Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Elite 1 Féminine

Réserves Elite

Régionale 2

Fédérale 2

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Régionale 1

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Espoirs Fédéraux

Elite 2 Féminine

Heart of Rugby

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock2727 msgpm

philippepanpan has written

Un truc à lire sur quelqu'un qui a une dent contre Sieur

https://www.rugbyrama.fr/2026/04/15/pro-d2-c...

A priori , on va être attendu à Chanzy , tant mieux . Le stade devrait être bien rempli , avec peut-être un gros contingent de supporters bretons , pour assister à un beau match où le jeu devrait prendre le pas sur l'enjeu .

Ruiz a un plan pour nous faire des misères , c'est bien , on a besoin d'être challengé après la réception de Béziers . Ceci dit Agen aussi avait un plan … 

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Lilian Gaubert répond dans son journal à Monsieur de Paris .

Des soucis personnels sont évoqués dans l'article en sus de sa blessure , mais on n'a pas vraiment de réponse quant à son état d'esprit actuel . A t'il envie de se donner à fond en cette fin de saison ? On ne sait pas , le doute n'est pas levé .

Votre avis ?

JaunardBreizé833 msgpm

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant Kalamafoni ?

Il a un peu disparu des radars…Du coup, on peut se demander qui sera aligné en 8 en demi finale. Choix difficile. Même chose au talon où Cherry devrait à priori débuter, mais entre El Bibouji et Beziat ?

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

Breton Pur Beurre has written

kermarock has written

gwen35 has written

En toute logique, la gestion de l'effectif va se poursuivre p...

J'ai imaginé une grosse équipe vannetaise à Provence pour leur signifier de reporter leurs ambitions à l'année prochaine et comme dernière répétition plutôt que contre Dax . A voir …

En accord avec toi 

Mettre l'équipe type contre Provence pour un dernier gros test.

Dax a des chances d'être sauvé avant de venir chez nous et donc d'envoyer une équipe c comme Béziers ce qui n'aurait pas vraiment d'intérêt pour nous pour préparer les phases finales.

En désaccord avec vous deux et du coup en accord avec piston75 et gwen35.

Les tests, le RCV sait déjà où il en est et sait très bien que le danger viendra avant tout de lui-même. Les autres équipes savent très bien qu'ils sont face à un granit, il n'y a plus rien à prouver de ce côté-là et gagner à PR n'enverra pas de signaux supplémentaires à ce sujet. Puis bon arrêtons de donner de l'importance à celui qui a fait faux-bond au club..

Votre avis ?

lebeurton56674 msgpm

JaunardBreizé has written

Quelqu'un aurait des nouvelles concernant Kalamafoni ?

Il a un peu disparu des radars…Du coup, on peu...

Sione était en développement ces dernières semaines et là il a une petite tendinite donc il est préservé pour le match à venir. Il jouera très probablement contre Aurillac.

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

lebeurton56 has written

Les tests, le RCV c'est d...

Oui , je crois aussi que le RCV a des certitudes mais pour moi l'histoire n'est pas de se rassurer face à Provence mais juste de maintenir la machine sous pression .

Comment faire pour ne pas se relâcher ?

Ils auraient pu jouer une main attachée dans le dos contre Béziers .

Avant le combat il faut des sparring partners de haut niveau !

Votre avis ?

PBCdeParis199 msgpm

kermarock has written

lebeurton56 has written

Le...

Oui , je crois aussi que le RCV a des certitudes mais pour moi l'histoire n'est pas de se rassurer face à Provence mais juste de maintenir la machine sous pression .

Comment faire pour ne pas se relâcher ?

Ils auraient pu jouer une main attachée dans le dos contre Béziers .

Avant le combat il faut des sparring partners de haut niveau !

Pour compléter l'avis de Kermarock, faut il déplacer à Aix une équipe très remaniée qui aurait l'avantage d'éviter des blessés et empêcher Aix de se tester ?

Quelle équipe conviendrait il de présenter face à Dax ?

Faut il préserver les joueurs en attendant la demie le 29 mai ?

Faudrait il envisager un match amical contre L'USAP à la mi-mai ?

Concernant Arthur, tu as raison mais “qui aime bien châtie bien”

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

PBCdeParis has written

Pour compléter l'avis de Kermarock, faut il déplacer à Aix une équipe très remaniée qui aurait l'ava...

A chaque journée de ProD2 suffit sa peine , mais face à Dax , le mot d'ordre sera sûrement :"pas de blessés !" . Et puis ce sera l'occasion d'offrir un dernier tour de piste à certains , merci et bonne reconversion ou merci mais je garde ton numéro sous le coude pour un JSK par exemple .

La Tafili's family annoncée dans le Moscato show de cet après midi !

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Pour ceux qui ont déjà passé la tondeuse hier et qui n'ont rien à foutre en fin de matinée .

Bon je n'ai pas encore sorti la tondeuse et j'ai du boulot par dessus la tête … demain , j'commence demain , oui demain c'est bien 😜

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

kermarock has written

Pour ceux qui ont déjà passé la tondeuse hier et qui n'ont rien à foutre en fin de matinée .

Bon je n...

Moi j'ai rien à faire, mais j'ai pas envie… Quant à la tondeuse il y en a qui existe pour la tête.

Et je pense que Ruiz va pouvoir se la passer après le match de demain. Est-ce qu'ils vont faire un feu d'artifice comme à Agen?

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Votre avis ?

Breton Pur Beurre418 msgpm

Ruiz a encore trouvé le moyen de l'ouvrir sur le public vannetais lors de la conférence de presse d'avant match…

Il faut s'imposer avec le bonus offensif demain!

En plus, si on s'impose, ce serait quasiment fait pour le record du nombre de points en pro D2, ce serait magnifique!

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

Breton Pur Beurre has written

Ruiz a encore trouvé le moyen de l'ouvrir sur le public vannetais lors de la conférence de presse d'...

😀je m'attendais à pire , il n'empêche que j'espère que le BO viendra récompenser une belle prestation vannetaise .

Votre avis ?

gwen35681 msgpm

Il est dans son rôle, mais je préfère lorsqu'il se concentre sur son club et son équipe. Ce n'est pas notre manager qu'on entendrait dénigrer le public adverse. Les relations entre nos deux clubs me font penser à amicalement vôtre ! Deux clubs qui se ressemblent mais que tout oppose : présidence, modèle de développement, management, public…. 

Que la meilleure équipe gagne.

La LNR a rendu un rapport sur le rugby professionnel. Très intéressant !

Votre avis ?

Ram161785 msgpm

gwen35 has written

https://assets.lnr.fr/2/8/4/3/0/2/Rapport-de-l'A2R-2026-(CCCP)-Economie-des-clubs-TOP-14-et-PRO-D2_541474f1346e8560fef28e8d77a280e6.pdf

Votre avis ?

KigHaFarce2498 msgpm

Ram16 has written

gwen35 has written

https://assets.lnr.fr/2/8/4/3/0/2/Rapport-de-l'A2R-2026-(CCCP)-Economie-des-clubs-TOP-14-et-PRO-D2_541474f1346e8560fef28e8d77a280e6.pdf

Certes assez chiant à lire😜… mais on apprend quand même que Vannes avait un budget (23M) légèrement supérieur à celui de Perpignan😀

Alors pourquoi qu'on a fini 14ème…😢

Votre avis ?

Breton Pur Beurre418 msgpm

KigHaFarce has written

Ram16 has written

gwen35 has written

La LNR a rendu un rapport sur le rugby professionnel. Très intére...

Certes assez chiant à lire😜… mais on apprend quand même que Vannes avait un budget (23M) légèrement supérieur à celui de Perpignan😀

Alors pourquoi qu'on a fini 14ème…😢

La masse salariale (6,10M la saison dernière) est plus intéressante et pertinente à regarder que le budget global afin de déterminer la compétitivité d'un club. 

Perpignan était à 7,78M de masse salariale la saison dernière.

Si on remonte et si on veut être compétitifs, il faut monter la masse salariale à 7,5/8M. 

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

Il est où Poutine? Bicoz le rapport CCCP me fait beau cup rire, ils présentent le bilan sur les quinze dernières années, ce qui montre bien qu'ils cachent quelque chose. Tout est noyer dans les chiffres, c'est indigeste.

Et donc je rejoins KigHaFarce : il faut que l'on augmente le chiffre comme ça on pourra donner une enveloppe à l'arbitre et on ne perdra pas des matchs (contre Bordeaux par expemple)

Et Agen (ils resteront à la septième place) a battu Biarritz qui va finir par descendre en Nationale

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

J'AI PAS DE SÉQUELLES

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

On a quand même la confirmation qu'il y a des types sérieux qui gèrent le RCV , c'est plutôt rassurant .

Sinon :

Rugby : "Fierté et émotions", Paga Tafili a joué avec son fils Rayane à Vannes (Pro D2)

Votre avis ?

philippepanpan246 msgpm

Un dialogue avec Francisco

Votre avis ?

kermarock2727 msgpm

philippepanpan has written

Un dialogue avec Francisco

Un dialogue de trappiste  ?????

Votre avis ?

Login / Sign up