Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

lebeurton56674 msgpm

Breton Pur Beurre has written

Une mauvaise prestation vannetaise ce soir. Je reste sur mon idée qu'il faut envoyer une grosse équi...

Envoyer une grosse équipe mouais bof.. Ça changera pas grand chose si on n'a pas une autre mentalité et qu'on joue avec le frein à main pour éviter des blessures.

Je plussoie pour WDB, par contre certains c'est le contraire (je ne citerai pas de noms).

Votre avis ?

KigHaFarce2498 msgpm

kermarock has written

Début de match compliqué  , un peu énervant parfois nos vannetais même si on sentait bien que la vic...

Je vous trouve bien magnanime ce soir M. Kermarock😀,  ok quelques bonnes actions, mais non sincèrement ce match relevait encore de la blague et dans ce domaine là, croyez-moi je m'y connais😉

Comme l'impression que depuis la prestation à Angoulème, l'équipe a perdu en dimension…, on ne ferait pas jouer des doublures par hasard ??!😜

Même Inaki Ayarza rayonnait au milieu du foutoir ambiant…, c'est pour dire😀😀

Ps: Certes, Bautista fait toujours dans l'entreprise de démolition, mais bon si c'est pour perdre systématiquement le ballon à l'arrivée…😢

Votre avis ?

R2D2561083 msgpm

Tout le top 6 patine sur cette fin de saison !

Nous concernant,  beaucoup de compo inédites qui transpirent en terme de liant et d'automatisme.

Ce soir, Debaes n’a pas marqué de points, il a plus alterne le mauvais que le bon, inhabituel. 

Concernant Ayarzi, tant qu’en defense il ne mettera pas l'énergie qu’il mettent attaque il restera dans les tribunes.

De benedetis est très fort ballon en main mais trop souvent sanctionné. 

Pour moi il passe après Djehi.

Joe assez effacé ce soir, je l'attendais plus saignant.

Mako est déjà en Angleterre.

Judo excellent dans son gros jeu au pied, il sera peut remplaçant pour les demi!

Augry, Gorissen, Bourgeois, Desjeux, Kalamafoni, El bibouji, Benmegal sont prêts pour le rush.

A Provence, répétition d’un match de phase finale,  a l'extérieur,  la feuille ressemblera a celle des demis  sauf blessures. 

Dax, sera la fête des partants en etat!

Duplenne, Mako, Metz(?), Berguet, Joachim, Lebail?, etc…

Votre avis ?

PBCdeParis199 msgpm

Bis repetita après  Angoulême, j'espère pas de deux sans trois avec Aix ( 3 villes débutants par la lettre A );

En définitive, face à une faible opposition, les 5 pts et les les plus de mille points ne rapprochent pas le RCV du Top 14 mais plus d'une finale à Toulouse où je serai hyper tendu et préparé à envisager un barrage à la Rabine;

(La demie à la Rabine m'inquiète moins tant les joueurs seront capables de gagner même en jouant moche)

Heureusement, les autres équipes du top 6 semblent aussi fébriles comme Colomiers hier.

La rencontre Valence / Provence sera aussi cruciale en J30.

Pour retrouver de la sérénité, seul un match consistant à Aix sera de nature à effacer le stress à venir de la finale.

Une défaite à Provence ne serait pas rédhibitoire si la cohésion et la maitrise seront ( re)trouvées..

Le terrain synthétique et des faits de jeu pourraient rendre une défaite acceptable.

Néanmoins, un ou des préparateurs mentaux seraient vivement conseillés ces prochains jours.

Votre avis ?

JaunardBreizé833 msgpm

Mako Vuni plus là ! Il a semble t'il déjà la tête outre-manche. Djehi et De Beneditis seront certainement plus motivés en demie. Une première mi temps pas rassurante du tout face à l'équipe 3 d'Aurillac où c'était un peu open bar en défense sur la deuxième période. La tuile, c'est la blessure de Boulier. S'il est out pour la fin de saison, ça libère de la place pour un troisième ligne pour la Demie. Je suis vraiment impatient de connaître le choix du staff sur la compo en 2eme et 3eme ligne…A part Gorissen Kalamafoni et Marks qui me semblent indiscutables en titulaires, pas évident pour le reste…

Votre avis ?

patern1450 msgpm

R2D256 has written

Nous concernant,  beaucoup de compo inédites qui trans...

Votre avis ?

gwen35681 msgpm

Considérez-vous qu'il faille tout remettre en cause parce que nos prestations ne sont pas parfaites ?

Nous sommes dans la phase d'avant phase finale, qui ressemble à la l'affutage. Il faut gérer l'effectif tout en maintenant un niveau d'entrainement correct, peaufiner les détails, définir les stratégies, travailler les combinaisons surprises. 

Depuis quelques matchs, il n'y a pas deux fois la même composition. J'imagine que le staff a communiqué au groupe le rôle de chacun, d'où le niveau de motivation à géométrie variable. En particulier Mako Vunipola qui est devenu n°3 alors qu'il au l'un des meilleurs CV au monde.

S'il faut vous rassurer davantage, les autres adversaires n'ont pas réussi une meilleure saison que nous. Préférez-vous une autre équipe en ce moment ? D'ailleurs, je trouve que les matchs les plus intéressants sont les équipes qui jouent le maintien. 

Il faut oublier le championnat et se tourner vers les phases finales car les compteurs sont remis à zéro, c'est 50/50 sur chaque match, disons 55/45 avec l'avantage du terrain. Le statut de favoris n'apporte rien, c'est une contrainte supplémentaire à gérer. Au groupe de le gérer au mieux !

Votre avis ?

patern1450 msgpm

R2D256 has written

Nous concernant,  beaucoup de compo inédites qui trans...

Effectivement, ces joueurs seront du groupe pour les 2 derniers matchs de championnat et les 2 matchs décisifs pour aller chercher le titre de Pro D2 car il n'y a que cela qui compte; perso, le(s) record(s) restent anecdotiques! Tous ces joueurs cités seront rejoints par Djehi, De Benedittis, Medrano, Schonert, Cherry, Béziat, Mezou, Marks, Metz, SBM, Edwards, Pedemonte, Ruru, Lafage, Boudehent, Roudil, Taccola, Stevenson, Bouthier et Surano et là, je pense que ce groupe sera paré à défier l'objectif suprême! Concernant Boulier, je crains que sa blessure l'écarte du reste de la saison, à priori, côte cassée…entendue ce matin sur le marché local!

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Jean No l'a annoncé , le match à Provence ne sera pas un test , zéro pression et ne cherchez pas d'enseignement à en tirer , ni du côté résultat , ni du côté compo …

Donc circulez , pas de débat sur “est ce qu'il faut faire jouer le XV type ?” 

Votre avis ?

R2D2561083 msgpm

kermarock has written

Jean No l'a annoncé , le match à Provence ne sera pas un test , zéro pression et ne cherchez pas d'e...

et pourtant, il n’y a pas si longtemps,  il confirmait que les match a l'extérieur constituaient la meilleure préparation pour les phases finales…

Wait and see!

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

R2D256 has written

kermarock has written

Jean No l'a annoncé , le match à Provence ne sera pas un test , zéro pression e...

et pourtant, il n’y a pas si longtemps,  il confirmait que les match a l'extérieur constituaient la meilleure préparation pour les phases finales…

Wait and see!

Oui Monsieur R2D2 ,mais ce n'est pas contradictoire . Je comprends qu'une équipe sera composée pour aller gagner à Aix , sans que la compo soit obligatoirement proche de celle qu'on retrouvera en demie et que le résultat du match , victoire ou défaite , ne pourra en aucun cas remettre en cause le travail d'une saison .

Votre avis ?

Sno56480 msgpm

Perso , je pense que jns mettera une équipe utra compétitive si ce n' est très très proche de celle pour la demie .

Entre déclaration et intox …

Il y a deux mois il déclarait que les records ne l' intéressait pas. 15 jours plus tard son dicours avait quelque peu changé sur le sujet …

Deux victoires et le record de points prit saute. ( qui, on est daccord, ne sera qu anecdotique si on n a pas une victoire à la rabine en demie puis à toulouse ) 

Mais lui intérieurement , celà doit quelque peu lui manger les doigts de tout prendre pour laiser une belle trace de cette belle saison ( et c est normal) 

Waiting, waiting ….

Votre avis ?

haddock5683 msgpm

je suis convaincu qu'il faut envoyer la grosse équipe à Aix, notre équipe type à 90% au moins. (le contraire me surprendrait beaucoup)
cette fin de saison est bizzaroïde, on joue contre des équipes B et C à domicile, on perd contre angoulême sans grande envie, on est imprécis, on manque de consistance dans le jeu, le public vient à la rabine plus pour boire des bières que pour pousser nos bleus… il faut revenir aux fondamentaux, appliqués, froids, retrouver de la cohérence dans le plan de jeu, remobiliser les troupes.. 

en plus, il y a une semaine de coupure à venir, puis une autre entre la dernière journée et la demie, c'est le moment de commencer à galvaniser les troupes, leur rappeler que malgré notre saison “record” rien n'est garanti pour la montée, qu'il va falloir cravacher sévère jusqu'au bout. 

A vouloir trop préserver les joueurs j'ai peur qu'on brise la dynamique, qu'on s'endorme un peu.

Perso je redoute la demie à la maison, pour la première fois depuis bien longtemps on aura affaire une top équipe du championnat, avec son XV type qui viendra avec l'envie de faire l'exploit de l'année. Il faut absolument qu'on prépare notre équipe à cette adversité, sinon ça risque de piquer fort.
Les deux matchs de phase finale (si déjà on gagne la demie) n'auront rien à voir avec ceux auxquels on s'est habitués. J'espère qu'on commence déjà à les préparer mentalement.

Votre avis ?

Breton Pur Beurre418 msgpm

En accord avec vous 2,  il faut envoyer une grosse équipe, très proche de celle qui débutera le 28 mai prochain. 

Comme dit haddock on joue bien trop souvent contre des équipes B ou C à domicile, ce qui ne nous permet pas réellement de nous situer.

Le match contre une équipe qui jouera sa place dans le top 4 sur ce match nous permettra de voir ou nous en sommes à 3 semaines de la demi-finale. 

Il faut que les joueurs fassent un match plein, on ne peut pas se permettre de faire une 3ème mauvaise performance de rang. 

Et oui en bonus, en cas de victoire, on ira chercher le record! 

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

haddock56 has written

je suis convaincu qu'il faut envoyer la grosse équipe à Aix, notre équipe type à 90% au moins. (le c...

Je vais commencer par le point public de la Rabine parce que t'es pas le 1er à le dire et je le pense aussi. Ça ne date pas de cette saison mais celle de l'année dernière et de la politique du club qui a du bon pour les revenus certes mais aussi ces mauvais côtés (l'ambiance, les pique-assiettes/pichets de bière, le fait que d'aller à la Rabine c'est le truc du moment sinon t'as raté ta vie et j'en passe ...). Et surtout quelle tristesse de voir plus de la moitié du stade partie lors du tour d'honneur des joueurs. Même si la direction lit ce message j'assume mes propos.

Pour en revenir au sportif, moi aussi la ½ je la redoute fortement même avec la grosse équipe. Comme je l'ai dit pas plus tard que vendredi soir, il faudra une autre prestation que celles vues sur plusieurs matchs à la Rabine et y mettre les bons ingrédients (le druide JNS saura les insuffler, j'en doute pas). Ne pas oublier qu'il y a deux ans c'était passé fin contre Béziers…

La grosse équipe à Aix, oui pourquoi pas, mais dans ce cas faudra avoir la tête focus à 100% et pas à 70% sinon ça ne servira pas à grand chose.

Le groupe des 23 pour la ½ est quasi connu je pense (si pas de blessés supplémentaires d'ici là) : 

WDB - Cherry - Medrano

Marks - Metz

SBM - Kalamafoni - Gorrissen

Ruru - Lafage

Stevenson - Boudehent - Roudil - Benmegal

Bouthier

Finisseurs (banc en 5/3) : Djehi - El Bibouji - Bourgeois - Edwards/Boulier/Geffré - Augry - Alania - Taccola - Surano

Finisseurs (banc en 6/2) : Djehi - El Bibouji - Bourgeois - Edwards/Boulier/Geffré - Desjeux - Augry - Alania - Surano

Ça couvre tous les scénarios et/ou postes.

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

lebeurton56 has written

Le groupe des 23 pour la ½ est quasi connu je pense (si pas de blessés supplémentaires d'ici là) : ...

C'est pas mal tes prévisions .

Moi depuis mon canapé , je mettrais Schonert à la place de Bourgeois , je garderais Boudehent sur le banc en échange de Taccola  , tout çà en attendant le diagnostic de la blessure de Léon , mais Pedemonte garderait ma préférence .

Votre avis ?

lebeurton56 has written

Pour en revenir au sportif, moi aussi la ½ je la redoute fortement même avec la grosse équipe. Comm...

Le problème d'être directement qualifié en demi-finale, c'est que tu ne joues pas la semaine précédente et que le début du match peut-être difficile. On va très clairement se faire rentrer dedans en début de match et il faudra absolument réussir à tenir. 

D'autant plus que comme nous seront les grandissimes favoris, en face ça arrivera sans aucune pression (surtout si c'est Oyonanx ou le VRDR) donc c'est encore plus dangereux. 

Pour ton XV de départ, je partirais davantage sur Augry à la place de SBM, Edwards à la place de Kalamafoni et Taccola à la place de Roudil mais sinon ok avec toi. Jusqu'à il y a peu, je pensais que la non polyvalence de Benmegal lui couterait sa place pour les phases finales (et que Roudil prendrait sa place dans les 23). Mais vu les prestations qu'il sort, je ne vois pas comment il peut pas y être désormais. 

Pour le banc en 6-2 (ce qui devrait être privilégié pour les phases finales), en 3L, je partirais sur Boulier et SBM. Si Boulier n'est pas disponible, Kalamafoni. De plus, je ne vois pas vraiment Alania être dans le groupe des 23. Je pense que ça se joue entre Judd et Debaes (préférence pour ce dernier de mon côté). 

J'espère voir une équipe proche de celle-ci contre Provence déjà. 

Votre avis ?

kermarock has written

Moi depuis mon canapé , je mettrais Schonert à la place de Bourgeois ...

Pedemonte reste trop indiscipliné, ce qui lui coûte une place dans les 23 de mon côté. 

Votre avis ?

haddock5683 msgpm

D'accord avec vous sur les compos. je pense aussi qu'il faut mettre les joueurs qui ont le plus d'envie actuellement, pas que les “gros noms", sur des matchs couperets ça peut faire la différence.

Pour moi Benmegal doit jouer, il nous faut au moins un joueur de ce profil sur le terrain, capable de percer une défense n'importe quand et de n'importe où.

Il faut à tout prix faire monter ce groupe en puissance, quitte à prendre le risque d'une blessure. ça ne sert à rien de les mettre au frigo pendant un mois. On doit switcher en mode “tueurs”, finis les match d'exhibition à la rabine. Le public aussi va devoir se mettre au diapason, il faut qu'on soit un vrai chaudron (mais ça, ça m'inquiète un peu, on voit tellement d'essais à la maison qu'on ne prend même plus la peine d'applaudir quand ça score…)

Un des trucs qui m'inquiète le plus dans le jeu c'est nos cafouillages (en-avants, mauvais choix, maladresses, etc) répétés dans les 22m adverses. (cf. contre angoulême, dans une certaine mesure contre aurillac).
Pourquoi ça m'inquiète ? Car en demie, on aura nettement moins de munitions offensivement. Si on est pas capable de scorer sur celles-ci, on va se retrouver beaucoup plus souvent sous pression dans notre camp (ce qui n'arrive presque plus à domicile), et on a bien vu qu'en défense, on pouvait être assez fébriles…

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Breton Pur Beurre has written

kermarock has written

Moi depuis mon canapé , je mettrais Schonert à l...

Pedemonte reste trop indiscipliné, ce qui lui coûte une place dans les 23 de mon côté. 

Oui mais mon ressenti sur  Pedemonte est que c'est une ronce , un pénible , qui fait mal , le genre de gars que tu préfères avoir avec toi .

Votre avis ?

Login / Sign up