait produit ou même se produirait, même aujourd'hui après cet événement qui altère les relations entre les 2 clubs, je suis certain que MR DUMANGE vous accorderez votre chance

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
éh les gars arrêtez z'y, y sont dans leur droit eux aussi, c'est le réglement. ça sert à rien de les faire culpabiliser, c'est pas plus de leur faute que de la notre. On passe à autre chose, point barre. On va pas y passer l'hiver, y'a d'autres matchs.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
albator has writtenLundi, j'avais une réunion de l'autre côté de la France. J'ai pris un avion (tu sais ce que c'est ?)...
Tu n'as pas l'impression d'avoir pris un risque, ok.. Cela dit, ton avion aurait eu un problème et ben tu aurais raté ta réunion. Rien de grave en soi probablement pour toi, car tu sais que tu aurais pu excuser ton absence par un problème d'avion. Par contre, les dirigeants neversois savaient eux qu'en cas de problème d'avion ils n'auraient pas pu "excuser leur absence", car je ne doute pas qu'ils connaissent le règlement. Donc, pour le coup, évidemment que c'est un risque de partir dimanche matin pour jouer en début d'après-midi. Après on le prend, on le prend pas, chacun fait comme il veut.. Tant qu'il assume derrière.. Moi c'est pareil le matin quand je pars à 8h40 pour être au boulot à 9h00, je n'ai pas l'impression de prendre un risque, car si j'arrive à 9h10 c'est que j'aurais eu des bouchons et on m'en voudra pas. Maintenant si mon règlement indique que je suis licencié si j'arrive après 9h00, là j'aurais l'impression de prendre un risque crois moi :D !

Votre avis ?

Login / Sign up