Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Rugby Club Guéret Creuse

gourmand25 msgpm
rhumcoca has writtenpour comprendre si vraiment l'ecole de rugby est une priorité pour le rcgc, il n'y a qu'à compter le...
C EST SURE QUE T AS L AIR DE SAVOIR DE QUOI TU PARLES TOI C EST VRAI ................. TU AS CERTAINEMENT DEJAS ETE JOUEUR , ENTRAINEUR OU DIRIGEANT .......... MAIS SACHES TOUT DE MEME QUE CERTAINS JOUEURS S INVESTISSENT OU SE SONT INVESTIS ET JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT LE TAF DES MECS QUI SONT SUR LE PRES D Y ETRE TROIS FOIS DE PLUS PAR SEMAINE . DE PLUS REGARDES DE PLUS PRES CEUX QUI S OCCUPENT DE L ECOLE DE RUGBY ET DIS MOI COMBIEN ONT JOUE A GUERET ????????????? MOI J DIS CA J DIS RIEN ............. MAIS J SAIS DE QUOI J PARLE AU MOINS ........:p

Votre avis ?

rhumcoca10 msgpm
Et oui j'ai été joueur (à un niveau certainement moindre que certains mais enfin) malheureusement des problèmes de santé ne me permettent pas de m'investir maintenent Mais si je comprends bien ta remarque je pense que l'on se rejoint un peu effectivement des mecs qui ont joué aux RCG ne sont pas nombreux le samedi et le dimanche pour suivre les gamins (ce que pour ma part je fais tous les wek end je suis au moins là pour les encourager) Oui à part GJ, qui s'est occupé des -de 9 cette année et FB qui ont joués à Guéret je ne vois pas trop qui du club s'investit auprès des jeunes mais bon du bord du terrain on ne voit peut être pas tout
gourmand has written
rhumcoca has writtenpour comprendre si vraiment l'ecole de rugby est une priorité pour le rcgc, il n...
C EST SURE QUE T AS L AIR DE SAVOIR DE QUOI TU PARLES TOI C EST VRAI ................. TU AS CERTAINEMENT DEJAS ETE JOUEUR , ENTRAINEUR OU DIRIGEANT .......... MAIS SACHES TOUT DE MEME QUE CERTAINS JOUEURS S INVESTISSENT OU SE SONT INVESTIS ET JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT LE TAF DES MECS QUI SONT SUR LE PRES D Y ETRE TROIS FOIS DE PLUS PAR SEMAINE . DE PLUS REGARDES DE PLUS PRES CEUX QUI S OCCUPENT DE L ECOLE DE RUGBY ET DIS MOI COMBIEN ONT JOUE A GUERET ????????????? [color=red](PAS BEAUCOUP)[/color] MOI J DIS CA J DIS RIEN ............. MAIS J SAIS DE QUOI J PARLE AU MOINS ........:p

Votre avis ?

belinette600 msgpm
Et moi je pense que, même si le rugby a toujours été le sport dominant à Guéret, le gros handicap est de ne jamais avoir pu (Ou su) "pénétrer" le milieu scolaire. Anecdote révélatrice : Quand j'étais gosse, au groupe Roger Cerclier, mon prof de gym de l'époque ne s'occupait que de ceux qui jouaient au foot. A la récré, avec quelques copains, on jouait au rugby avec comme ballon des chaussettes retournées et cousues, et on récoltait........des punitions. Et pourtant, c'était l'époque des frères Luza, Chirolle, Dédé Burgain, Davidou et compagnie. Je ne donne surtout pas de leçon à qui que ce soit, peut-être qu'on fait des efforts dans ce sens et que ça n'aboutit pas, mais les faits sont là; Et ce n'est pas une caractéristique guérétoise. Je ne suis pas sur qu'il y ait actuellement dans l'équipe 1 de StJu beaucoup de joueurs issus de leur école de rugby. Peut-être l'USAL qui a plus de moyens, et encore...... Tant qu'on aura pas intégré ça, on sera condamnés à prendre des joueurs à l'extérieur (Dont la plupart sont d'ailleurs de bons joueurs et sympas), avec ce qui va avec: Un jour il y a des sous et ça marche, le lendemain, il n'y a pas de sous et ça ne marche plus. Pourvu que ça marche cette année!! Vive le RCGC

Votre avis ?

la poutre6610 msgpm
pourquoi tant de haine 8.(

Votre avis ?

belinette600 msgpm
la poutre66 has writtenpourquoi tant de haine 8.(
Oh! Tu sais, la seule haine, enfantine et lointaine dans cette histoire, c'était celle d'un gosse à qui les maîtres "piquaient" ses chaussettes/ballon à la récré, alors qu'ils laissaient les ballons de foot.

Votre avis ?

la poutre6610 msgpm
]:D ]:D ]:D ]:D

Votre avis ?

la poutre6610 msgpm
sinon des joueurs a gueret???????????????

Votre avis ?

le nain97 msgpm
la poutre66 has writtensinon des joueurs a gueret???????????????
Bienvenue au p'tit nouveau qui s'intéresse à l'avenir de notre club :D :D :D

Votre avis ?

Paquito2351 msgpm
et sinon c'est quoi les vrais départs et les vraies arrivées?????????????????

Votre avis ?

jean michel cyby70 msgpm
belinette has writtenEt moi je pense que, même si le rugby a toujours été le sport dominant à Guéret, le gros handicap es...
malheuresement il n'y a plus qu'un DTN détaché par le comité pour tout le limousin (m.bersat)donc il ne peu pas aller dans nos écoles creusoises comme le faisait Dulac et Van Prat ceux qui raméne beaucoup de jeunes à l'époque! revenons au sénior,visiblement au jour d'aujourd'hui aucune recrue mise a part ce qui a été annocé un pilier de souillac et un 2ème ligne de cognac..certains bruits annonce puydebois de retour..En ce qui concerne les départs la liste de la 15ène de joueurs est vrai...

Votre avis ?

Paquito2351 msgpm
un jour certains restent selon les dires et le lendemain ces mêmes personnes partent. En plus il semblerait qu'ils soient sur le départ définitif en milieu de semaine prochaine!!! Les violons ne semblent pas être très accordés!

Votre avis ?

JOSE62 msgpm
jean michel cyby has written
belinette has writtenEt moi je pense que, même si le rugby a toujours été le sport dominant à Guéret...
malheuresement il n'y a plus qu'un DTN détaché par le comité pour tout le limousin (m.bersat)donc il ne peu pas aller dans nos écoles creusoises comme le faisait Dulac et Van Prat ceux qui raméne beaucoup de jeunes à l'époque! revenons au sénior,visiblement au jour d'aujourd'hui aucune recrue mise a part ce qui a été annocé un pilier de souillac et un 2ème ligne de cognac..certains bruits annonce puydebois de retour..En ce qui concerne les départs la liste de la 15ène de joueurs est vrai...
Erreur : M.Bersars est CTD de la Creuse, il y a un CTD de la Haute-Vienne, un ou 2 CTD pour la Corrèze et 2 CTR du Limousin

Votre avis ?

belinette600 msgpm
JOSE has written
jean michel cyby has written
belinette has writtenEt moi je pense que, même si le rugby a toujours ét...
Erreur : M.Bersars est CTD de la Creuse, il y a un CTD de la Haute-Vienne, un ou 2 CTD pour la Corrèze et 2 CTR du Limousin
Je ne connais pas Mr Bersars et loin de moi l'idée de critiquer ou de sousestimer son action. De toute façon, il ne peut pas grand chose sans l'accord, voire la complicité des responsables d'établissement et des profs d'EPS; Ceci n'est qu'un débat d'idée et je suis d'accord, l'urgence, c'est la prochaine saison et de savoir quelle équipe nous aurons..

Votre avis ?

jean michel cyby70 msgpm
j'espère juste que la priorité du club est belle et bien sur un demi d'ouverture!!

Votre avis ?

jean michel cyby70 msgpm
Paquito23 has writtenun jour certains restent selon les dires et le lendemain ces mêmes personnes partent. En plus il sem...
de qui sagit il??

Votre avis ?

belinette600 msgpm
jean michel cyby has writtenj'espère juste que la priorité du club est belle et bien sur un demi d'ouverture!!
Pourquoi on n'a pas gardé Santi RE ? Trop cher ? Ou d'autres raisons?

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
belinette , tanty , luza et marco23 rechaussent les crampons ]:D

Votre avis ?

belinette600 msgpm
eh ben ! Jean-Claude TANTY, en montant de la 3ème à la 1ère ligne, peut faire illusion quelques.....secondes, Adolf LUZA, je crois qu'il n'y a plus que la pêche qui l'intéresse, MARCO23, il faut voire, mais ce qui est sur, c'est qu'avec moi, physiquement et techniquement, vous n'avez pas encore le cul sorti des ronces !!!!

Votre avis ?

la poutre6610 msgpm
pour santi y reste au pays finir ses etudes

Votre avis ?

jean michel cyby70 msgpm
départ de ben cherada.il retourne dans son club du sud a coté de toulon

Votre avis ?

Login / Sign up