c'est beau le sport
Votre avis ?
judecalais has writtenPar contre moins sympa le geste du n°13 de Roubaix à la suite de l'essai de leur n°12!!!!OGS has writtenRésumé vidéo sur le match Roubaix-OGS avec intervention sur le plateau de notre demi ...sympa ;)
Votre avis ?
C'est quand les demis ?
Votre avis ?
peterMaCall has writtenils le devront en partie aux Calaisiens car jamais cette saison un adversaire ne leur avait offert p...Ba voyons...........
Votre avis ?
renardadiop has writtenC'est quand les demis ?Les demies commencent déja ce weekend et se poursuivent le weekend suivant il y un weekend de trêve et ensuite les finales (je pense que ce weekend de trêve avant les finales sera consacré aux petites finales
Votre avis ?
Donc c'est quoi les matchs de ce week-end ? Enfin je veux dire qui joue à domicile le premier match.
Votre avis ?
Roubaix/Armentiéres
Tourcoing/Bethune
Iris/Cambrai
Laon/Duisans
Votre avis ?
Ne soit pas jaloux petit bethunois rhoooo ce n'est pas de moi mais juste d'un journaliste!!
Votre avis ?
rugbymig has writtena l'image de leur equipe qui te marche sur la gueule des que l'arbitre a le dos tourné... Je me demande à quoi sert le délégué à part emmerder les entraineurs et les remplaçants??judecalais has writtenPar contre moins sympa le geste du n°13 de Roubaix à la suite de l'essai de leur n°12!!!!OGS has writtenRésumé vidéo sur le match Roubaix-OGS avec intervention sur le ...sympa ;)
Votre avis ?
Lorcais has writtenLa dernière fois que j'en est bu, elle n'était plus aussi bonne qu'autre fois et surtout plus chère:mad:CUK has writtenen tout cas votre biére est bonne ;-)Lorcais has written Si tu bois tout ce qu'on te sert, c'est normal ;-)Chuis loin de mon Nord je mange et boit se que je trouve ;)
Votre avis ?
renardadiop has writtenC'est quand les demis ?ben après le match à la buvette...:lol:
Votre avis ?
Marrant de voir l'interprétation de chacun, comme quoi, on voit tous parfois ce que l'on veut voir
[b]Nord Eclair[/b]
RUGBYICHAMPIONNAT HONNEURIQuart de finale retour : ROC Tourcoing - Marquette - Tourcoing se qualifie sans panache
La finition a clairement laissé à désirer côté tourquennois. Photo G.W. :
La qualification pour la demi-finale est là, et c'est bien l'essentiel. Car le ROCT n'a pas vraiment convaincu lors du match retour, perdu 8-3 contre Marquette.
Il faudra démontrer autre chose dimanche face à Béthune.
GRÉGORY BEUSCART > Correspondant
«Cela fait dix-neuf ans que j'entraîne et c'est le premier match où mon équipe domine de la tête et des épaules et ne marque pas de points. » Michel Dossche n'en revient toujours pas. Son équipe a certainement passé les trois quarts du match dans les 40 mètres lillois. Mais il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le marquoir afficher des points pour les locaux.
« Nous avons passé une heure dans leur camp sans être capable de marquer un seul point. À chaque fois, il y a eu une maladresse, une faute de main. Et comme notre buteur ne sentait pas trop bien les pénalités à cause du vent de travers, nous avons tout joué à la main », regrette le technicien rociste.
Cueillis à froid dès le début de match par une « cocotte » lilloise suivie d'une pénalité, les Tourquennois ont peut-être commencé à gamberger. Et cela s'est fortement ressenti sur leur rendement offensif proche du néant. Face à cette pénurie de réussite, Michel Dossche cherche des explications.
« Je ne peux pas reprocher l'envie car mes joueurs en ont démontré pendant toute la rencontre. Maintenant, peut-être n'avons-nous pas abordé le match de la bonne façon. Ou alors nous avons été timorés parce que le LORC a marqué très vite. En tout cas, il manquait toujours un détail pour finir » , avance l'entraîneur rociste.
Ce dernier préfère cependant positiver et d'abord retenir la qualification tourquennoise qui assure au club de rejouer l'an prochain en Honneur. « Nous avons déjà sauvé la saison avec cette qualification. Maintenant, nous savons que l'on va jouer Béthune sans pression. » Et sur ce problème de concrétisation des temps forts ? « Je ne m'en fais pas une montagne », répond Michel Dossche. « Je sais que le groupe peut rebondir, je ne suis pas inquiet. Je suis frustré parce que l'on a péché dans la concentration alors qu'on a dominé ce match de la tête et des épaules. Mais je ne suis pas inquiet. De toute façon, on ne peut pas faire pire ! » Face à Béthune, il faudra pourtant faire preuve de bien plus de réalisme si Tourcoing entend ne pas faire de la simple figuration devant une équipe qui n'a qu'un but en tête depuis le début de la saison : monter en Fédérale 3.w ROC Tourcoing - Marquette : 3-8 (match aller : 20-08).
Le ROC Tourcoing a perdu mais a finalement assuré l'essentiel (3-8)
jeudi 01.04.2010, 05:10 - [b]La Voix du Nord[/b]
Les Tourquennois ont connu les pires difficultés à freiner les ardeurs marquettoises. L'honneur est sauf, le ROCT est en demi! | • RUGBY HONNEUR/PROMOTION QUART DE FINALE RE |
Avant le retour, Michel Dossche avait prévenu ses joueurs. Il avait ainsi vu juste. Les premières minutes furent marquettoises. Grâce à une bonne occupation du terrain, le LORC asphyxia complètement Tourcoing qui chercha en vain un second souffle. ...
Sur un groupé pénétrant, Pinet, le capitaine lorciste, fut propulsé avec le ballon dans l'en-but (0-5, 2e). Si Bazaidia ne parvint pas à transformer, il ajouta très rapidement trois points de pénalité (0-8, 6e).
En six minutes, les Marquettois avaient pratiquement comblé leur retard de l'aller. Qui l'eut cru ? Bien que saisis par l'entame agressive de leurs adversaires, les Tourquennois sortirent peu à peu la tête de l'eau, sans réussite. Ils échouèrent par deux fois à quelques mètres de la ligne d'en-but (29 e et 30e). Des échecs ajoutés à deux pénalités ratés par Dereumaux (18e, 39e) et des deux cartons jaunes infligés à Carlier (21e) et Bunaccurso (40e).
Le sauvetage de Pierre
Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs décidèrent d'apporter du sang neuf. Mais la physionomie du match ne changea guère. Dereumaux, dans un jour sans, rata l'immanquable sur une nouvelle pénalité en face des poteaux (56e). Tourcoing se procura encore deux occasions d'essai qui ne purent aboutir (52e, 64e).
Sur cette dernière, un contre de Médard faillit plonger les Tourquennois dans le chaos (64e). Mais le Marquettois vit revenir le jeune Pierre comme une fusée. « J'ai vu que j'étais le dernier à pouvoir l'arrêter et j'ai accéléré pour le contrer », témoigna Rémy Pierre.
Dans les ultimes secondes, le ROCT ouvrir son compteur sur une pénalité (3-8, 79e). Michel Dossche ne cacha pas sa frustration. « Je n'ai jamais vu ça ! Nous avons dominé le match et nous ne marquons que trois points. L'important reste la qualification. » Contre Béthune, en demi-finale (aller à Tourcoing le 4 avril, retour le 11), ce sera une autre paire de manches. •
JULIEN POUYET
ROC TOURCOING - LORC : 3-8 (0-8). Aller : 20-8. Arbitre : M. David5TOURCOING : 1 P, Dereumaux (79e).
5LORC : 1 E, G. Pinet (2e) 1 P, N. Bazaidia (6e).
- Cartons jaunes aux Tourquennois Carlier (21e) et Bunaccurso (40e) au Marquettois Goillandeau (56e).
[b]Site de Tourcoing :[/b]
SENIORS: TOURCOING - LORC
Par Brice, lundi 29 mars 2010 à 09:34 :: SENIOR :: #408 :: rss
[Article rédigé par Bruno]
J'ai vu un bon film dimanche aprés midi: beaucoup de suspens, un bon jeu d'acteur et une belle fin.
Le titre: Une défaite qui vaut une victoire!!!
La durée: 80min
Le lieu: terrain de rugby Pierre Degroote
Le synopsis: 80min qui s'éternisent, 44 joueurs prêts à en découdre pour accéder aux demi-finales (match en aller/retour). Des avants, des trois-quarts, des mêlées, des touches, des mauls et bien d'autres phases de jeu. La parole d'entraineur: "j'ai jamais vu autant de jeu, et avoir si peu de réussite!!"
Le scénario: Et comme à chaque match, tout le monde a son petit mot à dire. Il y a du monde pour voir ce match, il faut dire qu'il y a un certain enjeu, les encouragements ne cesseront durant tout le film. Et au coup d'envoi, essai... pour le LORC!
"Nous étions déjà stressés avant ce match, à l'échauffement ca se sentait. Il nous a mis le dos au mur, cet essai. Cela nous a obligé à jouer" dira un joueur.
Ensuite chaque équipe joue pour pouvoir accéder à la demi finale, chacune défend et chacune attaque. A la mi-temps 0 à 8. Et 4 points d'avance pour Tourcoing au cumul des 2 matchs. On peut entendre, dans les tribunes: "Ils vont nous faire mourir...".
La deuxième mi-temps est du même tonneau que la première: des attaques et une défense imperméable de chaque coté, et le LORC qui ne lâche rien. Le ROCT non plus d'ailleurs qui 2min avant la fin du match obtient une pénalité libératrice et qualificative pour les demies.
Un match difficile... avec du jeu et de l'engagement qui se termine par une victoire du LORC 8 à 3 !!
Un match plein, qui conduit vers les demies (résultat cumulé 23 à 16 pour Tourcoing) et qui fait prendre conscience du difficile chemin qui mène au haut niveau.
J'attends la suite de ce film la semaine prochaine.
Mais je préfère quand on connait, très vite , la fin...!
Votre avis ?
bon sinon vos pronostics? je rappelle :
roubaix - armentiere
tourcoing - bethune.
Votre avis ?
[u]Roubaix - Armentières:[/u] [b]Armentière[/b], car pour avoir joué les deux équipes j'ai trouvé Armentières un ton au dessus de Roubaix
[u]Tourcoing - Béthune:[/u] [b]Béthune[/b], car Tourcoing qui perd chez lui lors du 1/4 de final retour, alors qu'ils avaient gagné au LORC, n'est pas favori pour cette rencontre
Que les meilleurs gagnent
Votre avis ?
Roubaix - Armentières: Armentières, le choc des ex fed3 c'est le coeur qui parle
Tourcoing - Béthune: Béthune, a été le club le plus constant cette saison, et j'ai l'impression qu'en terme d'envie c'est eux qui en veulent le plus des 4 d'ailleurs.
Vivement le championnat de l'an prochain une poule avec :
Soisson Douais Amiens Armentière ou Béthune Roubaix Tourcoing LORC OGS et j'espère Calais qui le mérite ( je sais ça fait 9)
ça préparera nettement plus les clubs à la fed 3 au moins en terme de niveau jeux et d'engagement sur le long terme.
Cette saison tout ce joue sur 6 semaines, ça va faire tout drôle à celui(ceux) qui va monter, il leur faudra être au niveau de Septembre à Avril avec en bonus 10 déplacements au mieux en région parisienne.
Pour celui ou ceux qui vont monter l'inter saison va être compliquée pour préparer correctement et faire en sorte que cette montée ne soit pas un cadeau empoisonné pour le club.
Votre avis ?
Roubaix - Armentières: Armentières parce que je trouve qu'ils sont meilleurs que roubaix sur les matchs que l'on a joué et aussi car roubaix a un jeu trop axé sur les crasses!!
Tourcoing - Béthune: La demi la plus indécise je pense, Tourcoing a montré cette année qu'ils avaient des cartes a jouer tandis que bethune n'est plus un bastion imprenable...Je dirai tourcoing victoire au coeur 46-45 avec interception de guillaume becquet sur la sirène et essai de la victoire!
Votre avis ?
jwall has writtenRoubaix - Armentières: Armentières, le choc des ex fed3 c'est le coeur qui parle Tourcoing - Béthune...Tu ne veux plus de St pol ???
Votre avis ?
laguille has writtenNon , c'est un oublie St Pol a évidemment le niveau du groupe. ça fait 10 équipes, il en faudra 8 !!!:(:(:(jwall has writtenRoubaix - Armentières: Armentières, le choc des ex fed3 c'est le coeur qui parle To...Tu ne veux plus de St pol ???
Votre avis ?
Roubaix - Armentiéres : Armentiéres, pour leur buffet d'aprés match :-)) et parce que je n'ai pas vu Roubaix jouer
Tourcoing - Béthune : Je crois Tourcoing plus complet mais moins fort devant. Donc Béthune
Votre avis ?
en tout cas il y aura une belle poule honneur l'an prochain !! ca fai du beau monde
il y aura que des gros matchs et le niveau sera plus homogène que cette année sur les poules de 8!
pour ce week end
Roubaix - Armentiéres : Armentières présent sur les gros matchs mai attention c jamais facile au velodrome.
Tourcoing - Béthune : Béthune mais match serré!
Votre avis ?