Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

judecalais354 msgpm
bonjour a tous , pour nous je pense que le match le plus important sera celui de duisans un concurent direct mais il ne faut pas negliger les autres rencontres et je sais que le groupe a assez la tete sur les epaules pour ne pas que cela se produit . Quelqu un connait t il les matchs de duisans si je ne me trompe pas nous ce sera valenciennes ????

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
10/01/2010 BOULOGNE C/ LAON 14/02/2010 25/10/2009 CALAIS C/ VALENCIENNES 14/02/2010 24/01/2010 LENS -LIEVIN C/ SAINT POL 14/02/2010 10/01/2010 IC LILLE C/ CALAIS 21/02/2010 10/01/2010 OVALE DE GY C/ LENS -LIEVIN 21/02/2010

Votre avis ?

Nordiste-en-Dordogne282 msgpm
Vince59 has writtenSous réserve 1 R C ROUBAIX 31 12 9 1 2 162 0 0 0 2 R OL C TOURQUENNOIS 29 12 8 1 3 161 0 0 0 3 OVALE...
Sa va être chaud , je verrais bien Duisans et Calais le renouveau du championnat (+ le Lorc et Béthune) avec le déclin des gros : St-Pol , Roubaix n'est plus la terrible équipe invaincu d'il y a 4 / 5 ans environs , Armentières . Soissons , Douai , Amiens de retour en Honneur ? , Marcq en F3 ? et Lille... : j'espère qu'ils iront mieux D'ailleurs d'après vous quel club à les armes pour la F3 ?

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
Vince59 has written10/01/2010 BOULOGNE C/ LAON 14/02/2010 25/10/2009 CALAIS C/ VALENCIENNES 14/02/2010 24/01/2010 LENS ...
Merci Vince , CALAIS / VALENCIENNES Calais en A et B match piege mais Calais a besoin de ces points LENS -LIEVIN / SAINT POL St POl A et B

Votre avis ?

frère de la côte213 msgpm
Nordiste-en-Dordogne has written
Vince59 has writtenSous réserve 1 R C ROUBAIX 31 12 9 1 2 162 0 0 0 2 R OL C TOURQUENNOIS 29 12 8 1 ...
Sa va être chaud , je verrais bien Duisans et Calais le renouveau du championnat (+ le Lorc et Béthune) avec le déclin des gros : St-Pol , Roubaix n'est plus la terrible équipe invaincu d'il y a 4 / 5 ans environs , Armentières . Soissons , Douai , Amiens de retour en Honneur ? , Marcq en F3 ? et Lille... : j'espère qu'ils iront mieux D'ailleurs d'après vous quel club à les armes pour la F3 ?
si le soissons joué l'an dernier n'a pas le niveau pour jouer la F3, je ne vois vraiment pas qui cette année a le niveau... c'est triste mais c'est la vérité

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
frère de la côte has written
Nordiste-en-Dordogne has written
Vince59 has writtenSous réserve 1 R C ROUBAIX 31 12 9 1 2 162 0 0 0 ...
si le soissons joué l'an dernier n'a pas le niveau pour jouer la F3, je ne vois vraiment pas qui cette année a le niveau... c'est triste mais c'est la vérité
Je ne suis pas trop d accord avec toi , je trouve que le championnat est plus relevé que la saison passée . La saison passée qui avait vraiment les armes pour jouer la montée si ce n est soissons et amiens , peut etre St Pol mais comme chaque année le carnaval leur a été fatal contre Soissons me semble t il ??? Cette saison dans notre poule 05 clubs sont de niveau equivalent ce qui entraine forcement des matchs de qualité et une hausse du niveau général . Pour avoir vu le match de calais et tourcoing je peux te dire qu il y avait de l intensité de l engagement et du talent . Pour preuve monsieur Pro D2 ( l homme au sifflet) a été surpris du niveau et de la vitesse du jeu a la fin du match D une saison a l autre beaucoup de choses peuvent changer D apres vous qui a les armes cette saison pour gagner le championnat HONNEUR ???

Votre avis ?

le retour de la momie151 msgpm
Béthune c'est pas mal ou Armentières si ils ont récupéré tous leurs joueurs

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
le retour de la momie has writtenBéthune c'est pas mal ou Armentières si ils ont récupéré tous leurs joueurs
je peux pas en parler j ai vu jouer que béthune cette saison et c etait contre boulogne ....

Votre avis ?

Lorcais117 msgpm
il y a un gouffre entre la F3 et le niveau honneur

Votre avis ?

judecalais has written
frère de la côte has written
Nordiste-en-Dordogne has written Sa va être chaud , je verrais bien Duis...
Je ne suis pas trop d accord avec toi , je trouve que le championnat est plus relevé que la saison passée . La saison passée qui avait vraiment les armes pour jouer la montée si ce n est soissons et amiens , peut etre St Pol mais comme chaque année le carnaval leur a été fatal contre Soissons me semble t il ??? Cette saison dans notre poule 05 clubs sont de niveau equivalent ce qui entraine forcement des matchs de qualité et une hausse du niveau général . Pour avoir vu le match de calais et tourcoing je peux te dire qu il y avait de l intensité de l engagement et du talent . Pour preuve monsieur Pro D2 ( l homme au sifflet) a été surpris du niveau et de la vitesse du jeu a la fin du match D une saison a l autre beaucoup de choses peuvent changer D apres vous qui a les armes cette saison pour gagner le championnat HONNEUR ???
allez ça ne sert à rien mais je me lance dans les pronos : [b]playoffs[/b]: Béthune, Armentieres, Lorc, OGS pour la poule A et Roubaix, Tourcoing, Calais, St Pol pour la Poule B avec donc les 1/4 : Béthune-St Pol, Armentières-Calais (chaud bouillant), Tourcoing-LORC, et Roubaix-OGS les 1/2 : Béthune-Armentières et LORC-Roubaix, finale : Armentières - Roubaix avec victoire pour Armentières finale promotion honneur : Duisans - Le Touquet, victoire de Duisans Descente pour Valenciennes et Boulogne.

Votre avis ?

white bear40 msgpm
Courageux OGS, de donner son équipe perdante en 1/4....En tout cas bien joué pour tes pronos Calais dans le 4 c'est sur, troisième c'est quasi certain, deuxième c'est encore possible... AOUHAOUHAOUH

Votre avis ?

la-tribune-d'en-face15 msgpm
Gros plaisir d'avoir joué ce match dimanche face à une équipe de Tourcoing qui a envoyé du jeu. Beaucoup de bonheur à la fin du match face à la tribune de supporters, quelle ambiance, on avait l'impression d'avoir gagné la finale ! En tout cas on a fait quelque chose de grand, de très grand ! Bravo à mister drop, même s'il n'est pas capable de transformer face aux poteaux !!! et puis que dire du système de jeu calaisien : 2 essais à zéro passe, c'est vraiment le renouveau du rugby !! Blague à part, merci pour ces 2 derniers matchs : gagner à st-pol aprés y avoir joué 7 ans et battre en suivant le leader de la poule, c'est vraiment le pied intégral !

Votre avis ?

la-tribune-d'en-face15 msgpm
vu sur le site de Tourcoing [i]Equipe1: Calais nous attendait, et nous a reçu !!! Et je ne parle pas des sandwiches de fin de match … On a perdu sans briller: une entame de match prometteuse, une pénalité pour concrétiser cela et la domination des 20 premières minutes pouvait nous faire croire que nous avions pris ce match par le bon bout… Et cette première incursion de calais dans nos 22m se termine dans notre en but. A partir de ce moment là, on a regardé jouer l’équipe adverse. Les consignes étaient d’épuiser les avants Calaisiens pour pouvoir en profiter ensuite. La fatigue adverse n’est survenu que plus tard dans le match… 15mn avant la fin du match exactement !!! Malgré l’envie de bien faire, nous avons pêchés sur une dernière passe, sur un plaquage manqué, sur la communication. Calais gagne grâce a nous, pas grâce a eux. Nous leur avons donné les occasions de marquer. Pour preuve, leur transmission 9/10, la passe du 9 était soit derrière soit devant son 10 et pourtant, ils ont réussit à avancer. Notre montée défensive était trop lente, pas assez agressive. Au final donc, la sentence est plutôt dure à encaisser, mais accrochons nous au positif, celui qui nous fait avancer depuis quelques matches : On a tenté des choses pendant le match mais nous avons manqué de réussite. Mais lorsque nous avons avancés ensemble, en déstabilisant le 10, nous les avons fait reculer et même marquer. On a bien réussi à passer des phases offensives aux phases défensives et inversement, cela constitue un point positif. On a montré quelques bonnes trajectoires de course sans pour autant conclure et fixer un peu plus l’adversaire lors de nos 2 contre 1 nous aurait aidé. Et un travail sur le physique qui se ressent… Hormis nos imperfections qui nous ont coûtées malheureusement chères mais qui sont corrigeables… il n’y a pas de quoi s’alarmer après cette défaite, juste se reconcentrer, retrouver de la confiance, prendre conscience de ce que nous savons et pouvons faire. « Il y a beaucoup de choses à améliorer mais on va prendre les points positifs et passer à autre chose. » dixit Brian O’Driscoll (après le match Irlande/Italie. Et lui, il a gagné !)[/i] Et ben, heureusement que la transmission 9-10 a été approximative, parce que sinon on aurait peut-être marqué d'avantage d'essai ou peut-être pris moins de points. Enfin si vous estimez que vous vous êtes battus tout seul, moi ça me va aussi. C'est vrai, Tourcoing a été nul à chier sauf le dernier quart d'heure, c'est vrai Calais a eu beaucoup de chances de gagner ce match parce y'a pas de talent dans cette équipe qui bat 2 fois Tourcoing cette année. C'est vrai que le bus a du bien fatigué nos adversaires du jour, c'est vrai que ..... mais merde, un peu d'humilité que diantre ! On croirait qu'on n'a rien fait pour mériter notre victoire ! C'est plus un melon, c'est une pastèque trangénique qu'ils ont sur la tête ces mecs. Attention, cette réaction est à prendre au 2ème degré car il y a du talent à Calais. Maintenant, est-ce que Tourcoing a vraiment été nul à chier???? à vous de voir, mais je ne pense pas !

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
Calais fait tomber le leader Les seniors (hommes et femmes) de l’Amicale Rugby de Calais accueillaient ce week-end Tourcoing au Courgain-Est. Les trois équipes ont infligé trois défaites aux Tourquennois. L’équipe B s’est imposée en lever de rideau 39 à 24 face à Tourcoing ce week-end à domicile. Il aura fallu vingt minutes aux joueurs du tandem VEDEL et LOEUILLIEUX pour trouver leurs marques dans un match à 100 à l’heure. C’est l’audace du jeune Romain Cuerq qui permit d’ouvrir le score avec un coup de pied à suivre bien négocié et une feinte de passe mystificatrice. Puis vint l’exploit individuel d’un Geoffroy Vanbecelaere héroïque qui se joua de six adversaires pour déposer le ballon entre les perches, après une course folle de 60 mètres. Jusqu’à la mi-temps, le score resta équitable. C’est en deuxième période que les Maritimes creusèrent définitivement l’écart pour s’imposer 39 à 24. Cette victoire met l’équipe dans une position très confortable, à 6 points du leader avec deux matchs de retard. Gagner ces deux matchs, c’est s’assurer la première place du championnat …challenge à la hauteur des bleu et blancs calaisiens, sans aucun doute. Notons la bonne rentrée du Junior Valentin Wayolle au poste de seconde ligne. L’équipe première inflige une défaite au leader (25-18) « Recevoir le premier du championnat n’est jamais chose facile surtout lorsque votre équipe s’est payée le luxe de battre ce premier, au match aller, sur son terrain ». Les hommes du duo Delville-Bigot semblaient pourtant serein. Avant le match William BIGOT, entraîneurs des lignes arrières déclarait « Premier ou dernier, on prend les matchs comme ils viennent et l’adversaire du jour importe peu. Notre jeu est en place, notre équipe est en forme, nos objectifs restent inchangés ». Effectivement, durant les quinze premières minutes la décontraction calaisienne était remarquable. Elle faillit même leur couter cher. Heureusement les Maritimes se ressaisirent rapidement : «Nous avons fait jeu égal dans les phases de jeu fermé et la conquête…avec la touche à notre avantage et une défense intelligente ». Pris à défaut sur le jeu au sol les avants calaisiens offrirent les 3 premiers points au buteur nordiste qui exécuta la sentence 0-3 pour Tourcoing à la 6ème minute. A la 16ème minute, après un bon travail dans l’axe du terrain, les avants libérèrent un bon ballon coté droit, qu’Axel Haurie, pourtant au départ de l’action, déposa dans l’en but adverse. Calais 5 Tourcoing 3. Dix minutes plus tard et quasiment au même endroit, on revit la même action mais cette fois coté gauche et Greg LEVERDIER à la finition. Calais 10 Tourcoing 3. A la pause, les consignes du banc sont simples : poursuivre les efforts de défense et envoyer du jeu chaque fois qu’il est possible… Apparemment, les directives furent entendues car les Bleus et Blanc reprirent le match tambours battants en s’installant chez l’adversaire, jusqu’au Drop de Miguel Sagniez qui mit les calaisiens à l’abri d’un essai transformé. Calais 13 Tourcoing 3 (46’) Quelques minutes plus tard, c’est David Decremps qui intercepta un ballon dans la ligne adverse et prit tout le monde de vitesse. Essai non transformé : Calais 18 Tourcoing 3 (55’). Jouant rapidement une pénalité, Tourcoing inscrit un essai qui ne sera pas transformé. Calais 18 Tourcoing 8 (65’). Héritant d’une nouvelle pénalité les Tourquennois revinrent à 7 points des locaux 18-11. Mais à la 73ème, LEVERDIER fit gronder le stade dans un rush dévastateur. Quarante mètres et 5 adversaires plus tard, il déposa l’ovale dans l’en-but. Essai transformé par M. Sagniez. Calais 25 Tourcoing 11 (74’). Tourcoing viendra sceller le score en engrangeant sept derniers points. « Même si aujourd’hui je suis fier de mon group, je tourne d’abord mes remerciements vers nos supporters et principalement tous les jeunes de l’ARC qui sont venus nous soutenir…Calais, plus qu’un club est une famille, dont tous les membres ont remporté aujourd’hui, une précieuse victoire…le bonheur » déclarait F. DELVILLE à la fin du match.

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
Il me fait bien rire leur résumé nous n avons pas du voir le même match !!!! Il ne parle pas des ballons volés en touche de notre mêlée qui avance systématiquement et du volume de jeu envoyé par nos trois quart même si notre transmission 9/10 n a pas été parfaite.... En fait nous avons eu de la chance sur le match aller mais aussi sur le match retour .....merci a Tourcoing dans ce cas de nous avoir offert 06 points ...:lol: pitoyable :cool: Dosche avait surement pévu un plan A voir un B ou peut etre un C mais pas de plan D c est a dire tomber sur plus fort que lui ce dimanche !!!!!! Sans rancune bonne fin de saison a Tourcoing cette équipe est talentueuse et ira sans aucun doute loin dans ce championnat .

Votre avis ?

arc1 msgpm
tout a fait d' accord avec toi! tourcoing sont vraiment trop sympa de nous avoir offert 2 victoires je pensais pas qu ils nous aimaient autant en tout cas merci tourcoing fallait pas être c est trop gentil! ah!les nazes

Votre avis ?

baouz58 msgpm
trois confrontations,trois victoires de calais et avec la maniere. quand on voit la moyenne d'age de certains remplaçant en 1 et l'age avancé de certain titulaire,je rigole.........et ils parlent de nous cramer physiquement,je rigole encore. dommage pour les joueurs d'evoluer dans un tel contexte. a la sortie il n'y a pas photo,le leader a croulé sous les assauts de nos joueurs,mais bon ont les remercient quand meme de nous avoir offert 3 victoires,ont en demandé pas tant . encore un grand merci a tous ces nombreux supporters qui ont fait vibrer le stade. la plus grande des victoires:les cadets,juniors et la famille du rugby au complet avec grosse caisse et cornes et la soirée d'apres match,que du bonheur,cette famille va vivre une fin de saison tres riche,on en est sur maintenant.

Votre avis ?

white bear40 msgpm
RUGBY FEDERAL EST DEVENU CALAISIEN AHOUAHOUAHOU

Votre avis ?

white bear has writtenRUGBY FEDERAL EST DEVENU CALAISIEN AHOUAHOUAHOU
c'est clair c'est la jungle ici... ;);) vais raser tout ça mouaa

Votre avis ?

white bear40 msgpm
Statistiques calaisiennes au débriefing du Lundi: La touche: Calais 16 touches sur 16 Tourcoing 6 sur 11 En avant: Calais 4 Tourcoing 10 Pénalités pour ballons gardés au sol: Calais 1 Tourcoing 5 Ballons gagnés: Sur mélée adverse: 1 partout Sur grattage: Calais 4 Tourcoing 1 Faits de jeu: cartons: Calais 0 Tourcoing 2 jaunes : 1 pour stepping 1 pour un mauvais geste du 18( 10 secondes après son entrée, à la 70ème) Peut être que Dosche avait un plan B consistant à casser du Calaisien :D:D:lol: Je pense qu'en dépit de la modestie tourquennoise, nous, petits calaisiens...invitons cette belle équipe à travailler sur les fondamentaux et à recentrer sur l'humilité qui fait de notre sport un bijoux.

Votre avis ?

Login / Sign up