AJPGG: tu nous dis que le drop n'est pas une tactique et que c'est une option...
Je te rappelle aux définitions : stratégie c'est ce qu'on veut faire et tactique c'est comment y arriver !
Donc le drop est une des trois ficelles du jeu au pied pour scorer, le pauvre jeu à la main ou ce qui y ressemble (là je fais allusion à celles toutes carrées de ce bon Marty, samedi dernier !) c'est l'essai... comme le rappelle renardsubtil c'était l'essence du jeu de monsieur Webb Ellis : passer la ligne avec le ballon pour ESSAYER de taper un coup de pied d'où la disproportion historique des facilités au pied (CPP, transfo et drop) relativement à l'essai qui reste le must de ce jeu car la passe à XV c'est un exercice collectif et de haute école alors que le coup de tatane c'est relativement frustrant sauf...que pour les avants, infanterie besogneuse ou cavalerie lourde qui gagne et tient le terrain et ménage donc de la profondeur pour l'artillerie, qui ont fait le gros du boulot et peuvent béatement contentés par 3 pions en remettre une couche juste derrière...Le drop option tactique n'est l'éjaculation précoce de l'attaque que pour les 3/4 autre option tactique...
L'artillerie courte portée doit tout aux avants et là c'est 10 gus qui ont joué le coup pour camper entre les 22 et la ligne médiane...
Ce qui fait que Péclier est bon c'est son allonge qui ne le met jamais en danger de caramélisation comme certains en ont eu envie et comme d'autres ont claironné vouloir le faire...Pas folle la guêpe, il n'est pas Skrela ou Bauxis (en termes de jeunesse !)
Simplement, la palette rugby tout le monde la connait, pourquoi vouloir se limiter ? Maintenant dire que Péclier fait tout, je ne crois pas à cela, le CASE a un bon résultat en essais, son jeu malgré quelques faiblesses qui ne furent que passagères, a été varié car adapté match après match par les coaches aux circonstances, je crois que c'est là la force de cette équipe...
Votre avis ?
Gilbert la chigue has writtenAJPGG: tu nous dis que le drop n'est pas une tactique et que c'est une option... Je te rappelle aux ...J'ai un peu de mal à lire ta syntaxe mais je n'ai en tout cas jamais écrit que le CASE ne basait son jeu que sur le drop de Péclier. J'ai aussi un peu de mal à lire le jeu du CASE et sans doute que pour l'instant c'est ce qui fait la force de cette équipe. Encore un match et il faudra choisir stratégie et tactique pour la proD2.;)
Votre avis ?
Si le jeu du CASE était écrit, tout un chacun pourrait le lire ! Est-il crypté ? Je ne pense pas ! Des précautions ont été prises pour ne pas s'afficher et le conformisme de pensée du microcosme rugbystique a fait que le CASE a évolué cette saison dans une certaine indifférence ce qui ne l'a mis sous le feu des projecteurs que relativement tard...Je crois que le staff connait bien le rugby, son équipe et fait une bonne analyse de ses adversaires...L'équipe est homogène, elle n'a pas eu de difficultés pour trouver sa composition type car le recrutement a été fait en pleine cohérence avec l'objectif affiché, son adaptation aux enjeux de chaque match est le fait de l'amalgame des vieux briscards "revanchards" et des plus jeunes enthousiastes, le CASE n'a pas cherché d'épreuves de force et le bilan des blessures n'a pas affaibli son potentiel...Il n'y a pas de trou dans les lignes et les égos ne s'opposent pas, la construction sur des bases saines se déroule bien !
Tout ça donne une progression linéaire d'objectif a atteindre en objectif atteint, l'objectif atteint ce jour ayant été un objectif affiché qui donnait du temps au temps et ne mettait la pression sur personne. Résultat : la satisfaction est venue nourrir la confiance...Que des surprises, que du bonheur !
Pour ta dernière interrogation, sans être devin, ils vont appliquer la recette qui a fonctionné cette année : se maintenir en gagnant les matches pour lesquels l'équipe aura été renforcée. Cette saison future ne pourra être que passionnante...
Votre avis ?
Merci Gilbert pour ta réponse.
Si le jeu du CASE est un peu crypté, et encore, ton style lui ne l'est pas : avec Forez Gump vous ne faites qu'un et seul homme : bravo!;)
Parfaitement d'accord avec toi sur le fait que le CASE n'a pas vraiment été pris au sérieux pendant la saison et que son staff connaît bien les ficelles du rugby. Heureusement.
Mais l'effet de surprise n'ayant qu'un temps, je ne sais pas si la recette gagnante de la F1 sera la plus appropriée.
Passionnant défi comme tu le dis.
Bonne route au CASE.
Et puis franchement avec le 42 on se marre 10 fois plus qu'avec le 69 !
Pour les pères verts du forum, y'a pas de sens caché!:lol:
J'oubliais l'essentiel ici : allez Violets!:cool:
Votre avis ?
AJPGG has writtenMerci Gilbert pour ta réponse. Si le jeu du CASE est un peu crypté, et encore, ton style lui ne l'es...Si..si y'en a un gros vilain..... ;) ;)
Votre avis ?
[url]http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/3324518/Maurice-Vincent-huit-raisons-d-etre-optimiste-pour-Saint-Etienne.html[/url]
Ainsi monsieur Vincent (non, non, renard, pas Saint Vincent de Paul, le bon monsieur Vincent) ne se déguisera pas en maire Noël pour le CASE Rugby Pro ! A peut pas ! Na !
Donc s'ajoute une raison pour le staff d'être professionnel et de rester néanmoins optimiste...
Votre avis ?
Le post le plus lu en 3ème page , ça va pas du tout ...
Allez un scoop pas de cars de prévu ce we :lol::lol:;)
Votre avis ?
non , juste une grosse pensée pour poulette qui avait un mois de juin difficile .
mais dites lui que je pense très fort à elle .:D
Votre avis ?
Samedi direction St Savin :D
Ki Ki vient les UV ?? ;)
Votre avis ?
Levez pas tous le doigt a la fois , je vais pas pouvoir compter !!!:cool::D
Votre avis ?
roudoudou has writtenLevez pas tous le doigt a la fois , je vais pas pouvoir compter !!!:cool::Dmoi!!!
Votre avis ?
doudou01 has written+ moi :Proudoudou has writtenLevez pas tous le doigt a la fois , je vais pas pouvoir compter !!!:cool::Dmoi!!!
Votre avis ?
C'est sensé être une surprise :lol: Greg ne lit pas RF ...:lol:
Votre avis ?
ULTRAS VIOLETS has writtenC'est sensé être une surprise :lol: [b]Greg ne lit pas RF [/b]...:lol:il n'a pas le temps avec les préparatifs ;)
Votre avis ?
tangotine has writtennon , juste une grosse pensée pour poulette qui avait un mois de juin difficile . mais dites lui que...merci titine !!!;)
Votre avis ?
roudoudou has writtenLevez pas tous le doigt a la fois , je vais pas pouvoir compter !!!:cool::Dpas moi désolée .... :/
Votre avis ?
Quelqu'un sait si la boutique est ouverte en ce moment ?
Votre avis ?
Kevin_01 has writtenQuelqu'un sait si la boutique est ouverte en ce moment ?il faut allé au magasin j equipe rue du 4 septembre;)
Votre avis ?
Bien bien. Merci.
Votre avis ?
quel equipe a bourg ? frenet ;geantet . perret .savey.dernard .eady .brochier laffite.garnier.bernardo.bonnard .vailloud.rome.lapostole.martinez.giacoletto.girard.deliege.drancourt.manguelin. ---chabaut.napoli.leota.ducrozet.kabi .clerc .je ne connais pas les nouveaux mais si vous avez une info ?merci d avance
Votre avis ?