Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

kiritou1230 msgpm
Et, pour redevenir sérieux, Marcq en F3 ? qq'un a des news ?

Votre avis ?

boboss179 msgpm
BOBBYZZZZ has written
CUK has writtenPressé se suivre les clubs la saison prochaine et de voir Béthune en F3 depuis le tem...
Faut le dire vite que l'on garde nos joueurs, avec Compiégne à coté...
j'vois pas de quoi tu parles !!!:cool: :lol:

Votre avis ?

maillot vert et bleu462 msgpm
Au fait les soissonnais, pas de bruit d'éventuel repéchage... ? J'avais entendu parler d'une refonte des poules de f3 dans le secteur NORD EST :rolleyes:

Votre avis ?

kokofo5965 msgpm
maillot vert et bleu has writtenAu fait les soissonnais, pas de bruit d'éventuel repéchage... ? J'avais entendu parler d'une refonte...
T'inquiètes pas maillot vert et bleu l'année prochaine vous jouerez en honneur ;) pas besoin que les soissonnais reste en F3, tout cela sera voté très vite au comité.

Votre avis ?

kokofo59 has written
maillot vert et bleu has writtenAu fait les soissonnais, pas de bruit d'éventuel repéchage... ? J'av...
T'inquiètes pas maillot vert et bleu l'année prochaine vous jouerez en honneur ;) pas besoin que les soissonnais reste en F3, tout cela sera voté très vite au comité.
Je trouve personnellement que notre place a été gagnée, puisque nous avons gagné sur le terrain, notre place en quart de finale, avant de perdre (presque tout seul) notre place en demie toujours sur le terrain (face à des Bethunois qui méritent leur titre). Seulement nous sommes 9 éme et si une poule de 8 est mise en place, nous allons descendre :| Ca peut paraitre dingue mais c'est comme ça... j'aurais pensé la même chose si un autre club se trouvait dans notre situation. Parce qu'au final, une descente doit se mériter, comme pour une montée, et là j'ai un sentiment trés partagé sur cet état de fait. :/ Si la sagesse l'emporte, et qu'une poule de 10 est mise en place tant mieux, le championnat sera au moins plus "vrai" car tous les clubs qui seront en honneur pourront jouer les uns contre les autres et jusqu'en avril.... Bonsoir Kokofo ;)

Votre avis ?

jacksparrow31 msgpm
et c'est la même chose pour la PH! Certains clubs même si ils ont fait une année moyenne n'ont pas à descendre en série! Exemple: Valenciennes. Il faut de la cohérence! Les règles changent chaque année ou presque! Si tu fais une année un peu moins bonne, tu peux te retrouver d'honneur/promotion honneur à série... c'est pas cohérent! distinguer Honneur et Promotion, à la limite, je suis pour! mais dans ce cas là il faut fixer les règles dès le départ de la saison, et non à la fin, en disant bah finalement on change tout, etc... Quand aux clubs qui descendent de F3, je pense qu'il faut comptabiliser dès le départ de chaque saison que ceux-ci descendront. Je m'explique. L'année prochaine en F3: Béthune, Armentières, et peut être Marcq. Bah pour la saison 2011/2012, on prévoit que les 3 descendent. Et en fin de saison, on réajuste "au bonus" si ce n'est pas le cas. Par exemple, 2 se maintiennent, et un descend, dans ce cas là les deux derniers de la poule honneur descendent, et les 3 premiers de promotion montent. Ou alors le 3 ème de PH joue contre le moins mauvais du championnat Honneur en barrage... ça apporte du piment, ça prépare vraiment les équipes. je sais pas si j'ai été très clair, mais je pense pas qu'on puisse trancher en fin de saison et dire bah finalement toi tu descends, alors que normalement c'est pas le cas, du moins sur le terrain. Faut etre logique. en tout état de cause, vive notre bon vieux très vieux comité des flandres!

Votre avis ?

kokofo5965 msgpm
100 % d'accord avec toi mais bon a un moment donné il faudra bien qu'on fasse quelque chose pour que les équipes qui montent y reste (en F3 biensur) alors si cela doit passer par une poule unique en honneur pourquoi pas à 8 ou 10 du moment que ca marche c'est le rugby des flandres qui en sortira gagnant. Dans tous les cas l'année prochaine que des gros matchs tous les dimanche. Y aura-t-il des points de bonus d'instaurer l'année prochaine ? Bonsoir maillot vert et bleu ;)

Votre avis ?

Zeu0 msgpm
kiritou has writtenEt, pour redevenir sérieux, Marcq en F3 ? qq'un a des news ?
Attend dimanche 16h30 et tu en sauras plus!

Votre avis ?

PATATOR92 msgpm
avec 40 équipes en série territorial, il serait logique pour que tout le monde puisse jouer le même nombre de match, que toutes les poules soient à 10 équipes. soit 10 en 3eme et 4eme série, 10 en 1ere et 2eme série, 10 en PH et 10 en Honneur. ou alors je ne comprend pas, pourquoi une poule devrait jouer plus qu'une autre et donc obliger la poule de 8 à ne pas jouer de décembre à mi février ou alors comme d'habitude finir très tôt et attendre avant les finales ou le championnat de France et ceux qui ont perdu ben fin de saison au mois de mars.......

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
Une autre chose qui n est pas logique c est le cas de l iris , les mecs sont champions de promotion d'honneur et sont certains de ne pas jouer en honneur la saison prochaine !!!! Tu es champion mais tu ne montes pas de division !!!!! Logique ........:rolleyes:

Votre avis ?

Si la poule de 10 est choisie, ils montent cqfd :cool:

Votre avis ?

jacksparrow31 msgpm
tout à fait d'accord avec judecalais!

Votre avis ?

le retour de la momie151 msgpm
le problème c'est que le comité a annonce en début d'année poule de 8 en honneur il me semble.

Votre avis ?

rcsq225 msgpm
le retour de la momie has writtenle problème c'est que le comité a annonce en début d'année poule de 8 en honneur il me semble.
Oui c'est dans le règlement intérieur du comité reçu en début de saison, je le connais bien j'ai appris par cœur l'article qui nous a pas permit de faire le champ. France de 4éme serie...:(

Votre avis ?

le retour de la momie has writtenle problème c'est que le comité a annonce en début d'année poule de 8 en honneur il me semble.
C'est clair que c'est ce qui a été voté l'an passé, mais qui pouvait penser que les 3 clubs allaient descendre, et que des quarts de finaliste (en l'ocurrence un) devaient donc descendre eux aussi... Avec 40 clubs il me semble que 4 poules de 10 aux divers niveaux serait logique. Sinon cela va impliquer des poules de 12 pour certains (en 1ere 2 éme série par exemple) et d'autres poules à 8 (H et PH) qui ne joueront que 14 matchs en 8 ou 9 mois. Ce petit nombre de match a des conséquences sur les partenaires mais aussi les mairies qui investissent pour "seulement" 7 matchs à la maison:| Ce qui a été voté l'an passé peut être modifié cette année, tant que la démocratie demeure.....

Votre avis ?

PATATOR92 msgpm
et que tout les présidents adhèrent

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
"Oui c'est dans le règlement intérieur du comité reçu en début de saison, je le connais bien j'ai appris par cœur l'article qui nous a pas permit de faire le champ. France de 4éme serie..." Il fallait nous laisser gagner:) "rcsq" en demi, nous aurions peut etre eu notre chance en finale et nous aussi de participer au championnat de France. Parce que vu la B....... que vous avez mis à nos amis de Givet, je pense que leur championnat de France va etre vite régler au 1er tour. Sans démagogie aucune.

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
Bonsoir les amis , juste pour vous dire que le L.M.R organise 3 soirées de détection pour nos jeunes les 19 , 26 Mai ainsi que le 02 juin (voir le post sur le forum JEUNE pour plus d'infos )excusez pour le dérangement...

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
Quelqu un sait contre qui joue la réserve de calais en championnat de France ?!

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
non juju car les finales du comités IDF ce jouent ce weekend!!!

Votre avis ?

Login / Sign up