Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

xavstras3857 msgpm
dimanche prochain 4 mars match capital pour le Maintien RC ORLEANS-RCS samedi soir Orléans est revenu à deux points du rcs en obtenant dans les ultimes secondes du match le bonus défensif. cela promet un match difficile, en cas de victoire du RCS, le maintien sera en bonne voie. la seule différence étant que Orléans à jouer samedi soir, tandis que le RCS n'a pas joué depuis le 22 Janvier.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
d'aprés ce que j'ai compris le coup d'envoi des deux matchs à Orléans dimanche prochain seront avancé à cause du match en retard France-Irlande, mais cela demande confirmation. peut être à Orléans vous avez des infos.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
ce sera certainement un gros match en espérant que le match ne soit pas trop haché par l'enjeu du maintien à dimanche prochain en tous cas je serais à Orléans si le rcs gagne ce sera un pas de plus vers le maintien. à dimanche 4 mars pascal45
pascal45 has writtenLe rco sera motivé comme jamais dimanche ,ça va etre un gros,gros match,que le meilleur gagne(surtou...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
c'était Brive et Limoges qui voulait la fusion mais la région Limousin a refusé trop cher
dup's has written[quote] Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club ...
C'est vrai que l'engouement est très fort vous, mais je vais me permettre une question, est ce que sans l'arrivé de l'argent, et de l'activité de votre mécène vous en seriez la? Vous avez quand meme l'un des plus gros budget en F1, et une tribune toute neuve depuis 2 saisons si je me trompes pas... Preuves qu'il faut de l'argent. Après je ne sais pas ce qu'il y a autour de chez vous, ce n'est pas l'équivalent d'une ville moyenne, et je pense que si vous arrivez à attirer des joueurs c'est grâce a l'argent certainement, mais aussi grace au projet de reconversion que peut proposer l'entreprise de votre mécène. [quote] Lille est une ville de rugby, Le Nord est une région de rugby depuis .............. Nous avons feté les 75 ans du LUC en 2000 !!!!!!!!! Et ils ne jouaient pas tous seuls, bien sur !! Alors les grands noms du terroir opposés aux villes, .......... C'est franchement éculé ou has been (comme tu prefères) en plus d'être totalement inexact. [/quote] J'en conviens totalement, mais je parle du niveau pro, et sans argent ni bassin économique, ben les joueurs que vous avais fait venir, serai peut etre rester en Angleterre ou dans le sud de la france.. Pourquoi parler t'on de fusionné limoges avec je ne sais plus quel club pro(brive?) Tout simplement car la région a du mal a supporter le coup financier de la chose. [quote] Le rugby a sa place partout, la vie et nos sociétés changent, c'est tout simple. [/quote] Oui, c'est sur. Ca tourne par cycle, mais bon tout le monde ce concentre la ou il y a de l'argent et cela est vrai en économie ou en sport... L'avenir me dira si j'ai tord ou raison[/quote]

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
xavstras has writtend'aprés ce que j'ai compris le coup d'envoi des deux matchs à Orléans dimanche prochain seront avanc...
Visiblement (source ffr), match à 14h15 (nat B à 12h30).

Votre avis ?

mistral4549 msgpm
C'est exact et le match sera retransmis sur MEGA FM.

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
fanticmotor has written
JHD has written
dup's has writtenJ'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était ...
Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club une petite ville peu trés bien avoir une équipe de pro et c'est justement le but de Nevers ou il y a une vrai dynamique et un engouement pour le rugby depuis quelques années.
Je suis OK avec les autre int si petite ville tu na pas de mécene tu coule ou alors tu as une tres grosse formation de jeunes joueurs si non rien vous avez la chance et tant mieux pour vous d'avoir un president genereux car dans queques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir il n'y as que cette solution avoir des stades plein et dans toute la france
Ces échanges sont intéressant mais le club à un véritable projet sur le long terme biensur que les finances sont importantes mais elles ne sont pas le seul facteur car certe on peut penser que le président est généreux mais le président de Nevers est avant tout un passionné de rugby, il sait rassembler en s'entourant de partenaires privés en majorité. Donc au vu de notre petit bassin économique il y a tout de meme une dynamique de rassemblement. Et je suis tout à fait d'accord que dans quelques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
OK MERCI pour les infos.
Harpix has written
xavstras has writtend'aprés ce que j'ai compris le coup d'envoi des deux matchs à Orléans dimanche p...
Visiblement (source ffr), match à 14h15 (nat B à 12h30).

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
tout à fait d'accord avec les propos de JHD dialogues et échanges très intéressant.
JHD has written
fanticmotor has written
JHD has written Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dy...
Je suis OK avec les autre int si petite ville tu na pas de mécene tu coule ou alors tu as une tres grosse formation de jeunes joueurs si non rien vous avez la chance et tant mieux pour vous d'avoir un president genereux car dans queques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir il n'y as que cette solution avoir des stades plein et dans toute la france
Ces échanges sont intéressant mais le club à un véritable projet sur le long terme biensur que les finances sont importantes mais elles ne sont pas le seul facteur car certe on peut penser que le président est généreux mais le président de Nevers est avant tout un passionné de rugby, il sait rassembler en s'entourant de partenaires privés en majorité. Donc au vu de notre petit bassin économique il y a tout de meme une dynamique de rassemblement. Et je suis tout à fait d'accord que dans quelques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
merci pour l'info très intéressant pour les supporters du rcs qui ne feront pas le déplacement à Orléans.
mistral45 has writtenC'est exact et le match sera retransmis sur MEGA FM.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
dup's has written[b]J'ai vecu la descente avec le RCS[/b], puis la reconstruction, c'était pas tout les jours joyeux....
c'est totalement hors sujet, mais je m'en fous 8) ça fait si longtemps que t'es là 8) (j'te voyais pas si "vieux"), chapeau pour ta fidélité au club!! Pour le reste c'est vrai que l'élite (si on peut dire ça comme ça), va sans doute beaucoup changé dans les années à venir, et quelque part, c'est plutôt bon signe, ça montre le développement du rugby PARTOUT en France, plus de limites "régionales", et même si je ne me réjouis pas des déboires de certains clubs, je kifferais à donf de voir un jour Strasbourg affronter les grands noms du rugby français !!

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
certains restent parce qu'on ne veut pas d'eux ailleurs ;) ok c'est facile et puéril mais j'ai pas pu m'empêcher...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
tristan67 has writtencertains restent parce qu'on ne veut pas d'eux ailleurs ;) ok c'est facile et puéril mais j'ai pas p...
ah bah tiens ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu... et ça manquait pas ]:D On peut très bien dire aussi que ceux qui s'en vont, sont ceux dont on ne veut plus...

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
amis alsacien ça vaut quoi comme niveau la 1ere div allemande ?

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
tordo has writtenamis alsacien ça vaut quoi comme niveau la 1ere div allemande ?
Il me semble que ça équivaut à notre fed3, mais je suis pas certaine du tout.
pascal45 has writtenAmis strabourgeois,avez vous reussi a faire un bus pour dimanche,et si non,viendrez vous chris xv et...
Pour l'instant on est pas encore assez nombreux pour un bus, on verra dans les 2-3 jours à venir. Et si pas de bus, pas de Christelle (malheureusement ou heureusement, ça dépend des cas ^^ ) En tout cas j'espère que le rugby sera à la hauteur de ce rendez-vous, ce qui sera très certainement le cas!!

Votre avis ?

dup's177 msgpm
La première division allemande équivaut, pour les meilleurs équipes, a la 3 ou 4 eme place de Fed2

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
je ne sais pas si il y aura un bus. a dimanche Pascal45
pascal45 has writtenAmis strabourgeois,avez vous reussi a faire un bus pour dimanche,et si non,viendrez vous chris xv et...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Je confirme, il n'y aura pas de bus :'( Mais on sera à nombreux à soutenir le RCS, à distance!!

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
chrisXV has writtenJe confirme, il n'y aura pas de bus :'( Mais on sera à nombreux à soutenir le RCS, à distance!!
Fais chier un des 2 clubs emblématiques du nord va descendre (en espérant un repéchage suite relégation probable de nice)...faut pas oublier que le RCO est monté en 1ère div groupe B en 1981, que Kronenbourg (à l'époque) l'a rejoint avec fusion avec le racin quelques années plus tard...que les 2 clubs ont joué en élite 2 (ex : proD2) de 1997 à 2000 de mémoire...les matchs étaient souvent apre, mais avec toujours de respect entre les 2 clubs, avec de bons joueurs chez vous : vivin, rossi, plonka, stolarzack, dumitras, texeira et j'en pense...que de souvenirs mais c'était à l'époque le vrai rugby amateur

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
dommage chrisXV le match sera en direct sur megafm coup d'envoi est avancé de 45 minutes 14H15 [url=http://www.megafm.fr]www.megafm.fr[/url] ( c'est à cause du match FRANCE-IRLANDE que le match RCO-RCS) j'espère que le RC ORLEANS mettra un écran pour voir le match FRANCE-IRLANDE coup d'envoi 16h le match des équipes B débutera à 12h30.
chrisXV has writtenJe confirme, il n'y aura pas de bus :'( Mais on sera à nombreux à soutenir le RCS, à distance!!

Votre avis ?

Login / Sign up