Ce qui m'énerve le plus , c'est cette incapacité à s'adapter , ce manque d'intelligence collective qui devrait venir corriger notre “faiblesse technique du soir ” . Quand , je ne sais pas pourquoi , les passes à l'aveugle ne fonctionnent pas (données dans le dos , pas dans le bon tempo , incompréhensions entre le passeur et le receveur) , quand cette pelouse en plastique réagit bizarrement et provoque des rebonds inhabituels , bref quand ce que je qualifiais de “belle mécanique” se met à bégayer , je ne comprends pas qu'on ne soit pas capable de revenir à un rugby plus basique et rassurant .
On sait très bien que l'intérêt sportif de cette rencontre était secondaire et que le but du jeu était de parfaire les connexions dans un match de préparation avec une grosse opposition mais il ne faudrait pas que nos certitudes se transforment en inquiétudes .
Çà m'énerve de voir nos joueurs semblant se regarder , sans solutions , subissant les vents contraires sans réagir .
Le meilleur joueur était en violet hier soir , pour moi Méité a crevé l'écran et le fait que ce soit lui qui offre la victoire à son équipe est un joli symbole .
De même que la pelouse , l'arbitre fait partie du jeu et un RCV au niveau se serait adapté et aurait maîtrisé ce SAXV ultra motivé .
On ramène 1 point quand même 😜