alors des prono pour ce week ?
Votre avis ?
CUK has written[size=25]Le Rugby-club de Valenciennes toujours sans domicile fixe [/size] [i]| RUGBY | Mis à la por...On voit là que le football bouffe tout, Boulogne et Valenciennes, parmis les plus importantes villes de la région n'ont pas de terrain de rugby et sont relégués ailleurs quitte à les voir mourrir!! Valenciennes sait mettre des millions dans le football mais ne sait pas payer des frais de fonctionnement à Marly c'est un peu grâve ça!!!! Quant à Boulogne, ils doivent jouer sur un terrain de foot en mettant les poteaux de rugby avant le match!!! Qu'ils prennent exemple sur Grande Synthe où la ville aide toutes les sections sportive qui pratiquent dans les meilleurs conditions possibles!! C'est sur on a pas d'équipe de haut niveau à Grande Synthe! mais y'a des choix à faire. pour info dans un an à Grande Synthe : tribune de 700 places, 3 terrains de rugby neufs dont un en synthétique spécial rugby!!! (+1 terrain de secours en ville!) je crois qu'on aura les plus belles installations au nord de paris! tout ça pour une ville de 23000 habitants soit 1/3 de boulogne (70k habitant) et 1/4 de valenciennes (90k habitants!)
Votre avis ?
[b]POULE A[/b]
[u]Armentières / LORC:[/u] Armentières en A (pour confirmer la seconde place) et LORC en B (Armentière est déja qualifié pour la finale reserve Promotion Honneur)
[u]Le Touquet / Grande Synthe:[/u] Grande Synthe en A (pour confirmer leur 4ème place est préparer au mieu les 1/4) et Grande Synthe en B (forfait du Touquet)
[u]Laon / Béthune:[/u] Laon en A (pour accrocher la 5ème place) et Béthune en B (pour conforter leur place de leader)
[u]Boulogne / Cambrai:[/u] Boulogne en A (deuxième victoire de la saison qui peut les sur-motiver pour les 1/4) et Cambrai en B (Beaucoup de difficultées pour Boulogne en réserve cette saison)
[b]POULE B[/b]
[u]Roubaix / St-Pol:[/u] St-Pol en A (pour sauver leur saison et finir dans les 4 premier) et Roubaix en B (pour accrocher une finale réserve)
[u]Valenciennes / Lens:[/u] Lens en A (Valenciennes ne mérite pas cette victoire et Lens a beaucoup plus d'armes) et Lens en B (forfait de Valenciennes en réserve)
[u]Calais / Duisans:[/u] Calais en A (pour montrer que notre place est bien dans les 4 premier cette saison) et Calais en B (pour finir 1er de poule et faire une finale réserve Honneur)
[u]Lille / Tourcoing:[/u] Tourcoing en A (pour accrocher la 1ère place) et Tourcoing en B (pour accéder à une finale réserve)
Votre avis ?
rugbymig has writtenAutant pour moi je pensais qu'en cas d'égalité on prenait le goal average sur les 2 matchs A/Rfrère de la côte has writtenpour la phase honneur : poule A : on connait les 4 qualifiés --> 1er Bét...Petite rectification, en poule B roubaix n'est pas encore certain de finir premier!!! si Roubaix perd contre St-Pol et que Tourcoing gagne contre Lille, c'est Tourcoing qui passe devant au nombre de jour de suspension!!!! Donc pour le moment on ne connait que les 4 qualifiés en pouele A: 1.Béthune 2/3.Armentière et LORC 4.Grande Synthe Et 2 qualifiés de la poule B: 1/2.Roubaix ou Tourcoing
Votre avis ?
en cas de victoire de la réserve calais est il sur de faire la finale réserve honneur?
Roubaix ou Tourcoing ne sont pas devant au classement?
pour les pronos :
POULE A
Armentières / LORC: Armentières en A et B
Le Touquet / Grande Synthe: Grande Synthe en A et B
Laon / Béthune: Béthune en A et B
Boulogne / Cambrai: cambrai en A et B
POULE B
Roubaix / St-Pol: Roubaix en A et B
Valenciennes / Lens: Lens en A et B
Calais / Duisans: Calais en A et B
Lille / Tourcoing: Tourcoing en A et B
Votre avis ?
La décision est officielle, la commission de règlement a donné gain de cause au club de Calais et a déclaré Valenciennes forfait sur les deux match
De ce fait Calais repasse 3ème en A et 1er en B (les 3points du match de Valenciennes et les 2,8 du match de Lens suite à la péréquation)!!!
Votre avis ?
Il ne devait pas avoir une commission à la fédé qui devait statuer.... certes la commission des réglements du comité a statué ce soir, mais ce que je ne comprend pas d'un point de vue technique, c'est qui a pu déclarer VA forfait puisqu'il n'y avait pas d'officiel de match.
En gros pas de feuille de match signé par un arbitre, puisque le comité l'avait retiré le vendredi précédent le match....
Il faut encore attendre je pense, car tout n'est peut être pas fini tant que la FFR n'a pas rendu son "verdict".
Maintenant je souhaite que l'équité sportive soit respectée ! C'est pourquoi j'invite les Ju, Mig, et autres à battre nos autres amis de Duisans, pour assurer leur qualif....;)
Votre avis ?
maillot vert et bleu has writtenIl ne devait pas avoir une commission à la fédé qui devait statuer.... certes la commission des régl...Et assuré vos arrières:D
Votre avis ?
CUK has writtenBen non, on va aller battre Roubaix...., monsieur Nordiste en Dordogne ;)maillot vert et bleu has writtenIl ne devait pas avoir une commission à la fédé qui devait statuer.....Et assuré vos arrières:D
Votre avis ?
maillot vert et bleu has writtenSa m'arrange, sa m'arrange ;)CUK has writtenBen non, on va aller battre Roubaix...., monsieur Nordiste en Dordogne ;)maillot vert et bleu has writtenIl ne devait pas avoir une commission à la fédé qui d...Et assuré vos arrières:D
Votre avis ?
Commencez déja par battre l'iris.... Mais bon tous ces échanges ne répondent pas sur le fond. Comment un match peut il avoir un "vainqueur" par forfait, sans arbitre ?
Votre avis ?
maillot vert et bleu has writtenCommencez déja par battre l'iris.... Mais bon tous ces échanges ne répondent pas sur le fond. Commen...Commencez, commencez je ne joue pas à Tourcoing et l'Iris s'ils ils battent Tourcoing....ba ils ne battront pas le ROC! De loin suivre se championnat est fatiguant, de moins en moins lisible avec ces reports et avec Valenciennes qui remet une couche vivement les 1/4 est une vrai poule Honneur la saison prochaine. Calais vainqueur, VA vaincu 0 points et hop on en parle plus.
Votre avis ?
petit article dans la voix du nord
"Et on fait tourner les casquettes...
jeudi 11.03.2010, 05:08 - La Voix du Nord
Voilà l'histoire de la patate chaude revisitée façon rugby. Une patate bien ovale donc avec les rugbymen de Valenciennes dans le rôle de la pomme de terre ...
et les différents interlocuteurs politiques (villes de Valenciennes, Marly et Agglo) dans celui des botteurs. Effets pervers d'un rebond aléatoire ou manque d'adresse véritable, le RCV prend de sérieux tampons depuis 2007. Il vient de se constituer un palmarès unique, celui de s'être fait mettre à la porte deux fois en trois ans.
Retour au coup d'envoi. Lorsque Valenciennes Métropole décide de construire Nungesser 2 à côté de l'actuel stade, tous les occupants des terrains concernés par le nouveau chantier sont priés d'aller voir ailleurs. Il faut reloger un joli petit monde, dont le RCV, Valenciennes Kozik, les Portugais, les Hospitaliers, les médecins, le foot des écoles... Valenciennes n'ayant plus de terrains, c'est Marly qui en hérite en grande partie. Avec contrepartie...
L'agglo finance la mise aux normes des terrains à Denayer, le passage au synthétique au stade Papin, l'éclairage... pour 530 000 E.
Mais la convention passée par le rugby avec Marly, sous l'ère Philippe Duée, ne durait que trois ans. Elle s'achève donc le 30 juin. Et Fabien Thiémé, nouveau maire de Marly, ne veut plus du rugby chez lui. Deuxième renvoi pour le RCV. « On nous a demandé de chercher des solutions de repli et que l'on serait suivis. Mais c'est quand même à ceux qui nous mettent dehors de les trouver », enrage Bertrand Derquenne, dirigeant du RCV.
Un jeu politique
A Valenciennes, on tape à suivre. « La Ville ne peut pas tout assumer. Il n'y a pas de raison de revenir sur cet accord pris au niveau de l'agglomération », a balancé Dominique Riquet jeudi dernier au conseil municipal.
A Marly, on envoie une grosse chandelle. « L'accueil de tous ces clubs nous coûte 175 000 E par an en frais de fonctionnement , indique Fabien Thiémé. Marly ne peut pas être la ville qui supporte les difficultés générées par Nungesser 2. Nous avons un club de foot de 530 licenciés qui n'a plus de VIP. » Et pendant ce temps, le RCV ne sait plus où donner de la tête, ballotté entre des réunions qui ne se tiennent jamais, des promesses des uns pour les autres et vice-versa et un jeu pénible de casquettes musicales, puisque ce sont les mêmes qui sont aux commandes des villes et des commissions concernées à l'Agglo.
« On a le sentiment d'être dans la même charrette que le basket et d'autres sports qui disparaissent de Valenciennes. On n'attire pas la lumière donc on ne veut plus de nous. Ce qui est sûr, c'est que les joueurs sont dégoûtés et les résultats s'en ressentent. Il faut vite une solution car je crains la radicalisation de certains », s'inquiétait avant la réunion Eric Roger, le président du RCV. "
Bon week end à tous surtout à nos amis Calaisiens...:cool:;)
Je vous souhaite (sincèrement) d'aller le plus loin possible!!
Votre avis ?
sebval has writtenpetit article dans la voix du nord "Et on fait tourner les casquettes... jeudi 11.03.2010, 05:08 - L...Je vais dire une connerie mais pourquoi pas créer un club ailleurs comme avait fait l'AS long rugby partis sur la commune de Flesselles pour devenir le RO Flesselles. (80 Somme). Sinon vous avait fait une pétition, des groupes de soutient sur facebook, sur des blogs, alerté la presse au sens bien large comme Tourcoing à fait la saison dernière?
Votre avis ?
aucune fusion avec anzin en tout cas !
Votre avis ?
ce n'est pas d'actualté pour le moment, il y aurait des rétarctaires dans les 2 camps...mais pourtant je pense qu'il faudra y venir un jour....ce toute façon je suis certain que l'agglo espère qu'un club disparaisse pour n'en avoir qu'un à subventionner, une seule installation...C'est quand même moins de soucis pour eux!!!
Enfin on verra
Votre avis ?
sebval has writtence n'est pas d'actualté pour le moment, il y aurait des rétarctaires dans les 2 camps...mais pourtan...C'est dingue avec la population c'est 3, 4 clubs qui devrait avoir dans le Valenciennois, je rêve trop c'est le Nord :(
Votre avis ?
Eh ouais...l'agglo de valenciennes compte près de 400 000 hab....!!!
On a déjà perdu le basket féminin pourtant plusieurs fois chapionnes de frnce et d'europe!!! Alors nous avec notre niveau série régionale (à peine)...
Votre avis ?
Bon défaite du rcfl à Roubaix, 0 - 24 :(
Par contre victoire des calaisiens face à duisans, donc nous sommes en quart :) contre bethune "normalement" !
Votre avis ?
:)magnifique victoire des 2 équipes de Calais contre Duisans !! score fleuve !! j'ai vu le match de la une, fabuleuse équipe:: on s'est régalé:)bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Votre avis ?