Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

PICARD-GIRARD31916 msgpm
May be an image of 8 people and people standing

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

au moins les jeunes ont la banane ………………….et la bière à la main !!!!!! 😀……………….

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Au Boulot !!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Adrien Buatier contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur de rugby professionnel

A la suite d’examens médicaux réalisés au cours du mois dernier, l’USBPA Rugby a appris avec beaucoup de peine qu’Adrien Buatier est contraint de mettre un terme à sa carrière de rugbyman professionnel, et cela avec effet immédiat. Joueur emblématique, formé en Bresse, ayant défendu la couleur Violette à 189 reprises, « Bubu » aura marqué le club tant par son nombre de matchs que par sa personnalité attachante. Abnégation, professionnalisme, engagement et bonne humeur, Adrien est une véritable figure de l’histoire si riche de l’USBPA Rugby.

Le club mettra en place toutes les dispositions nécessaires pour accompagner son joueur du mieux possible dans ce moment difficile. Nous tenons remercier Adrien pour ce qu’il a apporté au club depuis ses débuts, de ce qu’il transmet aux jeunes de notre Association, et nous lui souhaitons bonne chance et une pleine réussite pour son après carrière.

A l’occasion de la réception de Narbonne le samedi 4 mars à 19h30 à Verchère, nous vous invitons à rester en tribunes à la fin du match pour lui réserver une belle surprise afin de saluer ensemble son immense carrière chez les Violets.

MERCI BUBU

Violet un jour, Violet toujours !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bubu………………….un Monument Violet !

Il va ns manquer et surtout , très triste de ne pas le voir chosir sa date de  sortie………

Souhaitons lui de partir sur une éclatante victoire de ses copains contre Narbonne…….!!!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Bubu………………….un Monument Violet !

Il va ns manquer et surtout , très triste de ne pas le voir chosir s...

Au moins lui c'était un vrai violets ….il n'en reste plus beaucoup actuellement quand on voit le recrutement de FE …..

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

C'était quasiment acté depuis la fin d'année pour BUBU, c'est bien triste de le voir arrêter sa carrière comme cela. Un grand ambassadeur et serviteur de la cause Violette, un grand joueur au tempérament de feu. Merci BUBU pour ces belles années. Bonne continuation à lui dans sa nouvelle vie.

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Ça fait une 3° obligation de gagner samedi : pour le père Noël, pour Bubu (je nous voit mal le fêter après une défaite) et pour le public.

Et on peut aussi rajouter pour eux 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Samedi soir , il n' y aura aucun droit à la défaite………..

On va saluer un bienfaiteur du club qd celui ci avait frôlé le gouffre comptable , un ex champion de France 1966 figure de Verchère des années 60 , et enfin un grand joueur de l'ére moderne qui se retire pr raisons médicales alors qu'il avait encore 2 - 3 belles années devant lui…un vrai Violet comme on les aime ac 2 coeurs et 3 poumons !!!!

On va vraiment voir ce que l'actuel groupe a ds les tripes………les derniers gardiens du temple Violet comme Doy et Drancourt  vont devoir mener la révolte…….et vérifier si on se fait des idées , bonnes ou mauvaises , sur l' implication de tous ces pro …….

Soit on redresse la barre et on allume enfin le turbo pr le sprint final du printemps …………soit on se gare sur le côté , on ouvre le capot et révision générale à prévoir avec un vrai mécano à la clé……….

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Samedi soir , il n' y aura aucun droit à la défaite………..

On va saluer un bienfaiteur du club qd celui...

Voilà tu as tout dit. 

On peut juste rajouter que TOUT le grand public violet devra être présent pour pousser fort, même si on est tous frustrés depuis 6 mois C'est dans ces moments qu'on reconnaît les vrais supporters 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les supporters seront là, pas de doute; on attend juste et simplement que nos joueurs Violets jouent, enfin, au rugby!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Dans le progrès :

Mercredi dernier, à l’heure de la reprise de l’entraînement, les joueurs ne sont pas sortis sur le terrain, préférant provoquer une réunion. « Ce n’était pas une rébellion », tempère le capitaine Loïc Baradel.

On est des adultes et si on veut aller vers l’objectif fixé, il fallait se dire ce qui allait et ce qui n’allait pas.

Fabrice Estebanez a aussi pris sa part de responsabilité : « Il y a une remise en question de chacun, des joueurs, du staff, de l’ensemble du club. Maintenant soit on tend l’autre joue, soit on réagit ».

« Mon management va rester celui que je sais faire. Je suis jeune manager donc il y a une remise en question de ma part et des choses à améliorer. Est-ce qu’il y a eu des erreurs ? Au vu de la gifle prise, sûrement. Chacun a sa part de responsabilité. On est tous dans le même bateau et on va faire en sorte que cette saison se termine très bien ».

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

……………Ha les choses sortent……………ds le jal ………….et les joueurs ne sortent pas du vestiaire !!! 😀

Je ne voudrai pas en  rajouter mais devaient - ils attendre le 21 février pr provoquer cette réunion supposée percer l'abcès………….

C'était dès le lendemain de la défaite vs Dax que cette mise à plat des problèmes devait avoir lieu…………..je l'avais écrit à l'époque  !!!!

‘’ et TU fais le point avec TES joueurs dès le 2 janvier 8h00 dans une opération déballage à coeur ouvert ds le vestiaire ............TU as des reproches à faire à TON groupe.........il en a surement à TE faire...

Page 145 Message 2017

Devons - ns en conclure que le fameux ‘’ reset ‘’ de début janvier  a été le résultat de la seule réflexion du staff………voire du seul manager général ?

Maintenant , on se retrousse les manches , au boulot et samedi soir on se bat les uns pr les autres ……..et pr le père noêl , Bénass' et Bubu …..qui voudrait tant être sur la pelouse……………..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://www.leprogres.fr/sport/2023/02/28/us-bressane-il-y-a-eu-une-mise-au-point-entre-les-joueurs

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

https://usbparugby.com/bourg-en-bresse-narbonne-la-conf-de-presse/

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

INFIRMERIE

Joueurs indisponibles pour ce match : Antonescu (sélection), Roth, Badet, Valençot, Poet

…………………………Il en reste qd même 35 au minimum……suffira juste d'aligner les plus guerriers ….largement de quoi composer une très  belle FDM………on n'aura aucune excuse !!!

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

S'il faut prendre 40 grains pour “provoquer” une réunion " que je qualifierai de mise à niveau ….;  est  ce grâve  Toubib ??

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Le Revermontois has written

S'il faut prendre 40 grains pour “provoquer” une réunion " que je qualifierai de mise à niveau ….;  ...

Prochaine réunion sous le marché couvert avec les questions des supporters au différents staffs …..Une fois n'est pas coutume mais pourquoi pas 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Le Revermontois has written

S'il faut prendre 40 grains pour “provoquer” une réunion " que je qualifierai de mise à niveau ….;  ...

………………………….alors qu'il lui suffirait de ns lire pr bien manager son groupe et mettre enfin un jeu en place !!!! 😀

…………………mais le bougre persiste………….'' mon management va rester celui que je sais faire ‘’……………..sa méthode est mauvaise vu où elle ns mène………..mais il n'en changera pas ………….têtu le bestiaux…………..comme ts les ânes !!!!!!………………………Qu'on monte ( faut pas rêver ….…) ou pas , qu'il parte en fin de saison………….c'est le meilleur service à rendre au club qu'il conduit ds le mur accroché à ses certitudes !

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Moi je veux bien tous ce que les gars veulent ,mais une victoire 13/12   ( ça aurait du être mon pseudo ,j'ai hésité à l'époque) , contre Narbonne samedi soir  ferais désordre! Mais de cette conf ,perso ,je n'ai rien appris …  enfin bref !!!!

Votre avis ?

Login / Sign up