Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Breton Pur Beurre418 msgpm

lebeurton56 has written

La compo est là. Des petites surprises…

15. Bouthier - 14. Benmegal, 13. Taccola, 12. Boudehent, 11....

Je trouve ça plus que surprenant que Metz et SBM ne soient pas dans les 23!

Le talonneur titulaire d'Oyonnax est donc bien forfait, ils risquent d'être en difficulté à ce poste (200 et 300 minutes de jeu cette saison pour les deux joueurs alignés)

Votre avis ?

patern1450 msgpm

lebeurton56 has written

Je m'en doutais que Mako reviendrait au meilleur moment de la saison; il fera peut-être 1 mi-temps voire un peu plus mais son expérience sera précieuse pour ce match. Gros 8 de devant, ça va envoyer; Taccola a une carte à jouer, Judd aussi, Saili bof, pas fan…Allez les bleus, faut tout donner pour aller au bout!!!

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

lebeurton56 has written

😮en effet quelques noms que je n'attendais pas , surtout 3 que je n'imaginais pas du tout être dans les possibles 

Votre avis ?

haddock5683 msgpm

ça y est, la compo est là !
moi aussi un peu surpris (mézou, pas de metz…)

j'espère que Mako nous enverra du lourd… c'est pas le plus expressif niveau motivation et j'imagine qu'il a un peu la tête en Angleterre, mais on aura besoin de lui.

Saili j'aime bien sa détermination, sa puissance, mais j'espère qu'il lachera le ballon et surtout qu'il sera discipliné (les cartons pourraient être ce petit grain de sable qui font dérailler la machine).
Cherry qui commence sur le banc, est-il encore un peu juste ? J'espère que non.

Quant à notre charnière qui n'a pas joué depuis belle lurette, espérons qu'elle retrouve tous ses automatismes.

évidemment, on regrette aussi les quelques blessés, dont stevenson qui aurait apporté du tranchant et de la sérénité sur les ballons hauts.

Votre avis ?

PBCdeParis199 msgpm

Ça va taper…fort !

Avec de l'engagement, le rouleau compresseur vannetais sera redoutable !

Les temps faibles se payeront chers.

Même si Oyonnax est en mode PO depuis des semaines, il leur faudra beaucoup de fraîcheur pour tenir dès la 1ere mi-temps.

Le reportage “48h au RCV ”est très instructif et demontre le peu de place laissé au hasard.

Je pense que le choix de Mezou est lié à sa grande mobilité et la présence de Mako me surprend.

Kermarock, il reste encore 26h pour être zen et j'attends ton horoscope pour demain.

Votre avis ?

R2D2561083 msgpm

haddock56 has written

ça y est, la compo est là !
moi aussi un peu surpris (mézou, pas de metz…)

j'espère que Mako nous enve...

Timothy présente la capacité de jouer 4 ou 5 , pas Metz , qui n’a pas rayonné ces dernières semaines, sans etre mauvais pour autant.

Je voyais plutôt Djehi que de Benedetis qui est trop souvent pénalisé en mêlée.

Saili n’est pas illogique vu sa derniere prestation.

Croisons les doigts que Mickael n’en fasse pas trop (face a son frère ) et saura rester sobre et juste.

Votre avis ?

delcaro2819 msgpm

Belle équipe comme d'habitude😀les meilleurs sont là tout en pensant au prochain match à Toulouse

Pas trop surpris de la présence de Vunipola mais plus de Taccola 😎bon Saili n'est pas loin

Je pense que l'on va commencer fort avec une bonne differrence de pts à l'heure de jeu mais on aura certainement un relachement qui va nous mettre sous pression 😉

A voir de toute façon seule la victoire comptera même d'1pts😜

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

A la demande de Monsieur de Paris je me suis mis à étudier le thème astral du RCV qui ce soir sera Taureau ascendant Lion .

Attendu que le Mercure rétrograde quelque peu à l'heure où la Lune vient chasser le soleil , nous aurons le Taureau qui sera impacté et devra se méfier d'éventuels attaques venues de l'Est en début de soirée . Cependant les Lions devraient suppléer Les Taureaux soutenus par des “agitaires descendant des bières à la mi-temps” .

En gros çà devrait bien se passer … sauf si çà finit mal .

Votre avis ?

BOUBOU 587509 msgpm

delcaro has written

Belle équipe comme d'habitude😀les meilleurs sont là tout en pensant au prochain match à Toulouse

Pas ...

Ou pas…..

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

BOUBOU 58 has written

delcaro has written

Belle équipe comme d'habitude😀les meilleurs sont là tout en pensant au prochain m...

Ou pas…..

Pourquoi tant de haine Monsieur Boubou ? 😉

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Dès le mois d'août , nous étions favori des pronostics .

Et plus la saison avançait et plus on était favori .

Imaginez Koh Lanta (au fait y a un vannetais toujours en course) , un Koh Lanta donc durant lequel un candidat gagne toutes les “épreuves d'immunité” , lâchant quelques épreuves de confort çà et là , qualifié haut la main pour le parcours d'orientation avec encore le risque de ne pas atteindre l'épreuve des poteaux , et ben on en est là avec le RCV .

Parce que y a Oyonnax , qui a fait un parcours plus qu'honorable , pour lui aussi se qualifier pour la fameuse course d'orientation où c'est parfois celui qui ne connaît pas la différence entre le nord et le sud qui trouve le poignard . On a vu des candidats malins suivre le cador dans une zone de recherche pour fouiller l'endroit repéré par le favori de l'épreuve et lui chiper le poignard sous le nez . Pas très sport peut-être mais le favori reste sur le carreau tandis que l'outsider ira sur les poteaux .

Aujourd'hui on en est là , Oyo avance masqué feignant l'humilité à grands coups de déclarations : “bien sûr que Vannes est favori … il nous faudra être à 200% … çà serait un exploit …” . Tout ceci pour bien nous mettre en confiance en espérant nous piquer le poignard chez nous , dans notre maison .

Çà y est le stress commence à monter !

Votre avis ?

patern1450 msgpm

Direction la Rabine pour voir cette ½ finale RCV-OYO; la pression monte et le RCV a rdv avec son histoire : en espérant que l'équipe, le groupe, le staff soient connectés pour nous emmener à Toulouse. Allez les bleus…

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

patern has written

Direction la Rabine pour voir cette ½ finale RCV-OYO; la pression monte et le RCV a rdv avec son his...

Bien Monsieur Patern , avec votre soutien , çà ne peut que passer !

Attention à la déshydratation !

Votre avis ?

Alar95 msgpm

Je suis en PLS. Un match énorme!

Votre avis ?

Breton Pur Beurre418 msgpm

Bravo et merci les gars!!

Votre avis ?

delcaro2819 msgpm

Bon voilà ça c'est fait 😀

prochain match à Toulouse et si malheureusement il y a défaite

et bien retour à la Rabine😜

Votre avis ?

patern1450 msgpm

delcaro has written

Bon voilà ça c'est fait 😀

prochain match à Toulouse et si malheureusement il y a défaite

et bien retou...

Je n'y crois pas un seul instant…quel match, quelle ambiance!!!

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

On va prendre une grosse amende ! On va prendre une grosse amende ! (avec l'air de “on est finale !”) 

Je suis rincé de chez rincé mais putain c'était bon. Et enfin une Rabine au RDV !

Le reste du debrief attendra demain. 

Toulouse ! Toulouse ! On arrive !

Votre avis ?

PBCdeParis199 msgpm

Pour reprendre un élément de langage, hier le RCV était connecté comme la Rabine pour nous offrir un match maîtrisé au fil des minutes  avec des Vannetais sur de leur force collective.

Malgré le bel essai de Qadiri, les Oyomen n'ont fait que défendre et subir les vagues bleues bien emmenées par  9,10 et 15.

Apparemment pas de blessés du côté Vannetais ce qui pourrait permettre de reconduire le groupe.

Au micro de Canal, ce même Qadiri ne trouvait pas les mots pour exprimer son ressenti tellement son groupe avait été dominé alors que la congratulation entre Gorissen et Pedemonte faisait plaisir à voir.

Un message très fort est envoyé aux deux demi-finalistes de ce soir qui auront un adversaire très bien préparé le 6 juin.

A ce stade de la compétition, il y a toujours eu parait il, une équipe recevante qui a perdu.

Ainsi Colomiers aura une forte pression malgré son statut de favori et Aix devrait déployer beaucoup d'énergie pour revenir en Haute Garonne.

Face à ses futurs coéquipiers, serait il envisageable de titulariser Debaes en cas de victoire des Columerins ?

Le club de l'USAP doit envisager un déplacement à la Rabine et probablement le craindre.

Pour bien préparer la finale il pourrait être sympa de se retouver entre les foromeurs présents à Toulouse vers 15h pour se déshydrater avant l'événement ( à convenir en MP).

Votre avis ?

Alar95 msgpm

Un tout petit peu plus à froid qu'hier, je crois qu'on a quand même sorti un gros gros match. On leur a laissé très peu d'occasion de marquer, et à la fin on a vu que les joueurs d'Oyonnax étaient cramés alors qu'on était encore bien. Et notre banc était costaud.

Il y a juste un truc qui me vient là, DEBAES, c'est lui qui a envie de partir pour être numéro 1 à Colomiers ou c'est nous qui ne lui avons rien proposé ? Je sais qu'il y a des avis partagés sur lui et qu'il est parfois un peu trop joueur, mais le gars qui n'est pas sur la feuille, qui joue finalement à la dernière minute et qui sort un match comme ça, moi ça me laisse pantois. Je n'ai pas reregardé mais je crois qu'il est impliqué dans au moins 2 essais. C'est vrai qu'il y a Popelin qui arrive et qu'il y a déjà Lafage et Coatarmanac'h mais bon ça me fait bizarre de le voir partir !

Votre avis ?

Login / Sign up