Je confirme que beaucoup de choses sont infondées. Le président, lorqu'il m'a demandé de mettre un message aux supporters, n'a pas voulu insister sur l'origine de ces fonds, mais il a été clair; c'est essentiellement des fonds privés! Il m'a contactée comme il le fait à chaque fois qu'il veut faire passer un message sur ce forum, dans la mesure où, pour lui, je suis un relai avec les supporters, point! sur ce coup là, je pense qu'on peut admetttre qu'il a contribué amplement à rattrapper une situation due à une crise qui saisit tout le monde de plein fouet! De nombreux clubs ont des difficultés! Les entreprises ont du mal à tenir; le sponsoring est en diminution partout! Les subventions annoncées sont supprimées. Alors, quand on part avec un budjet bouclé et qu'on se retrouve petit à petit face à ce genre de problème, il faut trouver des solutions rapidement. Jusqu'à maintenant, les joueurs ont toujours été payés, et si il n'y avait pas eu indiscrétion, et donc tout ce patacaisse, on n'aurait même pas su tout çà, et le club aurait continué sa gestion. Les salaires annoncés sont faux, et bien d'autres choses. Moi, je dis qu'il faudrait qu'une bonne fois pour toute, ceux qui ne font rien, qui ne prennent pas de risques, qui n'ont jamais rien à dire, en particulier lors de l'AG, viennent proposer des solutions, en bref, fassent ce qu'ils trouvent bien de faire! Mais, si je me souviens bien, à l'AG, il n'y avait pas grand monde, surtout pas pour poser des questions, pour donner un avis, ni pour contredire le Président! Hé oui, c'est plus simple derrière un écran et un pseudo!
Votre avis ?
OMforever has writtenJe te suis entièrement, mais je n'ai pas attendu ce forum pour dire ces chose à plusieurs dirigeants depuis le début de la saison! Il faut en effet jouer sur le nombre! C'est ce qui contribue à faire vivre un club! Des tribunes bien remplies et des tarifs abordables permettent aux gens de consommer tout de même et çà se retrouve aux buvettes et repas d'avant match! Ceci dit, il faut du monde pour bosser et çà.....Rugby 71 has writtenJe suis bien d'accord avec toi il faut absolument que les Tangos accèdent à la Pro D2 des cette saison sinon, les investisseurs et sponsors vont fuir et la se sera la réel cata. On voit les effets de la non montée de la saison passé, déjà quelques uns ont fuit, alors deux saison de suite et c'est fini, sa c'est un premier point. Second point ils seraient également judicieux que les dirigeants Tangos revoit leurs politique tarifaire, car pour les habituées comme moi, ont voit clairement que la forte hausse des tarifs en début de saison à contribué à la baisse de fréquentations du stade, ils y a moins de monde cette année que l'an passé, cela se traduit par une baisse de recette entrée et surtout une baisse au niveau des buvettes, moins de monde moins de conso CQFD et ce qui serait bien c'est que les repas d'avant match soit à des tarifs abordable pour tous, il y aurait aussi plus de monde etc... Que le rugby revienne au public qui le suis depuis des années et non pas a une certaine élite qui n'est la que parce que c'est la mode comme ont tend a le faire.pliplo has writtenallez tango! même si j'ai du mal à continuer à lui faire confi...Tu écris des propos lucides et réalistes et on répond que tu ne sers à rien. Je trouve que Pliplo a raison de dire franchement les inquiétude et ne fait pas comme certains qui comme les autruches se mettent la tête dans le sable. Oui la situation est préoccupante au RCC, il ne faut pas se voiler la face et malheureusement cette situation ressemble à d'autres vues dans le passé. Pour avoir une tel déficit qui n'est pas acceptable il doit bien y avoir des responsables . Même si une solution semble avoir été trouvée il faudra bien rendre l'argent .On ne peut pas toujours compter sur les deniers publics qui plus est dans une période ou les collectivités locales serrent la ceinture. Il faut espérer maintenant que le RCC accedera à la pro D2 pour attirer les investisseurs car si par malheur ce n'était pas le cas la situation deviendrait dramatique en espérant que le RCC ne connaitra pas la même mésavanture que Lons.
Votre avis ?
TANGOVALIE has writtenJe confirme que beaucoup de choses sont infondées. Le président, lorqu'il m'a demandé de mettre un m...entièrement d'accord avec toi !!!!
Votre avis ?
TANGOVALIE has writtenJe confirme que beaucoup de choses sont infondées. Le président, lorqu'il m'a demandé de mettre un m...Je veux bien essayer de comprendre tes arguments mais ils seraient valables si les chiffres annoncés étaient raisonnables mais 400 000 euros c'est considérables , et on ne me fera pas croire qu'il n'y a pas de graves problèmes de gestion. Il y a bien dans ce club un trésorier et des gestionnaires, comment ont ils pu en arriver là ?
Votre avis ?
Le souci semble-t-il se situait au niveau des mois à venir; pas sûr que le club aurait pu aller au bout sans souci, d'où un appel à l'aide. Après, les chiffres, ils seront sûrement précisés ultérieurement .Je pense que les dirigeants, en annonçant ces sommes là ont voulu anticiper au maximum et assurer le coup (ce n'est que mon avis) Au final, c'est arrangé, et c'est le principal! Et puis, pour se prononcer sur la gestion, il faudrait connaître parfaitement les tenants et aboutisants, le fonctionnement d'un club comme le nôtre etc..Je dois dire que toutes les réactions négatives envers le club dénotent , semble-t-il,une certaine méconnaisance de ces sujets; c'est ce qui a le plus choqué les dirigeants ! Maintenant, je redis que l'on pourrait faire rentrer plus de sous dans les caisses et je rejoins là dessus OM FOREVER !
Votre avis ?
tangotine has writtenJe lui ai déjà fait cette proposition il ya quelques temps! Sans succès! Il est terrible de voir qu'une discussion argumentée entraîne de telles réactions, à savoir celles d'un gosse capricieux qui menace du pire ceux qui lui répondent! Tu peux dire ce que tu veux ici me semble-t-il? Ce qui te déplaît justement, ce sont les réponses que l'on apporte uniquement dans le but de faire avancer la discussion! Quel dommage! Comme dis Tine, viens nous voir et on parlera tranquillement! Mais, je pense que tu ne le feras pas! C'est triste! On aurait sûrement des trucs intéressants à dire! Tant pis! Reste avec tes a prioris! Nous, on a notre conscience pour nous et on est sereins !pliplo has writtenOn peut rien dire sur ce site alors je me casse défifitivement parce que j'ai pas ...piplo , si tu as le courage , soit courageux!!!! , et quand tu me croiseras , n'hésites pas, fais toi connaitre , si tu veux que je garde ton secret je ne le dévoilerai pas ! mais j'avoue que je voudrai bien mettre un visage sur " tes mots "!!!!! mais , si le fait de ne pas aimer insulter les autres te gène , alors là je ne peux rien pour toi !!!!! [size=15][font=Impact] respect , tolérance et amitié ; voilà une règle de vie que tout le monde devrait s'approprier !!!!![/font][/size]
Votre avis ?
TANGOVALIE has writtenLe souci semble-t-il se situait au niveau des mois à venir; pas sûr que le club aurait pu aller au b...J'ai du mal à comprendre : les dirigeants de Chalon ont établi un budget en début de saison, comme le font tous les dirigeants de clubs. Alors comment se fait-il que les 400 000 euros (dixit la presse locale et les forumeurs) serviraient à assurer les mois à venir ? :(:(:( J'ai vraiment du mal à comprendre... :P:P:P
Votre avis ?
Pour assurer le suivi et le contrôle des finances, le club dispose me semble t'il d'un directeur Administratif et financier , d'un conseil de surveillance dont le rôle est d'exercer un contrôle permanent sur la gestion du directoire et un commissaire aux comptes. Tout ça pour dire que le club s'est donné les moyens de bien gèrer la sasp si tout le monde joue son rôle. Par consèquent la logique voudrait qu'il est été constaté une perte de 200 000 Euros à mi-saison et donc une probabilité de 400 000 au 30.06.
Concernant la sasp sauf erreur de ma part cette socièté a un capital de 243000 euros constitué par des fonds privés qui proviennent des dirigeants et donc actionnaires, ceux là même sur lesquels il est facile aujourd'hui de tirer à boulet rouge.Que les vrais supporters acceptent pour l'instant de limiter leur jugement aux seuls résultats sportifs du rc chalon et fassent confiance aux dirigeants pour sortir des difficultés. A la veille du Jean Prat il faut serrer les rangs.
Votre avis ?
reis has writtenPour assurer le suivi et le contrôle des finances, le club dispose me semble t'il d'un directeur Adm...merci de tes renseignements car dans ce domaine on y connait pas grand chose !!!
Votre avis ?
reis has writtenPour assurer le suivi et le contrôle des finances, le club dispose me semble t'il d'un directeur Adm...enfin des propos sages tout à fais d'accord avec toi maintenant place aux RUGBY d'abord les Gallois et puis dimanche le match de Cahors ou nos Tangos vont pouvoir se mesurer au rugby du sud ouest bon match au deux équipes ALLEZ TANGO !
Votre avis ?
ouah elle en jette la nouvelle tribune !!!
Votre avis ?
reis has writtenPour assurer le suivi et le contrôle des finances, le club dispose me semble t'il d'un directeur Adm...Hé bien voilà! merci de ces précisions qui viennent à point nommé! Il fallait cette intervention pour donner les infos qui manquaient; serrons en effet les rangs ! Et puis, dès dimanche, on aura à être là derrière l'équipe A à Cahors et l'équipe B à Bobigny; ALLEZ TANGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
golf71 has writtenouah elle en jette la nouvelle tribune !!!Une photo!!!une photo!!!!:lol::lol:
Votre avis ?
TANGOVALIE has writtenELLE EST SUR MON PORTABLE:lol::lol::lol::lol::lol::lol:golf71 has writtenouah elle en jette la nouvelle tribune !!!Une photo!!!une photo!!!!:lol::lol:
Votre avis ?
EGOISTEEEEEE!!!!!!!!!!!! J'irai en faire, na! :cool:
Votre avis ?
reis has writtenPour assurer le suivi et le contrôle des finances, le club dispose me semble t'il d'un directeur Adm...Pour ma par je suis entièrement de ton avis. Ici beaucoup parle comme s'ils savaient tout, mais justement très peu de personne savent se qui se passe. Alors plutôt que de parler dans le vent et dire n'importe quoi soutenons nos joueurs, je suis sure d'une chose sur le terrain ils seront encore plus motivé que jamais, ne serais se que pour faire taire tout ses beau parleurs qui ne savent rien mais dont le seul plaisir est de salir un club et ses dirigeants et par la même occasions ses joueurs. ALLEZ TANGOS
Votre avis ?
la tribune ,la tribune..........en photos
Votre avis ?
JP Chevaux demain dans le journal régional de france 3
Votre avis ?
Merci Tangotine, pour l'évolution du score en direct ;-)
Bisous...;)
Votre avis ?
alearic has writtenla tribune ,la tribune..........en photosLa tribune est en photo : [url]http://rcchalon.monforum.com[/url] Elle est superbe !!
Votre avis ?