Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

gwen35681 msgpm

Quel match ! Quelle ambiance !

Quelle réponse apportée aux personnes (dont je fais partie) qui ont pu avoir des craintes ou des doutes ! Nous avons eu peu de matchs à enjeu dernièrement, nous n'avions pas le rythme de fin de saison ou des qualifications, certains cadres avaient peu jouer…. 

Ils ont réussi à rester focus sur eux, et jouer leur partition avec maitrise. Bravo !

Concernant Thibault Debaes. C'est un très bon joueur de ballon et c'est une personne appréciée. Le seul défaut est qu'il manque de maitrise lorsque le bateau commence à tanguer. Le dernier match contre Provence est la parfaite illustration. Je pense que c'est un très bon choix de partir à Colomiers. 

J'étais également surpris de sa titularisation. En toute logique, l'absence de Maxime Lafage entrainait le repositionnement de Anthony Bouthier à l'ouverture. Sauf que cela entrainait le repositionnement en cascade des joueurs supplémentaires : Paul Surano à l'arrière, quelqu'un d'autre à l'aile…

Comme l'équipe à bosser toute la semaine (au moins) avec cette composition, le choix du staff était le moins déstabilisant.  

Désormais, c'est repos et on va pouvoir suivre, sans stress, l'autre demie.

Rendez-vous à Toulouse, qui aura une grande coloration bretonne !!!!      

Votre avis ?

Meteo82159 msgpm

Bravo à vous amis bretons! Je ne vois pas ce qui peut vous arreter. Ce serait injuste de ne pas monter. Je veux bien les phases finales et patati et patata mais le fossé est tellement enorme entre la pro D2 et Top 14 qu'il faut vite redonner la montée directe à celui qui finit premeir pour anticiper le plus tôt possible le recrutement.Y a de trop de yoyo chaque année avec les clubs qui redscendent direct.

Je pense que vous jouerez colomiers et ce serait logique vu que c'est également une belle équipe qui a fait une belle saison. Mais je pense que dans la bouche de son président la montée pourrait être dangereuse car ils pourront pas faire un recrutement ambitieux ( interwiew cette semaine).

Je vous pense bcp plus armé pour evenir au charbon et cette fois-ci s'y maintenir. Je suis sapiacain mais je serai clairmeent pour vous car je vosu sens les seuls à pouvoir encore mieux se structurer l'année prochaine. Peut-être Aix niveau budget mais à voir.

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

Je vous mets une info concernant une possible recrue. Vu qu'il est acté que Arthur reste à PR, le RCV a peut-être trouvé son 3ème demi de mêlée. Il s'agirait de l'international Fidjien Simione Kuruvoli. Il était présent hier soir au stade.

https://www.blog-rct.com/vannes-prepare-un-enorme-coup-avec-un-international-fidjien/

Je mettrai mon debrief ce soir.

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

J'avais vu la belle victoire de Moïse Kouamé à Rolland Garros dans l'après-midi mais je pense que je n'étais pas le seul et que les joueurs des 2  équipes se sont inspirés des échanges sur la terre battue en début de rencontre . 

- Service Oyo

-lob du RCV

-retour le long de la ligne d'Oyo

-revers du RCV …

De toute évidence , il n'y avait pas de place pour la fantaisie hier soir , on reste “groupir” , pression sur l'adversaire et on les étouffe petit à petit , lentement mais sûrement . Une petite faute d'inattention, le RCV relâche un peu son étreinte , et çà  amène un très joli essai des oyomens . Ces derniers s'imaginent peut-être à ce moment là qu'ils vont pouvoir se sortir du piège vannetais . Espoir de courte durée puisque le RCV va rapidement remettre les pendules à l'heure , et tel un animal à sang froid va à nouveau maîtriser sa proie lui ôtant tout espoir de “survivre” à cette demi-finale en terre hostile .

Les joueurs de l'Est m'ont fait penser aux agenais lors de notre passage à Armandie , un peu décontenancés par l'ampleur du score , dépités , n'imaginant pas subir un tel affront , pensant pouvoir regarder les vannetais dans les yeux lors de ce match .

En première mi-temps , certains , adeptes des attaques en première main , soulignent un spectacle de piètre qualité mais c'est un exercice compliqué auquel s'est livré Ruru ( les 2 Ruru du coup et je pense que le Ruru breton a été meilleur que le Ruru d'Oyo à ce jeu ) , il fallait de la précision , de la longueur , bref certainement pas quelque chose d'improvisé . Ce match a été bien préparé , bien exécuté , on a pris les points , on a été sérieux , avec 5 essais à la clé et j'hésite entre celui de Surano et celui de Boudehent pour désigner le plus beau .

Béziat lui , a “lâchement” profité du positionnement de Holmes dans le couloir pour venir lui rappeler que son coach n'avait pas eu une bonne idée de lui dire de se mettre là , vous rajoutez Gorissen en force , le doublé de Surano et vous avez le tarif maison TTC .

Pour finir , je dirais qu'on a vu une belle équipe de Vannes qui construit a sa victoire telle que l'architecte JNS l'avait imaginé , une victoire pleine de maturité symbole d'un club qui a encore franchi un palier .

Notre statut de favori , pour ce match , n'était pas usurpé , j'ai mis une pièce sur Provence pour ce soir et j'ai hâte de voir Monsieur de Paris à Toulouse , son gwen ha du dans une main , son chapeau rond sur la tête parmi les hordes de bretons qui vont envahir les tribunes d'Ernest Wallon . 

Est ce que d'autres membres de notre éminente confrérie vont faire le déplacement ?

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

lebeurton56 has written

Je vous mets une info concernant une possible recrue. Vu qu'il est acté que Arthur reste à PR, le RC...

Vous nous mettez l'eau à la bouche Monsieur Lebeurton . Mais est-ce vraiment acté que Coville ne respectera pas sa signature ? Rien d'encore officiel , si ? On n'a pas vu la couleur du chèque .

Votre avis ?

Login / Sign up