PATATOR has writtenNon pas énervé :lol: Pourquoi énervé?Vince59 has writtenAllez pas nous enerver notre CUK national.;)énervé apparemment oui mais pourtant il a raison
Votre avis ?
kiritou has writtenInterdit les mutations serais un grand pas. Pour proposé je ne suis pas vraiment qualifié pour le faire et il faut mieux ne pas dépassé la F3 que de voir gros et se cassé la gueule financièrement comme on voit un peu partout en France ou de fusionné pour défusionné au bout de 3-4 saisons car là aussi sa se voit de plus en plus.CUK has writtenRetour en arrière sur le post si vous le voulais bien :) Non aux fusion surtout que s...Alors que proposes tu ? Pour ma part, je pense qu'il faut inciter les clubs voisins à signer des ententes ( U15, U17, U19 ) pour que leurs jeunes puissent jouer en championnat ( incitations financières ? labellisation ? dons de matériels ? places gratuites pour le 6 nations et autres grandes rencontres ?... ) [size=25]et interdire les mutations de ces mêmes jeunes entre les clubs en entente ( afin d'éviter les pillages ... )[/size] Il faut encourager le Bénévolat , développer la formation des éducateurs et des entraîneurs jeunes. Il faut valoriser, encourager et récompenser ceux qui donnent de leur temps pour les gamins. Il faut que les clubs, les comités, la Fédé animent et motivent tout cet encadrement bénévole qui se sent souvent bien seul sur le terrain. "il faut, il faut, il faut ..." Facile à dire me direz vous. Pourtant, je suis certain que c'est facile à faire, il suffit d'en avoir la volonté et de s'en donner les moyens.
Votre avis ?
Pour ceux qui cherchent une sortie pour ce samedi :D
[img]http://entransaisne.free.fr/affiches/aff_ovalziks.jpg[/img]
Votre avis ?
rcsq has writtenPour ceux qui cherchent une sortie pour ce samedi :D [url]http://entransaisne.free.fr/affiches/aff_o...qu'elles sont les équipes du tournoi???
Votre avis ?
et sinon, les calendriers des matchs sont ils déjà faits ou pas???
Votre avis ?
non ;)
mais en général c'est 10 - 1 / 9 - 2 / 8 - 3 etc....
donc a priori Iris - Soissons / RCFL - Douai / Calais - Amiens ....
Bonne soirée :cool:
Votre avis ?
boboss has writtenInfos : [url=http://www.lesovalziks.fr]www.lesovalziks.fr[/url] si des joueurs d'autres équipes veulent passer on complètera certaines et/ou on fera des baa-baas ;)rcsq has writtenPour ceux qui cherchent une sortie pour ce samedi :D [url]http://entransaisne.free.f...qu'elles sont les équipes du tournoi???
Votre avis ?
Si CUK je confirme ,tu es énervé ! Au niveau des jeunes pourquoi ne pas faire des tutorats pour qu'ils gardent leurs licences clubs.Mais dans ton raisonnement,tu n'es pas pour les clubs de haut niveau dans notre région ,mais doit-on freiner les motivations de certains jeunes désirant ,eux,évoluer à haut niveau?Proposer aux gamins de jouer à 12 dans leur club alors que certains auraient de grosses qualités ,serait un gachis énorme.Toi qui es dans une autre région , dis nous comment fonctionne vos équipes ? A samedi jeune fougueux.
Votre avis ?
Le tutorat c'est bien.
Mais les règles sont nombreuses et compliquées (nombre de joueurs sous tutelle limité à 3 dans une même catégorie d'âge... pas plus de 2 sur la feuille de match , possibilité de jouer avec son club d'origine à condition de ...etc. etc... ). Ce qui rend le procédé difficile à mettre en place compte tenu des contraintes.
Le turorat est surtout fait pour les clubs évoluant à haut niveau.
Dans les ententes, simples à construire, les jeunes gardent leur licences dans leur club d'origine.
Votre avis ?
NONO de marcq has writtenSi CUK je confirme ,tu es énervé ! Au niveau des jeunes pourquoi ne pas faire des tutorats pour qu'i...Là ou je suis c'est des ententes d'entente :lol: c'est la campagne donc...Mais les clubs ne se pillent pas entre clubs de la même ententes. Seul Périgeux ou Agen prennent des joueurs mais eux c'est pas Lille, Arras et surtout Marcq au moins les gamins continuerons le rugby pas comme à Marcq et Lille ou beaucoup de Tourquennois sont parti pour soit revenir ou plus dommage arrêté. Nono de Marcq tu sais sa fait du bien de parlé aux dirigeants de Tourcoing :mad: J'aurais toujours une certaines colère contre Marcq. Les tutorats c'est bien mais sans les joueurs en tutorats plus d'équipe comme tu dit la plupart jouent à 12 par ce que pas assez de joueurs. Je suis pour le haut niveaux chez les jeunes mais ici se n'est pas toujours fait avec intelligence, arrêté de baisé les petits clubs et ils vont aideront, travaillé intelligemment.
Votre avis ?
Merabti et Marraval new entraineur de Roubaix ?
Votre avis ?
c'est ce que j'ai entendu
Votre avis ?
rcsq has writtenPour ceux qui cherchent une sortie pour ce samedi :D [url]http://entransaisne.free.fr/affiches/aff_o...Alors bien passé cette événement?
Votre avis ?
Pour nous nickel :D
Votre avis ?
rcsq has writtenPour nous nickel :DIl y avait qu'elles équipes ste plait?
Votre avis ?
Arras, chateau-thierry, blazers bleus, laon, rcsq
féminines : arras & rcsq
photo ici : [url]http://surlepre.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=139&diapo_page=1[/url]
Votre avis ?
rcsq has writtenArras, chateau-thierry, blazers bleus, laon, rcsq féminines : arras & rcsq photo ici : [url]http://s...Ok merci.
Votre avis ?
CUK has writtenMerabti et Marraval new entraineur de Roubaix ?ROUBAIX / RUGBYICHAMPIONNAT HONNEURIRugby Club de Roubaix Un ticket Merabti-Maraval pour refaire valser les Tangos Azzedine Merabti, un ancien du club, aux commandes. Le président du RC Roubaix Henri Neyrinck voulait trouver un remplaçant à Yann Lefebvre qui a jeté l'éponge. C'est finalement un duo qui prendra les rênes de l'équipe senior avec Azzedine Merabti et Philippe Maraval venus de l'O.Marcquois. -------------------------------------------------------------------------------- Il va y avoir de la revanche dans l'air à Roubaix la saison prochaine ! En recrutant le duo Merabti-Maraval qui sort d'une saison « tourmentée » à Marcq en Fédérale 2, Henri Neyrinck a voulu marquer les esprits, sans perdre de temps. Car il ne fallait pas tarder pour trouver le nouveau commandant du paquebot roubaisien qui manquait de voir une partie de ses troupes quitter le navire si l'identité du nouveau guide n'était pas connue rapidement. « Pour certains joueurs, il était urgent de savoir où on allait, confirme le président du RCR. Et il était préférable d'avoir quelqu'un de l'extérieur, mais qui connaissait un peu la maison ». Alors dans un sens, les malheurs de l'Olympique Marcquois ont fait le bonheur du président roubaisien qui a sollicité le duo pour guider les Tangos vers un retour en Fédérale 3 la saison prochaine. « C'est sûr qu'ils ne viennent pas pour jouer le maintien », abonde Henri Neyrinck. Surtout après une saison qui ne restera pas dans les annales à Roubaix. Dans les faits, c'est Azzedine Merabti, qui a évolué en tant que joueur chez les Tangos il y a une dizaine d'années et qui entraînait les juniors il y a 4-5 ans (aux côtés d'Henri Neyrinck) qui sera l'entraîneur principal. Philippe Maraval, qui sera pris par d'autres engagements et qui doit encore purger une suspension jusqu'au mois d'octobre, sera son adjoint. Un duo également avide de revanche après les péripéties vécues cette saison. Mais qui ne se proclame pas comme le messie. « Je n'arrive pas en me disant "on va monter parce que je suis là", tient à préciser immédiatement Azzedine Merabti. Il y a une très grande partie de l'effectif que je connais pour les avoir entraînés en junior. Mais si les joueurs n'ont pas un minimum faim, ce sera compliqué. Je ne suis pas un faiseur de miracles ». Le nouvel homme fort du RCR n'entend pas tout chambouler au niveau effectif. Au contraire, « le premier recrutement sera d'abord de conserver les joueurs présents ». Les deux entraîneurs ont prévu de rencontrer le groupe roubaisien d'ici la fin du mois. Et la reprise de l'entraînement est programmée pour mi-août. GRÉGORY BEUSCART (correspondant)
Votre avis ?
sanstef has writtenC'est le même Philippe Maraval qui avait déclaré que la fed 3 avec Marcq ne l'intéresait pas et le voila en Honneur. :lol:CUK has writtenMerabti et Marraval new entraineur de Roubaix ?ROUBAIX / RUGBYICHAMPIONNAT HONNEURIRugby Club de Roubaix Un ticket Merabti-Maraval pour refaire valser les Tangos Azzedine Merabti, un ancien du club, aux commandes. Le président du RC Roubaix Henri Neyrinck voulait trouver un remplaçant à Yann Lefebvre qui a jeté l'éponge. C'est finalement un duo qui prendra les rênes de l'équipe senior avec Azzedine Merabti et Philippe Maraval venus de l'O.Marcquois. -------------------------------------------------------------------------------- Il va y avoir de la revanche dans l'air à Roubaix la saison prochaine ! En recrutant le duo Merabti-Maraval qui sort d'une saison « tourmentée » à Marcq en Fédérale 2, Henri Neyrinck a voulu marquer les esprits, sans perdre de temps. Car il ne fallait pas tarder pour trouver le nouveau commandant du paquebot roubaisien qui manquait de voir une partie de ses troupes quitter le navire si l'identité du nouveau guide n'était pas connue rapidement. « Pour certains joueurs, il était urgent de savoir où on allait, confirme le président du RCR. Et il était préférable d'avoir quelqu'un de l'extérieur, mais qui connaissait un peu la maison ». Alors dans un sens, les malheurs de l'Olympique Marcquois ont fait le bonheur du président roubaisien qui a sollicité le duo pour guider les Tangos vers un retour en Fédérale 3 la saison prochaine. « C'est sûr qu'ils ne viennent pas pour jouer le maintien », abonde Henri Neyrinck. Surtout après une saison qui ne restera pas dans les annales à Roubaix. Dans les faits, c'est Azzedine Merabti, qui a évolué en tant que joueur chez les Tangos il y a une dizaine d'années et qui entraînait les juniors il y a 4-5 ans (aux côtés d'Henri Neyrinck) qui sera l'entraîneur principal. Philippe Maraval, qui sera pris par d'autres engagements et qui doit encore purger une suspension jusqu'au mois d'octobre, sera son adjoint. Un duo également avide de revanche après les péripéties vécues cette saison. Mais qui ne se proclame pas comme le messie. « Je n'arrive pas en me disant "on va monter parce que je suis là", tient à préciser immédiatement Azzedine Merabti. Il y a une très grande partie de l'effectif que je connais pour les avoir entraînés en junior. Mais si les joueurs n'ont pas un minimum faim, ce sera compliqué. Je ne suis pas un faiseur de miracles ». Le nouvel homme fort du RCR n'entend pas tout chambouler au niveau effectif. Au contraire, « le premier recrutement sera d'abord de conserver les joueurs présents ». Les deux entraîneurs ont prévu de rencontrer le groupe roubaisien d'ici la fin du mois. Et la reprise de l'entraînement est programmée pour mi-août. GRÉGORY BEUSCART (correspondant)
Votre avis ?
Un bon petit Roubaix-Tourcoing ou Maraval-Dossche............ c'est bon ça !!!!!!!
Découvrez le nouveau stade du Lorc sur [url]http://www.lorc-rugby.net[/url]/
Votre avis ?