Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

demi TYROSSE BEZIERS

biterre34236 msgpm
Mais je suis qd mm d'accord avec qu'au delà de l'aspect sportif, c'est primordial pour Béziers qu'il y ait une équipe de rugby pro!

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
boubagump (usc) has writtenTrès déçu par l'équipe de Tyrosse que j'ai vu bien meilleur à Carcassonne l'an dernier. Ils ont enor...
En ayant joué contre vous l'an dernier, nous avons beaucoup appris. On envoyait du jeu de partout, maintenant, on le fait quand il le faut et plus tout le temps. L'équipe a changé et a mûri. Dans ce type de confrontation, ce n'est pas à nous de faire le jeu, on le fera la semaine prochaine. Vous avez fait pareil l'an dernier à Tyrosse où vous marquez deux essais à la 80 et 82ème minute sur des contres, match à l'extérieur parfait. Je pense qu'aujourd'hui, l'entraîneur a très bien joué le coup en mettant Fernandes, Abbadie et Nico Lafitte sur le banc, donc en privilégiant la mobilité en première mi-temps. Quand ils sont rentrés, le match a pris une autre tournure.

Votre avis ?

tyrosse37 msgpm
Tout a fait d'accord avec Lou piap , on apprends avec le temps a gérer ces matchs couperets , vivement celui de dimanche ! Allez tyrosse Cloclo

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Ce sera ma seule intervention sur ce post à l'issue de ce match tant les commentaires emprunts de fausse sportivité sont légion . J'ai vu une équipe de Béziers bien supérieure individuellement mais catastrophique dans sa gestion du match . Comment peut-on n'avoir que si peu de points d'avance après avoir dominé autant dans les phases stratégiques ? Même si l'arbitrage fut parfois limite , on peut toujours s'arranger pour qu'il tourne en sa faveur . Et force est de constater que sur ce point ce sont les tyrossais qui l'emportent largement . Leur gestion d'un match à enjeu , qui plus est à l’extérieur fut quasi parfaite . Ce n'était pas à eux de faire le spectacle . Et si ils doivent jouer ce sera à la maison qu'ils le feront . La pression est désormais sur les biterrois qui n'ont pas l'expèrience de ces matchs couperets . Ils l'ont démontré cet après midi . Les carcassonnais avaient une équipe bien supèrieure l'an dernier et plus sérieuse dans l'homogénéité . Les seules individualités de l'ASB ne cacheront pas cette faiblesse collective . Tyrosse peut passer , mais il faudra du sérieux et de l'engagement . Ca , ils savent faire .

Votre avis ?

vera1807 msgpm
bakounine has written
TYREX has writtenl'arbitre a fait des erreurs des 2 cotés mais a nous ça nous a couté 7 points ,c'es...
Petit public à Béziers.....exact !!! Je me rappelle d'un 1/16 de finale du championnat de France de 1ère division qui opposait le CA Périgueux au RC Toulon et qui se jouait en 1969 (L'année ou le Bègles de Trillo a été champion de France) à..... Béziers. J'étais au match et je faisais déjà partie des rares supporters du CAP (On était moins de 10). Eh bien, les spectateurs biterrois, assez nombreux, avaient quand même trouver le moyen de se battre comme des chiens contre les supporters du RC Toulon (A l'époque, jouaient à Toulon Vadella, Aldo Gruarin, André Herrero, Christian Carrère, Daniel Hache,.......)
Et en 1948, tu n'y étais pas, la fois où les périgourdins ont envahi Sauclières et tapé sur tout ce qui bougeait ? :cool:

Votre avis ?

vera1807 msgpm
TYREX has written
vera has written Pour Tyrosse, un coup de genou sur Méric (admettons que ce soit accidentel!), un pl...
Les fautes ne sont pas toujours volontaires c'est pas une question de fair-play
C'est ce que je dis, en tout cas pour le coup sur Meric; par contre, pour les deux autres....!

Votre avis ?

Nico298 msgpm
Je suis désolé Lou Piap de te contredire mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, regarde à nouveau le match et dis moi quand est ce que vous avez envoyé du jeu, certes Béziers n'a pas produit beaucoup mais vous, vous avez été stériles sur toutes vos actions, tous les ballons ont été mal gérés par vos arrières et la défense adverse vous a étouffé. Par contre vous avez très bien gérés les fautes adverses et votre artilleur a concrétisé les pénalités. La semaine prochaine, si la défense reste hermétique, vous vous casserez les dents comme cet après midi, je prévois néammoins un meilleur pack car vous serez chez vous mais ça va être dur si béziers vous prend à la gorge au début du match car il faudra que vous envoyiez et là vous vous exposerez obligatoirement à des contres. Au vu du match d'aujourd'hui, il faudra élever votre niveau de jeu, beaucoup de paramètres jouent quand même contre vous, il faudra gagner avec au moins 8 points d'écart, je suis désolé mais le bonus off est irréalisable au vu de votre attaque. tout cela n'engage que moi bien entendu, le terrain est seul juge.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Patrice03 has written
Mars34500 has writtenJe reviens du match .... Domination de notre coté, 2 essais à zéro mais après ....
Je suis complétement neutre (supporter de Montlucon), mais j'ai vu le match sur Eurosport, le 1° essai de Beziers, n'était absolument pas valable. Tu oublies de le signaler
La prise de vue est du mauvais côté et la 2e nous montre les fesses de 2 joueurs donc, il est bien difficile de se prononcer, en tout cas devant l'écran de télé! Un joueur qui aplatit fortement peut donner l'impression de ne pas le faire: on l'a vu il y a peu lors d'un match du top 14 avec un des joueurs des iles dont j'ai oublié le nom.

Votre avis ?

Mars3450039 msgpm
philippe a has writtenQu'on le veuille ou non, Montpellier, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux et d'autres grandes villes c'...
Marseille et Lille avenir du rugby professionnel ??? J'en doute, Marseille remonte à peine de Fédérale 2 en Fédérale 1 et Lille n'a pas dépassé les 1/8 de finale cette année ..... Après, Bordeaux et Lyon j'attends de voir ce qu'ils vont valoir en Top 14 ... Montpellier doit confirmer sa saison exceptionnelle.... Alors il ne faut pas s'enflammer trop vite ....

Votre avis ?

Nico298 msgpm
Pour Montpellier, à rappeler aussi que Galthié et Béchu ont failli claquer la porte et partir, à cause d'une guerre de pouvoir, l'argent peut apporter la zizanie dans un club aussi....

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
Nico29 has writtenJe suis désolé Lou Piap de te contredire mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, regarde ...
Relis moi bien. J'ai dit que ce n'était pas à nous de faire le jeu. L'an dernier on aurait joué tous les ballons, cette année on a mûri. J'ai juste dit qu'on a joué comme il le faut à l'extérieur. Je n'ai jamais dit qu'on avait envoyé du jeu. A Vannes, on a pas envoyé de jeu, comme aujourd'hui, par contre au retour, on a joué et le match était plié à la mi-temps. Le jeu on le fera quand il le faudra mais ne te fies pas trop au match d'aujourd'hui, le contexte sera complètement différent à la Fougère. Si on joue comme on sait le faire à la maison, rien n'est perdu pour nous.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
biterre34 has written
Mégissier has written
philippe a has written que vient faire lourdes là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Survie? Tu sais la fédérale 1, c'est pas un cimetière aux dernières nouvelles.
Le truc qu'il veut dire, c'est qu'on perd le statut pro et tout ce que ca comporte notamment le centre de formation... Nous jeunes iraient donc à Montpellier!
Je pense que le statut pro est un choix du club donc, nous ne serions pas obligés d'y renoncer; d'ailleurs, n'est-ce pas aussi le statut de Châlon?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non

Votre avis ?

vera1807 msgpm
olivier has writtenNon
Pour Châlon je suppose ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui, Chalon, les deux entités ont déposé le bilan, et ils sont repartis avec une nouvelle assoc en F3.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
olivier has writtenOui, Chalon, les deux entités ont déposé le bilan, et ils sont repartis avec une nouvelle assoc en F...
Merci! Mais l'an dernier, ils l'étaient donc encore .

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben oui, mais c'était l'an dernier, comme l'envahissement en 1969.

Votre avis ?

Nico298 msgpm
Je suis tout à fait d'accord avec toi lou piap, ce n'etait pas a vous de faire le jeu et c'est ce qu'il s'est passé, vous vous êtes nourri des fautes de Béziers et vous les avez fait déjoué pour finir à -4 et vous pouvez être fier de ça. Ce que je souligne juste c'est que Béziers a une grosse défense néammoins et on ne peut pas leur enlever ça aujourd'hui, je ne pense pas que Tyrosse, si Béziers défend comme cela la semaine prochaine, soit capable d'élever son niveau de jeu et transpercer cette défense qui reste solide, le peu de jeu que vous avez produit aujord'hui s'est soldé systématiquement par une faute de béziers ou une perte de ballon de votre côté sans jamais transpercer. Je pense que ta vision du jeu Tyrossais est faussé par le fait que chez vous, vous êtes tombés sur des défenses peut être plus friables et vous êtes passé, maintenant je pense que Vannes n'est pas Béziers....

Votre avis ?

Doudou00128 msgpm
Dc selon vos dires les tyrossais, vous etes super confiants et vous pensez que ce "nn match" des votres etait intentionnel ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est sur qu'en lisant un message sur dix,on arrive à des conclusions idiotes.

Votre avis ?

Login / Sign up