C'est plus le déchet technique qui m'inquiète, ainsi que les mauvais placements offensifs et défensifs (pas souvent de joueur en couverture par exemple). Il reste une semaine à FE pour remettre de l'ordre dans la maison Violette, je compte sur lui! 
Votre avis ?
.............sur les 2 matches , 7 essais de chaque côté.........
7 essais encaissés , on est qd même loin du crédo d'avant saison martelé ds les ITW ....'' ............d'abord s'appuyer sur un socle défensif solide ....''....même si perso , je suis plus partisan de marquer un pt de plus que l'adversaire pour l'emporter..........mais je pense à notre ami MARC FAN XV qui doit ronchonner !!! 
Votre avis ?
On a donc tous fait le même constat et subi la même purge (côté violet car le CSBJ a plutôt montré un visage très correct : cohésion, solidarité, quelques intentions intéressantes et bonne gestion des temps forts)
Et j'y ajoute perso un point négatif supplémentaire (n'en jetez plus !), car après cette daube je me suis fait flasher en voiture au retour du match, j'attaque donc la saison avec déjà un point de pénalité ! sacrée soirée en effet 
!
J'aurais dû me douter que FE voulait cacher l'équipe et réserver le jeu flamboyant pour la reprise de championnat !
J'aurais mieux fait de passer ma soirée autour d'un petit apéro sympa
Votre avis ?
Je me pose la question est-ce FE a son équipe type en-tête car brasser 30 joueurs sur 2 matchs et 30 min pour certains ça va être dur surtout a partir du 9 au 15.cela dit j'ai l'impression que un joueur a fait bonne impression il s'agit de May par contre aucune autre recrue est ressorti du lot apparemment c'est ce qui ressort des commentaires.
Votre avis ?
....................s'il réussit à avoir en tête , et surtout à installer sa colonne vertébrale dès le déplacement à Dax , 2 8 9 -10 12-13 15 ....ce serait déjà pas mal............chose absente la saison dernière pr diverses raisons et qui pr moi furent LA cause de la descente .
Votre avis ?
pour moi , on se trompe totalement , j'ai déjà parlé du recrutement 2 , 3 joueurs me paraissent interressant.... mais derrière quand tu fais partir des Doucet , Santallier , Dupont ...
on se trompe quand on déclare des choses sur le marché couvert , on se ridiculise.
on se trompe quand on dit juste on a manqué d'aggressivité car c'est surtout le collectif et la technique individuelle où on a été ridicule sur 3 mi temps sur 4 (heureusement que l'on bosse depuis mi juin pour sortir cette merde) et que l'on a bientot plus de membres dans le staf que de joueurs pour sortir cette daube technique.
Beaucoup ici et sur les réseaux critiquaientt Boulanger et badaient Estebanez mais pour l'instant , le maintien d2 n'a pas été réussi (c'était soi disant la solution de virer Boulanger qui lui avait déjà prouvé des remontés du club) , 3 mi tps sur 4 match amical dégeulasses. faudra attendre la suite pour juger vraiment mais pour l'instant , c'est une honte notre jeu.
Votre avis ?
MAC J has writtenOn va pas refaire le film des raisons pour lesquelles on est descendu. Les santallier, dupont, doucet avaient leurs raisons de partir.pour moi , on se trompe totalement , j'ai déjà parlé du recrutement 2 , 3 joueurs ...
Laissons FE trouver le bon discours pour remobiliser et faire redescendre les joueurs dans leur statut de favori à la montée
Votre avis ?
..............FE va devoir mieux maîtriser ses propos.......c'est lui seul qui a fixé la hauteur de la barre que le club et donc surtout l'équipe vont devoir franchir.........l'attente des supporters est là , même s'ils ont été très nbreux à rectifier d'eux même le discours du manager .....Le mieux à faire c'est de bosser en silence !
Votre avis ?
Le discour ..... le fameux discour .... j'ai bien peur que ce n'est pas ce qui va changer notre niveau technique cata , c'est bien beau de parler mais je fais un premier bilan et il est mauvais pour l'instant , on a jamais eu autant de staf , repris aussi tot pour rendre quoi ? , cette purge technique .
C e n'est qu'un premier bilan , attendons la suite pour voir si ce fameux discour va combler en 9 jours , ce que nous avons pas réussi , cest à dire aucune course , pas 3 passes de suites , bouffé sur les mauls defensif et zéro avancée sur les mauls offensifs et je ne parsles pas de nos ailiers qui voient encore moins le ballon que sous l'ère Boulanger (heureusement on peut tenter en match amical , ah bah non , on n'a fait que du rentre dedans)
Votre avis ?
Je pense que ces deux matchs devraient servir de piqûre de rappel: il faudra être mobilisé chaque WE, ne rien lâcher pour aller chercher des victoies. Après, que l'on bade ou pas FE, il a eu les moyens et le staff, et les joueurs, qu'il a voulus, donc à lui de faire ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
Votre avis ?
Les joueurs doivent y mettre l attitude aussi. Concernant le début de saison, Bourgoin et vannes en prod2 avait eux aussi fait un mauvais début de saison pour au final se rattraper. On ne peut que espérer que la mise en place de l équipe soit la plus rapide possible
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenJe pense que ces deux matchs devraient servir de piqûre de rappel: il faudra être mobilisé chaque W...
.....c'est certain que FE semble qd même avoir eu bcp plus d'exigences sur divers points de fonctionnement du club et de l'équipe , ( et semble avoir reçu en gde partie des réponses positives de la part de la direction ...) , que n'avait eu YB ( qui connaissait les moyens du club et faisait avec.... ) , appuyant ses demandes par une démonstration de son projet et pointant du doigt les lacunes et donc les raisons des échecs pr se maintenir .......Va pas y avoir de cadeaux de la part des supporters de YB , et surement d'une large partie du reste des supporters qui , si ça ne fonctionne pas rapidement , n'hésiteront pas à le faire savoir......Perso j'attendrai le 1er bloc pr juger , et surtout de voir si ça évolue ds le bon sens , faut qd même laisser le temps que l'équipe s'installe surout après le profond renouvellement d'effectif ....mais il faut surtout que les joueurs se donnent avant tout , car sans le combat , tu n'existes pas en rugby.......du Top 14 à la série régionale !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenexactement, je préfère ne pas avoir le titre de champion des matchs amicaux et gagner en saison pleine que l inverse. Et comme tu as dit, on a environ 25 départs donc bon c est limite un changement d équipe. Mais ce que je reproche c est le manque d agressivité et de niak qu on certains joueurs. Lors de la journée de mercredi j ai demandé à Lucas lyons si au match précédent ils se sont sentis fatigués, il m a répondu que non mais que le fait d avoir pas jouer ensemble depuis 3 mois et surtout avec des nouveaux joueurs ça fait qu ils se découvrent sur un terrain.Fiphy le Montmerlois has writtenJe pense que ces deux matchs devraient servir de piqûre de rappel:...
.....c'est certain que FE semble qd même avoir eu bcp plus d'exigences sur divers points de fonctionnement du club et de l'équipe , ( et semble avoir reçu en gde partie des réponses positives de la part de la direction ...) , que n'avait eu YB ( qui connaissait les moyens du club et faisait avec.... ) , appuyant ses demandes par une démonstration de son projet et pointant du doigt les lacunes et donc les raisons des échecs pr se maintenir .......Va pas y avoir de cadeaux de la part des supporters de YB , et surement d'une large partie du reste des supporters qui , si ça ne fonctionne pas rapidement , n'hésiteront pas à le faire savoir......Perso j'attendrai le 1er bloc pr juger , et surtout de voir si ça évolue ds le bon sens , faut qd même laisser le temps que l'équipe s'installe surout après le profond renouvellement d'effectif ....mais il faut surtout que les joueurs se donnent avant tout , car sans le combat , tu n'existes pas en rugby.......du Top 14 à la série régionale !
Donc faut laisser le temps faire les choses
Votre avis ?
En réponse à Macj lui rappeller que 4 joueurs et non des moindres sont partis et jouent en D2 que les joueurs que tu cites Dupont n'est plus le joueur qu'il était Santalier ne ferait pas mieux que sont remplaçant vu je te site il ne voit pas le ballon Viar a été pris en griffes par les supporters reste Doucet mais depuis l'arrivée de FE il ne jouait plus beaucoup et concernant Boulanger oui il nous fait monter 3 fois mais descendre aussi donc changer d'entraîneur sans pour autant remettre ces capacités en cause c'était la meilleure solution c'est ce qui se passe dans tous clubs à ce niveau et j'espère qu'il réussira à Vannes.Pour FE avant de le critiquer j'attends les résultats du 1er bloc pour juger.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenje suis tout à fait d accord avec toi et j ai toute confiance en lui.il a un discours qui le plait bienJe pense que ces deux matchs devraient servir de piqûre de rappel: il faudra être mobilisé chaque W...
Votre avis ?
Moi , je n'attends pas un discour qui plait , je ne voies que celà pour l'instant .... où ne plait pas aux supporters , j'attends des résultats (et si pas de résultats , çà peut arriver, j'attends du contenu) , c'est tout .
Votre avis ?
vioooolet01 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenje suis tout à fait d accord avec toi et j ai toute confiance en lui.il a un discours qui le plait bienJe pense que ces deux matchs devraient servir de piqûre de rappel:...
Ras le bol des discours, d'autant plus lorsqu'il nous ridiculise.
On s'en souviendra de cette réunion sous le préau local.
Entre le "on va écraser tout le monde" et "on va être devant Oyo dans 3 ans", on passe pour des guignols.
L'humilité n'a jamais fait de mal. Moi, ce discours il me plait pas du tout.
Ces 2 matchs sont un véritable fiasco.
Boulanger était discret mais travailleur et surtout savait souder les joueurs. Il a toujours fait avec les moyens qu'on lui donnait.
Maintenant, le club a tapé dans les fonds propores. On va voir les résultats. (j'espere qu'iis seront bons)
Mais si les joeurs doivent redescendre, le capitaine de la barque (le coach) doit aussi le faire.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Je vous suis avec attention, les comparaisons sur les 2 coachs (Yoann LE BRETON que j'estimais et FE que je ne connais pas) me font réagir,
Yoann est un garçon discret, trop discret et qui s'est enterré dans une communication négative la saison dernière, ses conférences de presse étaient une épreuve pour lui, il a fait avec les moyens du bord avec les moyens que les dirigeants pouvaient lui accorder et finalement il n'a pas été catastrophique par rapport à son successeur, le cadeau empoisonné aura été de la reconduire d'année en année alors qu'un entraineur perd son souffle plus les années passent ! La direction du club en est pleinement responsable.
Son successeur FE, un beau CV, apparemment symphatique, un discours flamboyant (il est du sud, la Tchatche comme on dit la-bas !), il a compris beaucoup de choses sur le peuple Violets, mais pas sur l'étalonnage départemental (Oyo ! et ça fait bien marrer nos voisins !). Je lui souhaite bonne chance pour nous remonter en D2, avec notre soutien à tous.
Pour ce qui concerne la saison qui démarre, la préparation a, me semble-t-il laissée des traces, la cohésion n'est pas là, les absences de joueurs majeurs préjudiciable, et finalement les matchs amicaux sont une anectdote avant le vrai début de la guerre.
J'étais au match hier, bof ! je ne m'attendais pas à de grandes envolées, j'ai plus été déçu que les mêmes fautes de la saison dernière se reproduisent,
Un jeu minimaliste, la défense de Bourgoin ne se faisait pas de soucis, soit avancée du pack stérile, soit balle au 12 boum-boum, aucun jeu varié, un jeu au pied inquiétant,
Lorsque l'on butte sur un mur défensif, c'est quand même pas mal de varier un peu l'attaque pour déstabiliser l'adversaire et son placement,
Je n'ai pas trouvé la 3eme ligne au top (sauf Ione par moment), le 10 Lacombe m'a interressé, de même que les progrès de Bérard qui joue les bouches-trou (déjà pour parrer les absences)
Bref, y a pas le feu au Lac Genin (ça c'est pour FE), mais va falloir que les Coachs reviennent sur les bases et très vite, va pas falloir lambiner dès les 1er matchs car en face, ils ne vont pas nous attendre la fleur au fusil.
Juste petit détail sur le match d'hier, je regardai l'entrainnement de Bourgoin, ils préparaient la guerre, nous certainement pas, les coachs ont cachés leurs ambitions avant d'aborder DAX qui a tout de même battu ANGLET (LOL)
Au plaisir de vous lire et bonne soirée
Votre avis ?
totonne 51 has writtenbouger les lignes à toujours dérangées à bourg.je vois que ça change pas.il est ambitieux et il a raison.maintenant là où je te rejoint on jugera sur le pré et si le boulot et mal fait on sera le dire.vioooolet01 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenje suis tout à fait d accord avec toi et j ai toute confiance en lui.il a un discours qui le plait bienJe pense que ces deux matchs devraient ser...
Ras le bol des discours, d'autant plus lorsqu'il nous ridiculise.
On s'en souviendra de cette réunion sous le préau local.
Entre le "on va écraser tout le monde" et "on va être devant Oyo dans 3 ans", on passe pour des guignols.
L'humilité n'a jamais fait de mal. Moi, ce discours il me plait pas du tout.
Ces 2 matchs sont un véritable fiasco.
Boulanger était discret mais travailleur et surtout savait souder les joueurs. Il a toujours fait avec les moyens qu'on lui donnait.
Maintenant, le club a tapé dans les fonds propores. On va voir les résultats. (j'espere qu'iis seront bons)
Mais si les joeurs doivent redescendre, le capitaine de la barque (le coach) doit aussi le faire.
Votre avis ?
Bonjour amis bressans,
Il est vrai que vous avez perdu les 2 matchs et que par 2 fois vous avez manqué d'agressivité, de réussite/organisation offensive et qu'une bonne partie de vos essais viennent de boulette de nos joueurs ciel et grenat.
Néanmoins, vous n'avez pas été largués ni ridiculisés (alors que je pense que Bourgoin va faire une très grosse saison et finir Top6 minimum). Il vaut mieux parfois se prendre une bonne tarte pour se réveiller avant que cette difficile Nationale ne commence. Contrairement aux autres années, vous avez changé beaucoup de choses et il faut parfois être patient. Nous l'avons vu l'année dernière à Bourgoin même si d'autres problèmes ce sont rajoutés à cela. Je ne me fais pas de soucis pour vous que cette mise en bouche vous permettra de vous remettre la tête à l'endroit dès Dax le week-end prochain.
Bonne chance, nous nous revoyons très vite
Amitiés rugbystiques
Votre avis ?