Mr OGS , moi j'ai bien une idée mais je pense que se serait une GROSSE REVOLUTION mais c'est juste une hypothèse.
pourquoi ne pas unir les forces en présence ainsi que nos compétences ? Je m'explique :Rassembler des clubs et mettre en place des clubs référents par secteur comme par exemple ST POL , GRANDE SYNTHE ,CALAIS ,BOULOGNE/MER ,LE TOUQUET ou autres exemples ROUBAIX ,TOURCOING ou ARMENTIERES ,BAILLEUL ,HAZEBROUCK.Tous ces clubs ont des joueurs de qualités tant chez les jeunes que chez les séniors ,former un réseau de joueurs en interne du secteur.Créer un club phare par secteur en acceptant pour les autres clubs d'être que des clubs satellites et fournisseurs de bons éléments et de jouer en championnat inférieur.Trop de clubs jouent au même niveau sans pour autant avoir des résultats.Pour que ce projet soit réalisable ,il faudrait d'abord que nos clubs arrètent leurs petites guerre de clocher que les joueurs eux même acceptent le changement que notre comité décide de dépoussiérer sont système ,ose enfin à bouger afin de grandir notre région dans le monde du rugby, que ce principe s'adapte également chez les jeunes.
Voilà je pense que l'on pourrait développer un peu plus mon raisonnement et je sais que mon message va faire réagir plus d'une personne mais je ne voie pas comment faire évoluer notre rugby au haut niveau sans un changement radical.MESSIEURS à vos idées!!!
Votre avis ?
A Grande Synthe et St Pol c'est déjà le cas, on envoie nos meilleurs joueurs à Marcq... ;):lol:
Votre avis ?
NONO de marcq has writtenMr OGS , moi j'ai bien une idée mais je pense que se serait une GROSSE REVOLUTION mais c'est juste u...Tu as parfaitement raison Nono, mais de là à faire cesser les querelles de clocher... Il risque de passer beaucoup d'eau sous les ponts avant que ça se produise. Cette démarche ne pourra pas être initiée par les clubs tant que le comité des Flandres ne s'y investira pas à fond.
Votre avis ?
INCROYABLE !
Il me parvient à l'instant une info qui contredit ce que j'ai posté précedemment :
Bailleul et Hazebrouck qui étaient les meilleurs ennemis du monde il y a encore quelques saisons, seraient en pourparler pour fusionner leurs équipes Seniors !!!!!!
Info ou rumeur ?
Bailleul en 1ère/2ème série et Hazebrouck relégué en 3ème/4ème , dans quel championnat joueraient -ils la saison prochaine ?
Quelqu'un a t-il des infos ?
Votre avis ?
fusion ???
à terme c'est la disparition de plusieurs clubs au profit de quelques uns dont les présidents ont les dents un peu trop longues, ambitions personnelles, ambitions politiques et autres!!!
c'est mon avis et je suis d'accord avec moi.
Votre avis ?
+1 minimouse
Votre avis ?
Qu'il y ait des ententes au niveau des moins de 17 et de 19 c'est très bien ça permet aux gamins de jouer à XV (enfin ça devrait) ce qui est nettement mieux pour leur formation et pour l'intérêt de leur championnat.
Par contre les fusions de club c’est l’appauvrissement des championnats territoriaux et du rugby en général dans les Flandres.
C’est pas honteux de jouer en deuxième série et en matière de rugby 1+1 ça fait rarement 2 en matières de budget d’effectifs etc…
Votre avis ?
fusion A.C.Soissons/Racind Club de Paars l'année prochaine.
Votre avis ?
celi has writtenMerci, mais je n ai pas fait un grnad match :/ Pour info en sélection ligue nord police nous avons aussi perdu en championnat de france a hauteur des 16 eme de finale face a la ligue ile de france ou evoluaient des joueurs de qualité ( de massy et bobigny) d origine suddiste lolceli has writtennormalement 48h00 entre deux matchs,mais peut-être que ce n'est pas le même réglement pour tout le monde... Bon match quand même.....tu as de grosses qualités ,BOULOGNE/MER va récupérer un trés bon joueur.judecalais has written Le gros 3 capitaine pourquoi ? :Dtu peux jouer mardi?
Votre avis ?
NONO de marcq has writtenMr OGS , moi j'ai bien une idée mais je pense que se serait une GROSSE REVOLUTION mais c'est juste u...Moi je ne suis pas pour les fusions de club, car si on respecte ce raisonnement il n'y aurait plus que 10 clubs dans les flandres!!!! et c'est la mort assuré du rugby dans notre région! Les joueurs ont besoin de club à proximité. Devoir aller jouer à 80km n'a jamais attiré bcp de joueurs. Une entente entre plusieurs clubs situés à 20km à la ronde est possible mais pas plus!! Il faut bien sûr garder tous les clubs, avec c'est vrai pourquoi pas envoyer les bons joueurs dans un club central, type LMRC, qui a réussi à fonder une bonne équipe en gardant l'Iris et villeneuve a un bon niveau permettant de former de bons joueurs qui seraient capable de jouer au LMRC Lille. Un jour peut être que ce sera le cas sur le littoral avec l'OGS, St Pol, Coudekerque et Gravelines!! Après chaque club a son âme et son histoire que chacun veut garder, les clubs restent avant tout des associations, et les communes souhaitent avoir le meilleur club possible dans leur commune, et pas forcément dans la commune voisine.
Votre avis ?
Salut OGS , mon idée était pour répondre à ta question :"comment rivaliser avec les autres clubs d'autres régions ?" . Justement pourquoi pas commencer avec 10 clubs élite au niveau honneur dans un championnat de niveau intèressant en gardant SURTOUT les autres clubs satellites dans les différents championnats régionaux. Ce n'est pas honteux du tout de jouer en série mon cher JWALL ,il faut que ces clubs perdurent pour que les joueurs qui n'on pas la motivation de jouer à haut niveau, puissent prendre du plaisir au niveau en dessous .Et si le club référent du secteur monte en fédéral ,allez vous me dire ? Eh bien renforçons le club satellite le mieux placé pour l'amener à un bon niveau honneur avec un mélange des joueurs chevronnés avec les juniors montants ce qui remplacerait en quelque sorte les réchels.Je sais ,un travail titanesque , mais avec de la bonne volonté de chaque club réunis rien n'est impossible !Je pense FRERE DE LA COTE que les joueurs de G.S et ST POL y reviennent de Marcq ! on revient toujours au club formateur et comme tu dis OGS Lille a bien réussi sont entente avec l'iris et v.d'ascq alors porquoi pas les autres secteurs ?Toutes les communes ne souhaitent pas avoir le meilleur club dans sa ville moi je peux te dire que la politique du maire de marcq est d'avoir un club de rugby pour que la jeunesse marcquoise puisse en faire point barre pas d'élitisme .
JE RAPPEL QUE JE DONNE JUSTE UNE IDEE et que je ne détiens pas la vérité.
Votre avis ?
judecalais has writtenMerci, mais je n ai pas fait un grnad match :/ Pour info en sélection ligue nord police nous avons a...bon repos mec ! tu l'as bien mérité. à un de ces quatre...
Votre avis ?
Alors cette réunion des présidents ? Quoi de neuf docteur ? :cool:
Votre avis ?
Y en a qui vont etre content.:)
Votre avis ?
pourquoi tu dis ça Vincent???
Votre avis ?
visiblement poule de 10, 2 1ers en finale, application points bonus
à suivre...
Votre avis ?
poule de 10 groupe A (DH)
Poule de 10 groupe B (PH/1ereS) 4ier final
Poule de 10 groupe C (2S/3S) 4ier Final
Poule de 10 groupe D (4S) 2ier Final
Match aller/retour.
Votre avis ?
Nooonnn, dites moi pas que c'est pas vrai :P
Sinon, la trés bonne nouvelle, c'est qu'il va y avoir 18 matchs, et surtout avec l'application des points de bonus offensifs et défensifs.
Ca va préparer les meilleurs aux joutes fédérales !
Allez bonne soirée, on a une petite réunion qui va pas être mal ce soir....
PS : pour tous les anciens de du SCSP du RCSPDL et du RCFL, nous fêtons le club demain à partir de 14h00 !
Votre avis ?
On connait la répartition des équipes dans chaque poule ???
En PH 1ere série ça va fonctionner comme cette année les 5 premier joue la PH les 5 dernier la 1ere série ??
Votre avis ?
Non on a dis poule unique de 10 équipes match aller retour les 2ier joue la Final PH et le 3et 4 joue la finale 1S.
Votre avis ?