Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

frère de la côte213 msgpm
alors????!!!

Votre avis ?

martial592 msgpm
Tourcoing 8 Bethune 8 beau match et ça reste trés ouvert pour le retour

Votre avis ?

Lorcais117 msgpm
Tourcoing - Béthune 8 à 8

Votre avis ?

sanstef34 msgpm
ROUBAIX-Armentières 10 à 6

Votre avis ?

maillot vert et bleu462 msgpm
Tout cela est bien serré non ! :P

Votre avis ?

CUK669 msgpm
martial59 has writtenTourcoing 8 Bethune 8 beau match et ça reste trés ouvert pour le retour
Chez eux sa va être très très dure :/

Votre avis ?

CUK669 msgpm
Défaite 17 à 7 en B contre Béthune.

Votre avis ?

vinz6273 msgpm
Et en promotion? Des résultats?

Votre avis ?

rcsq225 msgpm
LAON-Duisans 14-25 iris-cambrai 10-12 (sous reserve)

Votre avis ?

U2du59465 msgpm
judecalais:/ has writtenRoubaix/Armentiéres - Roubaix car [b]armentieres est a bout de souffle en cette fin de saison[/b] To...
juste assez de souffle pour battre calais:/

Votre avis ?

U2du59465 msgpm
Lorcais has writtenTourcoing - Béthune 8 à 8
Béthune - Armentières en final

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
U2du59 has written
judecalais:/ has writtenRoubaix/Armentiéres - Roubaix car [b]armentieres est a bout de souffle en ce...
juste assez de souffle pour battre calais:/
Pour faire court je n ai rien de spécial contre Tourcoing , j ai toujours trouvé un poil prétentieux leur entraineur lorsque je lis les résumés des matchs et qu il est interrogé , il n est jamais tombé sur une équipe plus forte que lui cette saison tous les matchs qu il a perdu c est que son équipe a mal joué .... Maintenant je souhaite tout comme aux autres demi finaliste d aller au bout de l aventure Pour ce qui est d'armentiere ils avaient bien plus de souffle que nous je le reconnais U2 vous étiez plus fort dans la gestion du jeu au pieds plus fort physiquement et dans l engagement et votre experience des matchs a "haut niveau" vous a surement aidé ;)

Votre avis ?

U2du59465 msgpm
je ne sais pas je n'ai pas vu les matchs et d'ailleurs le rugby s'est terminé pour moi à Armentières...(raisons professionnelles) mais connaissant les gars qui sont sur le pré...je ne pense pas qu'il soit à court de souffle et de talent. Bonne continuation

Votre avis ?

peterMaCall35 msgpm
Je préfererai Tourcoing-armentières en finale!! Sa ne sert a rien de s'embrouiller pour si peux, chacun est libre d'avoir ses opinions!! Allez la choune pour les demi finalistes!!

Votre avis ?

PATATOR92 msgpm
maillot vert et bleu has written
poupou59 has written
junior59140 has written je crois que la decision d'avoir une poule de 8 la saiso...
et ça eviterait peut etre d'avoir fini la saison fin mars ...
Passer à des poules de 10 clubs en Honneur et PH, évitera la fin de saison à la mi-mars, car jouer à 8 implique 14 matchs aller et retour, ca fait peu.... Oui on va me sortir le fait qu'il y a les quarts, les demis etc... mais comment justifier ce type ce "phase finale" avec une poule unique. Ca voudrait dire que le premier de la phase initiale rencontre le 8 éme le second le 7 éme etc... Ca n'aurait aucun interêt réel, sauf à faire jouer des matchs en attendant le championnat de france.... Donc pourquoi pas des poules de 10, avec des matchs jusqu'à fin avril pour tous, et une finale pour le titre en le premier et le second lors des finales régionales (qui seront conservées). Le 3 éme sera désigné "normalement" pour jouer le barrage. En plus ca donnera un avant gout de la fed 3 aux futurs pensionnaires de fédérale. Bref je n'y vois que des avantages (à tous les points de vue) ;) J'ouvre le débat, et je laisse les penseurs du forum donner leur avis :cool:
entierement d'accord avec toi, cela ferait enfin un championnat correct et si le comité veut s'améliorer et viser un peu plus haut, c'est en faisant en sorte que les petits clubs progresse dans leur jeu et leur technique. c'est quand meme les petits club qui prépare les grand joueurs de demain en plus on jouerai plus longtemps et on ne se ferai pas chier fin mars comme maintenant

Votre avis ?

Bien patator.... signez la pétition "pour plus se faire chier fin mars" ! Tous pour des poules de 10 l'an prochain :cool:

Votre avis ?

PATATOR92 msgpm
maillot vert et bleu has writtenBien patator.... signez la pétition "pour plus se faire chier fin mars" ! Tous pour des poules de 10...
c'est aux présidents de chaque club d'ecrire une lettre au comité, peut etre que ça fera bouger

Votre avis ?

Allons y, faites bouger le comité, tous un courrier :lol::cool:

Votre avis ?

CUK669 msgpm
[size=25][color=red]Solide comme un ROC, Tourcoing décroche le nul (8-8) contre Béthune et peut encore espérer se qualifier pour la finale ![/color][/size] [url=http://img29.imageshack.us/i/jhgwh.jpg/][img]http://img29.imageshack.us/img29/5075/jhgwh.jpg[/img][/url] [size=5]mardi 06.04.2010, 05:07 - La Voix des Sports[/size] [i]| CHEZ LE VOISIN |[/i] [i]Appliqués, les Tourquennois ont conservé toutes leurs chances d'atteindre la finale. Ils ont également gommé leur mauvaise production de la semaine dernière contre le LORC (défaite 3-8 en quart de finale retour, ndlr).[/i] Sur le papier, ils n'étaient pas favoris. Mais sur le terrain, nous n'y avons vu que du feu ! Emmenés par un excellent Mazur étincelant sur son aile droite, les joueurs du ROCT posèrent énormément de problèmes à des Béthunois qui étaient venus pour l'emporter. L'ouverture du score de Dereumaux, sur une pénalité (3-0, 15e), lança parfaitement les Tourquennois qui ne cessèrent jamais d'aller de l'avant. Peut-être auraient-ils dû néanmoins utiliser davantage le jeu au pied, au cours d'une première période durant laquelle ils évoluèrent adossés au vent. [i]Un nul au délicieux goût de victoire [/i] Mais Michel Dossche souhaitait avant tout que ses joueurs retrouvent de la mobilité dans l'exécution en faisant tourner le ballon. « Le leitmotiv de la semaine, des premiers entraînements jusqu'au match, fut "jouer et conserver". Mes joueurs ont parfaitement appliqué les consignes », témoigna-t-il avec satisfaction. Le repos retentit pourtant sur la plus petite des marges (3-0). Dereumaux eut bien la possibilité d'ajouter trois points dans la besace tourquennoise, mais il se manqua une pénalité pourtant idéalement placée (28e) Au retour des vestiaires, Tourcoing se fit surprendre sur un exploit personnel de Gaquère. Plein axe, le Béthunois passa en revue toute la défense adverse pour aplatir tranquillement le ballon derrière la ligne d'en-but (3-5, 54e). La transformation ratée de Crépin permit toutefois aux Rocistes de respirer. Dans les tribunes, les supporteurs du RCB donnèrent la réplique à ceux du ROCT qui reprirent l'ascendant suite à l'essai de Mazur. Sur l'aile droite, le long de la ligne de touche, ce dernier réussit à échapper à la vigilance de quatre Béthunois pour se faufiler et conclure dans un trou de souris (8-5, 62e) [i]Ils iront à Béthune... pour se qualifier ! [/i] La transformation ratée de Dereumaux, combinée à la pénalité réussie par Crépin (8-8, 71e) gâchèrent quelque peu la fête. Mais Michel Dossche se montrait fier de ses hommes. « Nous avons joué notre rugby. Je n'ai pas vu de différences entre les deux équipes. Nous irons à Béthune avec le sentiment de pouvoir nous qualifier. » De ce sentiment à la réalité, il n'y a qu'un pas... que Tourcoing entend clairement franchir ! • JULIEN POUYET PHOTO JEAN-PASCAL MAREEL ROC TOURCOING - RC BÉTHUNE : 8-8 (3-0). Arbitre : M. Carpentier. 150 spectateurs environ. - Tourcoing : 1E, Mazur (62e) 1P, Dereumaux (15e). - Béthune : 1E, Gaquère (54e) 1 P, Crépin (71e).

Votre avis ?

CUK669 msgpm
[size=25][color=red]Le ROC Tourcoing n'abdique pas ![/color][/size] [url=http://img20.imageshack.us/i/yile.jpg/][img]http://img20.imageshack.us/img20/9116/yile.jpg[/img][/url] [size=5]Publié le mardi 06 avril 2010 à 06h00 Nord Éclair[/size] [i]Face à une équipe béthunoise favorite et qui avait déclaré venir à Tourcoing pour s'imposer de 40 points, les Rocistes ont fait mieux que se défendre avec ce match nul (8-8). Tout est encore possible pour les Tourquennois. [/i] GRÉGORY BEUSCART > Correspondant L'arrogance béthunoise n'a pas payé, loin s'en faut. Présenté comme favori, Béthune n'a pas outrageusement dominé Tourcoing comme il le pensait. Pire, les Béthunois peuvent même s'estimer heureux de repartir sans aucun point de handicap à rattraper dimanche prochain à l'occasion du match retour. Car la physionomie du match aurait pu accoucher d'un autre sort plus favorable pour les hommes de Michel Dossche. Son équipe a appliqué à la lettre les consignes du technicien rociste, en envoyant du jeu au large face au pack béthunois lourd et peu mobile. Mais une fois encore, les Tourquennois ont péché dans la finition. Cruellement parfois. « 8-8, ce n'est pas cher payé, et si nous remportons la partie, ce n'est pas volé », jugeait Michel Dossche. « Nous avons fait des super relances, parfois contre le vent, mais à chaque fois, un en-avant ou un soutien un peu tardif n'est pas venu nous récompenser ». À la grande satisfaction de leur entraîneur, les Rocistes ont prouvé qu'ils pouvaient faire mieux que faire jeu égal avec un des favoris pour la montée en fédérale 3. Et selon Michel Dossche, « les joueurs ont les moyens de faire encore mieux. Vu le comportement des gars, ce match nul est finalement un bon résultat ». Avec un arbitrage un peu meilleur, les Rocistes auraient même pu espérer remporter la mise et se déplacer en position de force à Béthune. « L'arbitre n'a pas maîtrisé son sujet en nous privant de situations intéressantes, c'est dommage. Il n'a pas été à la hauteur du match ». Alors ce match nul, bonne ou mauvaise chose pour Tourcoing ? « Dans l'absolu, je continue de croire à la qualification car nous n'aurons rien à perdre là-bas », estime le technicien tourquennois. « Nous avons su contrer Béthune et leur jeu un peu trop stéréotypé. Si nous continuons d'envoyer davantage de jeu, ça peut passer. Que l'on continue d'envoyer du jeu et que l'on arrête d'avoir des complexes car il y a encore certains joueurs qui sont un peu timorés ». Pour Michel Dossche, « l'équipe la moins stressée et qui aura le plus d'envie l'emportera. Il ne sera plus question de faire de la philosophie car à 80 minutes d'une finale, il faut jouer et ne plus avoir de regrets ».w ROC Tourcoing - Béthune : 8-8

Votre avis ?

Login / Sign up