J'avais vu la belle victoire de Moïse Kouamé à Rolland Garros dans l'après-midi mais je pense que je n'étais pas le seul et que les joueurs des 2 équipes se sont inspirés des échanges sur la terre battue en début de rencontre .
- Service Oyo
-lob du RCV
-retour le long de la ligne d'Oyo
-revers du RCV …
De toute évidence , il n'y avait pas de place pour la fantaisie hier soir , on reste “groupir” , pression sur l'adversaire et on les étouffe petit à petit , lentement mais sûrement . Une petite faute d'inattention, le RCV relâche un peu son étreinte , et çà amène un très joli essai des oyomens . Ces derniers s'imaginent peut-être à ce moment là qu'ils vont pouvoir se sortir du piège vannetais . Espoir de courte durée puisque le RCV va rapidement remettre les pendules à l'heure , et tel un animal à sang froid va à nouveau maîtriser sa proie lui ôtant tout espoir de “survivre” à cette demi-finale en terre hostile .
Les joueurs de l'Est m'ont fait penser aux agenais lors de notre passage à Armandie , un peu décontenancés par l'ampleur du score , dépités , n'imaginant pas subir un tel affront , pensant pouvoir regarder les vannetais dans les yeux lors de ce match .
En première mi-temps , certains , adeptes des attaques en première main , soulignent un spectacle de piètre qualité mais c'est un exercice compliqué auquel s'est livré Ruru ( les 2 Ruru du coup et je pense que le Ruru breton a été meilleur que le Ruru d'Oyo à ce jeu ) , il fallait de la précision , de la longueur , bref certainement pas quelque chose d'improvisé . Ce match a été bien préparé , bien exécuté , on a pris les points , on a été sérieux , avec 5 essais à la clé et j'hésite entre celui de Surano et celui de Boudehent pour désigner le plus beau .
Béziat lui , a “lâchement” profité du positionnement de Holmes dans le couloir pour venir lui rappeler que son coach n'avait pas eu une bonne idée de lui dire de se mettre là , vous rajoutez Gorissen en force , le doublé de Surano et vous avez le tarif maison TTC .
Pour finir , je dirais qu'on a vu une belle équipe de Vannes qui construit a sa victoire telle que l'architecte JNS l'avait imaginé , une victoire pleine de maturité symbole d'un club qui a encore franchi un palier .
Notre statut de favori , pour ce match , n'était pas usurpé , j'ai mis une pièce sur Provence pour ce soir et j'ai hâte de voir Monsieur de Paris à Toulouse , son gwen ha du dans une main , son chapeau rond sur la tête parmi les hordes de bretons qui vont envahir les tribunes d'Ernest Wallon .
Est ce que d'autres membres de notre éminente confrérie vont faire le déplacement ?