Les collabos attention à vous :lol:
[url=http://img171.imageshack.us/i/20571119561965001312141.jpg/][img]http://img171.imageshack.us/img171/9168/20571119561965001312141.jpg[/img][/url]
Armentières en F3 pour le bien du comité;)
Votre avis ?
[font=Impact][size=25]Béthune retrouve la Fédérale 3, onze ans après [/size][/font]
[size=5]lundi 26.04.2010, 05:09 - La Voix des Sports[/size]
[size=15][i]| FINALES RÉGIONALES |[/i]
[i]Respectivement vainqueurs de Tourcoing et de Roubaix lors des demi-finales, Béthune et Armentières se sont retrouvés hier après-midi à Laon afin d'y disputer la finale du championnat Honneur, une échéance importante puisque l'équipe victorieuse accédait directement à la Fédérale 3. [/i][/size]
[url=http://img28.imageshack.us/i/phpthumbgeneratedthumbnep.jpg/][img]http://img28.imageshack.us/img28/9969/phpthumbgeneratedthumbnep.jpg[/img][/url]
Le CLLA, qui y évoluait encore la saison dernière, apparaissait donc plus expérimenté et partait favori face à une jeune mais redoutable équipe artésienne.
Pour preuve, les Béthunois avaient battu Armentières à deux reprises lors des phases qualificatives et ne s'étaient inclinés qu'une seule fois durant la saison régulière. C'était lors du match retour au LORC.
Malgré l'ouverture du score par Gaquère, auteur d'un drop (3-0, 5e), ce furent les Armentiérois qui montrèrent le plus d'enthousiasme en début de rencontre. Leurs impacts physiques gênèrent considérablement les Artésiens. Un en-avant de Walenski profita à Adrif qui, du pied, mit Ribéry sur orbite (3-5, 10e). Peu après, Deloot passa une pénalité (3-8, 15e). Le jeu s'équilibra au fil des minutes, mais Béthune prit petit à petit un ascendant physique sur son adversaire.
Pourtant, en toute fin de première période, Armentières faillit accroître son avance quand le 2e ligne Maso réalisa une percée stoppée à quelques mètres de la ligne. Finalement, Crépin réduisit la marque sur une pénalité juste avant la pause (6-8, 40e).
L'arrière béthunois récidiva dès la reprise (9-8, 42e). On assista ensuite au tournant du match quand, en moins de cinq minutes, Adrif commit deux erreurs fatales pour Armentières : la première, une chandelle complètement ratée, profita à Lachery qui aplatit en force (14-8, 62e) ; la seconde, un ballon lâché que Gaquère négocia idéalement (19-8, 56e). Deloot (19-11, 60e) puis Crépin marquèrent une pénalité (22-11, 62 e), avant que Gaquère ne passe un nouveau drop (25-11, 68e). Suite à une nouvelle erreur défensive, Denis planta un dernier essai que transforma Bruges (32-11, 74e). Les essais de Alsberghe (32-18, 78e) et Méresse (32-23, 82e) ne changèrent rien.
Le XV de la cité de Buridan retrouvera donc la Fédérale 3 onze ans après l'avoir quittée. « C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail », se satisfaisait le duo d'entraîneurs béthunois Crépin-Mancey. Et d'ajouter : « La clé de la victoire a été la condition physique. En début de première période, nous avions des difficultés à jouer chez eux. Puis, au fil des minutes, nous avons pris l'ascendant. » Quant à Thierry Fernandez, il avoua : « Béthune a été l'équipe la plus régulière du championnat. Aujourd'hui, elle est récompensée.
Pourtant, nous avions les moyens de les faire déjouer. Mais les deux essais que l'on prend en cinq minutes nous ont assommés. » •
DAVID HERMAN PHOTS VDS
Votre avis ?
[url=http://img594.imageshack.us/i/affichefinales2.jpg/][img]http://img594.imageshack.us/img594/3637/affichefinales2.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
cahouete has writtenoui par contre le score je sais pu dsl!!!26 à 16 (ffr) Bonne chance à Bethune en F3 et à Armentières pour le barrage
Votre avis ?
antoduisanais tu dis : "Les joueurs du tutorat rentre à la mi-temps comme le 22 qui marque le 2eme essai.... Enfin on est "con" on aurait du faire pareil et prendre des joueurs d'Arras mais bon c le sport comme ont dit..."
sache juste que le 22 a tjr porté les couleurs de l'iris et qu'il n'y a pas eu de joueurs venus du lmr de f1 pour jouer avec nous que ce soit en demi ou en finale!!! (sauf dimitri un premiere ligne remplacant qui a joué tte la saison entre la reserve du lmr et liris, il a du jouer 7/8 matchs avec nous tt au long de la saison)
c'est clair qu'on aurait pu faire venir un talon qui ne lance pas que des pizzas mais dans ce cas la je ne porterai pas les couleurs de l'iris en septembre prochain, parce qu'on va pas laisser un joueur qui etait present tte l'année sur le bord du terrain lors de la finale sous pretexte que ce jour la on fait venir un joueur de f1.
j'etais le talon de l'iris lors de la finale
forcement je preche pour ma paroisse mais je ne me le permettrais pas si c'etait faux!
Votre avis ?
Tutorat un peu partout ou c'est pratiqué il y a des histoires:mad:
Votre avis ?
des réactions de nos nouveaux promus en fédérale ??? peut être que leur cuir chevelu leur est encore douloureux... ;)
Votre avis ?
[font=Impact][size=25]Pas de titre pour l'Ovale du Gy, tombé sur plus frais que lui[/size][/font]m
[size=5]lundi 26.04.2010, 05:02 - La Voix du Nord[/size]
[size=15]| RUGBY |
Les Duisanais se sont inclinés hier après-midi en finale de Promotion d'honneur. Malgré les quinze points d'Olivier Béghin, ils ont concédé deux essais fatals dans les cinq dernières minutes et c'est l'Iris qui a fait la fête (15-17). [/size]
[url=http://img694.imageshack.us/i/pasdetitrepourlovaledug.jpg/][img]http://img694.imageshack.us/img694/5973/pasdetitrepourlovaledug.jpg[/img][/url]
À LAON, PAR VINCENT LE GALLOIS
arras@lavoixdunord.fr PHOTOS DAVID HERMAN
Le bouclier de Promotion honneur semble décidément développer une allergie aux Duisanais. Ou alors c'est la Picardie qui porte la poisse. Après l'échec saint-quentinois de 2008, l'Ovale du Gy a été battu par l'Iris en finale, hier après-midi. Une défaite ni infamante ni illogique par rapport au jeu produit, mais qui fait d'autant plus mal qu'elle est survenue en toute fin de partie. Menant 12-0 (46e) puis 15-3 (71e), Duisans pensait tenir son bout de bois. Mais le score demeurait trompeur.
Si Olivier Béghin (cinq réussites sur six coups de pied tentés) avait permis à ses équipiers de mener au marquoir, il fallait pourtant se rendre à l'évidence : d'une part, Duisans perdait (trop) rapidement sur blessure Romuald Allart, Sylvère Fournier et Jérémy Gozzo d'autre part, avec l'avantage du vent en seconde période, les Lillois paraissaient capables de franchir le rideau défensif artésien à tout moment. Sébastien Mercier, excellent, et les avants livrèrent une énorme partie pour limiter les offensives nordistes. Comme le nota Geoffrey Caplier, le co-entraîneur de l'Ovale du Gy, « dès que l'Iris a commencé à écarter, c'est devenu trop dur pour nous, car on était court physiquement. Au bout de deux ou trois temps de jeu, on n'y était plus. Il faut féliciter les Lillois car ils n'ont rien lâché et ils ont nettement amélioré leur jeu de trois-quarts. » Cela leur a permis de prendre leur revanche sur les deux défaites subies face à Duisans durant la saison régulière et on aura au moins vu un Artésien heureux sur le terrain, en la personne d'Étienne Delot. L'ancien junior du RCA et son équipier Pierre Trinh-Duc (frère de l'international et arrivé dans le Nord pour ses études) symbolisèrent ce petit plus lillois, ce supplément d'énergie qui a mené à la victoire. Comme en convenait le trio Majot-Jovenet-Caplier, Duisans « n'avait plus de jus. On n'a pas à rougir mais, en deuxième mi-temps, on n'a fait que défendre et c'était vraiment usant. » Il reste aux Duisanais trois semaines pour se refaire une santé. C'est que la saison n'est pas finie : il y a encore un tour de championnat de France à jouer. •
Votre avis ?
jwall has writtenPour le barrage contre le second d'Alsace Lorraine sait-on quand et où ou cela se passera ?? ce devr...15V- 4D pour Haguenau, soyons précis!:P:lol:
Votre avis ?
2+6 has writtenQuelqu'un a des infos sur le jeu d'Armentieres s.v.p ?T'as qu'as être sur le pré et tu le verras par toi même!:lol::lol:
Votre avis ?
Polak has written:lol::lol: D'après l'arbitre d'hier le 9 fait parti des avants!:rolleyes: J'aurais vraiment tout entendu ou presque!2+6 has writtenQuelqu'un a des infos sur le jeu d'Armentieres s.v.p ?A 8 devant et 7 derriere.
Votre avis ?
frère de la côte has writtendes réactions de nos nouveaux promus en fédérale ??? peut être que leur cuir chevelu leur est encore...fier du travail accompli, tant d'efforts enfin récompensés pour tout un club!!! dommage pour notre B d'échouer si proche après une bien belle saison. C'est aussi grâce à eux si on y est arrivé! et puis c'est pas tous les ans qu'on bat un club, un bastion comme armentières, que j'estime énormément dirigent et joueurs, 3 fois en une saison... sur le match, çà se joue à pas grand chose 2 ou 3 erreurs d'armentières en début de deuxième qui se paient au prix fort... en plus je crois qu' àce moment du match, physiquement on est mieux et vu que çà cognait. maintenant, c'est le refrain qu'on a juste titre souvent entendu hier qui doit nous guider: le plus dur c'est pas la montée en fed3, c'est le maintien... sur ce, je retourne me coucher! et puis je peux vous dire que 3 semaines de repos feront le plus grand bien à tous car les phases finales ont été âpres, tout comme la saison d'ailleurs un capitaine heureux d'avoir soulevé ce "bout d' bois"
Votre avis ?
Pdt de la FBGA has writtenTout à fait d'accord Capitaine : tes histoires d'avant match y sont aussi pour beaucoup (mais cela restera entre nous, c'est notre histoire). Fier d'être Béthunois d'adoption.frère de la côte has writtendes réactions de nos nouveaux promus en fédérale ??? peut être que leur ...fier du travail accompli, tant d'efforts enfin récompensés pour tout un club!!! dommage pour notre B d'échouer si proche après une bien belle saison. C'est aussi grâce à eux si on y est arrivé! et puis c'est pas tous les ans qu'on bat un club, un bastion comme armentières, que j'estime énormément dirigent et joueurs, 3 fois en une saison... sur le match, çà se joue à pas grand chose 2 ou 3 erreurs d'armentières en début de deuxième qui se paient au prix fort... en plus je crois qu' àce moment du match, physiquement on est mieux et vu que çà cognait. maintenant, c'est le refrain qu'on a juste titre souvent entendu hier qui doit nous guider: le plus dur c'est pas la montée en fed3, c'est le maintien... sur ce, je retourne me coucher! et puis je peux vous dire que 3 semaines de repos feront le plus grand bien à tous car les phases finales ont été âpres, tout comme la saison d'ailleurs un capitaine heureux d'avoir soulevé ce "bout d' bois"
Votre avis ?
Felicitation à bethune pour cette victoire et bon courage à armentieres
Pour repondre au gars de L'iris, vous avez gagné c'est tout, vouq avez produit plus de jeu que duisans, tutorat est autorisé par la FFr alors pas de polemique
cependant pour avoir vu les 03 matchs, les joueurs de la finale n'étaient pas les memes que lors des deux rencontres en phase reguliere.
Sans doute un vivier de joueur important.
Votre avis ?
félicitations à Béthune, bon vent à vous
Votre avis ?
peuimporte has writtenFelicitation à bethune pour cette victoire et bon courage à armentieres Pour repondre au gars de L'i...ben pour avoir jouer l'IRIS 2 fois cette saison, je peux dire que les mecs que j'ai vu lors de la finale sont bien ceux que j'ai rencontré cette saison, la plupart on participer à la finale contre boulogne la saison passé et leur numéro 22 de dimanche, que je connait, est un joueur à part entière de l'IRIS!!!
Votre avis ?
bravo à tous ceux qui ont eu la chance de lever le petit bout de bois.
grand bravo spécial aux voisins calaisiens.
et aussi bonne chance pour le maintien en F3 pour l'année prochaine
bonne chance à tous pour le championnat de France
Votre avis ?
bobo34 has writtenantoduisanais tu dis : c'est clair qu'on aurait pu faire venir un talon qui ne lance pas que des piz...Au moins on est d'accord sur une chose, pour ma part je ferais pareil duisans ne me voit plus même si c pas moi qui perd ma place.
bobo34 has writtensache juste que le 22 a tjr porté les couleurs de l'iris et qu'il n'y a pas eu de joueurs venus du l...En tout cas beaucoup de tête qu on connaissait pas mais si tu dit qu'il y avait pas de f1 je te crois. Pour notre part le championnat de france va être très dur avec de trop nombreuse blessure, encore 3 nouvelles ce dimanche, qui s'ajoute au 2 pilliers au 9 et au 13 titulaire depuis le début de la saison et au 1er pillier remplaçant.... On verra bien !
bobo34 has writtenj'etais le talon de l'iris lors de la finalePour info j'ai joué 5 et je sors sur blessure aussi à la 50eme minute a peu prêt !
Votre avis ?
les finales se sont jouées assez tot cette saison et on a 3 semaines pour se remettre des blessures, alors j'espere que tu vas pouvoir jouer ce championnat de france!!!
Mais cette finale qu'on a joué l'un contre l'autre restera tres longtemps gravé dans ma memoire car a dix min de la fin ( 15/3 ) je ne jouais plus pour gagner mais seulement pour l'orgueil, et le plaisir ( "mouiller le maillot" )dans l'objectif qu'on rentre a la maison avec le moins de regret possible... et finalement on a reussi a aller 2 fois en terre promise, c'etait surrealiste!
en tout cas le jeu que vous proposez est vraiment propre avec un pack de devant tres, tres bien organisé sur les ballons portés, en touche vous nous avez dominé (par contre en melée ct nous ;) , vous avez un 10 qui dirige le jeu remarquablement bien au pied et du coup vous avez pas mal de penalités dans le camp adverse.
Je vous souhaite d'aller le plus loin possible et si on se met a rever alors on se retrouvera en finale du championnat de france pour la revanche ;)
Votre avis ?
Vraiment a rever alors !!!!
J'espere être remis pour les championnats de france.
Par contre pour nous deux finales (en 2008 contre le Touquet) perdu dans les 5 dernière minutes c très très dur à encaissé..........
Votre avis ?