Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

neust110 msgpm
J'ajoute que les 3 semaines de battement, ça paraît quand-même un peu couillon.

Votre avis ?

lacrampe82 msgpm
C'est clair, les gars, ca sert à rien pour vous de faire le champ de France: vous partez déjà battus. Arrêtez de sous-estimer les flandres, arrêtez votre complexe d'infériorité par rapport aux gars du sud, c'est à cause de mecs comme vous qu'on passe pour des guignols. Alors relevez un peu la tête nom de ... (le col pour les st polois). J'ai joué 4 ans en honneur dans le sud est, je peux vous dire que le niveau est pas tellement + élevé et en tous cas sur 1 match de phases finales, tout est possible, la motivation et l'esprit d'équipe comptant pour 50% dans une victoire. Et Amiens, ils sont arrivé jusqu'ou l'année dernière en CF???? C pas en quart ou demi? alors voyez bien que c possible (voir autres exemples avec Lille et Arras). Soissons, ils ont perdu au 1er tour mais ils étaient déjà aux fraises avec leur objectif atteint.

Votre avis ?

OGS197 msgpm
lacrampe has writtenEt Amiens, ils sont arrivé jusqu'ou l'année dernière en CF???? C pas en quart ou demi? alors voyez b...
Tu le dis très bien tu vois!! Soissons avait pour objectif le championnat et la remonté, le CF n'étant qu'une simple cerise qui sert finalement pas à grand chose à part faire mousser les équipes du sud ouest!! C'est quoi le but de passer plusieurs tours au CF si c'est pour n'avoir aucune chance d'aller au bout de toute façon, faut pas se lerer!!!! Un mec d'un club du sud ouest avait un jour en début de saison annoncé à mon père qu'ils allaient être champion de france de 2ème série!! et paf en fin de saison champion de france!! pourquoi, ils avaient un objectif de remonté rapide, et ils ont recruté 4-5 joueurs de fédéral 1-2 (les clubs de F1-F2 sont plétordes là bas à 20km à la ronde)!! y'a pas de secret!! et on ne peut pas rivaliser même avec le meilleur optimisme!!!! Dans le sud ouest le terrain municipal de chaque village est un terrain de rugby, et chaque village a son équipe! Le nombre de joueurs de rugby là bas est sans commune mesure avec les flandres!! le nombre fait la force! Pourquoi pas comme le disait frère de la côté organiser un championnat (type CF) à élimination direct avec les comités du nord de la france, et les clubs de belgique qui sont plus de notre niveau! Après tout il y a bien un tournoi des 6 nations bis avec les équipes nationales d'europe un ton en dessous comme l'espagne, le portugal, la belgique etc... Il faut arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est! on doit d'abord progresser. C'est du réalisme, et pas du pessimisme!

Votre avis ?

OGS197 msgpm
En tout cas dans les flandres, on a peut être pas le meilleurs du rugby mais on est champion de france de forum rugby, on éclate tout le monde avec notre forum honneur/promotion honneur et de loin!!!!:D:cool:

Votre avis ?

lacrampe82 msgpm
AMIENS, je te parlais d'AMIENS. Arrête de parler de Soissons. Peut être que cette saison Armentières ou Béthune iront loin en CF? Ton CF du Nord, faut pas rêver. Tu crois vraiment que tu vas progresser en jouant des belges? D'ailleurs les 1ers tours du CF sont géographiquement proches. Une équipe du nord rencontre pas une équipe du sud avant les 1/4 ou 1/2. Alors me dit pas que les 2 équipes citées ci-dessus ne peuvent pas passer 1, 2 voire 3 tours. Le CF ne sert à rien? sauf à monter en division supérieure et vivre une aventure humaine. D'ailleurs le champ des flandres ne sert pas à gd chose si tu vas en ce sens: à la fin de la saison tu as gagné quoi? Tu auras beau avoir fait un beau championnat et finir 2è, bah c bien, tu auras pas pris bcp de plaisir, tu auras joué 5 ou 6 matchs intéressants sur la saison. Les meilleurs souvenirs sont le CF, mais apparemment tu dois pas savoir ce que c'est. Mais pourquoi tu joues au rugby au fait? Bon je doute qu'on tombe d'accord de ttes façons...

Votre avis ?

maillot vert et bleu462 msgpm
OGS has writtenEn tout cas dans les flandres, on a peut être pas le meilleurs du rugby mais on est champion de fran...
Normal les autres eux, pendant qu'on parle ils s'entrainent pour nous mettre des "branlées" en CF :cool:

Votre avis ?

Nordiste-en-Dordogne282 msgpm
2004/2005 avec Tourcoing on a passé 2 tours de championnat de France en Promotion Honneur faut le vivre pour comprendre . Rien ne vaux le championnat de France pour connaitre un autre rugby et d'autres clubs , voir jusqu'ou un groupe peu allé et se forgé pour la saison suivante , humainement c'est extraordinaire autant qu'un Bouclier ou une finale . Après la différence de niveau entre région ok mais en 2-3-4 série P-A j'ai joué des mecs de F1 , F2, F3 , des ex internationaux (équipes de jeunes , Russe) et ex pro . Dans les Flandres on a pas l'argent , pas assez de bon joueurs et les meilleurs partent. Il faut juste un peu plus de sérieux des joueurs et venir aux entrainements par tout temps même quand il a a se putin de foot à la tv . En Flandres le potentiel n'est pas exploité au max pour moi .

Votre avis ?

tracto pelle36 msgpm
lacrampe has writtenAMIENS, je te parlais d'AMIENS. Arrête de parler de Soissons. Peut être que cette saison Armentières...
salut je suis daccord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa permet de voir d'autre club et d'autre régions et c vrai que sa permet aussi de continuer à faire progresser notre équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il y a une super aventure à vivre et au bout il y a la cohésion d'un groupe !!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
tracto pelle has writtensalut je suis daccord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sa permet de voir d'autre club et d'autre région...
voilà, c'est comme partir en opération ou bien rester à la caserne. tu descends plus jamais sur saint-dié ? t'as raison, fais encore plus froid que dans le nord... à un de ces quatre !

Votre avis ?

boboss179 msgpm
En ce qui concerne Soissons,on a pris 32 pions au premier tour!!!(sans excuses) d'une part:l'objectif etait atteint => remonter en F3(sans défaite) d'autre part :on a rien branlé durant les 4 semaines qui ont separé la finale des Flandres à Lille et le premier tour du CF à meaux... Si(ma tante en avait) il n'y avait eu qu'une semaine de repos cela aurait pu changer beaucoup de chose... Jouer contre une equipe d'ile de france qui na pas eu de repos entre son barrage et le 32eme c'est compliqué.. mais sans plus pour un groupe qui s'entraine. enfin chapeau bas pour la "Bé"de Soissons qui a attendu quasi un mois entre le dernier match de poule et la finale et encore un mois pour attaquer le CF et perdre en 1/4 de 2 pts!!!!

Votre avis ?

OGS197 msgpm
lacrampe has writtenAMIENS, je te parlais d'AMIENS. Arrête de parler de Soissons. Peut être que cette saison Armentières...
Heu non tu parlais bien de Soissons aussi, et mon exemple portait sur Soissons.....Relis bien ta dernière phrase!!:D Juste un truc, en quoi on peut progresser en un seul match de CF?? Et oui c'est vrai on joue des équipes géographiquement proche d'abord! et ben justement on est pas capable de passer plus de deux tours contre ses équipes alors qu'on est même pas encore descendu en dessous de la loire, heureusement contre joue pas contre des équipes du sud tout de suite!!!! En quoi le CF permet de monter en division supérieur??? les barrages ok, pas le CF!! à ce que je sais c'est encore le championnat qui détermine les montées!!! Le dernier match de championnat de france joué par l'OGS c'était contre Evreux qui descendait juste de F3 et y est remonté ds la foulée (sans avoir perdu un match), on est arrivé motivé comme jamais, ben on a pris 50 pions, on a pas vu le jour, et eux ben ils ont perdu en quart, et largement!! tu parles qu'on a progressé!! ça nous a fait plus mal qu'autre chose!! Cette année 2008 sur 10 équipes des flandres engagé en CF, 8 ont perdu au premier tour!!, les deux rescapés ont perdu au second!!! et paf!! Après c'est sur c'était un bon souvenir quand même, mais principalement le voyage en bus retour où on a fêté notre fin de saison!!! Le CF reste pr beaucoup d'équipe du nord de la france, un voyage de fin de saison qui ne fait je suis d'accord pas de mal à la cohésion du groupe!! Mais bon un bon match amical organisé contre une équipe du sud aurait le même effet!! Mais bon c'est vrai on ne tombera pas d'accord!! Sur ce au fait on ne joue pas dimanche pr cause d'intempérie, pas grave on jouera certainement pas non plus le CF, comme ça on aura tout gagné!! et pdt ce temps 4 équipes sur 16 iront faire joujou pour un ou deux match de plaisir en CF!! pendant que les 14 autres attendront 6 mois avant de retoucher un ballon!!

Votre avis ?

boboss179 msgpm
lacrampe has writtenLe CF ne sert à rien? sauf à monter en division supérieure et vivre une aventure humaine. ...
Sauf qu'en honneur tu peux etre champion de France et ne pas monter... ce sont les finales regional qui determine les promus....

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
boboss has written
lacrampe has writtenLe CF ne sert à rien? sauf à monter en division supérieure et vivre une aventure...
Sauf qu'en honneur tu peux etre champion de France et ne pas monter... ce sont les finales regional qui determine les promus....
N en rajoute pas on est reparti pour 3 pages de posts :D J imagine le club champion de france honneur qui ne monte pas :lol: Plus sérieusement je suis comme OGS je preferais jouer tous mes matchs de championnats des flandres et zapper le match de championnat de France ;)

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
boboss has written
lacrampe has writtenLe CF ne sert à rien? sauf à monter en division supérieure et vivre une aventure...
en 1 : oui en 2 : non, tu peux être champion régional et ne pas être promu (comme nous par ex l'année dernière). c'est uniquement en fonction du classement des phases de poule (ou des matchs de barrage que tu joues en fonction de ton classement), ahhh... ça va faire plaisir à OGS ça, je le sens. et moi j'aime bien faire plaisir à ceux qui veulent avoir raison (après t'es un peu plus peinard normalement).

Votre avis ?

lacrampe82 msgpm
Bonne journée et bon week end messieurs ! :cool: La discussion est close me concernant. ;) Nous au LORC, on prépare notre cohésion avec un resto ce soir à Lille. 40 mecs avinés qui mangent des flammekueches et boivent de la bière, j'en frissonne à l'avance.

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
sinon pour revenier au championnat, quelqu'un peut-il me dire quelle journée sera joué le weekend du 17/01? car nous (Calais) à l'origine on devait recevoir Valenciennes, match en retard de la 4ème journée, mais avec le report de ce weekend on ne sait plus quelle journée sera joué!!! quelqu'un peut éclairer ma lanterne? merci d'avance et bon weekend "non rugbystique" à tout le monde

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
lacrampe has writtenBonne journée et bon week end messieurs ! :cool: La discussion est close me concernant. ;) Nous au L...
ça promet ! éclatez-vous bien et faîtes trembler les murs du restos avec des chansons !!! (une équipe de rugby quoi !)

Votre avis ?

lacrampe82 msgpm
Merci Mégadoug! Pour conclure, je demande à OGS et à judecalais d'accepter un gage si une des équipes des flandres parvient au moins en 8è du CF cette année :D

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
lacrampe has writtenMerci Mégadoug! Pour conclure, je demande à OGS et à judecalais d'accepter un gage si une des équipe...
très bonne idée ! s'ils acceptent... au minimum un mea culpa public sur le forum pour avoir dénigré les flandres. au mieux... disons... qu'ils vous paient une bouffe sympa par exemple (en cas d'un 1/4 de finale alors). ou alors meilleure idée ?

Votre avis ?

maillot vert et bleu462 msgpm
MégaDOUG has written
lacrampe has writtenMerci Mégadoug! Pour conclure, je demande à OGS et à judecalais d'accepter un ga...
très bonne idée ! s'ils acceptent... au minimum un mea culpa public sur le forum pour avoir dénigré les flandres. au mieux... disons... qu'ils vous paient une bouffe sympa par exemple (en cas d'un 1/4 de finale alors). ou alors meilleure idée ?
:cool:

Votre avis ?

Login / Sign up