Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

paulo560 msgpm

kermarock has written

lebeurton56 has written

Le groupe des 23 pour la ½ est quasi connu je pense (si pas de blessés suppl...

C'est pas mal tes prévisions .

Moi depuis mon canapé , je mettrais Schonert à la place de Bourgeois , je garderais Boudehent sur le banc en échange de Taccola  , tout çà en attendant le diagnostic de la blessure de Léon , mais Pedemonte garderait ma préférence .

vendredi contre Aurillac, sur les mêlées défensives Sione Kalamafoni montait en 4 et Joe Edwards passait en 8 … certainement un positionnement qui n est pas dû au hasard … 

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

kermarock has written

Breton Pur Beurre has written

kermarock has written

C'est pas mal tes prévisions .

Moi depuis mon cana...

Pedemonte reste trop indiscipliné, ce qui lui coûte une place dans les 23 de mon côté. 

Oui mais mon ressenti sur  Pedemonte est que c'est une ronce , un pénible , qui fait mal , le genre de gars que tu préfères avoir avec toi .

Je ne sais pas si ma comparaison est pertinente mais Pedemonte c'est notre Kremer (Clermont)  , quand il est apte , tu le mets dans les 23 

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

Donc formi, que veux-tu faire quand tu as sur un matelas d'argent la demi à la maison, que tu es assuré de finir premier, que les équipes que tu reçois sont des équipes de bas (pas collants, bas) ou milieu de tableau, des équipes qui n'ont plus rien à jouer, (sauf Angoulème pour qui s'était se rassurer et s'éloigner de la zone rouge).

Hein que veux-tu faire? Moi, je pose la question, enfin non puisque tout a été dit, ils sont nuls, ils n'ont pas d'envie, ils manquent tout… C'est pas moi qui le dis, c'est vous tous sur le forum

Et bien moi, je dis que jouer contre une ”"""petite"""" équipe, ça ne me dit rien, je préfère me ménager pour les phases finales, parce que je suis un compétiteur et que je veux les jouer ces phases finales donc pas me blesser, me fouler mais plutôt me la couler douce pendant ce match pour garder des forces et toutes mes envies pour la demi et la finale

• De toutes les façons, je sais qu'il suffit de mettre le pied sur la pédale d'accélération sans appuyer dessus pour que nos adversaires du jour prennent le bouillon dans le port (ou dans le canal du midi pour la finale)
  • Je fais confiance à tous les joueurs pour nous hisser haut à l'étage du dessus

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

J'envie la sérénité qui habite Monsieur Panpan à l'heure d'évoquer les phases finales .

Sans doute est-il rassuré , s'il en avait besoin , par les propos de JNS qui dit qu'on n'a plus besoin de se tester , pas plus à Aix que contre Dax, sous entendant  :" On a des certitudes , on sait où on va , on est sûr de nos forces !" 

Perso , je n'arrive pas à être complètement zen et tranquille , on n'est pas à l'abri d'un accident .

Il y a un petit édito dans le MIDOL du jour , titré :"Une couronne en carton" et qui parle de Vannes qui survole le championnat sans la certitude de monter . Regrettant que le Top 14 s'apparente de plus en plus à un Top 13 tant le promu ne peut se préparer dans de bonnes conditions .

C'est vrai mais je dirais que le positif dans cette affaire est que si tu arrives à te maintenir la première année suivant ta montée et ben tu pourras bénéficier de cette particularité et tant pis pour les futurs promus qui suivront .

Une année difficile pour faire partie de ce “Top13” , peut-être un mal pour un bien .

Perpignan a 4 matchs pour seulement préparer son match de barrage , vaut mieux gagner la finale .

Votre avis ?

KigHaFarce2498 msgpm

kermarock has written

J'envie la sérénité qui habite Monsieur Panpan à l'heure d'évoquer les phases finales .

Sans doute es...

Bon après c'est bien sûr plus facile d'avoir des certitudes lorsqu'on sait qu'on va dans le mur 😜(de Bretagne😉), on peut même y jeter toute ses forces sans problème😀

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

KigHaFarce has written

Bon après c'est bien sûr plus facile d'avoir des certitudes lorsqu'on sait qu'on va dans le mur 😜(de...

Avec vous Monsieur Farce , éternel insatisfait , c'est plutôt le mur des lamentations …😎

De toute façon on est dos au mur tout en étant au pied du même mur mais on est premier et pas de raison de les raser .

Votre avis ?

PBCdeParis199 msgpm

Hier en partageant vos commentaires, j'ai regardé plus tard le match Toulouse & Clermont !

Match pour lequel, je ne pouvais envisager la victoire des Clermontois !

Et effectivement, l'engagement, la combativité, l'envie sont des ingrédients qui ont permis entre autres, d'éteindre les Toulousains malgré l'entrée en jeu de Dupont. Detail, Kremer est sorti en début de rencontre sur carton orange.

Pedemonte est sûrement un combattant qui ne s'échappe pas et avec lequel on peut partir à la guerre (qqes points communs avec Kremer).

Dans l'équipe du RCV nous avons peu de combattants naturels type Blanchard ou Taccola et probablement plus de joueurs moins démonstratifs.

Pour atteindre l'objectif, il faut 160 minutes de cohésion avec 100% de combativité collective et harmonieuse.

Face à Aix, dans une dizaine de jours, le RCV devra officieusement afficher ses prétentions et JNO devra trancher définitivement avec sa liste des 23.

Votre avis ?

KigHaFarce2498 msgpm

PBCdeParis has written

Hier en partageant vos commentaires, j'ai regardé plus tard le match Toulouse & Clermont !

Match pour...

Ouais, ben attention quand même à ne pas trop le motiver dans ce sens là😉… d'ici à ce qu'il s'initie dans un conflit absurde, c'est pas ça qui manque à travers le monde😜

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Un article dans “L'Indépendant” 

Et la conclusion après avoir passé en revue les autres adversaires potentiels

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

KigHaFarce has written

Ouais, ben attention quand même à ne pas trop le motiver dans ce sens là😉… d'ici à ce qu'il s'initi...

Moi le seul conflit que je soutiens c'est le conflit de canard …😎

Votre avis ?

PBCdeParis199 msgpm

Pour faire écho à l'article de L'Indépendant (merci Kermarock)

Le plan B comme Barrage et ••••• et le Plan C comme confit pour fêter une montée le 6 juin

Le RCV semble être l'adversaire le plus redouté pour L'USAP .

Afin d'assurer une montée plus confortable, serait il plus judicieux que 2 équipes de Pro D2 montent la même année.

Le RCV bénéficierait d'un temps d'avance sur l'autre promu.

Faudrait il miser aussi sur le plan B pour atteindre vite la 13eme place pour viser la 12 ou 11eme place du top 14 ?

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

PBCdeParis has written

Le plan B comme Barrage et ••••• et l...

Ouf , tu m'as fait peur 😜

Si c'est Valence ou Provence voire Colomiers qui nous accompagnait à l'étage du dessus , c'est probable qu'on aurait un petit avantage pour au moins accrocher la 13ème place . Par contre , pas pareil si c'est Brive ou Oyo …

Commençons par assurer le titre ! 

Votre avis ?

KigHaFarce2498 msgpm

kermarock has written

PBCdeParis has written

Le plan B comme...

Ouf , tu m'as fait peur 😜

Si c'est Valence ou Provence voire Colomiers qui nous accompagnait à l'étage du dessus , c'est probable qu'on aurait un petit avantage pour au moins accrocher la 13ème place . Par contre , pas pareil si c'est Brive ou Oyo …

Commençons par assurer le titre ! 

Oui je suis d'accord, faut surtout pas oublier le plan C(ul) pour fêter une montée, une saillie ou un ramonage le 6 juin (à adapter selon le résultat bien entendu😕)

Votre avis ?

gwen35681 msgpm

Quelles que soient les équipes, il serait bien pour le rugby professionnel que deux équipes montent cette année. Cela ferait du bien au TOP14, en particuliers si dans les deux, il y a Colomiers, Valence ou Aix, équipe qui rejoindrait Vannes, bien entendu !

Votre avis ?

haddock5683 msgpm

d'accord avec gwen35, 2 nouvelles équipes en top14 ce serait super, et ça ferait un mini-championnat pour le maintient dans le championnat.
(soit dit en passant, vivement que l'on réforme ce système d'accession, mais j'ai peur qu'il faille une non-montée du RCV pour qu'on s'y penche sérieusement…)

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

haddock56 has written

d'accord avec gwen35, 2 nouvelles équipes en top14 ce serait super, et ça ferait un mini-championnat...

Oui ben , qu'ils attendent que je ne sois plus de ce monde pour changer les règles . Je n'échangerais pas une demie finale perdue contre une montée directe . 

La peur , le stress , et toutes les émotions qui vont avec les matchs couperets sont incomparables , je rajoute que lors de notre montée on a fini 2éme , donc on n'aurait pas pu anticiper le recrutement non plus . Du coup on aurait fait quoi ? Un match contre le pénultième de Top14 ?

Le problème qui est posé est de pouvoir anticiper le recrutement et de pouvoir monter un budget .

Cette année alors que nous dominons ce championnat et que la première place nous est promise depuis un moment , une montée directe nous eût permis de super bien préparer la prochaine saison , c'est sûr .

Mais imaginons une lutte très serrée et qu'il faille attendre la dernière journée pour désigner le champion , ce qui adviendrait plus souvent en cas de montée directe pour le premier parce que les clubs ne gérerait pas leur saison de la même façon , le gain de temps pour bien anticiper serait nul ou quasi nul .

SVP ne nous enlever jamais les phases finales , c'est le sel de notre sport et tant pis si c'est injuste , anormal ou tout ce que vous voulez .

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

kermarock has written

haddock56 has written

d'accord avec gwen35, 2 nouvelles équipes en top14 ce serait super, et ça ferai...

Oui ben , qu'ils attendent que je ne sois plus de ce monde pour changer les règles . Je n'échangerais pas une demie finale perdue contre une montée directe . 

La peur , le stress , et toutes les émotions qui vont avec les matchs couperets sont incomparables , je rajoute que lors de notre montée on a fini 2éme , donc on n'aurait pas pu anticiper le recrutement non plus . Du coup on aurait fait quoi ? Un match contre le pénultième de Top14 ?

Le problème qui est posé est de pouvoir anticiper le recrutement et de pouvoir monter un budget .

Cette année alors que nous dominons ce championnat et que la première place nous est promise depuis un moment , une montée directe nous eût permis de super bien préparer la prochaine saison , c'est sûr .

Mais imaginons une lutte très serrée et qu'il faille attendre la dernière journée pour désigner le champion , ce qui adviendrait plus souvent en cas de montée directe pour le premier parce que les clubs ne gérerait pas leur saison de la même façon , le gain de temps pour bien anticiper serait nul ou quasi nul .

SVP ne nous enlever jamais les phases finales , c'est le sel de notre sport et tant pis si c'est injuste , anormal ou tout ce que vous voulez .

Pas d'accord avec toi : le stress les émotions et tout ce qui va avec, font qu'à partir d'un certain moment ton coeur te rappelle qu'il existe. Et à partir de là c'est le b…l

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

philippepanpan has written

Pas d'accord avec toi : le stress les émotions et tout ce qui va avec, font qu'à partir d'un certai...

Monsieur Panpan préfère donc une vie sans émotions … surprenant , mais çà ne se discute pas .😳

Votre avis ?

gwen35681 msgpm

kermarock has written

haddock56 has written

d'accord avec gwen35, 2 nouvelles équipes en top14 ce serait super, et ça ferai...

Petit bémol concernant ton message. Évidement, les phases finales sont l'ADN de notre sport. Mais il faut dissocier les phases finales de la montée. La ProD2 est le seul championnat avec la national, qui donne la montée au champion de France.

On peut très bien donner un ticket au premier du championnat à la régulière, puis un second à celui qui est allé le plus loin en phase finale, soit le champion, soit le finaliste.

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

kermarock has written

philippepanpan has written

Pas d'accord avec toi : le stress les émotions et tout ce qui va avec, fo...

Monsieur Panpan préfère donc une vie sans émotions … surprenant , mais çà ne se discute pas .😳

Mais non j'en veux des émotions mais des douces pas celles dont la douleur te rappelle, qui te font du mal.

Vive la balle ellipsoïde

Votre avis ?

Login / Sign up