Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

demi TYROSSE BEZIERS

lou Piap671 msgpm
Doudou001 has writtenDc selon vos dires les tyrossais, vous etes super confiants et vous pensez que ce "nn match" des vot...
Non on est pas super confiants. On dit juste que la première manche est passée et qu'on est toujours dans les "clous" et que tout reste à faire.

Votre avis ?

lexpat32 msgpm
Le match retour à Tyrosse sera éprouvant à la fois pour Tyrosse et pour Beziers. Si on enlève les points de vue partisans, ce match n'a pas livré de verdict déterminant quant à l'équipe qui aura le droit d'aller en finale de ce championnat. Je lis beaucoup de critiques de l'arbitrage en mêlée qui sont [b]non fondées[/b]: ce n'est pas parce que l'on pousse plus fort que l'on ne commets pas d'erreurs techniques sur une mêlée. Ce n'est pas parce que pousse plus fort lors des premières mêlées, que les suivantes livreront le même verdict. La mêlée est une phase de combat et le comportement lors de cette phase est dépendant des phases de jeu précédentes. la fatigue est un facteur très important. Si Tyrosse n'a pas transpersé avec succès la défense (pas d'essai), Tyrosse a plus écarté de ballon et a gagné par ce moyen, du terrain. Nous avon ségalement relancé de nos 22 sans constamment monter des quilles.

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
lexpat has writtenLe match retour à Tyrosse sera éprouvant à la fois pour Tyrosse et pour Beziers. Si on enlève les po...
Quand tu pousse plus fort en mêlées et que tu le pack adverse se relève et recule de 5 mètres et que l'arbitre ne siffle pas explique moi pourquoi. Une mêlée sur deux, le gaucher de Tyrosse ne rentrait et le pilier de Béziers qui forcement était en extension ne pouvait pas reprendre d'appuis et tombait. Sur les mêlées tournée l'arbitre ne regardait pas votre droitier qui rentrait complétement en travers et enfin en 2nd période vous avez anticipé toutes les poussées en mêlées et l'arbitre n'a rien dit et notre neuf n'a compris qu'a la dernière mêlées qu'il devait attendre avant d'introduire pour que vous vous fassiez pénaliser.

Votre avis ?

Doudou00128 msgpm
lexpat has writtenLe match retour à Tyrosse sera éprouvant à la fois pour Tyrosse et pour Beziers. Si on enlève les po...
Ok avec toi, par contre si tu as vu le match, remémore toi la méléé devant la tribune de face en 1ere mi temps. On voit bien la premiere ligne biterroise avancer et faire ecrouler celle de tyrosse. Resultat? penalité contre nous :o

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
Et toutes les rentrées illicites sur les cotés de regroupement n'ont pas toutes étés sifflés, tout comme les plongeons. Ce qui me fait chier c'est que l'arbitre n'a sifflées toutes ces fautes que d'un coté et pas de l'autre.

Votre avis ?

lexpat32 msgpm
N'oubliez pas que lorsque vous regardez un match, vous le voyez avec votre filtre de supporter. Les entrées illicites ou plongeons ne sont que votre interprétation d'une action dynamique confronté à un reglèment dont l'arbitre se porte garant. L'erreur est humaine, l'arbitre a commis des erreurs, mais n'a pas sciemment favorisé un camp plus que l'autre.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
D'ailleurs, si le match est en replay, je vais voir avec un pote entraineur pour les stats.

Votre avis ?

Doudou00128 msgpm
"Je rentre du stade tout juste, plutot de la soirée à la tenda occitana. Ce que je pourrais dire c'est que l'ambiance était morose, les joueurs et les entraineurs avait la mine déconfite malgrés la victoire. Beaucoup en avaient contre l'arbitre, ce que je leur diait à tous, c'est que l'ASBH a toujours bien joué quand elle était méilleure que l'arbitre. Les arbitres depuis plus de vingt ans ne nous on jamais fait de cadeau, on l'a vu encore ce soir, c'est à nous d'être meilleur. A la fin du match Richard Astre est allé trouvé l'arbitre pour lui signifié son "incompétance" Jean Anturvile a fait la même chose sur un autre ton, le référé lui même avoué la même chose. Il faut se tourner maintenant vers Tyrsosse. Notre role de supporter est d'aller encourager nos joueurs à chaque entrainnements cette semaine. Il faut que nos joueurs retrouvent la confiance et aborde le match retour avec la hargne. J'ai confiance en nos joueurs et leurs entraineurs." Voila un post ds un forum biterrois qui en dit long sur cet arbitre...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On va arrêter sur l'arbitre, c'est un arbitre top 14 et les ragots sur ce qui a été dit en disent plus sur la rancoeur qu'autre chose.

Votre avis ?

paten641890 msgpm
J'ai juste oublié de remercier Eurosport d'avoir pensé à O Magne pour commenter le match . Il ne m'a pas déçu . Ses origines dacquoises sont restées intactes et ses réactions épidermiques à la simple vision d'un tyrossais tout simplement insoutenables . Heureusement nous aurons droit à Garba pour le retour .

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Ca c'est l'un des messages les plus softs... certains frisent l'appel au meurtre, la majorité pense que l'arbitre a été acheté ou a des consignes, et il en reste beaucoup pour justifier toutes les obscénités des tribunes alors qu'un supporter biterrois remarquait que ça n'avait pas ça place dans un match de rugby... A côté de ça la prise de bec avec les Bressans tenait de la réunion de bonnes soeurs!

Votre avis ?

Nanar91 msgpm
Je réponds à quelques uns d'entres-vous. Qui a dit qu'il fallait que Tyrosse gagne le match retour avec 8 points d'avance, je pense que vous n'avez pas tout compris ! Ensuite, c'est vrai, nous, nous sommes riches donc nous avons payé l'arbitre ! Le commentateur de Sud radio à tout de même dit à Mr le Maire de Béziers ( qui se paignait de l'arbitrage ) que l'essai n'était pas valable ! Si l'arbitre a été si mauvais que cela il faut lui dire en face ! Ensuite, qui a parlé d'ogre ? pas nous ! Oui, vous êtes plus puissant, c'est vrai, vous avez un pack de plus de 900 kilos, plus lourd que certains packs de top 14 mais vous être toujours en fédérale !! Voyez bien que cela ne suffit pas toujours ! Et puis vous êtes pros, chez nous à Tyrosse tous nos joueurs vont demain partir travailler dans leurs entreprises respectives pendant que les votres vont faire récup et séance vidéo ! Et malgré cela vous êtes toujours en fédérale ! Peut-être que vous serez en Pro D 2 dans 8 jours mais sachez au moins vous rester humble et respecter vos adversaires ! Pour finir, vous devez tous vous persuader que le rugby est, et restera un sport très, trop compliqué à arbitrer et qui ne sera jamais clair, si vous ne voulez pas comprendre cela il vous faut changer de sport !!

Votre avis ?

Doudou00128 msgpm
Rougekitache has writtenCa c'est l'un des messages les plus softs... certains frisent l'appel au meurtre, la majorité pense ...
J'aurais bien aimé voir le comportement de la tribune CGT ds match comme celui la et un arbitre comme ça :rolleyes:

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ça n'aurait peut être pas été très joli... je revois encore M. Hadj Bachir sortir encadré par la sécurité en 2004 lors du match contre Bédarrides, sous les quolibets de la foule en rage ]:D ]:D Et puis chez nous quand ya baston, on cogne aussi si ça passe près de la main courante. C'est dire la connerie qu'il y a au m². Mais le rugby est aussi un exutoire pour des mecs qui pensent que le but c'est de cogner. Cela dit, voir tout le monde se liguer contre l'un de vos supporters qui fait remarquer que ce genre de comportement de footeux n'a pas sa place à la Méditerranée, devant les familles, c'est un peu particulier. S'emporter pendant le match, c'est une chose, mais venir le revendiquer sur les forum, c'est pas mal non plus!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Doudou001 has written
Rougekitache has writtenCa c'est l'un des messages les plus softs... certains frisent l'appel au meu...
J'aurais bien aimé voir le comportement de la tribune CGT ds match comme celui la et un arbitre comme ça :rolleyes:
Et ben moi je m'en souviens, je m'étais pris le chou avec les bressans en leur disant que lorsqu'on mène 13 - 0 à la 80° et que l'on perd 13-14 à la 85°, faut pas s'en prendre à l'arbitre. Là même topo. Quand on mène 19-6 et qu'on gagne 19-15, ben faut s'en prendre qu'à soi-même. On ne parle pas non plus des remplaçants tyrossais qui à mon avis ont fait beaucoup de mal.

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
olivier has written
Doudou001 has written
Rougekitache has writtenCa c'est l'un des messages les plus softs... certains f...
Et ben moi je m'en souviens, je m'étais pris le chou avec les bressans en leur disant que lorsqu'on mène 13 - 0 à la 80° et que l'on perd 13-14 à la 85°, faut pas s'en prendre à l'arbitre. Là même topo. Quand on mène 19-6 et qu'on gagne 19-15, ben faut s'en prendre qu'à soi-même. On ne parle pas non plus des remplaçants tyrossais qui à mon avis ont fait beaucoup de mal.
+1 J'en ai parlé mais vu la tournure que ça prend, c'est même pas la peine de discuter alors je vais m'abstenir.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
olivier has written
Doudou001 has written
Rougekitache has writtenCa c'est l'un des messages les plus softs... certains f...
Et ben moi je m'en souviens, je m'étais pris le chou avec les bressans en leur disant que lorsqu'on mène 13 - 0 à la 80° et que l'on perd 13-14 à la 85°, faut pas s'en prendre à l'arbitre.
Je crois qu'on parle du même match... mais ça a été efficace, depuis M. Hadj Bachir nous fait des matchs aux petits oignons à la maison.

Votre avis ?

Doudou00128 msgpm
Nanar has writtenJe réponds à quelques uns d'entres-vous. Qui a dit qu'il fallait que Tyrosse gagne le match retour a...
Mais qu'est ce que c'est cette morale a 2franc?? Nous avons parlé d'un arbitre incompetant, l'essai de Martin aurais pu ne pas etre accordé avec la video. Mais cet incident montre aussi son incompetence. Les supporters biterrois mettent en evidence ceux qui leur ont portés préjudice... Et il faut bien avouer qu'il y en a bien plus eu du coté biterrois... Ensuite, dis moi ou on a manquer de respect a l'adversaire?? :o

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
J'ai assisté à une victoire Nîmoise à Béda avec un arbitre qui sifflait systématiquement des coups francs à l'approche des 22, qui a refusé un essai alors qu'il était à 30 mètres derrière le mec et malgré ça, ça l'a fait. Quand t'es plus fort, tu fais fi de l'influence de l'arbitrage et c'est Benguigui qui me l'a dit, le meilleur talonneur du monde de l'univers.

Votre avis ?

Doudou00128 msgpm
olivier has writtenJ'ai assisté à une victoire Nîmoise à Béda avec un arbitre qui sifflait systématiquement des coups f...
Oui mais justement ns avons gagner, le pb c'est qu'il y a un match retour et la je pense serieusement que les tyrossais ne joueront pas le mm jeu. Et voir ce p*** d'arbitre fosser completement un match, ça rend fou (a part les tyrossais bien sur :/ )

Votre avis ?

Login / Sign up