bravo à calais, superbe prestation.
Pour avoir vu Bethune Armentiere, le quart sera serré mais armentieres me semble un peu plus armé cependant
Calais a une tres belle equipe, pour le quart le plus indecis.
Votre avis ?
Allez le 62, Calais sur sa lancée!!
Calais - Armentières "ça va Mouquer rouge!!!"
:P
Votre avis ?
judecalais has writtenVictoire de la réserve de calais 50/10 je crois Victoire de la premiere de calais 64/12 Grosse apres...64/17 s'il te plait :/ Très belle équipe la meilleur pour moi qu'on est joué cette année même si nous avons été ridicule dans le jeux sur nos placements nos plaquages et sur l'envie. Bonne continuation à vous et je pense que ça va donner un beau match contre armentière. PS : Quelqu'un a-t-il le score de Boulogne - Cambrai
Votre avis ?
Boulogne 10 - 16 Cambrai (mt 7 - 5)
Dimanche ensoleillé, pelouse pelée et merdique, arbitrage indécis mais pas trop malhonnête du lca de Cambrai, l'officiel ayant décidé de rester à s'maison.
Que dire ? ben, une défaite de plus...
Votre avis ?
Merci pour l'info
A dimanche donc !!! Et a priori quoi qu'il arrive sur une pelouse merdique si j'ai bien compris vu que la notre est triste aussi..
Votre avis ?
OGS has writtenMercilebethunois85 has written>L'année prochaine 2 poules distinctes honneur et promotion!! de 8 équipes chacune. Il ne suffit pas d'être qualifié en quart honneur cette année pour être sur d'être en honneur l'année prochaine. Car l'année prochaine la poule honneur comportera 8 équipes et la poule promotion 8 également. Sauf qu'il faut prendre en compte les descentes de 2 ou 3 club de fédérale 3 qui devront bien être versés en poule honneur. Donc forcément y'aura des choix à faire dans les 8 clubs qualifiés aujourd'hui pour qui sera rétrogradé en poule promotion l'année prochaine!! Les choix se feront donc en fonction des résultats des quarts de finale pour lesquels il y aura forcément 4 éliminés qui seront donc classés!! Je pense que ce sera en fonction de l'écart de point au goal average sur les deux matchs aller retour des quarts. Si une équipe se prend 50 points en quart je pense que c'est mal engagé pour un éventuel maintient en poule honneur!! Une équipe classé 4ème en poule peut très bien se retrouvé en honneur l'année prochaine si elle perd d'un faible écart sur les deux matchs. Le classement des poules n'a plus rien d'important à partir de maintenant, car un 4ème peu très bien battre un premier etc... C'est donc très important de jouer à fond ces deux matchs des quarts de finale!!! Si je me suis trompé, merci de le préciser!! ;-)maillot vert et bleu has writtenLes quarts vont être chauds, parce qu'avec ...Pourrais tu expliquer stp j'ai pas trop compri le systeme de monter et descente entre honneur et promotion honneur merci
Votre avis ?
moi j'opte pour les 2 poules de 10 ce qui serai logique vu le nombre de descente de federale 3.
Votre avis ?
Concernant le match Boulogne - Cambrai arbitré par un LCA, c'est du n'importe quoi, à Valenciennes il y avait 2 arbitres officiels (en A et en B)!!!
Mais bon je ne suis pas sur que le LCA de Cambrai était moins compétent que l'arbitre de la A vu sa prestation!!! C'est limite une honte.
Mais bon je pense que l'on mérite les arbitres que l'on a!!!
Bon 1/4 à tous
Votre avis ?
sebval has writtenConcernant le match Boulogne - Cambrai arbitré par un LCA, c'est du n'importe quoi, à Valenciennes i...idem pour nous 2 officiels au Touquet... le Touquet / Boulogne = 40 km va comprendre...
Votre avis ?
Lorcais has writtent'as joué quoi aujourd'hui U2 ?en réserve ?U2 à joué son dernier match de la saison fin décembre car je suis actuellement en mission en polynésie française (militaire). Donc j'ai déjà fini ma saison et ne reprendra pas également avec Armentières car mutation en cours. Sinon j'ai joué le match aller. j'étais 10 en réserve.
Votre avis ?
en Honneur:
Béthune / St-Pol: Béthune régulier depuis le début de saison
Armentière / Calais : Calais !!!!!!!! Déjà hate d y etre et ns ne sommes que lundi !!!!!!
LORC / Tourcoing: Lorc plus en forme en cette fin de saison
Grande Synthe / Roubaix: Roubaix me semble les mieux armés
en Promotion Honneur:
Cambrai / Valenciennes: Cambrai car VA est en chutte libre depuis un moment
Laon / Lens : Laon et sa troisieme mi temps :cool:
Le Touquet / LIRIS: IRIS si ils jouent le jeu sur le déplacement
Boulogne / Duisans: Duisans mais je serai a fond derriere les boulonnais !!!!
Votre avis ?
bonne chance à tous;)
Votre avis ?
en Honneur:
St Pol / Béthune : Béthune peut être pas l'équipe la plus seduisante cette saison mais c'est une machine à gagner
Calais / Armentières : Calais mais de justesse (voire match nul)
LORC / Tourcoing : le LORC chez lui sans pb
Grande Synthe / Roubaix: OGS la surprise du chef :P
en Promotion Honneur:
VA / Cambrai : Cambrai sauf mobilisation de dernière minute de VA mais j'y crois pas trop
Lens / Laon : Laon solide devant . Lens l'énigme de la saison....
Le Touquet / IRIS: Le Touquet de peu
Boulogne / Duisans: Duisans sans pb je les vois bien se consoler avec le titre de promotion
Votre avis ?
frère de la côte has writtenen Honneur: St Pol / Béthune : Béthune peut être pas l'équipe la plus seduisante cette saison mais c...Les matchs se jouent dans quel ordre ?
Votre avis ?
judecalais has writtenComme citez ci dessus Le moins bien classé reçoit en premierfrère de la côte has writtenen Honneur: St Pol / Béthune : Béthune peut être pas l'équipe la plus se...Les matchs se jouent dans quel ordre ?
Votre avis ?
en Honneur:
St Pol / Béthune : bethune
Calais / Armentières : armentiere
LORC / Tourcoing : tres difficile de dire , 2 equipes avec le meme systeme de jeu.je dirai avantage a l'equipe qui recoit : lorc
Grande Synthe / Roubaix: roubaix
Votre avis ?
en Honneur:
St Pol / Béthune : bethune
Calais / Armentières : CALAIS
LORC / Tourcoing : LORC
OGS /Roubaix Ogs s'ils ont assez de ballons en conquête pour envoyer du jeu.
Votre avis ?
[size=25]Rugby-fauteuil : le courage ne suffit plus quand l'argent fait défaut...[/size]
[size=5]mardi 16.03.2010, 05:09 - La Voix du Nord[/size]
[url=http://img717.imageshack.us/i/rugbyfauteuillecouragen.jpg/][img]http://img717.imageshack.us/img717/1940/rugbyfauteuillecouragen.jpg[/img][/url]Guy Patin lance un appel au secours à la ville de Roubaix et à la Région pour la survie du Flandre Rugby-fauteuil.
[b]| SPORT ET HANDICAP |
La troisième saison en compétition du Flandre Rugby-fauteuil de Roubaix pourrait bien être la dernière. Découragés par le manque de reconnaissance et l'absence d'intérêt des collectivités, les membres du club pourraient être contraints de jeter définitivement l'éponge. [/b]
PAR OLIVIER HENNION
roubaix@lavoixdunord.fr
Saviez-vous que depuis vendredi dernier, et jusqu'à dimanche se déroulent à Vancouver les Jeux paralympiques d'hiver ? Non, évidemment. A moins d'être soi-même concerné, directement ou indirectement par le handicap, ce genre d'événement passe inaperçu. Bien sûr, tout le monde reconnaît le mérite de ces sportifs handicapés qui, plus encore que les valides, repoussent leurs propres limites, mais de là à s'intéresser à leurs performances et aux clubs au sein desquels ils se regroupent...
La ville de Roubaix compte plusieurs clubs handisport, dont le Flandre Rugby-fauteuil, champion de France 2008 et troisième du dernier championnat. Un club de haut niveau, selon les critères définis par la ville et la communauté urbaine de Lille. Pourtant, côté finances, c'est plutôt le minimum syndical : 310 euros de subvention annuelle municipale et huit vestes polaires généreusement offertes par l'OMS. « La plus importante subvention, de 9 000 euros, nous est attribuée par la Région », explique Guy Patin, trésorier du club, « mais avec les délais administratifs et les élections régionales, cette somme arrivera trop tard... Nous aurons déjà été contraints de déclarer forfait à ce moment-là ».
Pour la première journée de championnat de rugby-fauteuil, les 2 et 3 avril, le club roubaisien doit aller à Clermont-Ferrand. Comme à chaque fois, les membres du Rugby-fauteuil partiront ensemble, vendredi soir en mini-bus. « C'est le seul moyen de déplacement possible, et ce sont les joueurs qui financent tout », précise Guy Patin. Suivront théoriquement des rencontres à Limoges, Rennes, Nantes et Toulouse... Pas évident lorsqu'il faut vivre, comme le trésorier du Flandre Rugby-fauteuil avec 620 euros mensuels. « On a le sentiment d'être considérés comme des gens de seconde zone. Par exemple, la mairie a changé nos horaires d'entraînement sans nous consulter. Auparavant, c'était le mardi soir, maintenant, c'est le vendredi, ce qui est gênant dès qu'il y a une compétition dans le week-end ».
Autant de décisions mal vécues par les membres du Flandre Rugby-fauteuil qui estiment pourtant faire leur part du contrat : « Lorsque la Ville nous demande d'aller dans les écoles, les collèges pour parler du handicap et du sport, on y va... Mais c'est de l'image et il n'y a rien en retour ». Guy Patin est amer. Le club qu'il a contribué à créer, « le seul club de rugby-fauteuil au nord de Paris », est sur le point de disparaître dans l'indifférence générale. •
Votre avis ?
U2, je pensais que tu étais le petit "court sur pattes" qui a joué 10 en A en 1ère mi-temps. :D
(Bon joueur d'ailleurs qui nous a bien fait chier.:mad:)
C'est dur la vie, hein? Partir comme ca, au soleil, en polynésie... Armentières doit bien te manquer non? :lol: Ah Léo, Léo, Léo, quand tu nous tiens! :P
Sinon, pour les 1/4, je pense que c'est ouvert: St Pol peut contrer Béthune au niveau du combat, de l'engagement et grâce à son buteur. Calais peut battre Armentières en envoyant du jeu et en limitant la casse devant. Tourcoing est complet aussi, défend bien et risque d'imposer un gros défi devant. Il y a que pour Roubaix je pense où il devrait pas y avoir photo, GS un peu juste pour s'imposer.
Votre avis ?
lacrampe has writtenU2, je pensais que tu étais le petit "court sur pattes" qui a joué 10 en A en 1ère mi-temps. :D (Bon...je pense que y a erreur au niveau de l'analyse. Si St Pol peut contrer Bethune ce sera devant que cela se passera, quant au buteur il n'a pas eu la réussite escomptée cette année. Calais a, on est d'accord, les armes pour emmerder voire plus Armentières. Mais il pourrait bien créer la surprise devant... Quant à Tourcoing c'est derrière que cela se passe et si le LORC veut sortir vainqueur il va falloir qu'ils imposent le défi physique devant. POur Roubaix je suis d'accord, si brêche il peut y avoir pour GS c'est la pack du littoral qui devra l'ouvrir...
Votre avis ?