Peut-être pasnon-plus sombrer dans la sinistrose avant même le coup de starter...
Je rejoins Fiphy sur le fait que s'il devait y avoir matière à interrogation, ce serait plus encore sur qqs carences en pure technique individuelle que sur un niveau d'engagement un tantinet "aléatoire". Ce type de rencontre ne préfigure pas toujours grand chose sur le niveau d'intensité qu'y mettront demain les mecs quand ça comptera pour autre chose que pour du beurre ! Ne serait-ce que parce que le seuil de motivations des uns ou des autres n'est pas toujours équivalent, parce que les intentions, les objectifs ne sont pas toujours comparables sur des matchs d'avant-saison.
Je dirais qu'à la limite, le fait que ces deux rencontres se soldent par deux défaites est plutôt mieux à prendre que si les choses s'étaient soldées par des victoires en trompe l'oeil au vu du contenu. Les Bressans savent d'ores et déjà qu'ils n'ont pas un matelas sur la concurrence qui autorise à aborder les matchs en faisant dans la demi-mesure. Ca présente l'avantage de prévenir l'écueil de la suffisance.
D'ores et déjà évoquer en vrac, le recrutement, la colonne vertébrale, le niveau intrinsèque individuel voire faire dans la nostagie des anciens Violets me parait qd-mm très prématuré. C'est à l'épreuve du feu qu'on jugera.
A noter, les " Violets promus du Prod2", SAXV au sortir de matchs de présaison soldés par de lourdes défaites, ouvrent leur compteur points en journée inaugurale de championnat.par une victoire face à un des favoris de la compétition. Comme quoi...
Votre avis ?
.........il y a 2 ou 3 ans en Nationale , large victoire Violette en prépa contre je ne sais plus qui ( CSBJ déjà ???.....) une poignée de semaines plus tard en officiel contre le même adversaire , on souffre......
Certains évoquent la prépa physique intense.....rappelons qu'une prépa physique d'avant saison n'a pas pr objectif d'être au top physiquement au 1er match......il reste 9 mois derrière !
Je n'ai pas souvenir d'une prépa d'avant saison ac un bilan positif.....mais ma mémoire peut me trahir ...d'ailleurs les staffs des 3 niveaux sont passés cette saison à slt 2 matches de prépa , rares sont les clubs ayant aligné 3 matches de prépa...
Bref , attendons un peu , voyons les 4 premiers matches qui ns offrent des adversaires supposés d'après les pronos devoir figurer au delà du top 6 , hormis le SOC ,.....comptablement faudra pas se rater au risque de mettre le doute ds l'esprit des joueurs....l'ennui c'est qu'au contraire du Prod2 , on ne verra pas les matches extérieurs pr juger ! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written... à moins que Flo enlève son maillot de bain et soit autorisée à enfiler sa tenue de cameraman (ou camerawoman) ? Y a-t-il des interdictions de retransmission vidéo des matches de Nationale édictées par la FFR ?....l'ennui c'est qu'au contraire du Prod2 , on ne verra pas les matches extérieurs pr juger !
Votre avis ?
.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage vidéo et débriefing............serait - il possible qu'il mette le match en ligne sur le site ????
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage vidéo et débriefing.........
Le président a dit clairement qu'il n'y aura pas de diffusion interne car le club n'en a ni les ressources techniques ni économiques pour y arriver. D'autre part il considère que le public bressan est fidèle et se déplace en masse au stade.pour assister aux matches à domicile.
Votre avis ?
vieux violet has writtenPICARD-GIRARD has written.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage...
Le président a dit clairement qu'il n'y aura pas de diffusion interne car le club n'en a ni les ressources techniques ni économiques pour y arriver. D'autre part il considère que le public bressan est fidèle et se déplace en masse au stade.pour assister aux matches à domicile.
La saison passée beaucoup de matchs sur sportall mais inaccessibles aux personnes géolocalisées à moins de 50 km (je crois)... Les geeks doivent pouvoir contourner cet obstacle....
Votre avis ?
vieux violet has writtenPG parlait des matches à l'extérieur et même pour les matches à la maison il y a des centaines de supporteurs bressans qui suivent le club TRES fidélement mais qui sont très loin de Bourg et ne peuvent matériellement pas assister aux matches. Sans parler des vidéos internes au club, je me demandais si les retransmissions privées de Flo sur FB étaient légalement autorisées ou pas pour les matches de Nationale.PICARD-GIRARD has written.........il me semble que le club filme le match à chaque fois pr montage...
Votre avis ?
.............l'Equipe ne détient plus aucun droit sauf erreur , le contrat est terminé...........et puis il faut en convenir , le rugby servait souvent de bouche trou ds leur grille...... si tu souhaites valoriser le produit , il doit s'inscrire ds la régularité et continuité pr que le téléspectateur s'y retrouve et se dise , vendredi (ou un autre jour...) c'est Nationale !!! .........mais le problème c'est que vendredi c'est aussi Prod2....sans parler que ts les clubs n'étaient pas forcément équipés en éclairage suffisant pr des retransmissions télé.....et que qques uns persistent à vouloir jouer un autre jour..........pr des raisons parfaitement acceptables...
Bref aujourd'hui c'est aux clubs de mener l'affaire et de se mettre d'accord sur ts ces points pr que la Nationale présente un pdt attractif auprès des médias.....les clubs ont su se mobiliser pr créer cet échelon qui est une belle réussite sportive , ils ont su résoudre le problème du championnat amputé il y a 2 ans.....ils vont bien trouver une solution sur ce sujet médiatique !!!
Votre avis ?
Lu dans LE PROGRES, FE dit "qu'il ne va pas changer de plan après deux matchs de préparation perdus", sous-entendus notamment pour le poste de 10, où LACOMBE et BERARD se partageront le poste en attendant le retour (rapide) de POET.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenJe me pose la question est-ce FE a son équipe type en-tête car brasser 30 joueurs sur 2 matchs et 3...
Ben non, je le redis, Lacombe très bonne recrue pour moi, qui s'impose en numéro 10.
Votre avis ?
.............heureusement !.............s'il fallait tirer des enseignements et des conclusions après 2 matches de prépa.......t'aurais bcp de joueurs '' recalés '' sur le bord de touche de ts les clubs !!!!
Hier en Prod2 , 1ère soirée , du déchet et approximations .........ça ne manquait pas , sur ts les terrains !..........entre des effectifs bien bouleversés depuis mai , 2 petits matches de prépa slt ac des TDJ bien maigres pr bcp de joueurs , difficile de trouver cohésion , rythme et liant.....
Le problème , pour Bourg entre autres , c'est de trouver rapidement les solutions pour que le bilan comptable du 1er bloc soit largement positif puisque les adversaires proposés ( hormis le SOC) sont supposés devoir davantage jouer la snde partie de tableau que le top6 ( ....même si la vérité réside sur le terrain ) et que galvauder des pts terrain contre eux serait doublement pénalisant ........
Au moins , il n'y a aucun regret à avoir choisi les voisins du CSBJ pr se jauger.............et mesurer la route à suivre pr être prêt........
A 1 an du mondial , les Blacks viennent de prendre qques camouflets........mais ds 12 mois , ce sera tt autre...
Votre avis ?
BONNE NOUVELLE !
Enfin ! Les cartes d’abonnés seront disponibles à partir de ce mercredi 31 août à la boutique du club ( permanence exceptionnelle de 14h00 à 20h00, fermeture temporaire le matin). Pour les personnes qui ne sont pas disponibles et / ou qui ne souhaitent pas les retirer mercredi, les horaires de la boutique sont les suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 ( fermée les jours de match, cartes disponibles au guichet invitations / accréditations / cartes d’abonnés). Le jour du premier match à domicile, les cartes non récupérées seront disponibles au guichet côté Allée de Challes.
Nous tenions une nouvelle fois à vous renouveler nos excuses quant à la gène occasionnée du fait du défaut de livraison de la part du prestataire ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux dès la reprise du championnat de Nationale à domicile vendredi 9 septembre à 19h30 face à Chambéry.
ALLEZ VIOLETS !
Vous avez la possibilité de récupérer des cartes de membres de votre famille, cercle d’amis et entourage !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBONNE NOUVELLE !
Enfin ! Les cartes d’abonnés seront disponibles à partir de ce mercredi 31 août à ...
Ouvrir jusqu'à 20h pour récupérer les cartes d'abonnement c'est top pour ceux qui travaillent...
Votre avis ?
Et oui il va falloir trouver les solutions (ou peut-être simplement les montrer mais alors elles sont vraiment bien cachées !!!
), Je pense que cette phase risque de se prolonger au-delà du 1er bloc, peut-être même durant une dizaine de matchs. Il faudra alors être le plus possible au contact de la tête pour éventuellement monter ensuite en puissance (si on peut)
Pour l'instant, nous sommes bien dans le flou, avec des faiblesses déjà connues la saison passée....et un discours qui sent le réchauffé : "je vais prendre les meilleurs", (ah bon ! il y en a qui sont pas bons ?!), "la dimension physique et le combat" (c'est vachement novateur !).
Des points ont été traités au moins pour cette saison : 1ère ligne quantitativement OK (on verra le rendement, a priori faisons confiance mais Kapa ne pourra tout faire, mais il y a quand même du matos), 2ème ligne à peu près maintenue (cohésion) avec heureusement le renfort Leverstein (attention quand même : cf Anton blessé, Veyret qui souffre un peu, départ de Furno). Quant à la charnière on attendait tous un 10 supplémentaire mais bon le problème est réglé, on fait confiance à nos trois 9 (grosse attente sur Valençot) et on mise donc à fond sur Poet (pari qu'en descendant de division il va ressusciter et retrouver tout son potentiel) et Lacombe (qui génère quelques espoirs sur ce qu'on a vu). On verra pour juger même si pour l'instant on a plutôt droit au "cercle du Poet disparu" . Au fait Poet a-t-il fait la prépa avec l'équipe ? S'il débarque comme une fleur, ça fait un peu bizarre non ?
Il y a la question du 15 (quid si Bérard alterne en 10) car il nous faut à ce niveau de la qualité (relances, jeu au pied, vision de jeu). Content quand même de voir Bérard retrouver ses qualités (à confirmer..)
Des forumers se sont émus de l'inexistence du rendement de la 3° ligne (Coco, Ventrejône). Alors là je suis bien d'accord. J'ai souvent insisté sur le caractère essentiel de ce secteur, je n'y reviens pas : " montre moi ta 3ème ligne, je te dirai quelle équipe tu as " . J'avais été un peu rassuré suite au recrutement de Falcoz puis May, avec Ioane qui restait. Car à mon sens c'était le chantier vital à l'USB, surtout après les départs de Benoit, Darlet et surtout Furno. (+ Bubu en fin de cycle sortant d'une série de très longues blessures, + une recrue gravement blessée si je me souviens bien). Ce chantier va se poser dans toute son ampleur en fin de saison (surtout si on envisage encore une montée), avec Falcoz seulement en prêt pour un an. Jeudi soir, on avait pitié de voir Lyons ne pas avancer d'un cm, allant péter sur 2 ou 3 mecs, idem May (le pauvre semble bon mais devait se demander dans quelle galère il était venu !), idem Ioane (a fait des efforts pour se trouver des espaces mais globalement inefficace et sans soutien). Il y a vraiment une doctrine d'emploi à penser pour Ioane. Mais bon, la 3ème ligne dépend de ce qu'il y a avant et de la préparation.
Quant aux 3/4, le 12 (Silafai ?) a été bon et volontaire mais les lancers de jeu étaient trop approximatifs, sans idées et seulement sur des contres. J'étais au bas de la CGT à droite et j'ai vraiment vu ce pauvre 12 ne sachant que décider tellement le placement était mauvais (passe sautée ou non, au pied, y aller seul ? ). Bref comme on dit "il va falloir que la mayo prenne, y a du taf !! ")
Cela dit tout cela est solutionnable, 2 mois de prépa ne peuvent permettre de juger, Il est absurde de penser que tout peut être huilé fin août. Tout cela va se caler
, et n'oublions pas que Bourgoin a bien su pourrir le match, face à des violets en mode prépa
Votre avis ?
Leverstein out pr la phase Aller.......... 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAlors là ça craint !Leverstein out pr la phase Aller..........
Votre avis ?
Brou 01 has writtenPICARD-GIRARD has writtenAlors là ça craint !Leverstein out pr la phase Aller..........
Comme tu dis! Un joker médical peut-être, car ANTONESCU c'est aussi 4 mois d'indisponibilité.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenBrou 01 has writtenPICARD-GIRARD has writtenAlors là ça craint !Leverstein out pr la phase Aller..........
Comme tu dis! Un joker médical peut-être, car ANTONESCU c'est aussi 4 mois d'indisponibilité.
Furno ?
Votre avis ?
vieux violet has writtenFiphy le Montmerlois has writtenBrou 01 has writtenAlors là ça craint !
Furno ?

Votre avis ?
Furno, s'il est sans club serait une bonne solution, certes il est non jiff mais au moins ne sera pas appelé (et blessé) en sélection.
Votre avis ?