Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rugby Club Strasbourg (2011-2012)

dup's177 msgpm
Et moi non plus, tout n'est pas parfait mais ce n'est certainement pas avec t'a remarque qu'on va changer quelque chose...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
je ne pourrais pas être à hautepierre dimanche, donc ne soyez pas étonné de ne pas voir mon résumé. si quelqu'un pourra me faire un résumé de RCS/MACON merci d'avance ALLEZ RCS

Votre avis ?

callahan1555 msgpm
Oh merde ici aussi c'est la crise alors ? JLM qui balance des allégations diffamatoires et xavstras qui ne sera pas à Hautepierre dimanche... On est foutus ! Rappelez Kadhafi ! :D :D :D

Votre avis ?

JLM261 msgpm
callahan15 has writtenOh merde ici aussi c'est la crise alors ? JLM qui balance des allégations diffamatoires et xavstras ...
Oui je n'avais rien a faire alors je me suis dit "attaquons le RCS sur sa formation et l'interet qu'il porte a son ecole de rugby" et ......plein dans le mille, ca repond. Pour info l'ecole de rugby du RCS souhaite se debarrasser des moins de 7 qui ne les interesse plus..... info ou diffamation ? ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D

Votre avis ?

callahan1555 msgpm
J'ai bien une idée de la réponse mais on va encore venir dire que je suis le diable... ]:D En revanche je suis vraiment inquiet pour le racing (parce que c'est encore comme ça qu'on l'appelle) du fait de l'absence de sa mascotte porte-bonheur dimanche... :lol:

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
callahan15 has written[b]Oh merde ici aussi c'est la crise alors[/b] ? JLM qui balance des allégations diffamatoires et xa...
et oui, c'est la fin d'une époque... va-t'on s'en sortir??
JLM has writtenOui je n'avais rien a faire alors je me suis dit "attaquons le RCS sur sa formation et l'interet qu'...
en fait c'est pas tant le fait que tu attaques le RCS qui dérange, mais plutôt le fait que tu n'expliques rien. je trouve ça dommage. Non pas que j'ai envie de mettre mon nez dans le linge sale du club, mais je trouverais ça intéressant d'en savoir plus. Parce que c'est difficile de se faire une opinion quand on est au courant de rien. Pour les moins de 7 (attention c'est la minute blonde), c'est des gamins qui les interresse plus, qu'ils veulent se débarrasser ou de toute la catégorie?? :o Est-ce que par hasard tu sais pourquoi? (genre pas assez de monde, trop couteux en temps/en argent?) Bon et sinon, y'a des gens qui viennent? ou je vais être la seule Rfiste à me les cailler à Hautepierre??

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
callahan15 has writtenJ'ai bien une idée de la réponse mais on va encore venir dire que je suis le diable... ]:D En revanc...
mais tu es le diable de toute façon, alors tant qu'à faire autant parler !!! ]:D ]:D Ouais on a du mal à décrocher du Racing :rolleyes: Pour la mascotte, son aura flottera au-dessus d'Hautepierre pour veiller sur les Bleus :p si j'avais le temps, je ferais une pancarte à son effigie pour rassurer les joueurs... mais là je suis overbookée ]:D

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
RCS gagnera même si je ne serais pas à hautepierre Dimanche. bonjour à tous et bon match dimanche.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
on s'en fout un peu du match nevers massy xavstras!!!!! si ça t'intéresse tu peux ecrire dans les rubriques correspondantes... ça deviens un peu pénible... et je suis bien content que tu soutiens de loin sur les joueurs ils doivent être rassuré ces gaillards... bon sinon je suis content de ne pas avoir à lire dimanche soir le résumé et attendre les extraits du match de stras tv. c'est pas génial mais un peu plus parlant que tes résumés

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Xavstras tu vas commencer à énerver tes amis alsaciens :lol: Il faut avouer que tu es un peu répétitif... Je crois que les joueurs du RCS sont heureux de savoir qu'à distance tu les soutiens, sans ça, ils auraient raté leur match :lol:

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Allez RCS

Votre avis ?

dup's177 msgpm
Xavier, tu serai vraiment sympa d’arrêter de brasser du vent en te répétant tout le temps. C'est lourd!

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Soyez tolerants, XC a le droit de faire ce qu'il veut

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
JLM has writtenSoyez tolerants, XC a le droit de faire ce qu'il veut
tout à fait, et aussi le droit de dire ce qu'il veut :)

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Bon bon, que dire sur ce match, enfin sur cette défaite, sur cette victoire qu'on a laissé filer... Je suis pas une pro des résumés, mais je vais tenter de faire un genre de « bilan » , pour ceux qui veulent savoir ce qui c'est passé et quand, zieutez le fil du match, c'est plus facile) Match de la B : J'ai envie de mettre une mention spéciale à Pablo Darleux, auteur de très belles performances tout au long du match et à Leo Moussa, qui m'a lui aussi fait une très bonne impression. Le match en question Macon a une très bonne équipe. Solides en défense, et très intelligents dans la relance du jeu. Strasbourg, j'ai trouvé les mêlée assez interessantes (par pitié dites-moi qui est le pilier droit!!), mais par contre niveau passes... arff c'est pas ça, et pour les plaquages ont repassera aussi. Mais y'en a quand même qui sont un peu sorti du lot (Mahieu, Richards) Strasbourg a juste un peu manqué de chance sur l'essai de Macon, mauvais choix que de taper la balle plus loin plutôt que de la sécurisé, réaction un peu trop rapide sûrement, et surtout manque de chance sur ces deux presque essais. Et d'ailleurs je tenais à dire, bravo les mecs sur les touches adverses, le « massacrage » de l'annonce de l'alignement, c'est non seulement très drôle vu de la main courante, mais en plus ça marche presque à tout les coups!! Par contre un bémol dans ce match enfin plutôt un truc qui m'a « choqué », l'absence de « soigneurs ». Comment ce fait-il que les joueurs doivent être à demi-mort sur le terrain pour que quelqu'un se bouge?? en clair : y'a du potentiel, mais certains joueurs (enfin surtout un!) on tendance à un peu trop vouloir se la jouer perso et au final, par moment tu te demandes à quoi ils servent sur le terrain. Dommage. La victoire était toute proche, encore quelques réglages et à mon avis ça devrait le faire!! Match de la 1: Côté strasbourgeois, deux gros gros problèmes sur ce match : les touches, une vraie cata, tant avec Bronquard (ce qui est rare), qu'avec Grobler (qui revient de blessure). C'était juste incompréhensible, tellement c'était anormal. Et les rucks autre cata : les Bleus constamment pénalisés. (On perd une magnifique occasion d'essai sur une pénalité dans un ruck). Ah et j'oubliais les passes... Mon D*eu quelle horreur. Que d'occasions perdues sur des semblant de passes, un coup c'est le passeur qui lance (enfin lance est un grand mot) n'importe comment, un coup c'est le récepteur de la balle qu'a disparu, pourtant contre Boulogne, la cohésion avait été parfaiiiiiiite. Sinon côté défense, j'ai trouvé un net mieux, il ont pas souvent subi de pression, ils ont pas souffert, et ils se sont pas trop consommés inutilement (pas de joueurs inutiles dans les regroupements, re-deboutage très rapide). Et les Bleus ont bien plus souvent joué dans le camp adverse que chez eux, ce qui montre bien sur qu'on concrétise pas, mais ça montre aussi et surtout qu'on met la pression!! Je tiens pas contre à saluer, le courage de G. Kriegel qui prend la charge de deux pénalités, une sur la ligne médiane, une autre de plus de 55m, bon elles sont passées à côté de pas grand chose, mais rien que le fait de les tenter, montre qu'au niveau « mental », il est bien dans ses chaussures, et ça fait plaisir à voir. Macon : autant j'ai aimé les mêlées de la B, autant j'ai été déçue par celles de la 1. Macon pousse en avance, Macon joue la mêlée, la pousse et fait son petit ménage, même avant l'introduction de la balle et surtout Macon aiiiime je dirais même adore faire tourner la mêlée. Mais bon Macon voit les espaces (une erreur de placement Jursik-Bonjean, et c'est l'essai), relance le jeu très vite. Ils ont de bonnes idées, comme tenter le drop sur presque tous les rucks dans le camp adverses, mais y'a un moment u faut savoir arrêter... quand ça passe pas 3 fois alors que les perches sont sous ton nez, c'est pas vraiment la peine de tenter d'encore plus loin ^^. Autrement je dirais que leur gros points fort c'est les touches. Ils ont bien chahutés les Bleus (pas toujours dans les règles), mais ils clairement dominés dans ce secteur. les meilleurs dans le match Otto Rasch, Nejmi Kara, Bruno Sallaberry, Alexandre Bonjean Rasch : décidément mon coup de coeur cette année, il est tout simplement impressionnant. ♥ Kara, il donné de sa personne aujourd'hui, et quelle patience!! Il était sur quasiment toutes les balles au sol, il a touché la balle sur les meilleures actions. Sallaberry : comme d'hab, depuis qu'il a commencé le championnat, il arrête pas. Bonjean : de bonnes jambes, des bonnes idées, rapidité, intelligence, courage , un mélange parfait! Aséri Tale Koroilogavatu : déjà le mec il impressionne physiquement (même à genoux il est encore deux fois plus grand que le kiné ^^), mais sur le terrain, il est impec, pas de fautes, pas d'erreur dans les rucks, il avance à chaque fois balle en main. Y'en a deux autres que j'ai beaucoup aimé : l'un des buteurs (le 15), il a une manière bien particulière de frapper les pénalités, c'est assez sympa à voir. Et le 10, très présent dans le jeu, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'impact sur la manière de jouer de Macon. C'est visiblement lui qui prend les décisions, et il se trompe pas souvent (sauf pour les drops) Les moins du match : L'attitude très très moche de certains joueurs de Macon (le 7, et le 13 surtout et l'autre j'ai oublié son numéro), vas-y que je te dégage la balle de l'autre côté du terrain, plutôt que de te la donner... ça te fera des jambes, vas-y que je te cherche quand l'arbitre est de dos, à coup de balançage de ballon et de coups dans ta gueule. Je trouve ça dommage qu'une équipe qui propose du beau jeu, soit aussi « dégueulasse » à voir jouer. La générale après le coup de sifflet Le pétage de plomb du capitaine Tisané envers les supporters (sur la première touche), c'est très agréable de venir voir le match et de se faire engueuler, les personne concernées ont du apprécier et leurs enfant aussi. Les commentaires racistes de supporters du RCS. Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous quelques « magnifiques » remarques: « Putain mais à quoi ça sert d'avoir des Noirs dans notre équipe s'ils savent même pas courir » (en parlant de Léo) « Un chintok, il l'ont trouvé où celui là, il sait même pas faire passe, chez les jaunes on connait même pas le rugby » (en parlant de Tausili, qui je le rappelle est Samoan et pas Chinois) « c'est normal si on a pas de Français dans notre équipe on arrive à rien » Que du bonheur... En clair, y'a encore du boulot, mais pour l'instant pas la peine de baisser les bras. Moi en tout cas, j'y crois!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
chrisXV has writtenBon bon, que dire sur ce match, enfin sur cette défaite, sur cette victoire qu'on a laissé filer... ...
Excellent résumé ;) par contre tu dis "on a pas de français..." j'aurais dit "d'alsaciens" :lol: :lol:

Votre avis ?

JLM261 msgpm
marigny_serge has written
chrisXV has writtenBon bon, que dire sur ce match, enfin sur cette défaite, sur cette victoire qu'on...
Excellent résumé ;) par contre tu dis "on a pas de français..." j'aurais dit "d'alsaciens" :lol: :lol:
La B ou autrement appelee : les desEspoirs : le RCS s'en fout et ca ce n'est pas d'hier Les petages de plombs, c'est pas beau du tout. Y aurait il un manque de lucidite chez les spectateurs ou chez certains joueurs ? On attend avec impatience les excuses et les gemissements de Mr le Coach pour expliquer cette defaite. {) {) {) {) {) {) {) {)

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
chrisXV has writtenBon bon, que dire sur ce match, enfin sur cette défaite, sur cette victoire qu'on a laissé filer... ...
Eh oui chris. Le rugby vend tellement ses valeurs qu on en oublie que ce sport est fait de personnes banales et qu on y trouve aussi des fachos au quotient intelectuel digne de celui d une poule. pour ma part j ai commencé par faire du foot avant de venir avec grand plaisir au rugby. Malheureusement ce n est pas au foot mais bien autour des terrains de rugby que je me suis fait traiter de sale arabe. La prochaine fois dis lui que si les origines des joueurs le dérangent, personne ne le retient. pour le coté sportif, je crois que la performance du jour n est pas forcément étonnante. Il est évident que la deuxieme saison sera plus délicate car les srasbourgeois sont attendus par des équipes qui nous connaissent déja nos adversaires nous ayant deja bien decortiqués. et nous ne bénéficons pas cette saison de la présence de cinq promus contrairement a l an dernier. En un mot voila une saison tres interessante pour cette équipe et le staff.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
marigny_serge has writtenExcellent résumé ;) par contre tu dis "on a pas de français..." j'aurais dit "d'alsaciens" :lol: :lo...
j'ai repris tel quel ^^ maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est bizarre... surtout que le Mr il avait l'accent bien de chez nous... Si jamais je le revois, ce que je n'espère pas, je lui demanderais, ce qu'il pense des Alsaciens dans le rugby :lol: :lol: :lol:
JLM has writtenLa B ou autrement appelee : les desEspoirs : le RCS s'en fout et ca ce n'est pas d'hier Les petages ...
Pour la B, je reconnais que je les regarde rarement jouer (j'avais vu leur match contre Bourg l'an dernier, j'étais tellement horrifiée par le spectacle que j'ai eu du mal à m'en remettre), là, ça fait deux fois que je prend le temps de les observer (parce qu'après tout y'a du potentiel et puis y'a des joueurs qui ont été là, à la montée en f1, et rien que pour ça eux aussi méritent d'être supporter), je trouve ça dommage, parce que quand on y pense, logiquement, c'est parmi ces joueurs qu'on devrait piocher en cas de "besoin" dans l'équipe 1, et honnêtement là y'en a pas beaucoup qu'on aurait envie de voir pour l'instant, ils ont un super duo d'entraineurs (par contre un peu trop silencieux à mon gout), maintenant un peu de staff médical pour éviter de jouer à 13 parce que les joueurs ne se relèvent plus. Concernant le pétage de plombs, je ois dire que depuis le depuis du championnat, soit 3 matchs à la maison, le Mr Tisane, il me sort par le trou des z'oreilles. Par moment il passe plus de temps à brailler, qu'à jouer, pourtant avant il était pas comme ça. On passe notre temps à réclamer plus de supporters, lui part contre, on a plutôt l'impression qu'on le dérange. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui. Et pour les supporters, j'ai jamais compris comment on pouvait venir se geler le cul à Hautepierre, payer l'entrée, si c'est pour dézinguer l'équipe de long en large. Pour le Coach, un peu de patience :p ce sera demain sur StrasTv

Votre avis ?

dup's177 msgpm
J'adore, comment vous venez cracher sur les joueurs dirigeants etc... Chris, ouvre les yeux, j'ai l'impressions qu'on a pas vu les meme match... JLM, je suis sur que tu es le genre de types a venir parader a la réception, caresser tout le monde dans le sens du poile, et venir balancer de la merde ici... Le seul point que je vous accorde, le pétage de plombs c'est de la merde, on et d'accord! L'équipe réserve ce construit, c'est pas facile, il y a pas mal de nouveau, c'est pas facile a mettre en place. D'autant plus que les meilleurs font passer leurs études avant le rugby heureusement. Du coup, c'est moins huilé on va dire... Mais y' a beaucoup de potentiel dans cette équipe! L'équipe première avais beaucoup de pression sur ce match plus ou moins capitale dans la saison. On a perdu en essayant de faire du jeux, mais mâcon étais plus fort en conquête et a été vraiment réaliste ce dimanche. Faudra aller gagner la bas tout simplement, et même a Nevers dès la semaine prochaine!! Enfin, le rugby en Alsace a encore beaucoup de chemin a faire avant d'avoir de VRAI supporter...

Votre avis ?

Login / Sign up