Brou 01 has writtenFE a trouvé la "très bonne formule" pour motiver l'adversaire ...Ynox has writtenCommentaire parfait, rien à ajouter, complètement en phasePICARD-GIRARD has written..............26 victoires attendues............selon FE...
...me parait un brin prétentieux ce Mr E.F!! Surtout au 'soir' d'une descente en division infèrieure !!
J'suis pas trop fan des 'rentres dedans'... Avoir de l'ambition c'est très très bien mais avant d'annoncer la couleur (sans connaitre l'effectif precis 2022/2023 )...il faut un bon plan de jeu avec 'les bons joueurs au bon poste' !
( ce qui me fait un peu peur, c'est que sur les 9 recrues il y a 2 prèts d'1 an ...
)
J'espere que sa méthode 'electro-chocs' & 'nous sommes les meilleurs' fonctionnera...ALLEZ VIOLETS
, Oh que oui concernant le plan de jeu et joueurs aux bons postes !!
Votre avis ?
sin bin has writtenBrou 01 has writtenFE a trouvé la "très bonne formule" pour motiver l'adversaire ...Ynox has writtenCommentaire parfait, rien à ajouter, complètement en phase
...me parait un brin prétentieux ce Mr E.F!! Surtout au 'so...
, Oh que oui concernant le plan de jeu et joueurs aux bons postes !!
oui , on va faire rire tout le monde ce ce genre de déclaration . c'est NUL
Votre avis ?
MAC J has writtensin bin has writtenBrou 01 has writtenFE a trouvé la "très bonne formule" pour motiver l'adversaire ...Commentaire parfait, rien à ajouter, complètement en phase...
possible.
Votre avis ?
ainpro has writtenPut-être, mais FE a raison si tu n'as pas une équipe au-dessus de tous en Nationale tu as peu de chances de te maintenir en pro D2 (il suffit de regarder dans le passé), après erreur de com ou mauvaise interprétation de certains (volontaire ou pas). ?MAC J has writtensin bin has writtenFE a trouvé la "très bonne formule" pour motiver l'adversair...
possible.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenEt éliminé en demies ...... Heureusement en 2024, avec 26 victoires ce sera accès direct en ProD2 et ce ne sera que jusrtice ......................26 victoires attendues............selon FE !!!!
Votre avis ?
Mis à part qqs photos de mecs qui transpirent, on est dans la période creuse par excellence en matière Rugbystique de Nationale. Bien sûr la formule peut-ètre plus maladroite, malheureuse qu'autre chose de FE prend d'autant plus de relief parce que l'actualité est désespérément plate. Ceci dit, très franchement, je ne crois pas que les adversaires d'USBPA aient besoin de "ça" pour trouver motivation lorsqu'ils les rencontreront. C'est et ça restera anecdotique par rapport à la façon dont les choses se dérouleront sur le terrain...Sans grande originalité, qqs-uns de nos "amis" sortiront du bois (de résineux le plus souvent !) à l'occasion de qqs errements Bressans en s'imaginant avoir trouvé la formule de "chambrage magique". Tout le monde concerné directement par "l'affaire" en réalité s'en cogne de ce que FE a dit ! Parler de ça, c'est comme lire Voici sur sa serviette estivale...On y trouve un intérèt saisonnier parce que la part de cerveau concernée est disponible ! Et puis, les affaires courantes reprennent...et on passe à autre chose...
Votre avis ?
Tt le monde aura envie de '' se faire Bourg '' qui aura certainement la pancarte de favori que les médias lui donneront ac un voire 2 autres clubs.......la déclaration de FE ( très maladroite au demeurant.... ) renforcera la motivation des adversaires à l'heure de recevoir les Violets.........qui devront s'attendre à 13 voyages périlleux ...ceci étant , et c'est qd même le paradoxe , bcp de supporters bressans ne se sont pas reconnus ds les propos de FE........c'est surtout ça que je retiens !
Maintenant , et comme tjrs en sport , place au terrain , seul juge du travail réalisé pdt l'intersaison............
Quant au ''jugement '' et aux commentaires des 2 branques des fôrets de résineux........on s'en f.......et on suivra ac intérêt et solidarité départementale la énième tentative des R&N pr monter .....
Pr l'instant , on attend la conclusion du remodelage de l'effectif Violet.......s'il doit y avoir une conclusion.... !!!
Votre avis ?
vieuxcavet has writtenainpro has writtenPut-être, mais FE a raison si tu n'as pas une équipe au-dessus de tous en Nationale tu as peu de chances de te maintenir en pro D2 (il suffit de regarder dans le passé), après erreur de com ou mauvaise interprétation de certains (volontaire ou pas). ?MAC J has writtenoui , on va faire rire tout le monde ce ce genre de déc...
possible.
Certes, si tu veux esperer monter en division superieure ( et SURTOUT y rester...) il te faut une bonne équipe construite pour du court/moyen terme.
*Une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est de prendre 2 prets ( d'1 ans) sur 9 recrues seulement...!!
Concernant EF, c'est un tout jeune entraineur ( aux dents (trop ?') longues ) qui est venu à Bourg pour se construire un CV ( faire monter Bourg puis ensuite bye bye...)
Pas certain que c'est ce genre d'entraineur qu'il fallait à la place de YB...c'est juste mon avis!
/!\ il y a qlqs années, L' USB etait le club sportif phare de Bourg et alentours... mais ne l'est plus ( la 'JEU' est passé par là ) et donc n'attirre plus systhématiquement les 'gros' sponsors & partenaires!
Si la saison 2022/2023 n'est pas l'année de la (re)montée ( comme si bien annoncé...) je crains des années galères à venir pour nos violets.
J'espère sincèrement me tromper !
ALLEZ VIOLETS
Votre avis ?
Les déclarations de FE sont presomptueuses et peu respectueuses des adversaires, mais ceci dit même s'il s'était fait plus modeste dans ses propos, on aurait quand même été l'équipe à battre que tout le monde attend du fait de notre vécu en prod2. Donc ça ne change rien. On verra bien notre niveau réel lors des premièrs matches de championnat.
Ce qui est le plus surprenant c'est qu'en Bresse on est pas habitué à ce genre de déclarations !
Malgré tout personnellement, je fait confiance à notre entraîneur et à l'équipe dirigeante en place. Le recrutement, s'il n'est pas clinquant, est aussi en phase avec le budget.
Votre avis ?
FE a les clés du camion, a eu le staff et les joueurs qu'ils voulaient: à lui de jouer maintenant! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenTt le monde aura envie de '' se faire Bourg '' qui aura certainement la pancarte de favori que les ...
tu n'es pour moi qu'une petite personne insignifiante et méprisable
Votre avis ?
LUCOYO has writtenPICARD-GIRARD has writtenTt le monde aura envie de '' se faire Bourg '' qui aura certainement la p...
Te lire est toujours un réel plaisir. Merci pour l'éclairage judicieux que tu apportes sur notre sport.
Et c'est là que l'on voit à quel point tu es un fidèle parmi les fidèles, car tu suis les violets, quel que soit leur niveau.
Même en fédérale 3, tu ne lâchera jamais bourg. Lucoyo, violet un jour, violet...
Votre avis ?
LUCOYO has writtenPICARD-GIRARD has writtenTt le monde aura envie de '' se faire Bourg '' qui aura certainement la p...
Merci pour les branques je constate que FE fait des émules qui tombent dans l'irrespect et bien plus ...Pas grave tout cela mais il convient de rester calmes la Nationale il faudra se la cogner et la Pro D2 aussi ....RV en MAI prochain
Votre avis ?
Highlander has writtenLUCOYO has writtenPICARD-GIRARD has writtenTt le monde aura envie de '' se faire Bourg '' qui aur...
Te lire est toujours un réel plaisir. Merci pour l'éclairage judicieux que tu apportes sur notre sport.
Et c'est là que l'on voit à quel point tu es un fidèle parmi les fidèles, car tu suis les violets, quel que soit leur niveau.
Même en fédérale 3, tu ne lâchera jamais bourg. Lucoyo, violet un jour, violet...
je réponds simplement aux insultes de PG
Votre avis ?
Blairot has writtenLUCOYO has writtenPICARD-GIRARD has writtenTt le monde aura envie de '' se faire Bourg '' qui aur...
Merci pour les branques je constate que FE fait des émules qui tombent dans l'irrespect et bien plus ...Pas grave tout cela mais il convient de rester calmes la Nationale il faudra se la cogner et la Pro D2 aussi ....RV en MAI prochain
Pour ce qui est de la déclaration de FE en conférence de presse d'ouverture de saison, il convient d'entendre les choses telles qu'elles ont été dites, sans concession mais sans non-plus tomber dans le travers de lui prêter des intentions qui n'ont jamais été formulées ! Il n'y a pas d'irrespect envers qui que ce soit dans sa déclaration...Très possiblement un manque de tact, l'avenir nous dira corrélativement aux résultats si ce manque de tact s'accompagne d'un manque de discernement mais pas d'irrespect qui tienne !
Lorsque FE manifeste l'intention de prendre le leadership sur le département de l'Ain, il commence sa phrase en faisant le constat que USBPA n'a pas toujours bien fait le travail de proximité terrain avec les clubs du bassin à la différence du club d'Oyonnax qui a fait les efforts nécessaires pour y prendre place. Ci-après la formulation telle qu'elle...« Je veux me rapprocher des clubs partenaires que nous avons perdus. Cet été, nous délocaliserons des entraînements. Le club à côté (Oyonnax Rugby, NDLR) a fait le travail à notre place, car nous lui avons laissé cette place. D’ici trois ou quatre ans, je veux devenir le club numéro 1 dans l’Ain et ne pas laisser la place aux autres ». Quelle marque d'irrespect ? J'aurais tendance à dire qu'au contraire; c'est suffisamment rare pour le souligner qu'un manager d'1 club professionnel loue la meilleure qualité de travail terrain d'un concurrent direct et régional sur cet aspect !!!! Généralement les choses sont envisagées sous le seul angle financier pour expliquer-justifier un retard...Là, FE emet clairement l'hypothèse que Oyo a mieux bossé que Bourg ces dernières années y compris pour ce qui est du partenariat avec les clubs de son propre bassin avec un travail de fond !!! Quoi de plus normal que de manifester l'intention de réinvestir le champs qq peu déserté des clubs de son propre bassin ? La croissance d'un club passe nécessairement par là...Après, manifester l'intention d'aller au-delà de ce premier champs naturel de reconquête me parait empreint de beaucoup, beaucoup d'ambition (a fortiori sur un cycle de 3 ou 4 ans). Mais en quoi manifester une ambition est empreint d'une quelconque forme d'irrespect ?????
Le second volet qui vaut "feuilleton de l'été FE" tient en une formule 100% decontextualisée et reprise en choeur par certains (à quelles fins ? je me le demande ?...). Au détour d'une phrase lorsqu'il invoque un niveau d'exigence sur ce qui a trait à la préparation; FE se fend d'un " Si USBPA veut être au-dessus des autres, ce que j'ambitionne il conviendra de..." (ensuite, il disserte sur reprise prématurée, travail physique, athlétique etc...). En aucune manière, FE ne s'inscrit dans une assertion du type : " USBPA sera assurément au-dessus des autres parce qu'elle bénéficie d'une marge considérable sur la concurrence sans trop faire d'efforts" ! On peut mm comprendre l'exact inverse...A savoir que sans un gros travail en amont (condition sinequanone), il considère qu' USBPA n'a pas forcément un delta si imporant que ça par rapport à le concurrence pour concourir pour la première place...Là aussi, on est sur une ambition sportive très élevée manifestée qui évidemment trouvera sens ou pas à l'épreuve des faits rien que des faits mais encore une fois et si combien-mm ce n'est pas dans les standards habituels de la communication, je ne vois pas d'irrespect envers qq institution que ce soit...
On peut broder à l'envie sur la forme et sur le bien-fondé de cette communication (notamment les chausse-trappe auxquels il faudra s'attendre si les choses venaient à ne pas fonctionner tel qu'envisagé !). Il y a a cet égard suffisamment de "matière" pour le faire...Là où ça tient de la malhonnèteté ou de la boule puante gratos (c'est au choix...certains font mm dans le : "fromage et dessert") voire m^me où on touche à l'irrespect; c'est de prêter des sentiments à FE qu'il n'a jamais manifesté ou pire, lui prêter des formules qu'il n'a jamais dite...
Votre avis ?
je suis content que quelqu'un mettent fin à ce discours sur le supposé irrespect de FE, et remette les vrais paroles de FE
Votre avis ?
Mette
Votre avis ?
Tout vient du fait qu'une phrase choc a été un peu sortie de son contexte. Comme quoi, on arrive à disserter sur tout! 
Et si le rugby, et cette passionnante saison à venir, reprenait un peu ses droits plutôt que les dissertations et les coups bas... 
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenTout vient du fait qu'une phrase choc a été un peu sortie de son contexte. Comme quoi, on arrive à ...
Ben moi je suis prêt... au taquet, mon abonnement en poche depuis cet aprem.
Mêmes places, dans la cgt.
Votre avis ?
A propos d'abonnements, je trouve que c'est vraiment ultra galère d'être obligé de se déplacer pour aller à la billetterie du stade...!!
Je bosse a Lyon et j'habite à 30 bornes de Bourg. Impossible de venir aux heures d'ouverture sans poser un congé !! Heureusement que ma chérie s'est dévouée pour aller chercher les abonnements. Il y a quelques années, je n'avais pas pu l'avoir et il a fallu que j'achète des billets à chaque match.
J'avais espoir que cela change avec le nouveau site de la billetterie...? même chose cette année pour inviter des amis comme proposé par le club en début de saison. Poser un congé pour aller chercher un billet à 15 balles... je préfère le prendre au guichet avant le match ou par internet...
Si le club nous lit...
Votre avis ?
)