chrisXV has writtenBonjour tout le monde Vu l'importance du match contre Orléans, on voudrait mettre en place un déplac...Ho que oui ce match est tres important pour les deux equipes mais bon vous aller las -bas 3 points d'avance pour nos amis d'orleans la victoire est capitale pour revenir a votre hauteur
Votre avis ?
CE SOIR match ORLEANS-LILLE 18h30 cette rencontre vous pouvez la suivre en direct sur [url=http://www.megafm.fr]www.megafm.fr[/url]
la radio megafm diffuse le match en direct.
Votre avis ?
une victoire du rcs à Orléans ce sera la maintien en bonne voie.
fanticmotor has writtenchrisXV has writtenBonjour tout le monde Vu l'importance du match contre Orléans, on voudrait mettre...Ho que oui ce match est tres important pour les deux equipes mais bon vous aller las -bas 3 points d'avance pour nos amis d'orleans la victoire est capitale pour revenir a votre hauteur
Votre avis ?
score final
ORLEANS 12 LILLE 18
Orléans reviens à 2 points du rcs,
Votre avis ?
xavstras has writtenscore final ORLEANS 12 LILLE 18 Orléans reviens à 2 points du rcs,gros match des orléanais visiblement ce soir contre lille cela promet un match trés trés engagé la semaine prochaine entre orléans et strabourg et bien que le meilleur gagne !!!!
Votre avis ?
Oui un gros match en prevision , que le meilleur gagne , mais bon il reste des points a prendre apres se match
Votre avis ?
je suis d'accord, pas le droit à la défaite...
côté Strasbourgeois ]:D
Votre avis ?
xavstras has writtenquestion chrisxv et autres supporters du rcs allez vous faire le déplacement pour le match en retard...Coucou, On organise rien avec le club des supporters pour le match contre l'ACBB (le repas est à 10 euros), peut-être que je ferais le déplacement, ça dépend de mon "emploi du temps". Par contre pour Orléans, on essaye de mettre en place un bus. Croisons les doigts pour que ça marche!!
Votre avis ?
pascal45 has writtenOui mais en cas de defaite du rco,je crains la debandade et on serait quand meme loin pour revenir,a...je crois de toute façon que même en cas de victoire...cela ne servirait à rien : 1 - Strasbourg recevra chez lui Dijon et Bobigny qui ne seront vraisemblablement plus dans la course à la qualif donc moins motivé 2- Jouer l'année prochaine en fed1 mais avec quelle équipe...Suite aux bruits de couloir des montées hier soir, j'ai cru comprendre que de nombreux toliers du club, en particulier devant, arrêteront le rugby en fin de saison (je pense à guilain, serge, yannick...) et que de nombreux autres iront se relancer ailleurs (les quelques pro) 3- Même si administrativement on est maintenu, suite il semble à la relégation financière de nice (d'après le règlement la FFR devrait maintenir un club dans l'intérêt du rugby territorial : donc logiquement soit le RCS ou le RCO), le club acceptera t-il? avec quel argent sachant que dans la poule 1 sans argent tu ne peut plus t'en sortir ... quand au match d'hier no comment et encore moins sur la désignation de l'arbitre du languedoc quand on sait les déboires de Didier Nourault (de Montpellier) avec le club...les joueurs ont fait le max (voir compte rendu assez honnête de la voix du nord)...Lille bonne équipe du niveau de montluçon mais, à mon avis sur le match d'hier, un ton en dessous de Massy...qui devrait logiquement rejoindre la proD2; mais est elle dans les papiers de la FFR??
Votre avis ?
supporterRCO has writtenHe mon ami je ne suis ni pour le rco ni rcs mais j'aime le rugby et vour voir partir en f2 serais embettant pour la region centre et puis vous n'etes pas loin de Massy donc pour venir cher vous , vous avez un 5 de devant de premier ordre bien sur derriere pas la meme chose , il est sur que se groupe de F1 est tres dur l'annee derniere les 4 on fait un tres bon parcour je le sais le maintien est tres dur donc bonne chance a vous et peux etre a l'année prochaine pour nous sup de Massy la saison est encore longue et rien n'ais faitpascal45 has writtenOui mais en cas de defaite du rco,je crains la debandade et on serait quand meme...je crois de toute façon que même en cas de victoire...cela ne servirait à rien : 1 - Strasbourg recevra chez lui Dijon et Bobigny qui ne seront vraisemblablement plus dans la course à la qualif donc moins motivé 2- Jouer l'année prochaine en fed1 mais avec quelle équipe...Suite aux bruits de couloir des montées hier soir, j'ai cru comprendre que de nombreux toliers du club, en particulier devant, arrêteront le rugby en fin de saison (je pense à guilain, serge, yannick...) et que de nombreux autres iront se relancer ailleurs (les quelques pro) 3- Même si administrativement on est maintenu, suite il semble à la relégation financière de nice (d'après le règlement la FFR devrait maintenir un club dans l'intérêt du rugby territorial : donc logiquement soit le RCS ou le RCO), le club acceptera t-il? avec quel argent sachant que dans la poule 1 sans argent tu ne peut plus t'en sortir ... quand au match d'hier no comment et encore moins sur la désignation de l'arbitre du languedoc quand on sait les déboires de Didier Nourault (de Montpellier) avec le club...les joueurs ont fait le max (voir compte rendu assez honnête de la voix du nord)...Lille bonne équipe du niveau de montluçon mais, à mon avis sur le match d'hier, un ton en dessous de Massy...qui devrait logiquement rejoindre la proD2; mais est elle dans les papiers de la FFR??
Votre avis ?
fanticmotor has writtenC'est pas parce qu'ils ne sont plus en course pour la qualif qu'ils vont nous mâchez le boulot. Dijon est une équipe corriace, et je les voient pas "démotiver". Pour Bobigny je dirais rien, je les aime pas ^^ et j'espère juste qu'ils auront un traitement à la hauteur de leur "valeurs" quand ils viendront nous rendre visite ]:D Plus qu'une possible démotivation des ces deux équipes, je pense que ce qui peut jouer en notre faveur, c'est qu'on joue à la maison. Justement avec tous des départs, pas moyens de mettre l'argent dans les recrutements? (je pose la question parce que je n'ai aucune mais alors aucune idée du budget d'Orléans) J'aime beaucoup le coup du "ce serait embêtant pour la région centre" ah ouais c'est sûr que si Strasbourg retombe en f2 ce serait vraiment mais vraiment pas grave pour l'Est, y'a tellement d'autres clubs au haut niveau :/ du coup si on suit cette logique, c'est moins grave si Boulogne descend, y'a tellement de clubs dans la région, en plus ça permet de les faire taire quant à leur stade... C'est jamais bon pour aucune région de voir son club quitter la f1, et c'est surtout pas bon pour les clubs... C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi, on essaye pas d'aider (financièrement, en matière de structures, de solutions de replis d'urgence) quand on a la chance d'avoir un club en f1. Non pas que les autres ont moins d'importance, mais si déjà on en a qu'un, c'est dommage de le laisser dans la merde :( Perso, je ne souhaite à personne de descendre (surtout pas à Strasbourg), c'est jamais facile de voir des clubs descendre, (j'aimerais qu'il n'y ai jamais de relégations ^^ que des promotions!!)supporterRCO has writtenHe mon ami je ne suis ni pour le rco ni rcs mais j'aime le rugby et [b]vour voir partir en f2 serais embettant pour la region centre [/b]et puis vous n'etes pas loin de Massy donc pour venir cher vous , vous avez un 5 de devant de premier ordre bien sur derriere pas la meme chose , il est sur que se groupe de F1 est tres dur l'annee derniere les 4 on fait un tres bon parcour je le sais le maintien est tres dur donc bonne chance a vous et peux etre a l'année prochaine pour nous sup de Massy la saison est encore longue et rien n'ais faitpascal45 has writtenOui mais en cas de defaite du rco,je crains la debandade...je crois de toute façon que même en cas de victoire...cela ne servirait à rien : 1 - Strasbourg recevra chez lui Dijon et Bobigny [b]qui ne seront vraisemblablement plus dans la course à la qualif donc moins motivé[/b] 2- [b]Jouer l'année prochaine en fed1 mais avec quelle équipe[/b]...Suite aux bruits de couloir des montées hier soir, j'ai cru comprendre que de nombreux toliers du club, en particulier devant, arrêteront le rugby en fin de saison (je pense à guilain, serge, yannick...) et que de nombreux autres iront se relancer ailleurs (les quelques pro) 3- Même si administrativement on est maintenu, suite il semble à la relégation financière de nice (d'après le règlement la FFR devrait maintenir un club dans l'intérêt du rugby territorial : donc logiquement soit le RCS ou le RCO), le club acceptera t-il? avec quel argent sachant que dans la poule 1 sans argent tu ne peut plus t'en sortir ... quand au match d'hier no comment et encore moins sur la désignation de l'arbitre du languedoc quand on sait les déboires de Didier Nourault (de Montpellier) avec le club...les joueurs ont fait le max (voir compte rendu assez honnête de la voix du nord)...Lille bonne équipe du niveau de montluçon mais, à mon avis sur le match d'hier, un ton en dessous de Massy...qui devrait logiquement rejoindre la proD2; mais est elle dans les papiers de la FFR??
Votre avis ?
MOI non plus il faut que le rugby sois present partout meme en brtagne dans le nord dans l'est mais je prefere les petit deplacement et pour boulogne ses cuit depuis longtemps aller bonne chance a vous et que le meilleur gagne il est vrai que vous nous nous avez fait une meilleure impression quand vous etes venu a Massy Aller sans rancune
Votre avis ?
J'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jours joyeux...
Maintenant y'a une chose qui est sur, c'est que, les petites villes, ou les petits bassin économique n'auront bientôt plus assez de ressource financières ou d'attraction pour faire venir de grand joueurs.
Cela va déplaire aux anciens et aux nostalgiques, mais les bagarre de cloché vont disparaître doucement du top 14 et de la proD2. Les Colomiers, Dax, Bourgoin-Jallieu, de très grand noms du rugby français, joueront en F1 tandis que les villes comme Lille ou d'autres villes à terme seront dans l’élite du rugby.
Votre avis ?
dup's has writtenJ'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jours joyeux... Mai...Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club une petite ville peu trés bien avoir une équipe de pro et c'est justement le but de Nevers ou il y a une vrai dynamique et un engouement pour le rugby depuis quelques années.
Votre avis ?
JHD has writtenIl suffit de regarder la page facebook de l'USON pour se rendre compte de la dynamique des supporters ainsi que 3600 personnes qui aiment cette page Cest pas rien pour notre petite commune de 35 000 habitants !!!!!dup's has writtenJ'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jo...Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club une petite ville peu trés bien avoir une équipe de pro et c'est justement le but de Nevers ou il y a une vrai dynamique et un engouement pour le rugby depuis quelques années.
Votre avis ?
dup's has writtenJ'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jours joyeux... Mai...Lille est une ville de rugby, Le Nord est une région de rugby depuis .............. Nous avons feté les 75 ans du LUC en 2000 !!!!!!!!! Et ils ne jouaient pas tous seuls, bien sur !! Alors les grands noms du terroir opposés aux villes, .......... C'est franchement éculé ou has been (comme tu prefères) en plus d'être totalement inexact. Le rugby a sa place partout, la vie et nos sociétés changent, c'est tout simple. Et malgré le "bon vieux temps", ce que font le jeunes est bien parce que c'est leur avenir, leur vie, ....... comme c'était la notre quand nous étions plus jeunes. Bonen semaine à toi
Votre avis ?
Old7fromLUC has writtenet l'iris depuis 1924 ...dup's has writtenJ'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jo...Lille est une ville de rugby, Le Nord est une région de rugby depuis .............. Nous avons feté les 75 ans du LUC en 2000 !!!!!!!!! Et ils ne jouaient pas tous seuls, bien sur !! Alors les grands noms du terroir opposés aux villes, .......... C'est franchement éculé ou has been (comme tu prefères) en plus d'être totalement inexact. Le rugby a sa place partout, la vie et nos sociétés changent, c'est tout simple. Et malgré le "bon vieux temps", ce que font le jeunes est bien parce que c'est leur avenir, leur vie, ....... comme c'était la notre quand nous étions plus jeunes. Bonen semaine à toi
Votre avis ?
[quote]
Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club une petite ville peu trés bien avoir une équipe de pro et c'est justement le but de Nevers ou il y a une vrai dynamique et un engouement pour le rugby depuis quelques années.
[/quote]
C'est vrai que l'engouement est très fort vous, mais je vais me permettre une question, est ce que sans l'arrivé de l'argent, et de l'activité de votre mécène vous en seriez la? Vous avez quand meme l'un des plus gros budget en F1, et une tribune toute neuve depuis 2 saisons si je me trompes pas... Preuves qu'il faut de l'argent.
Après je ne sais pas ce qu'il y a autour de chez vous, ce n'est pas l'équivalent d'une ville moyenne, et je pense que si vous arrivez à attirer des joueurs c'est grâce a l'argent certainement, mais aussi grace au projet de reconversion que peut proposer l'entreprise de votre mécène.
[quote]
Lille est une ville de rugby, Le Nord est une région de rugby depuis .............. Nous avons feté les 75 ans du LUC en 2000 !!!!!!!!! Et ils ne jouaient pas tous seuls, bien sur !!
Alors les grands noms du terroir opposés aux villes, ..........
C'est franchement éculé ou has been (comme tu prefères) en plus d'être totalement inexact.
[/quote]
J'en conviens totalement, mais je parle du niveau pro, et sans argent ni bassin économique, ben les joueurs que vous avais fait venir, serai peut etre rester en Angleterre ou dans le sud de la france.. Pourquoi parler t'on de fusionné limoges avec je ne sais plus quel club pro(brive?) Tout simplement car la région a du mal a supporter le coup financier de la chose.
[quote]
Le rugby a sa place partout, la vie et nos sociétés changent, c'est tout simple.
[/quote]
Oui, c'est sur. Ca tourne par cycle, mais bon tout le monde ce concentre la ou il y a de l'argent et cela est vrai en économie ou en sport...
L'avenir me dira si j'ai tord ou raison
Votre avis ?
JHD has writtenJe suis OK avec les autre int si petite ville tu na pas de mécene tu coule ou alors tu as une tres grosse formation de jeunes joueurs si non rien vous avez la chance et tant mieux pour vous d'avoir un president genereux car dans queques annés les clubs du nord de la france seront present en proD2 et en top 14 si le rugby veux grandir il n'y as que cette solution avoir des stades plein et dans toute la francedup's has writtenJ'ai vecu la descentes avec le RCS, puis la reconstruction, c'était pas tout les jo...Pas vraiment d'accord avec ton point de vue tout dépend du dynamisme de la ville et du club une petite ville peu trés bien avoir une équipe de pro et c'est justement le but de Nevers ou il y a une vrai dynamique et un engouement pour le rugby depuis quelques années.
Votre avis ?
intéressant vos échanges, il est bien vrai que quand un club en Fédérale 1 n'a pas d'argent impossible d'exister en Fédérale 1.
Votre avis ?